Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj622ZV

On avait dit pas d'alcool pendant le service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP237JN

Dans le genre, mais plus sobre, j'ai ça sur mon blog :

 

 

83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Une voie verte vient récemment d'être construite près de chez moi (13km).

 

La signalisation est entrain d'être faite et il y a déja de choses qui me titillent ...

 

 

Elle est classée comme "voie verte".

 

 

Une telle signalétique est-elle possible ?

 

 

voie verte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Une voie verte vient récemment d'être construite près de chez moi (13km).

 

La signalisation est entrain d'être faite et il y a déja de choses qui me titillent ...

 

 

Elle est classée comme "voie verte".

 

 

Une telle signalétique est-elle possible ?

 

 

voie verte.jpg

 

 

Moi, ce qui me choque le plus c'est que si on s'en réfère au marquage au sol, les deux vélos doivent se placer face à face.

 

Sinon, ma petite trouvaille du jour.

Petit exemple de panneau inventé pour les places famille très original:

IMG_20190622_132123_f.jpg

À moins qu'il s'agisse d'un nouveau panneau officiel, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Autre curiosité vu tout à l'heure à Molsheim (67-Alsace) :

 

 

Chantier tout frais, panneaux posés récemment, et déja une grosse erreur :

 

 

En amont, tout va bien :

 

 

 

64678052_1089812181210306_8035254177200340992_n.jpg

 

Tandis que à l'approche du carrefour, c'est le bordel :

 

 

 

64820989_1089812214543636_4745159703472898048_n.jpg

 

Normalement, il aurait fallu un panonceau de limite de hauteur en dessous du panneau qui interdit de tourner à droite....

 

Je vient de signaler l'erreur à la commune.

 

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, ce qui me choque le plus c'est que si on s'en réfère au marquage au sol, les deux vélos doivent se placer face à face.

 

Sinon, ma petite trouvaille du jour.

Petit exemple de panneau inventé pour les places famille très original:

IMG_20190622_132123_f.jpg

À moins qu'il s'agisse d'un nouveau panneau officiel, mais j'en doute.

 

 

Les places "famille" n'ayant aucune existence officielle, ce panneau ne peut pas être officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Alors attention, j'ai lus un truc, si un maire prend un arrêté pour les places famille elles peuvent etre pruné aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ce n'est pas du ressort du maire, puisqu’elles ne sont pas prévues dans le CdR.

Mais surtout, comment on identifierait un véhicule autorisé d'un qui ne l'est pas?

Pour les places réservées PMR, ils ont une carte.

Pour les places réservées à la recharge des VE, il y a le câble de raccordement.

Mais là? Il faut laisser le livret de famille sur le tableau de bord???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

une astuce peut-être pour les places "familles"

 

mettre une ou deux poussettes visibles dans le coffre :ptdr:

bien que ce ne soit pas une maladie d'avoir plusieurs enfants :lol:

 

ps: y a bien des gens qui mettent une canne ou une béquille sur le siège avant sans avec de carte de stationnement :ptdr:

 

ok je sors

 

sans oublier le poissonnier du coin qui place des cônes de chantier devant sa boutique pour condamner 3 places de stationnement sans autorisation

 

je m'amuse toujours à les pousser avec mon pare choc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

mettre une ou deux poussettes visibles dans le coffre ...

 

Pourquoi?

Rien dans les textes ne définit à qui sont adressées ces places "familles".

Il va falloir justifier pourquoi je n'y aurais pas droit.

J'ai un cousin, donc j'ai de la famille, donc j'ai droit aux places familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

A ma connaissance, ce n'est pas du ressort du maire, puisqu’elles ne sont pas prévues dans le CdR.

Mais surtout, comment on identifierait un véhicule autorisé d'un qui ne l'est pas?

Pour les places réservées PMR, ils ont une carte.

Pour les places réservées à la recharge des VE, il y a le câble de raccordement.

Mais là? Il faut laisser le livret de famille sur le tableau de bord???

 

Voilà le principal problème. À quel titre pourrait-on verbaliser ma voiture sur une place "famille"?

Et si je viens ma garer avec femme et enfants et que je reviens reprendre ma voiture tout seul?

Et si je me gare tout seul mais repart avec femme et enfants?

Et surtout, si ma voiture est vide lors du contrôle, comment savoir à combien on était dedans?

Et puis c'est quoi une famille? Belle-maman, ça compte? Le cousin Germain, ça compte?

En sachant qu'en ce qui me concerne, les gens que je considère comme "famille" sont officiellement des "étrangers". On fait comment?

 

Plutôt que de nous emmerder avec ces places illégales, les proprios des centres commerciaux où l'on trouve ce genre de place feraient mieux de sanctionner (ou faire sanctionner) sérieusement les cons qui pratiquent l'appropriation de 2, 3, voire 4 places pour une seule voiture parce que "Faut pas abîmer ma belle voiture toute neuve!" ou ceux qui se garent en mordant sur la ligne de séparation entre leur place et celle d'à côté parce que "Me faut absolument la place pour ouvrir ma porte en géant!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Voilà le principal problème. À quel titre pourrait-on verbaliser ma voiture sur une place "famille"?

Et si je viens ma garer avec femme et enfants et que je reviens reprendre ma voiture tout seul?

Et si je me gare tout seul mais repart avec femme et enfants?

Et surtout, si ma voiture est vide lors du contrôle, comment savoir à combien on était dedans?

Et puis c'est quoi une famille? Belle-maman, ça compte? Le cousin Germain, ça compte?

En sachant qu'en ce qui me concerne, les gens que je considère comme "famille" sont officiellement des "étrangers". On fait comment?

 

Plutôt que de nous emmerder avec ces places illégales, les proprios des centres commerciaux où l'on trouve ce genre de place feraient mieux de sanctionner (ou faire sanctionner) sérieusement les cons qui pratiquent l'appropriation de 2, 3, voire 4 places pour une seule voiture parce que "Faut pas abîmer ma belle voiture toute neuve!" ou ceux qui se garent en mordant sur la ligne de séparation entre leur place et celle d'à côté parce que "Me faut absolument la place pour ouvrir ma porte en géant!".

 

 

2 ou 4 places ca c'est moi :love:

Les places familles sont cool, elles sont bcp plus large, pas de coup de porte et facilité pour monter dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

les places "familles" n'ont aucune existence légale, c'est juste de la courtoisie de la part du magasin et des autres usagers

 

tout comme les places de recharge sur un parking de supermarché (infrastructure payée par l'enseigne)

 

par contre les places de recharge sur voie publiques elles sont bien réservées et un stationnement d'une voiture thermique y sera amendable (infrastructure payée par la commune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Une député à demandé au gouvernement que ce soit encadré :

 

https://www.nosdeputes.fr/15/question/QE/7936

 

Mais pas de réponse pour l'instant à priori.

 

Entièrement d'accord avec @colle et mastic, c'est du domaine de la courtoisie.

Quand notre fils était encore en cosy, j'aurai apprécié de pouvoir m'y garer pour le sortir/rentrer plus facilement dans la voiture.

 

Maintenant, il a 5 ans, et je ne me gare pas dessus puisqu'aucune utilité. Elles sont en théorie réservées aux femmes enceintes ou avec enfants en bas-âge.

 

Et pour l'histoire des 3-4 places, ayant une voiture neuve, je peux comprendre. Mais en général, plus on s'éloigne de l'entrée du magasin, plus le parking est vide :D Je me gare toujours très loin,comme ça je peux me garer normalement et personne ne se gare à côté de moi, en plus ça fait marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Une voie verte vient récemment d'être construite près de chez moi (13km).

 

La signalisation est entrain d'être faite et il y a déja de choses qui me titillent ...

 

 

Elle est classée comme "voie verte".

 

 

Une telle signalétique est-elle possible ?

 

 

voie verte.jpg

Le panonceau vélo sous le cédez le passage est mentionné par l'IISR, mais il est ici complètement inutile car le cédez le passage ne peut être pris par mégarde comme s'adressant à la circulation générale sur une route normale. La mention explicite dans l'article 9.1 de l'IISR qu'un panonceau M4 peut être associé à un panneau AB est un ajout récent pour établir une mise en cohérence avec le principe du cédez le passage destiné aux cyclistes.

La ligne de cédez le passage à gauche pour un sens de circulation est une aberration, sur une voie verte, les vélos et piétons sont censés de façon partagée et mélangée, considérer qu'il y a un côté pour les piétons et un côté pour les cyclistes est en principe une idiotie: tout le monde circule à droite dans le sens de la marche. Mais je n'ai pas été regarder dans le CdR s'il y a une indication explicite sur la séparation possible des flux.

 

Moi, ce qui me choque le plus c'est que si on s'en réfère au marquage au sol, les deux vélos doivent se placer face à face.

 

Sinon, ma petite trouvaille du jour.

Petit exemple de panneau inventé pour les places famille très original:

IMG_20190622_132123_f.jpg

À moins qu'il s'agisse d'un nouveau panneau officiel, mais j'en doute.

Panneau hors nomenclature qui n'a qu'une valeur indicative, les places familles ne relèvent que d'un usage coutumier sans définition règlementaire, comme on l'a expliqué.

Autre curiosité vu tout à l'heure à Molsheim (67-Alsace) :

 

 

Chantier tout frais, panneaux posés récemment, et déja une grosse erreur :

 

 

En amont, tout va bien :

 

 

 

64678052_1089812181210306_8035254177200340992_n.jpg

 

Tandis que à l'approche du carrefour, c'est le bordel :

 

 

 

64820989_1089812214543636_4745159703472898048_n.jpg

 

Normalement, il aurait fallu un panonceau de limite de hauteur en dessous du panneau qui interdit de tourner à droite....

 

Je vient de signaler l'erreur à la commune.

 

Affaire à suivre !

Encore cette connerie de remplacer un panonceau de hauteur limite (ou un panonceau de tonnage limite) sous un panneau d'interdiction par le panneau d'interdiction correspondant lui-même. Ca et le cédez le passage triangle pointe en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte pollution: qui la respecte ?

Plus de 500 km d'autoroutes ce jour avec tous les 10 km les panneaux lumineux "Alerte Pollution - Diminuez votre vitesse de 20 km/h - Contrôles radars " .... j'étais bien esseulé à respecter ... les gens ne lisent pas ces panneaux, ils s'en foutent , ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte pollution: qui la respecte ?

Plus de 500 km d'autoroutes ce jour avec tous les 10 km les panneaux lumineux "Alerte Pollution - Diminuez votre vitesse de 20 km/h" .... j'étais bien esseulé à respecter ... les gens ne lisent pas ces panneaux, ils s'en foutent , ... ?

Concrètement, quel impact? c'est mesurable?

 

Je préférerai les parkings aux abord des villes et les TEC à tarif forfaitaire (à défaut d'être gratuit) qui a un impact bien plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Concrètement, quel impact? c'est mesurable?

2/ Je préférerai les parkings aux abord des villes et les TEC à tarif forfaitaire (à défaut d'être gratuit) qui a un impact bien plus conséquent.

 

1/ Mesurable, je ne sais pas mais en toute logique, vitesse plus faible, moins d'émission de particules fines :jap:

2/ D'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Mesurable, je ne sais pas mais en toute logique, vitesse plus faible, moins d'émission de particules fines :jap:

2/ D'accord avec toi :jap:

 

 

Pour le 1/, je serais moins catégorique. Selon la vitesse initiale et les véhicules, baisser la vitesse de 20km/h oblige parfois à rétrograder et l'émission de CO2 est plus que limité.

Pour les particules fines, la plupart des véhicules ayant un FAP, celles-ci seront de toutes façons expulsées lors de la catalyse, l'impact est donc quasi nul.

Quand aux véhicules les plus anciens, j'ai vu la répartition suivante:

 

 

En 2016, la répartition du parc automobile français était la suivante :

- Moins de 15 ans : 84 %

- Entre 15 et 20 ans : 6 %

- Plus de 20 ans : 10 %

L'âge moyen d'un véhicule étant situé entre 8,8 années et 10,5 années, selon les méthodes de calcul

Un véhicule de moins de 15ans est déjà équipé d'un FAP, on va donc limiter la circulation à 16% du parc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je valide totalement la différence de conso entre 130 et 110, cela se constate aisément lors de ,longs trajets.

 

Par contre, la plupart des secteurs concernés sont parfois à 110, plus généralement à 90 et dans ce cas, la mesure est quasi inefficace.

 

Pour ce qui est du comportement, la civilité démarre par le fait de privilégier des moyens de transport alternatifs au lieu de la voiture, quand cela est possible bien sûr.

Et intégrer la SNCF au protocole, en proposant des forfaits de transport incluant le train aurait plus d'impact en terme de motivation à laisser la voiture au garage qu'une baisse de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Pour tout cela, il y a bien des politiques incitatives: parking-relais, souvent archi-saturés d'ailleurs et des tarifs pas trop chers pour les TC. Je ne sais plus si Ile-de-France Mobilités (ex-STIF) met en place la gratuité du métro et du RER lors d'épisodes de pollution de niveau 3. Mais souvent les effets obtenus sont en deça de ce que l'on souhaiterait car les TC ne peuvent pas vraiment remplacer la voiture individuelle quand on a à transporter des charges (y compris des effets personnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

je valide totalement la différence de conso entre 130 et 110, cela se constate aisément lors de ,longs trajets.

 

Par contre, la plupart des secteurs concernés sont parfois à 110, plus généralement à 90 et dans ce cas, la mesure est quasi inefficace.

 

Pour ce qui est du comportement, la civilité démarre par le fait de privilégier des moyens de transport alternatifs au lieu de la voiture, quand cela est possible bien sûr.

Et intégrer la SNCF au protocole, en proposant des forfaits de transport incluant le train aurait plus d'impact en terme de motivation à laisser la voiture au garage qu'une baisse de vitesse...

 

 

Bonjour,

 

Un forfait pour les transports (antipollution), fixé à 3,80 € par jour, a d'ores et déjà, en Île-de-France, été mis en place.

http://www.navigo.fr/titres/fo [...] sentation/

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Certes mais Paris n'est pas France...

 

 

Bonjour,

 

Et, pareillement, l'Île-de-France ne se résume pas à Paris. :)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Et, pareillement, l'Île-de-France ne se résume pas à Paris. :)

 

IdiotGêne.

Nous sommes d'accord pour la représentation de Paris, tout comme nous sommes certainement d'accord pour dire que de n'avoir des solutions de convergence TEC/Train que pour la seule région parisienne donne une vision bien jacobine de la lutte contre la pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Alerte pollution: qui la respecte ?

Plus de 500 km d'autoroutes ce jour avec tous les 10 km les panneaux lumineux "Alerte Pollution - Diminuez votre vitesse de 20 km/h - Contrôles radars " .... j'étais bien esseulé à respecter ... les gens ne lisent pas ces panneaux, ils s'en foutent , ... ?

 

 

Moi je m en fou deja des panneaux habituels alors ceux la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

moi je respecte les alertes pollutions

 

je prend la grosse diesel à la place de la voiture essence durant les alertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alerte pollution: qui la respecte ?

Plus de 500 km d'autoroutes ce jour avec tous les 10 km les panneaux lumineux "Alerte Pollution - Diminuez votre vitesse de 20 km/h - Contrôles radars " .... j'étais bien esseulé à respecter ... les gens ne lisent pas ces panneaux, ils s'en foutent , ... ?

 

Comme les chauffeurs de Ministres qui paraitrait t'ils laisseraient tourner leurs moteurs dans la cour de l'Elysée? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte pollution: qui la respecte ?

Plus de 500 km d'autoroutes ce jour avec tous les 10 km les panneaux lumineux "Alerte Pollution - Diminuez votre vitesse de 20 km/h - Contrôles radars " .... j'étais bien esseulé à respecter ... les gens ne lisent pas ces panneaux, ils s'en foutent , ... ?

 

 

Autour de Grenoble, c'est même 70km/h sur des portions d'autoroute à 130km/h.

Hier soir, contrôle des motards (par 37° avec tous l'équipement sur le dos en plein soleil.) aux jumelles, un malheureux était en train de passer un sale moment.

 

Pour la signalisation, c'est largement contestable je pense, car seul les PMV indiquent cette limitation, et on peut très bien rentrer sur l'autoroute sans voire cette information.

 

J'étais à 70km/h, contraint et forcé par les autres conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...