Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

cette après midi, j'ai enfin réparé ma vitre électrique cassée .... 'fin le guide qui était arraché de la vitre :jap:

 

maintenant que ca marche, c'est la vitre passager qui merde ... elle met 2 heures a remonter, la salop... :q

 

 

bref, je me demandais, c'est d'origine les plaques de goudron collées dans les portes ?

ca me dit rien sur les 205 :??:

 

http://jfvde.free.fr/Auto/VTS/panneau3.jpg

 

c'est une photo d'illustration ;)

Je dirais que non,Je vois pas l'interet surtout qu'il n'y en à pas de partout. dans la mienne il me semble qu'il n'y a rien.

Pas mal de km, mais propre :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

Simple mais jolie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai vu la 205, bon déja niveau carrosserie elle est propre sauf le coté droit qui à été refait à la va vite en peinture, une coque de rétro hs sinon le reste est propre. ;)

 

L'embrayage est neuf ainsi que l'alternateur, les pneus feront jusqu'en novembre mais pas plus, y a un attelage mais le gars le récupère, ça c'est pas bien grave.

 

Pour le moteur, la couroie n'a pas cassée, en fait il y a des dents de la couroie qui ont disparue (environ 10) l'arbre à cames et un palier sont cassés et ça c'est passé au ralentit d'après le vendeur.

Je sais pas si je me lance ou pas clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif j'ai peur que les frais soient trop important pour la remettre en route. Ca m'embête de lui mettre un autre moteur car elle n'a que 136 000 kms j'ai pas envis qu'elle se retrouve avec un moteur de 200 000 kms voir plus.

 

Vous feriez quoi vous? demain je vais faire un devis pour les pièces pour voir en espérant qu'un collègue puisse m'aider à la faire si je la prend. xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'a fou en pièces, et si tu vends, je cherche :

 

masque ventilo

DA complète

pare brise

faisceau FC

+ bricoles :p

 

400€, c'est cher sans être cher ... si tu arrives a la remettre en route, c'est bon, mais si jamais ... faudra rentabiliser derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'a fou en pièces, et si tu vends, je cherche :

 

masque ventilo

DA complète

pare brise

faisceau FC

+ bricoles :p

 

400€, c'est cher sans être cher ... si tu arrives a la remettre en route, c'est bon, mais si jamais ... faudra rentabiliser derrière ;)

 

 

Ok je te fait tout ça pour 400€ seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif en plus elle à la DA, FC, Vitres electrique. yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Sans déconner, c'est ça le problème je sais pas exactement combien elle va me couter, j'irais voir demain pour un arbre à came.

 

Si jamais je peux pas la refaire je suis pas certain de rentrer dans mes frais même en pièces. 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

Tiens voila des photos.

P5040001.jpg

 

P5040002.jpg

 

P5040005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 400€ pour ces trucs la, je te dirait poliment de les garder pour toi [:j@y's:3] :lol:

 

 

400€, tu rentrera dans tes frais ... mais de peu :/

La pompe et le turbo, ca ce revends bien :jap:

 

tu as la caisse qui peux ce vendre aussi ... avec la CG td :jap:

 

Aucune idée pour le calage du moteur, faut voir avec les mécanos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 400€ pour ces trucs la, je te dirait poliment de les garder pour toi [:j@y's:3] :lol:

 

 

400€, tu rentrera dans tes frais ... mais de peu :/

La pompe et le turbo, ca ce revends bien :jap:

 

tu as la caisse qui peux ce vendre aussi ... avec la CG td :jap:

 

Aucune idée pour le calage du moteur, faut voir avec les mécanos :ange:

 

 

T'inquiète je suis pas un spéculateur :p

 

Ce serait dommage de démonter une TD avec si peu de kilomètres.

 

Tout ce jouera demain avec le prix des pièces et aussi la disponibilitée des collègues ;) , car je peux pas faire cela seul, techniquement je peux mais c'est toujours mieux d'être entouré des collègues qui savent faire et qui ont le matos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis allé voir une 205 td ce wk :w: ( oui j'ai fallit craqué pour une td et non une D...)

 

bon, elle a servit a transporter les moutons, mais elle est pas mal pour le prix :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

celle-ci donc...

 

belle de loin et loin d'etre belle, et donc déception un peu... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

 

donc les "qualités":

 

 

 

- quasi 1er main ( appartenait à un ancien de 89ans décédé..)

- pas trop roulée, 240000kms

- tout l'avant refait à neuf, capot, pc et liseret chromé, calandre, LP ( comme neuve...)

- démarrage à froid nickel, pas de fumée, pas de voyants allumés

- batterie récente

 

 

et les défauts.. :

 

 

- appartenait à un ancien, donc des comes un peu partout ( embrayage aussi :ange: ) :

- pas de factures, donc la vidange ou la distri on en sais rien...malgré qui m'avait dit qu'il éssairait de trouver des factures de son père...

- pc AR bien fissuré-marqué

- assé gros enfoncements en bas de porte AVD et aile ARD

- également la porte AVG mais moins marqué

- j'ouvre le bocal d'eau et il est quasi à sec...joint de cucu ou fuite ou eau évaporée car l'auto immobilisée depuis 1an et demi ???

- je veux tirer la jauge d'huile, j'arrive pas alors le mec tire et la jauge se casse en miette...j'espère que des morceaux sont pas tombé dans le moulin..

- sinon moteur très oxydé/corrodé, tout comme les soubassements sous le coffre et la roue de secours..l'auto est à 500M de la mer aussi

- intérieur correcte, mais bord des sièges bien défoncé quand meme et banquette AR bleu de SN...

- les roues bien rouillées et une roue (ARG) n'est pas d'origine, de GL-GR...pneus agé mais assé peu usé par-contre

- volant 2 branches style GR ou lieu du 3 branches classique

- bouchon de réservoir pas d'origine ( blanc et sans clef )

- tirant de porte Gauche cassé

- ancienne alarme déconnectée

- grosse rayure rétro D

- pommeau pas d'origine

 

 

voilà devant le fils ( 40ans environ..) je lui fait comprendre qu'elle va pas m'intérésser...

 

alors il m'explique qui l'a eu au moins 10 mecs au tel ( quelqu'un d'ici :ange: peut-etre ? ) et 2 devait venir et ils sont pas venus...

 

donc un peu blasé, alors il me dit si dans 15jours elle est pas vendue, il me recontacte et il me fait le prix à 500€...

 

je lui est dit à voir...en faite j'ai pas tellement envie de m'emmerder à retaper de A à Z une td...ça risque de couter un bras..pis faut le temps..

 

voilà voila ma petite histoire de ce wk et mon bilan...j'ai pas testé si il y avait du jeu au trains AV-AR pour info..

 

je vous est tout détaillé, donc si quelqu'un est intéréssé vous savez tout (ou presque car j'ai pas roulé avec ) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de donner tout ces détails ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Une voiture près de la mer peu rarement éviter la rouille,

 

Pourtant sur la photo elle est correct hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif mais bon toi pour 500€ elle roule, moi pour 400€ elle roule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien et aller la voir si vous pouver, les mecs père-fils sont hyper sympa en + ;)

 

sinon dans leur garage, il y avait une belle A3 :sol: et surtout une magnifique Méhari verte, comme neuve :love: :love: :love:

 

 

Elle est bien trop loin pour moi.

 

Une méhari en bord de mer ça doit pas être la seul, par chez moi y en pas beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la 205 TD c'est pas jouable, les frais pour la retaper sans parler de la carrosserie sont trop élevés, j'en suis à environ 1300€ sans la carrosserie, ni le ct ni les frais d'immat.

 

Un arbre à cames j'en ai pas près de chez moi en occas en plus ça pousse pas par chez moi :lol: . un moteur d'occas sans turbo ou sans la pompe injection faut compter entre 300 et 400€ dans la casse près de chez moi. :non:

 

+ la dessus faut rajouter le distri plus tout ce qui peux y avoir sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps dont le kilométrage est incertain. :o

 

Donc je laisse tomber tampis, si c'était une d turbo une vrai oui pour pièces y a de quoi récuperer mais là non trop d'incertitude. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Désolé boss je pourrais pas t'arnaq... heu te les vendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la 205 TD c'est pas jouable, les frais pour la retaper sans parler de la carrosserie sont trop élevés, j'en suis à environ 1300€ sans la carrosserie, ni le ct ni les frais d'immat.

 

Un arbre à cames j'en ai pas près de chez moi en occas en plus ça pousse pas par chez moi :lol: . un moteur d'occas sans turbo ou sans la pompe injection faut compter entre 300 et 400€ dans la casse près de chez moi. :non:

 

+ la dessus faut rajouter le distri plus tout ce qui peux y avoir sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps dont le kilométrage est incertain. :o

 

Donc je laisse tomber tampis, si c'était une d turbo une vrai oui pour pièces y a de quoi récuperer mais là non trop d'incertitude. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Désolé boss je pourrais pas t'arnaq... heu te les vendre. :D

 

Niveau carrosserie, perso, je m'emmerderais pas avec .... au pire, trouver 2 portes de la même coleur en casse ou sur LBC ... mais allé chez un carrossier, c'est bien trop cher, et m^me si ca avait été une Dturbo :o

 

T'inquiète, pas grave, de toute façon, je sentait ton arnaque venir [:j@y's:3] :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau carrosserie, perso, je m'emmerderais pas avec .... au pire, trouver 2 portes de la même coleur en casse ou sur LBC ... mais allé chez un carrossier, c'est bien trop cher, et m^me si ca avait été une Dturbo :o

 

T'inquiète, pas grave, de toute façon, je sentait ton arnaque venir [:j@y's:3] :ange::p

 

Pour trouver 2 portes de la même couleur dans la région c'est chaud si en plus faut faire des bornes pour aller les chercher pas pour moi.

 

La peinture chez un carrossier c'est sûr j'y ai même pas pensé ils compte en gros 200€ par élément. :o

 

Moi un escroc illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif tampis je serais riche un autre jour. :sol:

4.5l/100 sur un plein .... ca doit être faisable .... en ce trainant [:j@y's:3]

Et encore je les fait pas moi avec mon xud je tourne entre 4.7 et 5L au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais 1134km exactement avec 1 plein et il me restais 3-4 litres dans le réservoir :jap:

 

c'était avec ma 306 1.9 td :o

 

par contre, faut vraiment se traîner et ne pas trop mettre le turbal dans les tours anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100 KMS avec un plein avec une TD 1148028670_thecarman.gif.de2dc358c81ef749b0d524c9f2e4f5f7.gif , ouais j'y crois à moitié là.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/657126755.htm?ca=3_s

 

Là faut m'expliquer alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/657025287.htm?ca=3_s

LOL ... c'est pas facile de faire 1'100 bornes avec 50 litres ...

 

Perso, j'ai jamais fait plus de 850 ...

 

Sinon, j'aime bien le "80cv", c'est 78 ducon :o

Et j'aime bien aussi le "1996" avec des sièges de Sacré Numéro Phase 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est une Import "ForEver", c'était soit BE, soit DE, soit NL ...

 

Et le pommeau du levier de vitesse :lol: ... comment a-t-il pu être changé, car pourri, avant 190'000 kms :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est une Import "ForEver", c'était soit BE, soit DE, soit NL ...

 

Et le pommeau du levier de vitesse :lol: ... comment a-t-il pu être changé, car pourri, avant 190'000 kms :??:

les km n'ont rien à voir... :o

 

ma GTI n'a que 112 600 km, et il commence à craquelé :cyp:

 

ma Lacoste 160 000 km, changer 1 fois et ma Green, 156 000 km changer 1 fois et le "nouveau" est aussi mort... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais 1134km exactement avec 1 plein et il me restais 3-4 litres dans le réservoir :jap:

 

c'était avec ma 306 1.9 td :o

 

ouai mais c'est 10L de plus le réservoir ;)

 

 

et pour les pommal, ça dépend si l'auto dors dehors et si elle cuit au soleil :o

 

 

et ça dépend de sa manipulation k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif un pommeau n'est pas un gode :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c'est 10L de plus le réservoir ;)

 

 

et pour les pommal, ça dépend si l'auto dors dehors et si elle cuit au soleil :o

 

 

et ça dépend de sa manipulation k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif un pommeau n'est pas un gode :buzz:

la 306 est plus lourde que la 205, ça compense les 10 litres. :jap:

 

j'vais faire analysé le pommeau de la GTI puisqu'elle ne dort pas dehors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avec mon ancienne 306 hdi je faisait sans problème 1000 kms des fois plus mais c'est pas une 205 TD, déja avec mon xud je les fait tous juste alors avec une TD non là il délire le mec ou bien il fait du "stop and stard manuel" :lol:

 

Et comme dit boss ou est le plaisir? si avec une TD on roule comme avec une 1.1L de 45 cv ça sert à rien.

 

Par contre pour son moteur à chaine je suis curieux j'ai bien envie de le contacter juste pour savoir. lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moche ce rabaissement .... ca déséquilibre toute la voiture :o

 

TOE, il y en avait pas en option ou accessoire ? :??:

 

C'est comme la TD moteur à chaine, les 2 viennent du même constructeur, pipoland. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...