Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

La panigale v4 est homologuée pour 107 db a 6500 tours

Le problème (et je parle en tant que motard là), c'est pas tant l'homologation, c'est que des débiles considèrent qu'ils ont besoin de monter à 6000 tours... dans des rues en centre ville.

Il y a un nettoyage à faire à ce niveau, comme d'hab, avec des connards (il n'y a pas d'autres mots) qui viennent pourrir l'existence des autres, et au passage celle de ceux qui respectent mieux autrui (les autres motards, heureusement plus nombreux).

 

Nota: c'est la même chose avec les kékés en RS3 ou autres caisses du genres qui ont visiblement besoin de faire peter les watts. Le profil du conducteur doit être le même au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'histoire a déjà mis en lumière des comportements discriminatoires. ces décisions d'interdiction ne viseraient que les motards .

 

pourquoi ? les BMW, Porsche, Mercedes ne font aucuns bruits?

 

c'est de la discrimination brute ! c'est heureusement illégal !

 

sinon, on peut interdire les vélos en semaines car ils grillent les feux ?

C'est assez comique quand je vois le nombre de RS3 (l'Audi) ou de Merco AMG qui passent en ville, puisque les constructeurs (qui sont devenu un peu le Lacoste de l'automobile :cyp: ) font en sorte de faire pétarder les bagnoles artificiellement pour faire du un peu plus de nuisance encore.

Avec un conducteur un minimum intelligent au volant, ça ne pose pas de souci, mais les conducteurs correctes, ça ne s'amuse pas à faire des tours de voiture en ville ^^

 

LE vrai problème, c'est qu'on est dans un environnement de teubés globalement. Et effectivement, ça amène à des décisions plus extrêmes: interdiction... Merci les couillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ce type de contrôle, je vais parler pour l'IDF et Paris car c'est ce que je connais, il y en a TOUS LES JOURS (et non ce n'est pas une exagération). il y a une brigade dédiée qui ne fait que ça. Il y a les brigades motocyclistes qui ne manquent jamais de sanctionner ce genre de choses...

 

 

Tu peux me donner les coordonnées que je leur demande de venir à côté de chez moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais je l'ai toujours dit : le niveau d'exaspération dans les métropoles est tel que les constructeurs et les motards ont intérêt à changer à vitesse grand v sinon l'effet "retour de balancier" va faire très mal. :bah:

 

Cela étant, j'ai déjà souligné que sur les forums, on note une évolution sur ce sujet :jap:

C'est exactement ça: les abus mènent à des politiques de plus en plus coercitives. Mais de (trop) nombreux conducteurs (2 comme 4 roues) ne le comprennent pas... sauf que tout le monde ne paiera le prix.

Triste monde de cons quand même...

 

PS: le temps de rédiger mes deux ou trois posts, je viens de voir passer la même (très jolie) Porsche 911 génération 997 deux fois en quelques minutes, sur deux rues qui n'ont aucun lien: le mec se balade... en ville :blague: Bon, lui, ça va, il roule peinard pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu le nombre d'interdictions croissant dans tous les domaines, beaucoup se mettent à la moto car ça représente l'un des derniers espaces de libertés.

 

Tu peux me donner les coordonnées que je leur demande de venir à côté de chez moi :lol:

Ah non, ce serait liberticide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu juges cela insupportable, ce qui n'est pas exactement la même chose.

 

 

 

 

C'est ton seuil de tolérance qui est dépassé, ce qui n'est pas exactement la même chose.

Non. Le problème, ce sont les conducteurs qui viennent faire les kékés en ville. Pour retourner à l'HLM le soir?

Moi, à 4 ou 2 roues, je n'ai jamais eu besoin de rouler à 5000trs en ville... ou pire, de taper carrément des rupteurs (oui oui!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, le vrai problème des motards, c'est l'augmentation constante du nombre de 2RM, notamment en ville

 

Le niveau de bruit qui pouvait être tolérable quand ils étaient peu devient insupportable. Et ça se conjugue avec d'autres nuisances comme le stationnement sauvage gênant...

 

Au final, ça créé un phénomène de rejet qui, petit à petit, se radicalise.

 

Et du coup, le sujet étant sur la table, même à la campagne le discours des habitants se libère. A commencer par celui des riverains des routes les plus appréciés par les pilotes du week-end dont les habitations finissent par tribune de circuit sauf qu'ils n'ont jamais demandé à bénéficier du bruit des moteurs...

 

 

Les associations représentatives ont bien flairé le danger et depuis quelque temps le discours a beaucoup mais alors beaucoup changé...

Malheureusement pas encore assez alors que la problématique de la pollution sonore est de plus en plus mise en avant (avec de vrais problèmes de santé publique documentée hein) alors qu'avant elle passait un peu sous le radar médiatique...

 

Quand je vois le discours de gabfox - de bonne foi hein et qui échappent aux "arguments" débiles habituel comme celui du pseudo impératif de sécurité - qui cause de contrainte technique et de seuil de 100db, je me dis qu'ils sont morts

Parce que m. et mme non motard n'en ont rien à foutre qu'il soit difficile d'insonoriser les 2rm... si ça fait trop de bruit, ils veulent que ça dégage. Point. Et comme au final ils représentent l'immense majorité de la population...

 

Tant que les 2RM dépasseront largement le bruit ambiant, y compris dans un trafic dense (donc un environnement déjà insupportable), ça nourrira le rejet...

De toute façon, en ville, les engins motorisés, quelque soit le nombre de roues, devrait être sévèrement limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux me donner les coordonnées que je leur demande de venir à côté de chez moi :lol:

ca se trouve dans les dé"partement. demande a con comissariat !

 

pour le bruit, voici ce que dis la FFMC dans le parisien :

 

« Je veux que les voitures m'entendent quand je roule sur le périph' ou sur l'autoroute », explique un motard, qui a enlevé ses chicanes. « C'est une question de sécurité ». Faux, répond la Fédération des motards en colère. « Conduire en sécurité, ce n'est pas rouler pleins phares et faire du bruit. C'est même crétin comme démarche. Une moto, vous ne l'entendez pas quand elle arrive mais quand elle vous dépasse ! Pour rouler en sécurité, un motard doit se rappeler qu'il est 'invisible' pour les autres véhicules et il doit donc conduire prudemment. »

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, répond la Fédération des motards en colère. « Conduire en sécurité, ce n'est pas rouler pleins phares et faire du bruit. C'est même crétin comme démarche. Une moto, vous ne l'entendez pas quand elle arrive mais quand elle vous dépasse ! Pour rouler en sécurité, un motard doit se rappeler qu'il est 'invisible' pour les autres véhicules et il doit donc conduire prudemment. »

 

 

C'est exactement ce que fait le motard! Comme il l'explique « C'est une question de sécurité ». Il a parfaitement bien compris qu'il est invisible: « Je veux que les voitures m'entendent quand je roule sur le périph' ou sur l'autoroute », explique un motard, qui a enlevé ses chicanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se trouve dans les dé"partement. demande a con comissariat !

 

pour le bruit, voici ce que dis la FFMC dans le parisien :

 

« Je veux que les voitures m'entendent quand je roule sur le périph' ou sur l'autoroute », explique un motard, qui a enlevé ses chicanes. « C'est une question de sécurité ». Faux, répond la Fédération des motards en colère. « Conduire en sécurité, ce n'est pas rouler pleins phares et faire du bruit. C'est même crétin comme démarche. Une moto, vous ne l'entendez pas quand elle arrive mais quand elle vous dépasse ! Pour rouler en sécurité, un motard doit se rappeler qu'il est 'invisible' pour les autres véhicules et il doit donc conduire prudemment. »

:D :D :D

 

 

C'était pas le discours il y a 10 ans. On avait jamais de condamnation aussi clair :D

 

C'était même l'argument qu'on retrouvait systématiquement sur les forum dès qu'on causait pots full barouf :oui:

 

Le discours évolue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux me donner les coordonnées que je leur demande de venir à côté de chez moi :lol:

Cherche "brigade antipollution" écrit en vert sur une camionnette blanche, leur QG se trouve à Vincennes, mais ils contrôlent à peu près à toutes les sorties du périph (pas à porte de Bagnolet par contre :ange: et quelques autres du genre :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pas le discours il y a 10 ans. On avait jamais de condamnation aussi clair :D

 

C'était même l'argument qu'on retrouvait systématiquement sur les forum dès qu'on causait pots full barouf :oui:

 

Le discours évolue :oui:

Pour avoir longtemps roulé en IDF, sans chicane les gens te remarquaient plus qu'avec en interfile. Après avoir eu un "entretien" peu agréable avec la brigade citée plus haut, j'ai bien vu la différence la semaine d'après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir longtemps roulé en IDF, sans chicane les gens te remarquaient plus qu'avec en interfile. Après avoir eu un "entretien" peu agréable avec la brigade citée plus haut, j'ai bien vu la différence la semaine d'après :p

 

 

Si le seul moyen d'être en sécurité c'est de faire chier tout le monde à des kilomètres à la ronde alors ... il est temps d'abandonner la moto :cyp:

 

Où alors de changer de comportement comme par exemple d'envisager d'arrêter l'interfile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le seul moyen d'être en sécurité c'est de faire chier tout le monde à des kilomètres à la ronde alors ... il est temps d'abandonner la moto :cyp:

 

Où alors de changer de comportement comme par exemple d'envisager d'arrêter l'interfile :cyp:

Euh t'as déjà vu une autoroute parisienne un matin :D ? Je crois pas que les 2 roues soient si significatifs que ça :lol:

 

Par ailleurs, vu que c'est quelque chose à quoi tu sembles tenir, je tente de rester factuel : d'une semaine sur l'autre, j'ai bien remarqué que j'étais nettement moins bien perçu, sans parler de nuisances ou autre.

 

Arrêter l'interfile en IDF ? Comme dirait l'autre, je pense la question est vite répondue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh t'as déjà vu une autoroute parisienne un matin :D ? Je crois pas que les 2 roues soient si significatifs que ça :lol:

 

Par ailleurs, vu que c'est quelque chose à quoi tu sembles tenir, je tente de rester factuel : d'une semaine sur l'autre, j'ai bien remarqué que j'étais nettement moins bien perçu, sans parler de nuisances ou autre.

 

Arrêter l'interfile en IDF ? Comme dirait l'autre, je pense la question est vite répondue :D

 

 

Ah moi tout ce que je dis c'est que l'argument de la sécurité est un très très mauvais argument :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah moi tout ce que je dis c'est que l'argument de la sécurité est un très très mauvais argument :oui:

Si tu le déclares mauvais par manque d'efficacité, je ne suis pas d'accord :)

 

Si tu le déclares mauvais car tu considères le ratio gain sécurité/nuisances engendrées trop bas, je te dis : ça dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi tout ce que je dis c'est que l'argument de la sécurité est un très très mauvais argument :oui:

 

Bien sûr que c'est un mauvais argument, parce que tu parles de sécurité réelle.

 

Mais ici le motard parle du sentiment de sécurité et la FFMC de prudence, c'est subjectif ça ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que fait le motard! Comme il l'explique « C'est une question de sécurité ». Il a parfaitement bien compris qu'il est invisible: « Je veux que les voitures m'entendent quand je roule sur le périph' ou sur l'autoroute », explique un motard, qui a enlevé ses chicanes.

 

 

Et ?

 

Tu veux dire quoi ?

 

Rien de neuf !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pas le discours il y a 10 ans. On avait jamais de condamnation aussi clair :D

 

C'était même l'argument qu'on retrouvait systématiquement sur les forum dès qu'on causait pots full barouf :oui:

 

Le discours évolue :oui:

 

 

Bien sur, c'est ce que je dis depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bein pour ma part je roule en scooter car je ne fais que de la ville, et j'aime ça. Pas trop trop de soucis avec la gente automobile (auquel je fais parti aussi bien entendu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les 2rm en danger, volontairement, et avec préméditation !!

en prévenant quand même (et il y a un pléonasme dans ta phrase :-) )

FB_IMG_1596198889106.jpg

C'est étonnant, je doute que ce soit légal. J'espère que c'est bien signalé à cet endroit. Ceci dit, des fois lors de travaux c'est signalé n'importe comment, et ça semble n'émouvoir personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prévenant quand même (et il y a un pléonasme dans ta phrase :-) )

 

 

C'est étonnant, je doute que ce soit légal. J'espère que c'est bien signalé à cet endroit. Ceci dit, des fois lors de travaux c'est signalé n'importe comment, et ça semble n'émouvoir personne.

 

 

J'ai un doute sur la l'égalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est un panneau posé par des particuliers?

 

Parce que le gravillonnage, c'est loin d'être une pratique rare dans le coin...

 

 

Non, je ne suis certain de rien, mais probablement pose par quelqu'un, mais pas les motards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...