Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala237zd

Faisable même avec "Paint", mais dans ce genre de gags, c'est l'idée qui vaut surtout, la réalisation passe après, aussi brillante soit-elle !

(Là, rien à dire non plus sur la qualité technique !...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attention priorité droite", le "à" est donc facultatif ?

 

Cf. http://4.bp.blogspot.com/_0sIzZRcoFok/Sj9_-m2g6OI/AAAAAAAACP8/o2kG0Ztw12M/s1600/panneau%2Bde%2Bsignalisation%2B001.jpg

 

Sinon, dédicace spéciale, toujours avec Paint (j'oublie souvent que c'est le nouveau nom de Paintbrush) :

 

333.jpg.61809bdfb44ad2706dd74a06c05503c0.jpg

 

Plus difficile pour le 07, il n'y avait pas les caractères tout prêts !! Et pourquoi diantre ai-je mis un espace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

"Attention priorité droite", le "à" est donc facultatif ?

 

Cf. http://4.bp.blogspot.com/_0sIzZRcoFok/Sj9_-m2g6OI/AAAAAAAACP8/o2kG0Ztw12M/s1600/panneau%2Bde%2Bsignalisation%2B001.jpg

 

Sinon, dédicace spéciale, toujours avec Paint (j'oublie souvent que c'est le nouveau nom de Paintbrush) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632592/333.jpg

 

Plus difficile pour le 07, il n'y avait pas les caractères tout prêts !! Et pourquoi diantre ai-je mis un espace ??

 

 

Gé-nial !!!

 

Encore mieux:" les règles d'alanan 07 s'appliquent sur ce topic". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Humm ? Stationnement interdit hors cases du côté gauche. Mais je n'en vois pas beaucoup de cases, moi, du côté gauche ? (Bon elles sont plus loin mais le plus simple aurait été d'interdire le stationnement "tout court" jusqu'aux cases qu'on aperçoit au fond. :bah:)

 

P1090475.jpg.bc890d537b5cef15309e1116e11a1749.jpg

 

 

P1090474.jpg.fbd4f9c636751c6479337450d4de1d0a.jpg

 

 

Sinon, la taille du panonceau !?

 

P1090476.jpg.f8d28bbf87fd3677b39a2937f0f7a0d3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Trop, beaucoup trop de confusions entre panonceaux de distance et d'étendue dans cette ville...

 

Arretinterdit.jpg.d3fc998a0268b2c8a7c30102a188798c.jpg

 

Arretinterdit2.jpg.d96e65b9ec7e375227b5eaa015010646.jpg

 

Aretinterdit3.jpg.1f1cefc1caf1686a8cc0ea2cf81d29ce.jpg

 

Dangers.jpg.80d99ca46dab65eb1a735526fb0b0335.jpg

 

Images GM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Des confusions... mais des précisions au millimètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Et normalement le panonceau aurait dû être: "interdit hors cases"

 

Tout à fait ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalisation avancée :

 

335.jpg.c59efc320b01cca44a2ce5916f323e8f.jpg

 

En réalité, et depuis déjà pas mal de temps :

 

334.jpg.614981868a170810cdfe3e98e36edc1b.jpg

 

Le panneau date d'avant la réalisation du rond-point, il est resté en place. C'est vrai que si l'on fait abstraction du rond-point, le virage dangereux n'a pas changé...

 

(Images Google Maps)

 

Pour ceux qui voudrait suivre cette route :

http://maps.google.fr/maps?q=Tresserve&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.684252,5.903821&spn=0.001964,0.0081&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.685953,16.589355&vpsrc=6&hnear=Tresserve,+Savoie,+Rh%C3%B4ne-Alpes&t=m&z=17&layer=c&cbll=45.684254,5.903826&panoid=F3RYJfZiM5nC5EF6FiHCWA&cbp=12,17.36,,1,2.32

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Ça me fait penser que je remplacerais bien les panonceaux "Vous n'avez pas la priorité" sur la signalisation des ronds-points par "Utilisez vos clignotants" ; ils ne seraient pas plus "assisteurs" que les "Allumez vos feux" à l'entrée des tunnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai pas tout compris ou alors c'est trop fin pour moi. :voyons:

 

Virage dangereux en agglo, je n'ai pas l'habitude d'en voir.

Mais pour le rond-point, il y a quoi de particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Le contexte :

 

P1090472.jpg.4267da19ceef4e47bed333226ed8acb3.jpg

 

 

 

La vue rapprochée :

 

P1090473.jpg.f86ea7d5f24258e952324cd6459fb012.jpg

 

 

Déjà il y a la couleur du panonceau mais surtout la mention qu'il contient ! De la signalisation de playmobil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Le contexte :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1090472.jpg

 

 

 

La vue rapprochée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1090473.jpg

 

 

Déjà il y a la couleur du panonceau mais surtout la mention qu'il contient ! De la signalisation de playmobil.

 

 

En signalisation, j'aurais bien vu ça:

 

http://masdagenais.blogs.sudouest.fr/media/02/00/1954558185.JPG

 

Trouvé sur internet:

 

http://www.google.fr/imgres?q=passage+surélevé&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&tbo=d&tbm=isch&tbnid=U_rA8YP8K8o6PM:&imgrefurl=http://forum.sara-infras.com/viewtopic.php%3Ff%3D3%26t%3D6618&docid=7-XaA8jaKBjUJM&imgurl=http://lh3.ggpht.com/_C5Xa_6C4cD0/S8XdjKzxaGI/AAAAAAAAAvw/gM5kPdFy0sw/30%252520B14%252520%25252B%252520M9d%252520(2009)%252520Bellerive-sur-Allier%2525202010-03-20.JPG&w=1200&h=1600&ei=Iyr-TsrPMIfv8QPGrdCrAQ&zoom=1&biw=768&bih=900

 

La par contre, l'association semble bizarre. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris ou alors c'est trop fin pour moi. :voyons:

 

Virage dangereux en agglo, je n'ai pas l'habitude d'en voir.

Mais pour le rond-point, il y a quoi de particulier ?

 

 

Avant il n'y avait pas le rond-point mais un virage dangereux (avec la route qui arrivait de gauche dans le virage). Mais depuis des années il y a un rond point, pourquoi avoir laissé le panneau virage dangereux ?

 

C'est plus clair ? 3lv624soupapes.gif.29623f5673fb7a88563c73c6b52a0b7b.gif

 

Ça me fait penser que je remplacerais bien les panonceaux "Vous n'avez pas la priorité" sur la signalisation des ronds-points par "Utilisez vos clignotants" ; ils ne seraient pas plus "assisteurs" que les "Allumez vos feux" à l'entrée des tunnels.

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

 

http://g.co/maps/t5ns8

Fin de zone 30 et 10m plus loin, une limitation à 30, du grandiose je trouve, on peut se faire une petite pointe entre les 2 panneaux.

 

 

Dans ce cas seuls les ralentisseurs sont limités à 30... La question a déjà fait débat ici : le code de la route sous-entend qu'on est assez intelligent pour comprendre...

 

Le premier : bien !

Le second : pas bien !

 

 

Dans ce cas précis où il n’y a pas de passage protégé de peint sur la route, est-ce qu'on peut quand même mettre ce genre de signalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Dans ce cas seuls les ralentisseurs sont limités à 30... La question a déjà fait débat ici : le code de la route sous-entend qu'on est assez intelligent pour comprendre...

 

 

La limitation de vitesse commence au panneau et s'arrête à la première intersection ou à la fin de prescription cela a effectivement déjà été débattu ici. L'usager n'a pas à être intelligent (ni bête d'ailleurs), il a simplement à appliquer la législation telle qu'elle est.

 

 

 

Dans ce cas précis où il n’y a pas de passage protégé de peint sur la route, est-ce qu'on peut quand même mettre ce genre de signalisation ?

 

Pas de signal de position de passage piéton sans passage piéton. Mais je ne sais pas de quel cas précis tu parles, le lien donné par dambberrrn ne montrant que le panneau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Pas de signal de position de passage piéton sans passage piéton. Mais je ne sais pas de quel cas précis tu parles, le lien donné par dambberrrn ne montrant que le panneau ?

 

 

Sur les photos de ton message, alanan, c'est pas une sorte de passage piéton qu'on voit? :??:

 

Dans ça cas, pourquoi un panonceau qui annoncerait qu'on croise des piétons sans qu'un passage piéton ne soit fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être clair ! raimon.gif.426e21cd1bb7c9745a178d5bd536eb47.gif

 

Le message d'origine :

 

Le contexte :

 

P1090472.jpg.b2269f2f03fcc3f92ded4a268cb31a1e.jpg

 

 

 

La vue rapprochée :

 

P1090473.jpg.cfcad43c860702a2d7e09b2e8c4ed7ce.jpg

 

 

Déjà il y a la couleur du panonceau mais surtout la mention qu'il contient ! De la signalisation de playmobil.

 

 

Une réponse qui propose un panneau mieux adapté :

 

 

En signalisation, j'aurais bien vu ça:

 

http://masdagenais.blogs.sudouest.fr/media/02/00/1954558185.JPG

 

(...)

 

 

La réponse de "Super" laisse penser qu'il est d'accord :

 

Le premier : bien !

(...)

 

 

D'où ma question... Et la réponse de "Super" qui va bien :

 

Pas de signal de position de passage piéton sans passage piéton. Mais je ne sais pas de quel cas précis tu parles, le lien donné par dambberrrn ne montrant que le panneau ?

 

 

En conclusion : puisque'il n'y a pas de passage piéton dans le cas précis étudié, on ne peux pas mettre un panneau l'indiquant. C'est peut-être l'explication de cette "signalisation playmobil", ancienne du reste puisque le panonceau est de couleur assortie au panneau.

 

747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation de vitesse commence au panneau et s'arrête à la première intersection ou à la fin de prescription cela a effectivement déjà été débattu ici. L'usager n'a pas à être intelligent (ni bête d'ailleurs), il a simplement à appliquer la législation telle qu'elle est.

 

 

J'ai recherché un peu sur Internet ce que dit la loi au sujet des limitations à 30 sur le cas précis du dos-d'âne et voici ce que j'ai trouvé :

 

Question écrite n° 13522 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI) publiée dans le JO Sénat du 20/05/2010 - page 1263

 

M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, sur le fait que très souvent les services techniques installent des panneaux de limitation de vitesse sans qu'il y ait ensuite de panneaux indiquant la fin de la limitation. Il en résulte une incertitude très gênante pour les usagers. Si un panneau de limitation de vitesse sur une route est implanté avant un carrefour, il lui demande si la limitation de vitesse continue après ou si, en l'absence de toute indication, on peut considérer qu'au-delà d'une intersection les réglementations existantes avant celle-ci deviennent d'office caduques même en l'absence de panneau spécifique.

 

Réponse du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat publiée dans le JO Sénat du 09/09/2010 - page 2346

 

La signalisation mise en place sur le réseau routier français est établie en conformité avec les dispositions de la convention de Vienne ratifiée par la France le 8 novembre 1968. Cette signalisation est définie par l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et autoroutes et ses conditions d'implantation sont précisées dans une instruction interministérielle sur la signalisation routière (arrêté du 7 juin 1977 modifié). Ainsi, l'article 63 de cette instruction précise que, hors agglomération, une limitation de vitesse inférieure à celle fixée par le code de la route doit être indiquée par un panneau de signalisation (panneau de limitation de vitesse B14) implanté au début de la section de route concernée et rappelé après chaque intersection située sur ladite section. L'obligation de rappel de la limitation de vitesse après une intersection découle des dispositions de l'article 13 (3°) de la convention de Vienne et s'applique également aux autres prescriptions. En l'absence de panneau rappelant la limitation de vitesse précédemment applicable, celle-ci prend fin après le franchissement d'une intersection. En dehors de ce cas, la fin de la limitation de vitesse précédemment applicable est portée à la connaissance des usagers par un panneau de fin de limitation (panneau B33) ou par un panneau indiquant la fin de toutes prescriptions signalées (panneau B31). Ces deux panneaux indiquent le retour à la limitation de vitesse découlant du code de la route (cf. art. 68-1 et 68-2 de l'instruction précitée). Enfin, l'article 68 du même texte précise qu'il n'y a pas lieu de mettre en place une signalisation de fin d'interdiction : quand il s'agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple : limitation de vitesse liée au franchissement d'un dos-d'âne, virage, passage à niveau, etc.) ; quand une autre prescription se substitue à celle en vigueur (nouvelle vitesse maximale autorisée notifiée par un panneau B14, entrée dans une agglomération, dans une zone 30 ou dans une zone de rencontre).

 

Source : http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100513522.html

 

C'est ce qui me fait dire que sauf en zone 30 les automobilistes sont assez intelligents pour ne pas rester à 30 après le dos d'âne, même s'il n'y a ni intersection ni panneau de fin de limitation...

 

533770673_carreragtmotor.gif.c70b545d717eb71cecb4d4dcf72f2fe5.gif Bonne année 2012 ! 533770673_carreragtmotor.gif.c70b545d717eb71cecb4d4dcf72f2fe5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qui me fait dire que sauf en zone 30 les automobilistes sont assez intelligents pour ne pas rester à 30 après le dos d'âne, même s'il n'y a ni intersection ni panneau de fin de limitation...

 

533770673_carreragtmotor.gif.c70b545d717eb71cecb4d4dcf72f2fe5.gif Bonne année 2012 ! 533770673_carreragtmotor.gif.c70b545d717eb71cecb4d4dcf72f2fe5.gif

 

 

A mon avis, le dos d'âne est là pour "obliger" les automobilistes à ralentir et leur faire respecter la limitation à 30. Mais cela ne signifie nullement que la limitation prend fin juste après le-dit dos d'âne.

Et pour ce que j'en sais, les textes ne contredisent pas cette interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj171jd

 

Vous ne pensez pas qu'il serait intéressant de remonter tout cela de façon à ce que cela puisse être corrigé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj171jd

 

 

 

Les seuls panneaux réglementaires sont ceux qui sont définis dans le document suivant : Arrêté du 24 Novembre 1967 modifié avec son annexe "Les Signaux Routiers" que tu trouveras sur le site de la sécurité routière. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Vous ne pensez pas qu'il serait intéressant de remonter tout cela de façon à ce que cela puisse être corrigé ?

 

 

En effet. Il y avait eu un moment une initiative du ministère des transports ("dites-le au ministre" je crois) basé sur ce principe, pour les bêtises qu'on pouvait rencontrer sur la route. Mais ça n'existe plus malheureseument.

 

 

 

Ce panneau pourrait peut-être être un C24a

 

C24a

Conditions particulières de circulation par voie sur la route suivie. Les panneaux C24a y indiquent les conditions particulières de circulation telles que nombre de voies, sens de circulation par voie, ou indications concernant une ou plusieurs voies de la chaussée.

 

Exemple de C24a:

 

panneaudesignalisationc24aex11299187.gif.0368a88319a8f5a7c56f60a147524d06.gif

 

Mais perso, je trouve le panonceau qui l'accompagne brouille encore plus le message.

 

On aurait pu éventuellement mettre ici un A1d, plus reglementaire peut-être.

 

A1d

Succession de virages dont le

premier est à gauche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Je vais essayer d'être clair ! raimon.gif.426e21cd1bb7c9745a178d5bd536eb47.gif

 

Le message d'origine :

 

 

 

 

Une réponse qui propose un panneau mieux adapté :

 

 

 

 

La réponse de "Super" laisse penser qu'il est d'accord :

 

 

 

 

D'où ma question... Et la réponse de "Super" qui va bien :

 

 

 

 

En conclusion : puisque'il n'y a pas de passage piéton dans le cas précis étudié, on ne peux pas mettre un panneau l'indiquant. C'est peut-être l'explication de cette "signalisation playmobil", ancienne du reste puisque le panonceau est de couleur assortie au panneau.

 

747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

 

 

ok, j'avais mal pigé la situation en fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

J'ai recherché un peu sur Internet ce que dit la loi au sujet des limitations à 30 sur le cas précis du dos-d'âne et voici ce que j'ai trouvé :

 

Question écrite n° 13522 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI) publiée dans le JO Sénat du 20/05/2010 - page 1263

 

M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, sur le fait que très souvent les services techniques installent des panneaux de limitation de vitesse sans qu'il y ait ensuite de panneaux indiquant la fin de la limitation. Il en résulte une incertitude très gênante pour les usagers. Si un panneau de limitation de vitesse sur une route est implanté avant un carrefour, il lui demande si la limitation de vitesse continue après ou si, en l'absence de toute indication, on peut considérer qu'au-delà d'une intersection les réglementations existantes avant celle-ci deviennent d'office caduques même en l'absence de panneau spécifique.

 

Réponse du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat publiée dans le JO Sénat du 09/09/2010 - page 2346

 

La signalisation mise en place sur le réseau routier français est établie en conformité avec les dispositions de la convention de Vienne ratifiée par la France le 8 novembre 1968. Cette signalisation est définie par l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et autoroutes et ses conditions d'implantation sont précisées dans une instruction interministérielle sur la signalisation routière (arrêté du 7 juin 1977 modifié). Ainsi, l'article 63 de cette instruction précise que, hors agglomération, une limitation de vitesse inférieure à celle fixée par le code de la route doit être indiquée par un panneau de signalisation (panneau de limitation de vitesse B14) implanté au début de la section de route concernée et rappelé après chaque intersection située sur ladite section. L'obligation de rappel de la limitation de vitesse après une intersection découle des dispositions de l'article 13 (3°) de la convention de Vienne et s'applique également aux autres prescriptions. En l'absence de panneau rappelant la limitation de vitesse précédemment applicable, celle-ci prend fin après le franchissement d'une intersection. En dehors de ce cas, la fin de la limitation de vitesse précédemment applicable est portée à la connaissance des usagers par un panneau de fin de limitation (panneau B33) ou par un panneau indiquant la fin de toutes prescriptions signalées (panneau B31). Ces deux panneaux indiquent le retour à la limitation de vitesse découlant du code de la route (cf. art. 68-1 et 68-2 de l'instruction précitée). Enfin, l'article 68 du même texte précise qu'il n'y a pas lieu de mettre en place une signalisation de fin d'interdiction : quand il s'agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple : limitation de vitesse liée au franchissement d'un dos-d'âne, virage, passage à niveau, etc.) ; quand une autre prescription se substitue à celle en vigueur (nouvelle vitesse maximale autorisée notifiée par un panneau B14, entrée dans une agglomération, dans une zone 30 ou dans une zone de rencontre).

 

Source : http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100513522.html

 

C'est ce qui me fait dire que sauf en zone 30 les automobilistes sont assez intelligents pour ne pas rester à 30 après le dos d'âne, même s'il n'y a ni intersection ni panneau de fin de limitation...

 

 

On en avait déjà parlé de cette réponse il y a un moment, et le passage mis en gras serait apparement faux. :voyons: J'vais essayer de retrouver ça.

 

533770673_carreragtmotor.gif.c70b545d717eb71cecb4d4dcf72f2fe5.gif Bonne année 2012 ! 533770673_carreragtmotor.gif.c70b545d717eb71cecb4d4dcf72f2fe5.gif

 

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en avait déjà parlé de cette réponse il y a un moment, et le passage mis en gras serait apparement faux. :voyons: J'vais essayer de retrouver ça.

 

 

 

J'ai retrouvé dans un courriel archivé ce texte que j'avais surement copié d'un autre foum :

 

Il n'y a pas lieu de mettre en place une signalisation de fin de prescription quand il s'agit d'une indication ponctuelle évidente. Pour le dos d'âne limité à 30 (hors zone 30) l'indication de fin de limite de vitesse est surperflue : le danger est indiqué par le panneau A2b.

 

ISSR 2008, Article 28-1 de la deuxième partie sur les Ralentisseurs de type dos-d’âne : "La signalisation avancée d'un ralentisseur de type dos d'âne, se fait à l'aide du panneau A2b, complété par un panneau B14 de limitation de vitesse à 30 km/h. Cette signalisation n'est pas utile dans une zone 30 (cf. art. 63-1). Dans le cas de ralentisseurs successifs, seul le premier fait l'objet d'une signalisation avancée, le panneau A2b étant alors complété par un panonceau d'étendue M2."

 

Je vais au boulot : bonne soirée à tous !

 

natabazda.gif.3407ee3ab8ddf83d63988baf5f2aa565.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont trop forts à (l'ex)DDE de Picardie. :D

 

Le panneau de signalisation avancé d'un céder le passage (pour reprendre une 2X2 voies) juste à côté de chez nous a été couché par un automobiliste.

 

Du coup ils ont en remis un tout neuf. :sol:

 

 

(Avril 2011)

0012.jpg.38570a96f56bddec56b6eadaec7c0a73.jpg

 

0022.jpg.046bfeb2abcbf2e1b3f5c5666ad5db5e.jpg

 

:roll:

Sans doute un p'tit jeune stagiaire qui n'a pas encore le permis. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Sont trop forts à (l'ex)DDE de Picardie. :D

 

Le panneau de signalisation avancé d'un céder le passage (pour reprendre une 2X2 voies) juste à côté de chez nous a été couché par un automobiliste.

 

Du coup ils ont en remis un tout neuf. :sol:

 

 

(Avril 2011)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/0012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/0022.jpg

 

:roll:

Sans doute un p'tit jeune stagiaire qui n'a pas encore le permis. :lol:

 

 

Une erreur plus fréquente que l'on peut croire. À se demander pourquoi d'ailleurs. :voyons:

 

C'est dans quel coin en picardie ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une erreur plus fréquente que l'on peut croire. À se demander pourquoi d'ailleurs. :voyons:

 

C'est dans quel coin en picardie ça?

 

Entre SOISSONS et FISMES, à la sortie de la commune de Courcelles sur Vesle. ;)

 

On a prévenu le maire et le lendemain le panneau était dans le bon sens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...