Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les avantages d'une hausse des limitations de vitesse


Invité §sig618ro
 Partager

Messages recommandés

Invité §lea188nu

visiblement ça ne fluidifie rien ces baisses de limitations :o

 

[h1]Ile-de-France : record de 483 km de bouchons[/h1][h2]A 9h02, le réseau routier de la région francilienne était congestionné comme jamais.[/h2]

 

http://www.leparisien.fr/trans [...] .google.fr

 

 

Extrait

"De mauvaises conditions météorologiques avec de fortes pluies et un des jours de la semaine les plus travaillés : les conditions étaient réunies ce mardi matin pour que la circulation soit particulièrement compliquée"

-----

Comment relancer un sujet avec une bonne dose de mauvaise foi ... Mon simple avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dom285lk

Y a t'il d'autres sujets qui vous intéressent que la vitesse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mon simple avis : la baisse des limitations crée des embouteillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Mon simple avis : la baisse des limitations crée des embouteillages

 

 

 

Mais non, ça réduit les phénomènes d'accordéon, réduit les accidents, la pollution, le stress, la fatigue, mais ne réduit pas la vitesse moyenne si on sait anticiper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Mon simple avis : la baisse des limitations crée des embouteillages

 

 

 

C'est pourtant pas du tout l'objet de ton article ... Mais bon .... pas de souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

 

Extrait

"De mauvaises conditions météorologiques avec de fortes pluies et un des jours de la semaine les plus travaillés : les conditions étaient réunies ce mardi matin pour que la circulation soit particulièrement compliquée"

-----

Comment relancer un sujet avec une bonne dose de mauvaise foi ... Mon simple avis

 

Mardi se situe dans le bloc lundi-vendredi donc fait fatalement partie des jours de la semaine les plus travaillés. Et la pluie c'est 3 à 4 jours sur 10 en moyenne sur l'année, et en période automnale ce sont régulièrement des pluies fortes.

Ce ne sont donc pas des conditions "particulièrement compliquées", c'est un banal mardi pluvieux pour la saison. On a les mêmes tous les ans. Sauf que la semaine dernière ça a bouchonné plus fort que les autres mardis pluvieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mardi se situe dans le bloc lundi-vendredi donc fait fatalement partie des jours de la semaine les plus travaillés. Et la pluie c'est 3 à 4 jours sur 10 en moyenne sur l'année, et en période automnale ce sont régulièrement des pluies fortes.

Ce ne sont donc pas des conditions "particulièrement compliquées", c'est un banal mardi pluvieux pour la saison. On a les mêmes tous les ans. Sauf que la semaine dernière ça a bouchonné plus fort que les autres mardis pluvieux.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

La réalité et non mon avis : un simple accident provoque un embouteillage.

Et une limitation de la vitesse limite le nombre d'incidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Mon simple avis : la baisse des limitations crée des embouteillages

 

Mon avis : tu refuses catégoriquement d'intégrer le paramètre humain, pourtant prépondérant, dans tes analyses. C'est pour ça que tes conclusions sont erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

une limitation n'empêche rien sinon ça ferait longtemps qu'il y aurait zéro tué sur les routes de France vu les limitations ultra basses et les radars partout.

 

au contraire, les tués stagnent ou pire augmentent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

une limitation n'empêche rien sinon ça ferait longtemps qu'il y aurait zéro tué sur les routes de France vu les limitations ultra basses et les radars partout.

 

au contraire, les tués stagnent ou pire augmentent !

 

 

 

Encore une fois c'est ton avis .

 

"La réalité" n'est pas forcément "ta réalité" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ce qui est sûr c'est que la France est le pays le plus répressif au monde s'agissant de la vitesse, mais elle n'est pas du tout le pays où on se tue le moins.

 

voilà pourquoi changer de méthode en s'inspirant des meilleurs serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sûr c'est que la France est le pays le plus répressif au monde s'agissant de la vitesse, mais elle n'est pas du tout le pays où on se tue le moins.

 

voilà pourquoi changer de méthode en s'inspirant des meilleurs serait une bonne chose.

 

 

Non, il y a plus répressif... et à deux pas de la France!

 

Et comble, ces pays ont une mortalité routière très inférieure à la notre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non. Je sais que tu es le roi de la désinformation mais je ne te laisserai pas dire n'importe quoi.

 

Aucun pays ne traite les excès de vitesse avec autant de moyens et de sévérité que nous. Cite-moi un pays où on peut perdre son permis en roulant à 76 km/h pendant 20 kms sur une autoroute à 2x2 voies?

 

Oui, il n'y a que la France.

 

voir : http://www.20minutes.fr/paris/ [...] tunnel-a86

 

Ensuite, s'agissant des tués. Prenons les chiffres de 2014 au niveau Européen.

 

voir : http://www.touteleurope.eu/act [...] urope.html

 

Royaume-Uni : numéro 2 européen après Malte.

 

quelles sont les tolérances au Royaume Uni ?

 

110 km/h compteur sur nationale et 0.8 g d'alcool par litre de sang autorisés sans sanction ET en se tuant moins que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je sais que tu es le roi de la désinformation mais je ne te laisserai pas dire n'importe quoi.

 

Aucun pays ne traite les excès de vitesse avec autant de moyens et de sévérité que nous. Cite-moi un pays où on peut perdre son permis en roulant à 76 km/h pendant 20 kms sur une autoroute à 2x2 voies?

 

Oui, il n'y a que la France.

 

voir : http://www.20minutes.fr/paris/ [...] tunnel-a86

 

Ensuite, s'agissant des tués. Prenons les chiffres de 2014 au niveau Européen.

 

voir : http://www.touteleurope.eu/act [...] urope.html

 

Royaume-Uni : numéro 2 européen après Malte.

 

quelles sont les tolérances au Royaume Uni ?

 

110 km/h compteur sur nationale et 0.8 g d'alcool par litre de sang autorisés sans sanction ET en se tuant moins que chez nous.

 

 

Ben dis donc, t'es sélectif!

 

Passe donc dans un tunnel en Suisse de 20 km (je te rappelle que ton exemple n'est rien d'autre qu'un tunnel en réalité!) à 86 km/h et dis nous combien de temps tu vas payer les échéances du prêt que tu vas faire ...

 

 

Tu connais le montant des amendes en Norvège? et le nombre de tués? Là aussi, n'hésite pas à rouler à 90 km/h sur une RN et viens nous dire combien de temps tu mettras à rembourser les amendes générées par les radars placés tous les 3 km!

 

Concernant les tués au milliard de km, laisse moi rire...

 

Tu oublies quelques pays!!!

 

Avant la GB et Malte il y a :

Pays Bas

Suède

Norvège

Suisse

Finlande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Ben dis donc, t'es sélectif!

 

Passe donc dans un tunnel en Suisse de 20 km (je te rappelle que ton exemple n'est rien d'autre qu'un tunnel en réalité!) à 86 km/h et dis nous combien de temps tu vas payer les échéances du prêt que tu vas faire ...

 

 

Tu connais le montant des amendes en Norvège? et le nombre de tués? Là aussi, n'hésite pas à rouler à 90 km/h sur une RN et viens nous dire combien de temps tu mettras à rembourser les amendes générées par les radars placés tous les 3 km!

 

Concernant les tués au milliard de km, laisse moi rire...

 

Tu oublies quelques pays!!!

 

Avant la GB et Malte il y a :

Pays Bas

Suède

Norvège

Suisse

Finlande ...

 

 

 

on ne perd pas son permis dans ces pays pour si peu. merci d'abonder dans mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tu ne peux perdre un permis français à l'étranger comme un étranger ne peut perdre son permis pour des infractions en France!

 

Par contre, dans les pays cités, des interdiction de circuler au volant sont souvent accompagnées de lourdes amendes voire des peines de prison sont possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non un résident dans son pays ne perdra pas son permis pour un excès de vitesse aussi ridicule sur autoroute à 70 km/h.

 

Il n'y a qu'en France qu'un français peut subir une peine aussi ridicule que sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un résident dans son pays ne perdra pas son permis pour un excès de vitesse aussi ridicule sur autoroute à 70 km/h.

Il n'y a qu'en France qu'un français peut subir une peine aussi ridicule que sévère.

 

 

DANS UN TUNNEL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Aucune raison de perdre son permis en roulant à 76km/h en effet ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE AUTOROUTE LARGE ET SECURISEE !!

 

 

Largeur des voies du tunnel duplex: 3m et sans bande de récupération à gauche ou à droite (car BAU opposée)

Largeur d'une voie d'autoroute limitée à 130: 3m50, sans oublier la bande de récupération de gauche d'un mètre...

 

Etroite et sans bande de récupération...

 

Mais tu as des oeillères!

Aucune raison de perdre son permis en roulant à 76km/h en effet ! Merci !

 

 

On ne perd pas son permis en roulant à 76 km/h...

 

On perd son permis quand on parcourt 4 fois le tunnel, que l'on paie les amendes sans les contester! Ce qui en réalité est possible certes mais pour des idiots qui sont incapables de lire un panneau et de s'adapter à leur environnement!

 

Là c'est de l'obscurantisme avec ton tunnel duplex que tu nous sors tous les deux jours et qui représente moins de 0,1% du réseau autoroutier et qui de surcroit est urbain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ce tissu de mensonges. Un aller-retour à 76 km/h sur cette autoroute sécurisée = retrait de permis.

 

Tout le monde peut vérifier. Va te faire soigner pour mythomanie !

 

Ta crédibilité est de zéro !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tissu de mensonges. Un aller-retour à 76 km/h sur cette autoroute sécurisée = retrait de permis.

 

Tout le monde peut vérifier. Va te faire soigner pour mythomanie !

 

Ta crédibilité est de zéro !! :pfff:

 

Ben non...

 

Déjà, c'est une invalidation pour solde nul et uniquement si tu es en première année de permis probatoire!

 

Concernant ma mythomanie, venant de toi, c'est un compliment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/201340_limitation_vitesse_europe.png

 

http://edito.nicematin.net/AM/pdf/19-07-2013-09-45-16.jpg

 

Dans la réalité en Allemagne 50 % du réseau autoroutier est soumis à des LV ou à des zones travaux

 

Quand les limitations sont précisées, la limitation en Allemagne est de 120 à 130 km/h sur autoroute. Quand il n’y a pas de précision, il s’agit d’une vitesse conseillée de 130 km/h. Ainsi certaines autoroutes n’ont pas de limitations de vitesse et il est possible d’aller plus vite, sur la voie de gauche notamment. Voir les limitations de vitesse sur autoroute en Allemagne.

** En Espagne, la limitation sur route hors agglomération est de 90km/h, elle est à 100 km/h si la voie est équipée d’une bande d’arrêt d’urgence.

*** En Irlande, sur les routes secondaires avec panneaux blancs : la limite de vitesse est de 80 km/h et 100 km/h pour les routes nationales avec panneaux verts.

**** En Finlande, la limitation de vitesse sur autoroute est différente en été et en hiver à cause des conditions climatiques extrêmes. La limite est de 100 km/h l’hiver contre 120 km/h l’été.

 

http://www.legipermis.com/blog/wp-content/uploads/2015/08/carte-europe-permis-a-points.jpg

 

 

Les excès de vitesse sur la route ont des conséquences parfois largement sous-évaluées notamment en ce qui concerne l'énergie cinétique. A 90km/h, un choc frontal équivaut à la chute d'un immeuble du 11ème étage. Rouler à 140km/h sur autoroute au lieu de 130km/h ne fera gagner que 7 minutes sur un trajet de 3h45 équivalent à 220km. L'augmentation de la vitesse ne permet pas un gain de temps mais augmente le risque d'accident et leur gravité.

 

http://www.legipermis.com/blog/wp-content/uploads/2015/04/proportion-autoroute-sans-limitation-de-vitesse.jpg

  • 52% des autoroutes sont sans limitation de vitesse.
  • 33% avec une limitation permanente, souvent à 120km/h.
  • 15% avec des limitations temporaires.

http://www.legipermis.com/blog/wp-content/uploads/2015/04/proportion-accident-autoroute-allemagne-limitation-vitesse.jpg

 

67% des accidents mortels ont lieu sur ces portions d’autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

Rouler à 140km/h sur autoroute au lieu de 130km/h ne fera gagner que 7 minutes sur un trajet de 3h45 équivalent à 220km. L'augmentation de la vitesse ne permet pas un gain de temps

 

 

Bien sur que si l'augmentation de vitesse à régime constant fait gagner du temps, tu le dis toi même, à 140km/h tu gagnes déjà 7 minutes sur un trajet de 220km. Et si tu dois faire le double de ce trajet, à 140, t'auras gagné un bon quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que si l'augmentation de vitesse à régime constant fait gagner du temps, tu le dis toi même, à 140km/h tu gagnes déjà 7 minutes sur un trajet de 220km. Et si tu dois faire le double de ce trajet, à 140, t'auras gagné un bon quart d'heure.

 

 

Bien évidement... et tu auras risqué de perdre quelques points.

 

 

Rien qu'en démarches (contestation, règlement de l'amende et jérémiades sur FA tu en as pour 1h00 au minimum par point perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...