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Q7

[Topic Officiel] Audi Q7 II [4M] (2015)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

Le Q7 fait un peu plus break que le Durango dont l'effet sac à dos est plus prononcé, surtout avec les rails sur le toit. En version R/T, ça fait plus fin.

 

Une question que je me pose est la garde au toit au 3e rang sur l'Audi. Sur le Durango, je passe sans problème (avec mon 1.84m), sur l'Audi ça parait plus bas.

 

Sinon sur la photo, les 2 voitures sont en 20", mais sur l'Audi, les jantes paraissent plus grandes, effet d'optique sans doute. J'aurais bien aimé avoir les 22" qu'ils montent sur les voitures de salon, mais ce n'est pas dispo à la vente...

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Invité §Fro816Ht

Le Q7 fait un peu plus break que le Durango dont l'effet sac à dos est plus prononcé, surtout avec les rails sur le toit. En version R/T, ça fait plus fin.

 

Une question que je me pose est la garde au toit au 3e rang sur l'Audi. Sur le Durango, je passe sans problème (avec mon 1.84m), sur l'Audi ça parait plus bas.

 

Sinon sur la photo, les 2 voitures sont en 20", mais sur l'Audi, les jantes paraissent plus grandes, effet d'optique sans doute. J'aurais bien aimé avoir les 22" qu'ils montent sur les voitures de salon, mais ce n'est pas dispo à la vente...

 

 

 

nicogolf a seulement du 19" sur le sq5, aura seulement du 20" sur le q7

 

c tellement + approprié de rester raisonnable et ne pas craquer pour la mode du + gros le mieux (soit disant...)

 

allez cio durango jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

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Frogzy

 

Pourquoi tant d'animosité ? T'es communiste et t'as toujours pas accepté la chute du Mur ? Pète un coup, t'es tout bleu, et prends ton cachet.

 

Certains disent que les 20" font petites et conseillent les 21" sur le Q7. Les gens ont le droit de prendre ce qu'ils veulent. On a le droit de discuter grosses roues si on veut. Si, pour toi, c'est trop du 22", il faut savoir raison garder, etc. que fais-tu sur un topic où on parle de gros engins ?

 

Chacun ses choix, ses envies et ses besoins : tu as les tiens. Easy man. Open your mind.

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Invité §Fro816Ht

Alex 1 j'ai aussi le droit d'exprimer mon avis

 

les gros SUV c pas seulement pour le show off c aussi pour la praticité, la sécurité, etc

 

les grosses jantes ça devrait être interdit (mode communiste écolo) d'ailleurs les 22" obligent les suspattes pneumatiques. Ce serait tellement + simple de ne pas être obligé de compenser les travers des jantes m'as tu vu

 

bisou par chez toi, go Trump :sol:

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Pour la praticité, tu t'es trompé de topic, il faut aller sur celui du Sharan ;) Les monospaces mettent une grosse branlée aux SUV sur ce point. Tu as même le 4x4 dessus.

 

Tu peux exprimer ton avis sans agressivité et volonté de museler. Jusqu'à tes interventions du style "gros tas de boue", et "ciao Durango", chacun s'exprimait intelligemment et calmement.

 

Sinon qu'est-ce qui est le plus écolo ? Une roue en 22" et 265 de large ou une roue de 20" en 285 ? Et que penses-tu des 18" en 265 dispo sur les finitions d'entrée et milieu de gamme du Durango ? Suffisamment écolo ou pas ?

 

Perso j'ai un gros SUV pour 2 besoins : avoir 6 places et naviguer dans 30 cm de neige. J'ai pris le V8 pour me faire plaisir (quand on ne peut plus avoir de sportive...) et parce que le système 4x4 était plus performant que celui du V6. Sur ma finition, c'est 20", et s'il y avait eu les 22", peut-être me serais-je laissé tenter... Et je consomme légèrement moins que le GL450 de 2014 sur autoroute (22mpg contre 21 mpg).

 

Les Américains font ce qu'ils veulent, moi je vote en mai 2017 :D

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relax, lay back dans le durango, allume le B&O

 

Ca doit plutot être un truc sauce ricaine genre Rockford Fosgate ou Bose dans un Dodge non? B&O c'est un truc de gens bien momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

Sinon les 22" c'est canon (surtout sur le Range L405!) mais dans la neige t'aurais galéré je pense...

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nicogolf a seulement du 19" sur le sq5, aura seulement du 20" sur le q7

 

c tellement + approprié de rester raisonnable et ne pas craquer pour la mode du + gros le mieux (soit disant...)

 

allez cio durango jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

J'ai eu un doute, mais j'ai du 20, sur le SQ ( jantes de série ), on peut avoir du 21 en option

N'étant pas équipé de suspensions pilotées :D , je pense que c'est mieux de rester en 20 pour le confort

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Pour la praticité, tu t'es trompé de topic, il faut aller sur celui du Sharan ;) Les monospaces mettent une grosse branlée aux SUV sur ce point. Tu as même le 4x4 dessus.

 

Tu peux exprimer ton avis sans agressivité et volonté de museler. Jusqu'à tes interventions du style "gros tas de boue", et "ciao Durango", chacun s'exprimait intelligemment et calmement.

 

Sinon qu'est-ce qui est le plus écolo ? Une roue en 22" et 265 de large ou une roue de 20" en 285 ? Et que penses-tu des 18" en 265 dispo sur les finitions d'entrée et milieu de gamme du Durango ? Suffisamment écolo ou pas ?

 

Perso j'ai un gros SUV pour 2 besoins : avoir 6 places et naviguer dans 30 cm de neige. J'ai pris le V8 pour me faire plaisir (quand on ne peut plus avoir de sportive...) et parce que le système 4x4 était plus performant que celui du V6. Sur ma finition, c'est 20", et s'il y avait eu les 22", peut-être me serais-je laissé tenter... Et je consomme légèrement moins que le GL450 de 2014 sur autoroute (22mpg contre 21 mpg).

 

Les Américains font ce qu'ils veulent, moi je vote en mai 2017 :D

 

 

Oui effectivement, les monospaces sont bien plus habitables et pratiques, le SUV c'est bien pour la hauteur et conditions météos merdiques. Je me dis que tant que j'ai la chance d'avoir un SUV j'en profite, après ce sera monospace type Touran ( le dernier est d'ailleurs plutôt réussit )

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Pour la praticité, tu t'es trompé de topic, il faut aller sur celui du Sharan ;) Les monospaces mettent une grosse branlée aux SUV sur ce point. Tu as même le 4x4 dessus.

 

Tu peux exprimer ton avis sans agressivité et volonté de museler. Jusqu'à tes interventions du style "gros tas de boue", et "ciao Durango", chacun s'exprimait intelligemment et calmement.

 

Sinon qu'est-ce qui est le plus écolo ? Une roue en 22" et 265 de large ou une roue de 20" en 285 ? Et que penses-tu des 18" en 265 dispo sur les finitions d'entrée et milieu de gamme du Durango ? Suffisamment écolo ou pas ?

 

Perso j'ai un gros SUV pour 2 besoins : avoir 6 places et naviguer dans 30 cm de neige. J'ai pris le V8 pour me faire plaisir (quand on ne peut plus avoir de sportive...) et parce que le système 4x4 était plus performant que celui du V6. Sur ma finition, c'est 20", et s'il y avait eu les 22", peut-être me serais-je laissé tenter... Et je consomme légèrement moins que le GL450 de 2014 sur autoroute (22mpg contre 21 mpg).

 

Les Américains font ce qu'ils veulent, moi je vote en mai 2017 :D

 

 

Pas de soucis pour les expatriés si Trump passe ?

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Ca doit plutot être un truc sauce ricaine genre Rockford Fosgate ou Bose dans un Dodge non? B&O c'est un truc de gens bien momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

Sinon les 22" c'est canon (surtout sur le Range L405!) mais dans la neige t'aurais galéré je pense...

 

C'est Alpine dans le mien, mais maintenant ils mettent du Beats...

 

Pour la neige, 20 ou 22" ne changent pas la donne à mon avis, c'est plutôt la largeur du pneu car c'est la pression au cm2 qui compte (les 2 CV, ça passe presque partout). Le Q7 que j'ai vu est en 285 ! 2 cm de plus que les pneus de mon Durango et 5 de plus que ceux de mon RX !

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Invité §Fro816Ht

C'est Alpine dans le mien, mais maintenant ils mettent du Beats...

 

Pour la neige, 20 ou 22" ne changent pas la donne à mon avis, c'est plutôt la largeur du pneu car c'est la pression au cm2 qui compte (les 2 CV, ça passe presque partout). Le Q7 que j'ai vu est en 285 ! 2 cm de plus que les pneus de mon Durango et 5 de plus que ceux de mon RX !

 

 

 

la hauteur des flancs rentrent en ligne de compte dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif (pour que le durango ne suive pas les aspérités dans la neige tassée-déformée)

 

255/55/18 le q7 en monte hiver

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Invité §Fro816Ht

 

J'ai eu un doute, mais j'ai du 20, sur le SQ ( jantes de série ), on peut avoir du 21 en option

N'étant pas équipé de suspensions pilotées :D , je pense que c'est mieux de rester en 20 pour le confort

 

 

 

t'as raison, et t'as des suspattes sport non réglables en +

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Invité §Fro816Ht

 

Oui effectivement, les monospaces sont bien plus habitables et pratiques, le SUV c'est bien pour la hauteur et conditions météos merdiques. Je me dis que tant que j'ai la chance d'avoir un SUV j'en profite, après ce sera monospace type Touran ( le dernier est d'ailleurs plutôt réussit )

 

 

 

fô aimer... épi 4x4 uniquement en version tdi 150 le sharan

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la hauteur des flancs rentrent en ligne de compte dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif (pour que le durango ne suive pas les aspérités dans la neige tassée-déformée)

 

255/55/18 le q7 en monte hiver

 

C'est vrai !

 

265/50R20 sur le Durango en All Season (M+S), le Q7 est mieux loti en monte hiver. Je ne me souviens plus si le Q7 en 285 avait des pneus été ou All Season. 90% des véhicules sont vendus en All Season dans le nord et nord-est des US.

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Invité §Fro816Ht

le sharan n'est pas donné...+ de 47K roros...

 

 

 

en finition 4motion Allstar c un chouilla moins, mais 1952kg pour 150cv 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

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Parfois je regarde les sites US, j'hallucine quand je vois les prix

 

Les prix sont HT aux US mais la sales tax, c'est 11% grand max, 7% dans la majorité des Etats.

 

Mais il n'y a clairement pas photo sur les prix... Sns compter la taxe CO2 dans certains pays européens...

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J'approche des 45000km.

Plus de prb à signaler.

Les enfants ont fait quelques dégats que je vais faire réparer (miroir de courtoisie passager, manette d'ouverture du capot etc.) mais bon, ce sont des enfants :)

La révision est à 50000km donc je pense en Novembre, et je change de concession (La Rochelle maintenant au lieu de Bruxelles), je vais tester les frenchys s'ils sont plus concernés que les belgiums.

Pour avoir eu un Sharan avant (170ch, 7pl, full ops) il est clair que c'est un gros cran en dessus en termes de praticité. Le Q7 c'est mieux au niveau confort, silence roulement+moteur, et 4x4. Et ca a plus de gueule.

C'est pas la même utilization. Avec 3 enfants et 2 poussettes comme quand j'ai eu le Sharan je pense que le Q7 m'aurait rendu fou.

Et puis le Sharan ... les portes coulissantes électriques ... rien que ca, ca vaut le detour.

Mais pour traverser l'allemagne pour aller en Pologne à 240 c'est mieux le q7 ;-)

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Invité §Fro816Ht

J'approche des 45000km.

Plus de prb à signaler.

Les enfants ont fait quelques dégats que je vais faire réparer (miroir de courtoisie passager, manette d'ouverture du capot etc.) mais bon, ce sont des enfants :)

La révision est à 50000km donc je pense en Novembre, et je change de concession (La Rochelle maintenant au lieu de Bruxelles), je vais tester les frenchys s'ils sont plus concernés que les belgiums.

Pour avoir eu un Sharan avant (170ch, 7pl, full ops) il est clair que c'est un gros cran en dessus en termes de praticité. Le Q7 c'est mieux au niveau confort, silence roulement+moteur, et 4x4. Et ca a plus de gueule.

C'est pas la même utilization. Avec 3 enfants et 2 poussettes comme quand j'ai eu le Sharan je pense que le Q7 m'aurait rendu fou.

Et puis le Sharan ... les portes coulissantes électriques ... rien que ca, ca vaut le detour.

Mais pour traverser l'allemagne pour aller en Pologne à 240 c'est mieux le q7 ;-)

 

 

 

t'as du faire un bon rodage alors, sinon c'était en pente douce et vent dans le dos, surtout si t'as des 22" :w:

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Invité §enz748hT

Moi qui n'accrochait pas sur le style méga cubique de ce Q7, ben a force d'en voir je m'y fait :oui:

 

Et le trouve même super bô, voila aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §Fro816Ht

2 dizièmes de mieux au 400 mètres DA que mon Durango (certes 500 kg plus lourd) le Q7 !

 

 

le tien n'est pas référencé xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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