Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §GPS856Oz

 

Ah oui, c'est vrai: utilisé en effet pour voir la zone de mouvement de la porte et éviter de s'y garer dessus. :D

 

 

Ou pour éviter également que les piétons soient écrasés par la barrière amovible... cyp.gif.c82d02ede48fa17aa5eb345fbae370c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Ou pour éviter également que les piétons soient écrasés par la barrière amovible... cyp.gif.576b17160aa7970d3ca947562abeee54.gif

Ouais aussi. Mais le piéton qui voit la barrière arriver sur lui, il bougera. Alors qu'une voiture garée sur la zone de mouvement, elle partira pas toute seule. cyp.gif.576b17160aa7970d3ca947562abeee54.gif

cyp.gif.cf260ac0437b62eba733904a3aaac069.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos. Prise avec mon portable :)

24012012(001).jpg

Ici, il y a marqué Cedez le passage sur le panonceau ... Hum

Je le cède à qui ?

On voit au fond l'intersection !

 

24012012(003).jpg

Et un vieux panneau d'agglomération !

 

24012012(005).jpg

 

Mais c'est quoi c'est panneau de pub en bas ?

 

24012012(004).jpg

 

A merde, c'est les directions !!

 

 

Ma petite escapade nocturne PAris => Bordeaux sur la Bis Limoges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ben ouais, il y a quelques localités solognotes du Loir-et-Cher qui font dans la signalisation directionnelle de type indications urbaines locales pour le commerce.

 

Ca a été pris où? Veillens? Vernou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

info... info... info...

 

L'« Arrêté du 12 janvier 2012 modifiant l'arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes et portant création d'une signalisation visant à autoriser un mouvement directionnel pour les cyclistes dans les carrefours à feux » a été publié :

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0025202146

 

il intronise donc le panneau (n fait, c'est même un panonceau) donnant l'autorisation aux cycles de tourner à droite sur feu rouge, ou même tout droit (dans les intersections en T), le même que celui qu'on avait déjà vu. Mais c'est maintenant le panonceau officiel : triangle pointe en bas blanc avec bord rouge, avec un cycle stylisé et une flèche, de couleur jaune

Et il introduit aussi deux nouveaux feux, les R19d et R19td, qui sont la version lumineuse du panneau ci-dessus, donnant l'autorisation aux cycles de franchir le feu pour effectuer un certain mouvement directionnel. C'est l'équivalent de la flèche jaune clignotante, sauf qu'elle s'adresse à une catégorie spécifique d'usagers : les cycles.

 

L'IISR est modifiée sur quelques articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

J'avais déjà vu ces prototypes, mais je ne sais plus si c'est ici ou sur SARA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

coucou.gif.82da6ba5bc8e5cf4883a868f13be9437.gif

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où s'applique le panneau 30? voyons.gif.2da6d56b3528449b62287adeb1b0c2d4.gif

 

http://g.co/maps/uzrt2

 

C'est surtout le panonceau " Sauf routes departementales" que je ne comprends pas très bien. :??:

 

Sur cette prise de vue, on voit aussi le panonceau que la municipalité a installé pour signaler la presence de caméras sur la commune, ce dont on avait parlé plus haut je crois.

 

Je rentre les copains...

(Des changements dans la présentation, on dirait ?)

 

Belle connerie ici, dambberrrn!

 

Perso, j'ai pas trop le temps de m'attarder, peut-être ce week-end ?...

J'aimerais vous mettre une ou deux photos mais ça merde ?

A plus : j'ai hâte de regarder les bêtises que vous avez postées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

C'est quoi ce bordel, je n'arrive plus à accéder à mes photos ?!

Bon, je vais vers mon lit, on verra ça plus tard...

 

Salut à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'est quoi ce bordel, je n'arrive plus à accéder à mes photos ?!

Bon, je vais vers mon lit, on verra ça plus tard...

 

Salut à toutes et à tous !

 

 

Ne me dis pas que tu as zappé toute la mise à jour FA et ses pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Ah c'était pas une grande perte d'avoir été absent durant la mise à jour, c'était l'occasion de, je sais pas, faire une croisière sur le Costa Concordia par exemple ?

Ou pas, certes. :D

 

 

Sinon, ça fait quelques années donc ça m'étonnerais que ça ait pas été rectifié, mais j'étais passé par un village en Ardèche avec à droite le panneau d'entrée d'agglo et à gauche exactement en vis-à-vis le panneau sortie d'agglo...

Le "t---- du c-- du monde" en quelque sorte.

J'essaierai quand même de chercher si je peux retrouver sur street view sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Ah c'était pas une grande perte d'avoir été absent durant la mise à jour, c'était l'occasion de, je sais pas, faire une croisière sur le Costa Concordia par exemple ?

Ou pas, certes. :D

 

 

Sinon, ça fait quelques années donc ça m'étonnerais que ça ait pas été rectifié, mais j'étais passé par un village en Ardèche avec à droite le panneau d'entrée d'agglo et à gauche exactement en vis-à-vis le panneau sortie d'agglo...

Le "t---- du c-- du monde" en quelque sorte.

J'essaierai quand même de chercher si je peux retrouver sur street view sait-on jamais.

 

 

Pour la grande évolution faïenne, je n'en rajouterai pas ! :p

 

Sinon ton exemple me fait penser que dans les Gorges de l'Ardèche, on trouve un 60 à chaque virage... pfff.gif.b145922ca6230ee8ca7c539b509470c4.gif

...alors que l'on est raisonnablement obligé de les prendre à bien moins...

Bon d'accord, ce ne sont pas des panneaux récents, mais quand même...tout le reste a été aménagé pourtant... ange.gif.36e7d43d253595a7a8d19443e196f863.gif

 

Quand je vous dis que les critères de détermination des limitations ne sont pas homogènes, hein ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Les chèvres sauvages (enfin faut le dire vite) qui se prélassent en plein virage...

 

 

J'ai fini par retrouver... le village :

 

 

 

http://maps.google.fr/maps?ll= [...] 0&t=m&z=19

 

Normal que ça soit toujours pareil, mon séjour là-bas coïncide avec la date de la prise de vue google.

 

 

edit : c'est écrit PLANZOLLES (Pomerol) , je sais même pas comment agrandir ma photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Oui, pour les Gorges de l'Ardèche, on a du vestige de la signalisation des années 70/80.

 

Pour ton bled, sigismond, c'est quand même étonnant que le panneau de sortie ait été implanté à l'envers...une erreur certainement

 

C'est bien plus que le panneau en "giguingouette" comme je dis, c'est à dire le panneau accidentellement tourné sur son support.

 

EDIT: Et c'est un petit Pomerol, pas le grand homonyme que l'on connaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Oui, pour les Gorges de l'Ardèche, on a du vestige de la signalisation des années 70/80.

 

 

Oui mais je trouve cela étonnant, voire choquant, dans la mesure où ce n'est pas non plus "un coin pommé sans passage".

 

Ces limitations à 60 ne relèvent même pas d'une marge inférieure datant d'une appréciation optimiste d'antan, c'est carrément impossible... pfff.gif.782222635c0133ee609a0d15a5aa92d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Décidément, se passe de drôles de choses dans ce bled.

A l'autre bout, on trouve cette fois 2 panneaux d'entrée d'agglo, 1 dans chaque sens...

 

 

 

http://maps.google.fr/maps?ll= [...] 5&t=m&z=19

 

Le panneau qu'on aperçoit à gauche est le même, sauf qu'on devine un barrement en rouge qui a été effacé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Je rentre les copains...

(Des changements dans la présentation, on dirait ?)

 

Belle connerie ici, dambberrrn!

 

Perso, j'ai pas trop le temps de m'attarder, peut-être ce week-end ?...

J'aimerais vous mettre une ou deux photos mais ça merde ?

A plus : j'ai hâte de regarder les bêtises que vous avez postées.

Alanan. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Ca faisait un bail!

 

Pour tes photos, tu peux demander de les récuperer. je crois qu'il faut voir avec un modo au pire.

 

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici tiens. :o

 

IMG-20120114-00125.jpg

 

Ici, le panonceau m'embête un peu. J'au rais plutôt mis un A14 50m plus loin avec ce panonceau. Car le Stop et le "Sortie ambulances" ne sont pas vraiment liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Alanan. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Ca faisait un bail!

 

Pour tes photos, tu peux demander de les récuperer. je crois qu'il faut voir avec un modo au pire.

 

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici tiens. :o

 

IMG-20120114-00125.jpg

 

Ici, le panonceau m'embête un peu. J'au rais plutôt mis un A14 50m plus loin avec ce panonceau. Car le Stop et le "Sortie ambulances" ne sont pas vraiment liés.

 

 

J'ai l'impression que c'est ni rigoureusement conforme à l'IISR ni rigoureusement non-conforme à l'IISR. Ce genre de panonceau d'indications diverses est-il incompatible avec un panneau AB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

J'ai l'impression que c'est ni rigoureusement conforme à l'IISR ni rigoureusement non-conforme à l'IISR. Ce genre de panonceau d'indications diverses est-il incompatible avec un panneau AB?

 

 

Ce qui me gène, c'est de lier deux infos qui n'ont pas vraiment de liens.

 

Le panonceau annonce un danger potentiel (les ambulances qui arrivent à toute blinde faire gaffe ici cyp.gif.e393042dd5b154722fdb9e09b8358e53.gif ). Du coup, coupler le panonceau à un A14 me parraissait plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Ce qui me gène, c'est de lier deux infos qui n'ont pas vraiment de liens.

 

Le panonceau annonce un danger potentiel (les ambulances qui arrivent à toute blinde faire gaffe ici cyp.gif.24b1ccabdac931e2c4540a1e3c05cf36.gif ). Du coup, coupler le panonceau à un A14 me parraissait plus judicieux.

 

 

Autrement dit, une triplette stop et un "mû" (j'appelle comme ça les A14...lol.gif.65ecd753e33f788f1768f17b5c21c3eb.gif ) avec le panonceau. Sur deux supports différents car ce genre d'association sur un même support serait interdite.

 

Ah, oui, encore un truc savoureux. Le panneau de priorité à droite, je l'appelle "pâté". Pourtant, on ne l'emmène jamais en pique-nique. lol.gif.65ecd753e33f788f1768f17b5c21c3eb.gif

lol.gif.98810d88ee8c6ad8f83d059a7f3a72b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bon, impossible de retrouver mes photos : quand je veux insérer une photo, on me dit "ce dossier ne contient pas d'images", il a suffit que je m'absente moins d'un mois pour que ça soit le bordel !

Elles sont devenues quoi, les centaines de photos que j'ai patiemment stockées sur FA ?

Par mon profil, je n'arrive pas à retrouver comment accéder à mes photos et le lien direct que j'avais créé depuis des années pour y aller directement me donne aujourd'hui "module non activé" ?!

Si quelqu'un pouvait m'aider parce-que là, ça m'agace un peu ce bazar ! Et j'ai pas des heures à perdre, j'ai presque 2500 photos de mon voyage en Afrique à trier (quelques-unes de signalisation seulement 520155170_ae2092.gif.427ddd50905a171369ba439205db952b.gif...) plus plein de choses à faire alors FA, ça passe un peu au second plan ces jours-ci. bah.gif.5fb54afc24f7a25039a8eed444b9dfe6.gif

Sinon, apparemment les smileys marchent (d'ailleurs ils étaient encore avec des bonnets rouges de Noël quand j'ai quitté la France...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Et pourquoi mon avatar est devenu tout (ri)Kiki ?...

 

 

Il faut que tu réuploades ton avatar et ca rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Il faut que tu réuploades ton avatar et ca rentrera dans l'ordre.

Quand j'aurai plus que ça à faire pour m'y retrouver un peu par ici, on verra... Mais mes photos envolées, ça me fout les boules quahême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Quand j'aurai plus que ça à faire pour m'y retrouver un peu par ici, on verra... Mais mes photos envolées, ça me fout les boules quahême !

 

 

Apparemment tu peux les récupérer. Il faut demander là migration de tes anciennes photos vers ton nouveau profil. Ce qui prend deux ou trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était pas une grande perte d'avoir été absent durant la mise à jour, c'était l'occasion de, je sais pas, faire une croisière sur le Costa Concordia par exemple ?

Ou pas, certes. :D

 

 

Sinon, ça fait quelques années donc ça m'étonnerais que ça ait pas été rectifié, mais j'étais passé par un village en Ardèche avec à droite le panneau d'entrée d'agglo et à gauche exactement en vis-à-vis le panneau sortie d'agglo...

Le "t---- du c-- du monde" en quelque sorte.

J'essaierai quand même de chercher si je peux retrouver sur street view sait-on jamais.

 

 

 

Grrr impossible de répondre, ça na marche plus !!

Peut-être le panneau de sortie avait-il été retourné par un plaisantin, ça arrive parfois !

 

EDIT : je n'avais pas lu les autres réponses...

 

Grrrrrrrrr lafee.gif.e4097038a2efcfe816e92512762f40b7.gifkastet.gif.7ed283bc19ef031e03710b7c5008d480.gif1221672857_alain20a4.gif.3a28e9dd4385a8f7df616db132cef8ad.gif1599982601_doctobre2093.gif.83dabad677c44379464afe1b8541021a.gifplus rien ne fonctionne ou bien ?

 

Je ne peux plus me connecter avec le bouton en haut de la fenêtre, le bouton ne déroule plus le menu ?

Si quelqu'un connais l'astuce pour le réactiver... Merci d'avance !

 

Autre problème : comment faire pour recevoir comme avant des courriels à chaque fois qu'un sujet suivi a eu une réponse ? Car on ne me préviens plus...

 

Et je n'ai toujours pas retrouvé mes favoris sauf avec le lien direct qui ne fonctionne qu'une fois connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Grrr impossible de répondre, ça na marche plus !!

Peut-être le panneau de sortie avait-il été retourné par un plaisantin, ça arrive parfois !

 

 

 

Ou le vent parce que les colliers se desserrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Grrr impossible de répondre, ça na marche plus !!

Peut-être le panneau de sortie avait-il été retourné par un plaisantin, ça arrive parfois !

 

EDIT : je n'avais pas lu les autres réponses...

 

Grrrrrrrrr lafee.gif.4a099a3dcbdf136959d39c964ff3900a.gifkastet.gif.3ba97e634671b52e4ae05baad88eab22.gif1933401600_alain20a4.gif.81a821e5218bba421af5f73e4800f397.gif740583002_doctobre2093.gif.445ec22d798eef90b7bb72b76ee71961.gifplus rien ne fonctionne ou bien ?

 

Je ne peux plus me connecter avec le bouton en haut de la fenêtre, le bouton ne déroule plus le menu ?

Si quelqu'un connais l'astuce pour le réactiver... Merci d'avance !

 

Autre problème : comment faire pour recevoir comme avant des courriels à chaque fois qu'un sujet suivi a eu une réponse ? Car on ne me préviens plus...

 

Et je n'ai toujours pas retrouvé mes favoris sauf avec le lien direct qui ne fonctionne qu'une fois connecté.

 

Tu coches "activer la notification par email du sujet" sous la fenêtre de réponse, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...