Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Audi Q7 II [4M] (2015)


vava54

Messages recommandés

Ah c'est sûr que si tu veux bien travailler pour la France :D

 

L'Audi est le seul ? XC90 peut-être ?

 

 

Le peu de new q7 que l'on voit à New York sont tous des essences comme toutes les allemandes vendues la-bas

 

Aucun mazout dispo en concession.....c'est vraiment l'inverse de la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah c'est sûr que si tu veux bien travailler pour la France :D

 

L'Audi est le seul ? XC90 peut-être ?

Belgique :D

Aucune idée pour le XC90, mais de toute façon, c'est trop tard :-)

 

Je pense que le seul truc que je ferais rajouter c'est le pedialier Alu du SQ7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu de new q7 que l'on voit à New York sont tous des essences comme toutes les allemandes vendues la-bas

 

Aucun mazout dispo en concession.....c'est vraiment l'inverse de la France

 

Oui et puis avec le scandale du diesel... Porsche ne vend plus de diesel aux US, au cas où le V6 TDI serait truqué aussi...

 

Le diesel est plus cher que le sans plomb ici alors faut vraiment rouler beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Le mien a 25500km, il est de Juin 2015.

Et ... j'ai des emmerdes avec, et je pense que mon garage est totalement incompétent (D'Ieteren Drogenbos pour les belges qui trainent ici).

Il est resté 4 fois en concession, dont 3 semaines la derniere fois.

- Bruit au freinage. Juste avant l'arrêt de la voiture, on entend un bruit sourd. Il ont nettoyé les freins 3 fois, rien y fait. J'ai l'impression d'avoir une traban

- Telephone/MMI. Depuis une mise à jour en Octobre, mon iPhone met plusieurs minutes à se connecter au bluetooth du Q7. C'est chiant.

- MMI qui plante. Ca c'est peut-être réglé ... pas encore fait assez de bornes depuis la derniere visite. Mais en gros toutes les heures : plantage MMI qui reboote. Insupportable.

- Siège conducteur (éléctrique) qui a un 1mm de jeu : c'est très pénible au freinage et a l'accélération, c'est un détail mais ca se sent, et ca m'énerve. Ils ont "resseré" le cadre du siège et autres choses, mais c'est exactement pareil.

Donc j'en ai plein le cul de cette bagnole. Je vais l'amener dans un autre garage, ceux-là me semblent complètement hermétiques à ce que dit le client.

Bertrand

 

Edit: je viens de leur parler au téléphone et ca remonte à la direction la semaine prochaine ... je pense que leur chef d'atelier est tout simplement nul. On verra bien ...

Pas d'autres possesseurs de nouveau Q7 qui ont des prb de ce genre ...???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Dodge, j'ai été emmerdé pendant 10000 km par un capteur de vapeur d'essence. La voiture fonctionnait normalement mais j'avais le voyant check engine allumé et le démarrage à distance était de ce fait désactivé.

 

Ils m'ont changé 2 pièces avant que je n'ouvre un incident au service client Dodge et qu'enfin ils ne finissent par trouver que c'était ce capteur. Je croise les doigts...

 

D'un autre côté, mon Dodge m'a coûté $25000 de moins que le Mercedes GL 450 à équipement équivalent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Le mien a 25500km, il est de Juin 2015.

Et ... j'ai des emmerdes avec, et je pense que mon garage est totalement incompétent (D'Ieteren Drogenbos pour les belges qui trainent ici).

Il est resté 4 fois en concession, dont 3 semaines la derniere fois.

- Bruit au freinage. Juste avant l'arrêt de la voiture, on entend un bruit sourd. Il ont nettoyé les freins 3 fois, rien y fait. J'ai l'impression d'avoir une traban

- Telephone/MMI. Depuis une mise à jour en Octobre, mon iPhone met plusieurs minutes à se connecter au bluetooth du Q7. C'est chiant.

- MMI qui plante. Ca c'est peut-être réglé ... pas encore fait assez de bornes depuis la derniere visite. Mais en gros toutes les heures : plantage MMI qui reboote. Insupportable.

- Siège conducteur (éléctrique) qui a un 1mm de jeu : c'est très pénible au freinage et a l'accélération, c'est un détail mais ca se sent, et ca m'énerve. Ils ont "resseré" le cadre du siège et autres choses, mais c'est exactement pareil.

Donc j'en ai plein le cul de cette bagnole. Je vais l'amener dans un autre garage, ceux-là me semblent complètement hermétiques à ce que dit le client.

Bertrand

 

Edit: je viens de leur parler au téléphone et ca remonte à la direction la semaine prochaine ... je pense que leur chef d'atelier est tout simplement nul. On verra bien ...

Pas d'autres possesseurs de nouveau Q7 qui ont des prb de ce genre ...???

Tu peux toujours la mettre dans un autre garage.

Moi je suis très content de la Sawa à Waterloo.

 

Tout ce que je peux te dire, et ca ne va pas t'aider, c'est que je ne rencontre aucun des soucis que tu as.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions post-livraison.

Venant d'une Passat VIII SW 2015, forcément le jugement est influencé.

Points positifs :

- qualité perçue, un bon cran au dessus ;

- suspension pneumatique bluffante ;

- evidemment, un 6 cylindres de 3 litres est plus onctueux qu'un 4 cylindres de 2 litres ;

- joli graphisme de l'active display et de l'écran central ;

 

Points moins positifs :

- ergonomie générale de l'ODB : moins de fonctions, d'accès moins intuitifs (pas de fonction "CAR", par exemple) ;

- pas de "jauge" d'AdBlue (contrairement aux dernières Passat) ;

- pas de rabattage des sièges AR depuis l'arrière du véhicule ;

- pas plus d'espaces de rangement à l'avant ;

- pas de prise 220 V (incluse, avec le TO, dans le "pack voyage" de la Passat) ;

 

A suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par - pas de rabattage des sièges AR depuis l'arrière du véhicule ; ?

 

Tu parles des 2 places dans le coffre de la version 7 places ?

 

Pour la jauge d'adblue, pas forcement necessaire, car cela te previent un bon 2000Km avant. Tu peux aller aux pompes total sur autoroute, coté camion, et tu as du adblue au pistolet directement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 5 places.

Sur les breaks "modernes", (ceux de ma signature), il existe une tirette au niveau du hayon arrière pour rabattre les sièges sans avoir à se déplacer : c'est très pratique.

 

Concernant l'AdBlue : voir mes mésaventures sur le fil Passat VIII.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions (suite).

Ce jour, sur mon parcours de référence (900 km d'autoroute en 8 heures) ; moteur neuf ; température moyenne 32 ° C ; charge environ 50 % ; pas de vent ; régulateur à 130 compteur.

Consommation 8,6 l/100 km : pas mal pour plus de 2 tonnes et un SCx d'armoire normande.

(Dans les mêmes conditions, la Passat 240 cv tournait à un peu moins de 6 litres).

 

Silence bluffant (vitrage isolant très efficace). Pas de bruit moteur (1.700 t/mn). Très peu de bruit de pneus/roulement. Ne subsiste qu'un léger bruit aéro.

Sudpension pneumatique en mode "comfort" : géniale sur autoroute (sur une route de montagne, il faudrait probablement durcir un peu).

ACC + Lane assist : idem Passat, sauf le volant qui vibre à chaque changement de file sans clignotant, même sans alerte "angle mort" (contrairement à la Passat).

 

Bilan : moins fatigué(s) au bout de 8 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le volant vibre quand tu changes de file sans clignotant non ? Ca devrait faire pareil sur la Passat, c'est mal fichu sinon.

 

Sur la Passat, si tu changes de file sans clignotant, le volant te ramène dans ta file et il faut forcer pour en sortir.

Si l'alarme "angle mort" est active (voyants jaunes allumés) il y a, en plus, vibration du volant.

Cela me semblait assez logique : réponse graduée en fonction du danger.

 

Sur le Q7, le volant vibre à chaque changement de file sans clignotant : on s'y fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Passat, si tu changes de file sans clignotant, le volant te ramène dans ta file et il faut forcer pour en sortir.

Si l'alarme "angle mort" est active (voyants jaunes allumés) il y a, en plus, vibration du volant.

Cela me semblait assez logique : réponse graduée en fonction du danger.

 

Sur le Q7, le volant vibre à chaque changement de file sans clignotant : on s'y fait.

 

Quand je vois le nombre de français qui ne mettent pas le clignotant sur autoroute c'est peut être pas plus mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'ils n'aient pas le même système ou alors c'est une programmation différente ?

 

C'est clairement une programmation différente du même système (Bosch ?) à la base.

 

Je pensais, naïvement, retrouver les automatismes acquis avec la Passat. Il faut tout ré-apprendre.

 

@ @jojo766 : les caravaniers bataves ne font guère mieux que les franchouillards quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Q7, le volant vibre à chaque changement de file sans clignotant : on s'y fait.

J'ai du mal perso je trouve le systeme un peu tatillon :o je le désactive d'ailleurs sur le réseau secondaire car on 'mord' souvent et ça vibre assez fort (paramétrable je crois) à en réveiller les petits... Sur autouroute où les files sont plus larges en revanche c'est une vrai amélioration de sécurité active amha. Moi qui rechignais à clignoter 100% du temps (rabattage etc) je le fais systématiquement maintenant pour éviter de me taper la vibration :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le systeme un peu tatillon...

je le désactive d'ailleurs sur le réseau secondaire...

Sur autouroute où les files sont plus larges en revanche c'est une vrai amélioration de sécurité active amha

 

Un peu dommage de le désactiver : ce sera précisément le jour où on aura oublié de l'activer... qu'il aurait pu sauver des vies.

(Loi dite de l' emm... maximum).

 

 

...ça vibre assez fort (paramétrable je crois) à en réveiller les petits...

 

Merci du tuyau : effectivement, en fouillant dans la doc et les menus, on peut désactiver les vibrations.

A voir sur le voyage retour, dimanche prochain.

Un peu dommage de ne pouvoir spécifier "vibrations seulement en cas d'alarme angle mort active".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu compliqués chez VW... Pourraient faire pareil pour tout le monde au sein du groupe afin de ne pas dépayser...

 

Ben oui, les Audi ne sont pas des VW "de luxe", ce sont d'autres autos :

- pratiquement aucun des boutons du volant n'a la même fonction ;

- l'écran central (certes, plus haut et plus loin du conducteur) n'est pas tactile sur l'Audi ;

- les commandes/contrôles de l'ACC sont totalement différents ;

- etc, etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

33000km au compteur, 13 mois.

- Alerte adblue intempestive - capteur HS - a remplacer

- Bruit au freinage censé être normal ...

- Clignotants AR HS de temps en temps - a remplacer

- On me remplace le lecteur de cartes SIM semaine pro

- Prb GSM : réglé

- Prb NAV : réglé

Je vais changer de concession de toutes façons suite déménagement, je ne vais pas les regretter !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...