Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

Les Gars du coin ont fini par trouver la solution.

 

Mettre les 2rm en danger, volontairement, et avec préméditation !!

 

FB_IMG_1596198889106.jpg

 

 

 

En quoi prévenir les motards de la présence de gravier est-ce une mise en danger, volontaire et prémédité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En quoi prévenir les motards de la présence de gravier est-ce une mise en danger, volontaire et prémédité ?

 

 

Si il y a danger, le panneau réglementaire est normalisé.

 

Ca, c'est pas un panneau de ce type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à supposer ce panneau posé par un type énervé contre le passage des motos mais ça ne voudrait même pas dire qu’il aurait posé aussi une benne de gravillon sur la route ... 8km plus loin... pour faire tomber des motards.

 

Ça la « DDE » s’en charge très bien toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il y a danger, le panneau réglementaire est normalisé.

 

Ca, c'est pas un panneau de ce type !

 

 

 

Il n'existe pas de panneau règlementaire pour dire qu'il y a un danger pour une classe d'usagers à 8 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à supposer ce panneau posé par un type énervé contre le passage des motos mais ça ne voudrait même pas dire qu’il aurait posé aussi une benne de gravillon sur la route ... 8km plus loin... pour faire tomber des motards.

 

Ça la « DDE » s’en charge très bien toute seule...

 

 

C'est certainement la DIR qui a probablement posée ce panneau.

 

Le service reconnaît que ces rustines sont dangereuses, surtout au vue de la quantité de gravillon déposés.

 

Pour le reste, le message est éloquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ffmc.asso.fr/le-bruit- [...] um=twitter

 

Pas vraiment de propositions mais un discours beaucoup moins borné que celui que l’on peut croiser par ici notamment.

En tout cas on évite le laius sur les riverains qui devrait subir sans moufter les surconcentrations de motards adeptes de conduite virile tant que c’est « aux normes »

 

 

Ca confirme ce que je dis depuis le départ. J'avais même donné un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'existe pas de panneau règlementaire pour dire qu'il y a un danger pour une classe d'usagers à 8 km...

 

J'ai pas dis ça.

 

J'ai dis que si il y a danger, il y a un panneau normalisé. C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, relis toi un peu...

 

Le fait de vouloir toujours le dernier mot et raison te fait écrire des conneries!

 

Il n’existe pas de panneau signalant des dangers qu’on pose à plusieurs km en amont du danger.

 

Pour le gravillonnage, tu proposes quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, relis toi un peu...

 

Le fait de vouloir toujours le dernier mot et raison te fait écrire des conneries!

 

Il n’existe pas de panneau signalant des dangers qu’on pose à plusieurs km en amont du danger.

 

Pour le gravillonnage, tu proposes quoi?

 

 

Je n'ai pas dis ça non plus !!

 

Décidément tu veux aussi avoir le dernier mot, mais ça c'est habituel chez toi !

 

Relis avec le doigt !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gars du coin ont fini par trouver la solution.

 

Mettre les 2rm en danger, volontairement, et avec préméditation !!

 

FB_IMG_1596198889106.jpg

 

 

J'ai un doute sur la l'égalité !

 

 

 

En quoi prévenir les motards de la présence de gravier est-ce une mise en danger, volontaire et prémédité ?

 

 

Si il y a danger, le panneau réglementaire est normalisé.

 

Ca, c'est pas un panneau de ce type !

 

 

 

Il n'existe pas de panneau règlementaire pour dire qu'il y a un danger pour une classe d'usagers à 8 km...

 

J'ai pas dis ça.

 

J'ai dis que si il y a danger, il y a un panneau normalisé. C'est tout !

 

Franchement, relis toi un peu...

 

Le fait de vouloir toujours le dernier mot et raison te fait écrire des conneries!

 

Il n’existe pas de panneau signalant des dangers qu’on pose à plusieurs km en amont du danger.

 

Pour le gravillonnage, tu proposes quoi?

 

 

Je n'ai pas dis ça non plus !!

 

Décidément tu veux aussi avoir le dernier mot, mais ça c'est habituel chez toi !

 

Relis avec le doigt !

 

:lol:

 

 

 

Bon, on va faire simple:

 

-Tu dis que des particuliers ont gravillonné la route, mis un panneau "non règlementaire" et que ceci constitue une mise en danger volontaire des motards, avec préméditation.

 

-On t'explique que c'est sans doute l'exploitant de la voirie qui a fait un gravillonnage, comme il s'en fait partout en cette saison en France...

 

-Je t'explique également, qu'il n'existe pas de panneau signalant les dangers mis plusieurs km en amont (ici sur la photo, 8 km).

 

-Et là tu pars dans ton délire classique de toujours avoir le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis certain de rien

Alors là je ne te comprends pas. Tu veux dire que c'est peut-être un panneau de travaux ? Ça n'a rien à voir avec le contenu de ton message ni avec la discussion... Il y a tromperie, là :pfff:

 

Si c'est le cas, le message à l'intention des motards est carrément sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ffmc.asso.fr/le-bruit- [...] um=twitter

Pas vraiment de propositions mais un discours beaucoup moins borné que celui que l’on peut croiser par ici notamment.

En tout cas on évite le laius sur les riverains qui devrait subir sans moufter les surconcentrations de motards adeptes de conduite virile tant que c’est « aux normes »

En effet.

 

extrait : "des normes d’homologation mal foutues, de certains constructeurs qui trichent un peu avec ces normes,"

qui fait écho à ce qu'on disait dernièrement à propos des homologations. Le reste de la liste correspond aussi à ce qui a été dit ces dernières semaines ici.

 

Par contre ils disent que le confinement nous a habitué au silence, c'est sans doute juste mais c'est une erreur d'insister sur ça comme ils le font car le problème existe depuis plus longtemps.

 

J'ai l'impression de lire des articles sur les fumeurs à l'époque où l'idée de légiférer ça a été évoquée. Pas de prise de conscience, résultat = interdiction partielle. La balle est dans le camp des motards, mais j'ai l'impression que c'est déjà bien tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, on va faire simple:

 

-Tu dis que des particuliers ont gravillonné la route, mis un panneau "non règlementaire" et que ceci constitue une mise en danger volontaire des motards, avec préméditation.

 

-On t'explique que c'est sans doute l'exploitant de la voirie qui a fait un gravillonnage, comme il s'en fait partout en cette saison en France...

 

-Je t'explique également, qu'il n'existe pas de panneau signalant les dangers mis plusieurs km en amont (ici sur la photo, 8 km).

 

-Et là tu pars dans ton délire classique de toujours avoir le dernier mot.

 

 

Je ne peux rien pour toi, tu n'as aucun humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne te comprends pas. Tu veux dire que c'est peut-être un panneau de travaux ? Ça n'a rien à voir avec le contenu de ton message ni avec la discussion... Il y a tromperie, là :pfff:

 

Si c'est le cas, le message à l'intention des motards est carrément sympa !

 

 

. Non, c'est pas un panneau de travaux. Ou c'est pour avertir.

 

Le problème est que je pensais que vous aviez un peu d'humour, mais je commence sérieusement à avoir des doutes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

 

extrait : "des normes d’homologation mal foutues, de certains constructeurs qui trichent un peu avec ces normes,"

qui fait écho à ce qu'on disait dernièrement à propos des homologations. Le reste de la liste correspond aussi à ce qui a été dit ces dernières semaines ici.

 

Par contre ils disent que le confinement nous a habitué au silence, c'est sans doute juste mais c'est une erreur d'insister sur ça comme ils le font car le problème existe depuis plus longtemps.

 

J'ai l'impression de lire des articles sur les fumeurs à l'époque où l'idée de légiférer ça a été évoquée. Pas de prise de conscience, résultat = interdiction partielle. La balle est dans le camp des motards, mais j'ai l'impression que c'est déjà bien tard...

 

 

Je pensais que tu serais heureux du changement de mentalite des motards depuis de nombreuses années qui fo t tout pour ne pas gêner les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux rien pour toi, tu n'as aucun humour !

 

 

 

Euh, là, tu te fous de nous...

 

Tu viens de rendre compte de la connerie que tu as écrite et maintenant, c'était de l'humour...

 

Dans ce cas, utilises les smileys!

 

Bref, t'as un énorme problème de communication sur ce forum:

 

Soit les personnes qui te lisent ne comprennent pas ce que tu écrits, soit tu interprètes des propos, soit tu lis entre les lignes, soit c'est du second degré...

 

Bref, tu trolles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais que tu serais heureux du changement de mentalite des motards depuis de nombreuses années qui fo t tout pour ne pas gêner les autres !

 

 

 

Entre le changement de mentalité et la réalité des nuisances provoquées par le nombre, il y a un monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh, là, tu te fous de nous...

 

Tu viens de rendre compte de la connerie que tu as écrite et maintenant, c'était de l'humour...

 

Dans ce cas, utilises les smileys!

 

Bref, t'as un énorme problème de communication sur ce forum:

 

Soit les personnes qui te lisent ne comprennent pas ce que tu écrits, soit tu interprètes des propos, soit tu lis entre les lignes, soit c'est du second degré...

 

Bref, tu trolles!

 

 

Tu prends tout au premier degré, je ne peut rien pour toi. C'est pour ça que tu ne lis pas entre les lignes. Tu agressé, critique tout sans réfléchir en comparant tout à la seule ville que tu connais.

 

Tu critique les motards, comportement, bruit, maintenant pollution, sans avoir le courrage d'écrire que la moto devrait être interdite car symbole de liberté !

 

Tout doit être police, dans des cases. Ta région et ton travail y sont pour beaucoup.

 

J'essaye de faire preuve de modération, de pondération, je bouscule pour faire réfléchir, j'asticote pour soulever la pulpe,....., dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Entre le changement de mentalité et la réalité des nuisances provoquées par le nombre, il y a un monde!

 

 

Le changement d'euro 5 à euro 6 à fait baisser les émissions de tous les véhicules ? Il faut laisser du temps !

 

Les nuisances engendrées par le nombre sont dues au nombre. On ne peut rien contre ça, sauf interdire. Arrête de stigmatiser en assimilant tous les individus d'un groupe à deux ou trois individus qui font les cons sur l'autoroute près de chez toi 3 fous par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un groupe à deux ou trois individus qui font les cons sur l'autoroute près de chez toi 3 fous par mois !

Personne n'a parlé de ce cas, sauf erreur. Il est plutôt question de 10 ou 20, 10 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de ce cas, sauf erreur. Il est plutôt question de 10 ou 20, 10 fois par jour.

 

 

Je parlais du gars qui prends 300 à côté de chez sebmac.

 

Si c'était le nombre que tu dis, ça ferait un moment qu'il y aurais des morts, ou des radars mobes !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le changement d'euro 5 à euro 6 à fait baisser les émissions de tous les véhicules ? Il faut laisser du temps !

 

Les nuisances engendrées par le nombre sont dues au nombre. On ne peut rien contre ça, sauf interdire. Arrête de stigmatiser en assimilant tous les individus d'un groupe à deux ou trois individus qui font les cons sur l'autoroute près de chez toi 3 fous par mois !

 

 

 

Pour le moment, rares sont les motos euro 5... donc, parler d'euro 6, c'est comment dire, impossible pour une moto!

 

Pour le reste, je te souhaite un bon WE sur FA à vouloir avoir le dernier mot et à mettre une ambiance de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le moment, pars sont les motos euro 5... donc, parler d'euro 6, c'est comment dire, impossible pour une moto!

 

Pour le reste, je te souhaite un bon WE sur FA à vouloir avoir le dernier mot et à mettre une ambiance de merde!

 

On disait déjà que l'euro 3 et 4 étaient impossible à moto !!

 

On est à euro 5. On arrivera peut être à euro6, mais au vue du nombre de 2rm, ça n'a pas un grand impact. Combien y a t'il de voitures euro5 en activité ??

 

Merci pour l'aveu de faiblesse quant à ton discours. Pour l'ambiance faut être 2 pour en mettre une bonne.

 

Je t'attends !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Les Gars du coin ont fini par trouver la solution.

 

Mettre les 2rm en danger, volontairement, et avec préméditation !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/9/6/1360196/8502449/img-8502449e3b.jpg?v=1

 

 

A compléter avec les barbelés au bord de la route pour compléter les gravillons alors ...

 

 

 

 

Provoc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait déjà que l'euro 3 et 4 étaient impossible à moto !!

 

On est à euro 5. On arrivera peut être à euro6, mais au vue du nombre de 2rm, ça n'a pas un grand impact. Combien y a t'il de voitures euro5 en activité ??

 

Merci pour l'aveu de faiblesse quant à ton discours. Pour l'ambiance faut être 2 pour en mettre une bonne.

 

Je t'attends !

 

:D

 

 

C'est con de prendre son temps alors... 10 ans, c'est un poil du foutage de gueule...

 

Je ne pense pas que dans les grandes métropoles - où la question de la pollution atmosphérique est la plus prégnante - le nombre de 2RM soit "anecdotique" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est con de prendre son temps alors... 10 ans, c'est un poil du foutage de gueule...

 

Je ne pense pas que dans les grandes métropoles - où la question de la pollution atmosphérique est la plus prégnante - le nombre de 2RM soit "anecdotique" :buzz:

 

 

Tu as raison sur le temps. Probablement basé sur la capacité des constructeurs européens à développer les systèmes de depollution.

 

Pour la pollution générale des villes, la moto reste anecdotique. Regarde les études airparif, elles sont très bien faites.

 

https://www.airparif.asso.fr/p [...] -et-climat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait déjà que l'euro 3 et 4 étaient impossible à moto !!

 

On est à euro 5. On arrivera peut être à euro6, mais au vue du nombre de 2rm, ça n'a pas un grand impact. Combien y a t'il de voitures euro5 en activité ??

 

Merci pour l'aveu de faiblesse quant à ton discours. Pour l'ambiance faut être 2 pour en mettre une bonne.

 

Je t'attends !

 

:D

 

 

Environ 50% des voitures sont Euro 5 ou 6.

 

Moins de 3% des motos sont Euro 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est con de prendre son temps alors... 10 ans, c'est un poil du foutage de gueule...

 

Je ne pense pas que dans les grandes métropoles - où la question de la pollution atmosphérique est la plus prégnante - le nombre de 2RM soit "anecdotique" :buzz:

 

 

Imagine dans ces grandes métropoles ces 2 roues chacun remplacé par une voiture, ajoutant ainsi à la congestion déjà suffisamment importante : à ton avis, en terme de pollution, ce serait mieux ?

 

Il ne faut pas croire qu’en face d’un 2 roues euro3 par exemple il y a forcément un 4 roues euro 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Environ 50% des voitures sont Euro 5 ou 6.

 

Moins de 3% des motos sont Euro 5...

 

 

Oui!

 

12,5% des véhicules sont des 2rm. (scooters et cyclos inclus)

Soit 87,5% de voitures.

 

Regarde le lien de mon post ci dessous sur l'impact pollution :

 

https://www.airparif.asso.fr/p [...] -et-climat

 

3% des ges sont issus des 2rm.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...