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Sécurité

Angleterre: autre politique de SR


Invité §oul767Da
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Invité §oul767Da

Je préfère une source officielle qu'une source anglaise style 40M ...

 

Tu es fatigant et tu te ridiculise à force de dire n'importe quoi! La remarque d'@alban_92 était parfaitement justifiée.

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Invité §oul767Da

NON, pour trouver UN article du même acabit que la video de désinformation sur le téléphone et le 80 km/h ...

 

Bla, bla, bla!

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Je préfère une source officielle qu'une source anglaise style 40M ...

 

Votre source officielle a juste raison sur la vitesse moyenne. L'explication de celle-ci par cette même source officiel est une connerie :jap:

De là à remettre en cause les autres informations présentées comme des faits par cette source il n'y a qu'un minuscule pas :jap:

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Votre source officielle a juste raison sur la vitesse moyenne. L'explication de celle-ci par cette même source officiel est une connerie :jap:

Qu'est-ce qui est faux dans cette affirmation ? :

 

"cette partie du réseau routier il est quasiment impossible d'atteindre ou de maintenir cette vitesse : les routes sont souvent très étroites, et avec une visibilité réduite."

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Qu'est-ce qui est faux dans cette affirmation ? :

 

"cette partie du réseau routier il est quasiment impossible d'atteindre ou de maintenir cette vitesse : les routes sont souvent très étroites, et avec une visibilité réduite."

 

Toute la phrase, le reseau secondaire de grande Bretagne est aussi bon que le reseau francais voir meilleur en particulier sur les routes à simple voie et double sens grace au passing place tous les 200m alors qu'en France tu as juste à serrer les fesses en croisant dans le fossé ou reculer sur 500m pour trouver une hypothétique entree de champs.

Allez rouler sur le reseau secondaire Anglais vous verrez, c'est tres reposant meme avec des LVA plus élevées, et il y a de nombreuses bonnes idees en matiere de signalisation et sécurité routière. Et on trouve une chose peu connu en France, la courtoisie au volant :jap:

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Invité §oul767Da

Qu'est-ce qui est faux dans cette affirmation ? :

 

"cette partie du réseau routier il est quasiment impossible d'atteindre ou de maintenir cette vitesse : les routes sont souvent très étroites, et avec une visibilité réduite."

 

Ce n'est pas une source, mais ton avis!

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Invité §alb464lD

Ce n'est pas une source, mais ton avis!

 

 

+1

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Invité §oul767Da

... euh as-tu lu le lien ?

 

Pas le temps. et puis ce n'est pas moi qui ait fait dériver le sujet. Pour info je vais souvent en Angleterre. Si bien sur il y a des LV et des radars , la répression n'est pas hystérique et forcenée comme chez nous. Pour les Anglais le respect de la vitesse n'est pas une priorité vu la majorité de routes souvent étroites mais très bien entretenues. Pour eux la SR fait appel au civisme des citoyens ce qui pour eux n'est pas un vain mot. Les Anglais ont moins d'accidents avec des LV limitées à 100 sur le réseau secondaire. Autre pays, autre mentalité. Va y faire un tour; c'est un beau pays. Par contre fais gaffe, les Anglais sont irréductibles et persistent à rouler du mauvais coté de la route! :??::D

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Invité §alb464lD

Perso, aucune leçon à recevoir de types qui ne savent que se palucher sur des équations des années 60 sans aucun rapport avec la conduite d'aujourd'hui.

 

Je roule à 250 en Allemagne, à 110 en Angleterre à gauche, je traverse l'Europe sur la route à moto en grosse cylindrée, par temps de pluie. et eux que font-ils à part leurs graphiques ?

 

des guignols sans aucune crédibilité. :pfff:

 

 

j'ai envie de leur dire, quittez votre fauteuil et roulez sur les routes du monde entier. si après vous parlez encore de 80, c'est que vous êtes bon pour l'internement !

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1/ Pas le temps.

2/ et puis ce n'est pas moi qui ait fait dériver le sujet.

1/ Alors ne fait pas de commentaire !

2/ Quelle dérive ? ... que les Anglais se tuent moins sur le réseau secondaire ? ... normal leur Vmoy est de 77 km/h ...

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Invité §oul767Da

1/ Alors ne fait pas de commentaire !

2/ Quelle dérive ? ... que les Anglais se tuent moins sur le réseau secondaire ? ... normal leur Vmoy est de 77 km/h ...

 

Tu fais volontairement dériver le sujet en le ramenant à la Politique Française en matière de SR devant laquelle tu bave d'admiration! :o Visiblement n'ayant jamais mis les pieds en GB, tu continue à t'enfoncer. Ce serait plutôt à toi de t'abstenir de certains commentaires! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Quelle dérive ? de rappeler que la Vmoy est de 77 km/h en GB ... je ne vois pas le rapport avec la France. C'est toi qui s'enfonce en soutenant un forumeur tendancieux !

Et pour ta gouverne, j'ai déjà roulé en GB, B, D, E, USA, Chine, Japon, etc ... sans jamais rencontrer des "furieux", minoritaires certes, comme en France.

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Perso, aucune leçon à recevoir de types qui ne savent que se palucher sur des équations des années 60 sans aucun rapport avec la conduite d'aujourd'hui.

 

Je roule à 250 en Allemagne, à 110 en Angleterre à gauche, je traverse l'Europe sur la route à moto en grosse cylindrée, par temps de pluie. et eux que font-ils à part leurs graphiques ?

 

des guignols sans aucune crédibilité. :pfff:

 

 

j'ai envie de leur dire, quittez votre fauteuil et roulez sur les routes du monde entier. si après vous parlez encore de 80, c'est que vous êtes bon pour l'internement !

 

 

Je sais qu' il y a beaucoup de pilotes sur les files FA. Je sais qu'ils se flattent de n' avoir jamais eu d' accident. Mais ils sont une minorité ces pilotes parmi les conducteurs lambdas.

Alors faut-il parler sécurité routière avec ces pilotes, ou avec la majorité de ces conducteurs lambdas ?

 

Les équations des années 60, personne ne les a invalidées quand il s' agit de parler des conducteurs lambdas et des réseaux lambdas aux années actuelles, Même les pilotes.

Ben voyez vous, ces lambdas, j' en fait partie, ils roulent en France en s' adaptant plus ou moins bien au CdR en vigueur. Ils profitent des améliorations de la sécurité active et passive de leurs véhicules, des modifications infrastructurales du réseau, de la célérité des secours du fait qu' ils sont plus enclins à l' accident que les pilotes.

 

Alors que fait-on ? Faut-il virer les pilotes des réseaux Français en leur demandant d' aller ailleurs. Faut-il virer les lambdas des réseaux Français en leur demandant d' aller ailleurs ?

 

Le mépris affiché dans ce que vous avez écrit ci dessus est peu glorieux ! Et vous devriez réfléchir un peu plus à ce que vous écrivez.

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Invité §alb464lD

Quelle dérive ? de rappeler que la Vmoy est de 77 km/h en GB ... je ne vois pas le rapport avec la France. C'est toi qui s'enfonce en soutenant un forumeur tendancieux !

Et pour ta gouverne, j'ai déjà roulé en GB, B, D, E, USA, Chine, Japon, etc ... sans jamais rencontrer des "furieux", minoritaires certes, comme en France.

 

 

Donne la source anglaise merci !

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Invité §alb464lD

 

Je sais qu' il y a beaucoup de pilotes sur les files FA. Je sais qu'ils se flattent de n' avoir jamais eu d' accident. Mais ils sont une minorité ces pilotes parmi les conducteurs lambdas.

Alors faut-il parler sécurité routière avec ces pilotes, ou avec la majorité de ces conducteurs lambdas ?

 

Les équations des années 60, personne ne les a invalidées quand il s' agit de parler des conducteurs lambdas et des réseaux lambdas aux années actuelles, Même les pilotes.

Ben voyez vous, ces lambdas, j' en fait partie, ils roulent en France en s' adaptant plus ou moins bien au CdR en vigueur. Ils profitent des améliorations de la sécurité active et passive de leurs véhicules, des modifications infrastructurales du réseau, de la célérité des secours du fait qu' ils sont plus enclins à l' accident que les pilotes.

 

Alors que fait-on ? Faut-il virer les pilotes des réseaux Français en leur demandant d' aller ailleurs. Faut-il virer les lambdas des réseaux Français en leur demandant d' aller ailleurs ?

 

Le mépris affiché dans ce que vous avez écrit ci dessus est peu glorieux ! Et vous devriez réfléchir un peu plus à ce que vous écrivez.

 

 

Je ne suis pas un pilote, juste un conducteur qui n’aime pas les règles inutiles et contre-productives :bah:

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Je ne suis pas un pilote, juste un conducteur qui n’aime pas les règles inutiles et contre-productives :bah:

 

 

Allez y ! Montrez factuellement qu' en moyenne pour les conducteurs lambdas, les règles CdR sont inutiles et contre productives.

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Invité §alb464lD

Le 80, c’est cela dont on parle.

Belle tentative de manipulation de mes propos cela étant :bien:

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Invité §oul767Da

 

Je sais qu' il y a beaucoup de pilotes sur les files FA. Je sais qu'ils se flattent de n' avoir jamais eu d' accident. Mais ils sont une minorité ces pilotes parmi les conducteurs lambdas.

Alors faut-il parler sécurité routière avec ces pilotes, ou avec la majorité de ces conducteurs lambdas ?

 

Les équations des années 60, personne ne les a invalidées quand il s' agit de parler des conducteurs lambdas et des réseaux lambdas aux années actuelles, Même les pilotes.

Ben voyez vous, ces lambdas, j' en fait partie, ils roulent en France en s' adaptant plus ou moins bien au CdR en vigueur. Ils profitent des améliorations de la sécurité active et passive de leurs véhicules, des modifications infrastructurales du réseau, de la célérité des secours du fait qu' ils sont plus enclins à l' accident que les pilotes.

 

Alors que fait-on ? Faut-il virer les pilotes des réseaux Français en leur demandant d' aller ailleurs. Faut-il virer les lambdas des réseaux Français en leur demandant d' aller ailleurs ?

 

Le mépris affiché dans ce que vous avez écrit ci dessus est peu glorieux ! Et vous devriez réfléchir un peu plus à ce que vous écrivez.

 

Il a peut être été maladroit , mais Je n'ai pas lu dans les propos d'@alban_92 un quelconque encouragement à s'abstenir des règles du CDR. Il se trouve que les quelque troll qui au nom de je ne sais quelle morale stigmatisent les 4000000 d'usagers qui se prendraient pour des pilotes et seraient forcément des chauffards? Joli raccourci! Et ça commence à me tartiner le matiin et à me gonfler sévère le soir. La simple question est de savoir si maintenant l'on peut oser contredire la divine parole de ces saints et fins conducteurs médaillés par la politique gouvernementale même la plus farfelue! A moins que FA ne soit devenu le béni oui oui du Ministère des transport? :o

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Le 80, c’est cela dont on parle.

Belle tentative de manipulation de mes propos cela étant :bien:

 

 

Ben non, on ne parle pas du 80, mais de la politique SR Anglaise, de la manière dont sont réalisés leur réseaux et de leurs vitesses autorisées et pratiquées.

Ça fait 20 ans que je n' ai pas mis mes roues ou des roues de location la bas, mais il y a suffisamment de séries télévisées anglaises sur nos écrans pour voir que le réseau secondaire n' est pas très large et est particulierement sinueux. Je doute que ce soit sur ce réseau secondaire qu' on puisse maintenir confortablement une vitesse supérieure à 90km/h.

 

J' ai vu, et probablement stocké quelque part, des campagnes de mesurage de vitesse récents dans leurs stats. Je mettrai un lien si je retrouve.

 

 

Edit : Mieux voici les mesurages 2016

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/623261/vehicle-speed-compliance-statistics-2016.pdf

Les Anglais ont le même comportement que les Français vis à vis des limites de vitesse (en lecture rapide, car les données que j' avais avant ne donnaient pas d' histogrammes)

 

Ce ne sont pas des données 40MA, mais celles d' un organisme officiel utilisateur de procédures certifiées.

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Ben non, on ne parle pas du 80, mais de la politique SR Anglaise, de la manière dont sont réalisés leur réseaux et de leurs vitesses autorisées et pratiquées.

Ça fait 20 ans que je n' ai pas mis mes roues ou des roues de location la bas, mais il y a suffisamment de séries télévisées anglaises sur nos écrans pour voir que le réseau secondaire n' est pas très large et est particulierement sinueux. Je doute que ce soit sur ce réseau secondaire qu' on puisse maintenir confortablement une vitesse supérieure à 90km/h.

 

On peut dire la même chose du réseau francais...il suffit de sortir des grands axes donnés par le GPS :jap:

Après tout dépend de ce que vous entendez par confortablement :D

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On peut dire la même chose du réseau francais...il suffit de sortir des grands axes donnés par le GPS :jap:

Après tout dépend de ce que vous entendez par confortablement :D

 

 

 

Je viens de mettre des données en édit de l' intervention précédente. Faites votre choix de routes et dites nous les vitesses moyennes que vous y pratiquez.

 

Hum : Dans le Médoc côté océan et ses interminables routes rectilignes, le 90 et même plus est tout à fait confortable. Proche de la Rivière (Nom local de la Gironde) ce n' est plus la même musique.

Proche des châteaux grand crû, ce serait une bêtise de ne pas conduire confortablement quitte même à s' arrêter pour être encore plus confortable. :ange:

 

 

Edit : juste pour illustrer ce qui se pratique sur place

 

In 2016:

  • 46% of cars exceeded the speed limit on motorways
  • 8% of cars exceeded the speed limit on national single carriageways
  • 53% of cars exceeded the speed limit on 30mph roads
  • 81% of cars exceeded the speed limit on 20mph roads

 

Ben alors, il sont ou les conducteurs exemplaires dont on nos rebat les oreilles ? :lol:

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Invité §alb464lD

On peut dire la même chose du réseau francais...il suffit de sortir des grands axes donnés par le GPS :jap:

Après tout dépend de ce que vous entendez par confortablement :D

 

 

Merci Nico ;)

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Invité §alb464lD

Première phrase du rapport officiel anglais :

 

On motorways, 46% of cars exceeded the speed limit in 2016.

 

Quasiment 50 % des voitures en excès de vitesse. Et ils ont largement moins de tués que nous.

 

https://assets.publishing.serv [...] s-2016.pdf

 

 

les anglais ont compris que les petits excès de vitesse n'ont rien de dangereux.

 

 

Ils ont compris qu'une limitation à 80 km/h ne servait à rien en d'autres termes. C'est pourquoi ils ne mettront pas cette limitation, ne traiteront pas de terroristes ceux qui roulent à 110 km/h et n'auront aucune hausse des tués à cause de cela.

 

 

Nous sommes bien d'accord.

 

 

Il est encore temps de retirer ces 80 fiscaux ridicules et contre-productifs.

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Je sais qu' il y a beaucoup de pilotes sur les files FA. Je sais qu'ils se flattent de n' avoir jamais eu d' accident. Mais ils sont une minorité ces pilotes parmi les conducteurs lambdas.

Alors faut-il parler sécurité routière avec ces pilotes, ou avec la majorité de ces conducteurs lambdas ?

 

Les équations des années 60, personne ne les a invalidées quand il s' agit de parler des conducteurs lambdas et des réseaux lambdas aux années actuelles, Même les pilotes.

Ben voyez vous, ces lambdas, j' en fait partie, ils roulent en France en s' adaptant plus ou moins bien au CdR en vigueur. Ils profitent des améliorations de la sécurité active et passive de leurs véhicules, des modifications infrastructurales du réseau, de la célérité des secours du fait qu' ils sont plus enclins à l' accident que les pilotes.

 

Alors que fait-on ? Faut-il virer les pilotes des réseaux Français en leur demandant d' aller ailleurs. Faut-il virer les lambdas des réseaux Français en leur demandant d' aller ailleurs ?

 

Le mépris affiché dans ce que vous avez écrit ci dessus est peu glorieux ! Et vous devriez réfléchir un peu plus à ce que vous écrivez.

 

 

Déjà, que les conducteurs lambdas ne soient pas un pilote ne fait pas d'eux des mauvais conducteurs pour autant. D'ailleurs, je ne suis pas convaincu du tout que quelqu'un qui se comporte en pilote sur route ouverte soit toujours un bon conducteur...

 

Mais en tant que conducteur lambda, c'est-à-dire en tant que conducteur normalement apte et soucieux de sécurité plutôt que de satisfaire ton ego ou de te passer tes caprices et à tes énervements, penses-tu vraiment être si en danger ou si dangereux en roulant, les conditions le permettant, à 90 km/h sur chaussée bidirectionnelle qu'on doive de toute urgence t'imposer de ne plus dépasser le 80 km/h sur ces mêmes voies ? Et ne trouverais-tu pas plus constructif qu'on te donne les moyens d'être davantage en sécurité en continuant de rouler à 90 km/h plutôt que de t'obliger à réduire ta vitesse ?

 

Mais le problème, c'est que certains parmi les défenseurs du 80 km/h généralisé refusent ne serait-ce que d'envisager cette possibilité, cramponnés qu'ils sont à une inébranlable conviction que la vitesse est la mère de tous les vices et la lenteur celle de toutes les vertus, de conducteur s'entend. Et c'est ceux-là je pense, et non pas les conducteurs lambdas, qui sont visés pat les propos d'Alban.

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Première phrase du rapport officiel anglais :

 

On motorways, 46% of cars exceeded the speed limit in 2016.

 

Quasiment 50 % des voitures en excès de vitesse. Et ils ont largement moins de tués que nous.

 

https://assets.publishing.serv [...] s-2016.pdf

 

 

les anglais ont compris que les petits excès de vitesse n'ont rien de dangereux.

 

 

Ils ont compris qu'une limitation à 80 km/h ne servait à rien en d'autres termes. C'est pourquoi ils ne mettront pas cette limitation, ne traiteront pas de terroristes ceux qui roulent à 110 km/h et n'auront aucune hausse des tués à cause de cela.

 

 

Nous sommes bien d'accord.

 

 

Il est encore temps de retirer ces 80 fiscaux ridicules et contre-productifs.

 

 

Nous ne sommes pas du tout d' accord.

 

Malgré ces comportements de contrevenant, les Anglais roulent en moyenne moins vite sur les autoroutes, moins vite sur leurs 2*2 voies, moins vite sur leurs routes unidirectionnelles et moins vite en zone agglomérée quelque soient leurs routes de différentes classes.

On peut donc raisonnablement se demander s' il n' y a pas comme un rapport de cause à effet sur les mortalités routières différentes entre UK et FR.

 

Je me doute que certains vont essayer de profiter de ce que je viens de dire. J' espère qu' ils ont de trés bonnes billes... :siffle:

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Déjà, que les conducteurs lambdas ne soient pas un pilote ne fait pas d'eux des mauvais conducteurs pour autant. D'ailleurs, je ne suis pas convaincu du tout que quelqu'un qui se comporte en pilote sur route ouverte soit toujours un bon conducteur...

 

Mais en tant que conducteur lambda, c'est-à-dire en tant que conducteur normalement apte et soucieux de sécurité plutôt que de satisfaire ton ego ou de te passer tes caprices et à tes énervements, penses-tu vraiment être si en danger ou si dangereux en roulant, les conditions le permettant, à 90 km/h sur chaussée bidirectionnelle qu'on doive de toute urgence t'imposer de ne plus dépasser le 80 km/h sur ces mêmes voies ? Et ne trouverais-tu pas plus constructif qu'on te donne les moyens d'être davantage en sécurité en continuant de rouler à 90 km/h plutôt que de t'obliger à réduire ta vitesse ?

 

Mais le problème, c'est que certains parmi les défenseurs du 80 km/h généralisé refusent ne serait-ce que d'envisager cette possibilité, cramponnés qu'ils sont à une inébranlable conviction que la vitesse est la mère de tous les vices et la lenteur celle de toutes les vertus, de conducteur s'entend. Et c'est ceux-là je pense, et non pas les conducteurs lambdas, qui sont visés pat les propos d'Alban.

 

 

Daniel, je refuse de croiser le fer dialectique avec vous sur ce sujet, Je ne suis qu'un conducteur lambda de chez lambda.

Mais si vous voulez croiser le fer analytique sur ce sujet, à quatre pas d' ici, je vous le fait savoir. :p

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Je viens de mettre des données en édit de l' intervention précédente. Faites votre choix de routes et dites nous les vitesses moyennes que vous y pratiquez.

 

Hum : Dans le Médoc côté océan et ses interminables routes rectilignes, le 90 et même plus est tout à fait confortable. Proche de la Rivière (Nom local de la Gironde) ce n' est plus la même musique.

Proche des châteaux grand crû, ce serait une bêtise de ne pas conduire confortablement quitte même à s' arrêter pour être encore plus confortable. :ange:

 

 

Edit : juste pour illustrer ce qui se pratique sur place

Ben alors, il sont ou les conducteurs exemplaires dont on nos rebat les oreilles ? :lol:

 

 

Le problème est justement là : au nom d'un dogme, imposer le 80 km/h même là où le 90 km/h ou plus est tout à fait confortable, ce que je traduis comme praticable normalement et sans prendre de risque par n'importe quel conducteur lambda !

 

Et pour en revenir aux Britanniques, si on veut comparer valablement leurs vitesses moyennes et les nôtres, il faudrait le faire type de voirie comparable par type de voirie comparable, routes à grande circulation ou réseau très secondaire français contre routes à grande circulation ou réseau très secondaire britannique respectivement et surtout, préciser quelles sont les importances respectives des différents types de routes dans les deux pays. Parce que dire que les Britannique roulent à telle vitesse moyenne et les Français à telle autre sans préciser davantage où, quand et comment sont réalisées les mesures, c'est comme comparer des goldens et des reinettes sous prétextes que ce sont des pommes !

 

Puis si mes souvenirs de Grande Bretagne sont encore plus anciens que les tiens puisqu'ils remontent à 1990, je me souviens avoir trouvé à l'époque qu'ils avaient plutôt un joli coup de volant et tenaient plutôt bien la cadence sur le sinueux, au volant de leur Morris Marina ou Ford Escort van propulsion/ressorts à lames/pont rigide...

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Invité §alb464lD

Ils roulent très bien en effet ;)

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Première phrase du rapport officiel anglais :

 

On motorways, 46% of cars exceeded the speed limit in 2016.

 

Quasiment 50 % des voitures en excès de vitesse. Et ils ont largement moins de tués que nous.

 

Ils ont compris qu'une limitation à 80 km/h ne servait à rien en d'autres termes.

 

Encore une contre vérité flagrante:

Motorway en anglais = autoroute ... pourquoi limiterait-il la vitesse à 80 km/h ?

 

Le forum attend des excuses ... quoique tu devrais y passer ta journée avec tous tes autres messages du même style !

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Invité §alb464lD

Bien tenté Michel mais ce qui m'intéresse c'est le fait qu'ils sont en excès de vitesse et qu'ils se tuent moins qu'en France.

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