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Sécurité

Les avantages d'une hausse des limitations de vitesse


Invité §sig618ro
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Invité §car351Su

Il devait pas l'être a la base , mais le serait devenu a la suite de ce dont je parlais en amont .

 

 

 

oui, j'en veux pour preuve le matraquage sécuritaire qui lui a fait perdre tout capacité de recul et de réflexion

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Invité §oul767Da

 

Bonjour Lascarinho,

 

Je suis plutôt d'accord avec vous sur ce point. Maintenant, le constat étant fait, peut-on revenir à l'état précèdent ?

 

Certes non! Mais on peut améliorer les choses en responsabilisant davantage l'usager plutôt que de continuer à le bastonner avec férocité . Changement de Politique qui a atteint un seuil au niveau de l'acceptabilité. :ange:

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Certes non! Mais on peut améliorer les choses en responsabilisant davantage l'usager plutôt que de continuer à le bastonner avec férocité . Changement de Politique qui a atteint un seuil au niveau de l'acceptabilité. :ange:

 

En fait , c'est surtout un bastonnage médiatique qui n'est pas vraiment suivi d'effet mais qui a un effet desastreux sur la majorité

des conducteurs qui ont l'impression d'avoir un oeil de Moscou en permanence au dessus d'eux .

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Ce qui fait un écart de 70 km/h entre deux voies (camion à 90 /VL à 160) , qui n'est plus du tout négligeable: quand je vois le nombre de fois où je vois un PL déboîter au nez d'une voiture sur mon chemin pour aller au boulot et le nombre de voitures qui provoquent un effet d'accordéon alors que l'autoroute que je prend n'est pas très chargée dans la réalité... autoriser le 160 ou le 150 fera un carnage!

 

Mais inutile d'avoir des connaissances en SR pour comprendre cela.

 

 

 

Quand tu rattrapes deux camions qui se suivent, ce n'est pas compliqué de lever le pied s'il y a un risque que le deuxième déboîte pour doubler.

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Quand tu rattrapes deux camions qui se suivent, ce n'est pas compliqué de lever le pied s'il y a un risque que le deuxième déboîte pour doubler.

 

 

Pour certains si...

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Invité §car351Su

 

Pour certains si...

 

 

 

 

justement, on ne va pas emmerder 99% de la population pour 1% qui ne comprennent pas...

 

 

et je rajoute que si les camions déboitent subitement, c'est que justement les automobilistes ne les laisse pas s'insérer même s'ils mettent leur clignotant pour signaler leur intention. Même si le clignotant ne donne pas la priorité, un camion a plus de mal à s'insérer dans le trafic.

 

combien de fois j'ai vu les automobilistes accélerer quand le camion met son clignotant... et quand je dis accélérer, c'est que ce ne sont pas les méchants conducteurs de berlines allemandes roulant à tombeau ouvert, mais de simples automobilistes ordinaires qu'on cite en exemple ici.

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Invité §lea188nu

 

 

Quand tu rattrapes deux camions qui se suivent, ce n'est pas compliqué de lever le pied s'il y a un risque que le deuxième déboîte pour doubler.

 

 

 

Pour pas mal de monde si car un truc qui plombe ta moyenne :D

 

Considérant de plus le fait que le code de la route confère la priorité à celui qui est déjà engagé sur la voie donc pourquoi ralentir ... :)

 

Enfin bref ... :jap:

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Invité §lea188nu

Apparemment si . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Pour certains si...

 

 

 

Là je mets un : + 10000 :jap:

 

;)

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Invité §car351Su

 

 

Pour pas mal de monde si car un truc qui plombe ta moyenne :D

 

Considérant de plus le fait que le code de la route confère la priorité à celui qui est déjà engagé sur la voie donc pourquoi ralentir ... :)

 

Enfin bref ... :jap:

 

 

 

ça doit se passer ailleurs qu'en France non ? en Allemagne, où pas mal de sections ne sont pas limitées, il ne me semble pas avoir entendu que ça posait de problème majeur.

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Pour pas mal de monde si car un truc qui plombe ta moyenne :D

 

Considérant de plus le fait que le code de la route confère la priorité à celui qui est déjà engagé sur la voie donc pourquoi ralentir ... :)

 

Enfin bref ... :jap:

 

 

Pour pouvoir éviter de s'encastrer sous le camion s'il déboîte sans tenir compte de ta présence ni du fait qu'il te doit la priorité, ça me semble pourtant évident !

 

Puis comme le rappelle caribou88, quand la circulation est dense on peut aussi lui faciliter la vie et améliorer la sécurité de tous en lui "faisant le trou" plutôt que de l'"obliger" à s'insérer en force...

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Invité §tan713jb

 

Pour pouvoir éviter de s'encastrer sous le camion s'il déboîte sans tenir compte de ta présence ni du fait qu'il te doit la priorité, ça me semble pourtant évident !

 

 

 

Merci pour cette piqûre de rappel aussi utile que pleine de Bon Sens :jap: :jap:

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Invité §sig618ro

Quand bien même les aptitudes des conducteurs se seraient dégradées du fait de la politique du tout radar automatique, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas à nouveau remonter le niveau, en y allant progressivement (pas dix ans non plus).

 

 

C'est le principe de l'éducation routière : un jeune qui commence tout juste à franchir la porte d'une auto-école est grandement inapte à conduire, puis, après quelque temps, il peut se lancer sur les routes.

 

Puis après quelque temps encore, il aura en plus de l'expérience.

 

 

 

Donc "tout est possible".

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Invité §lea188nu

Quand bien même les aptitudes des conducteurs se seraient dégradées du fait de la politique du tout radar automatique, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas à nouveau remonter le niveau, en y allant progressivement (pas dix ans non plus).

 

 

C'est le principe de l'éducation routière : un jeune qui commence tout juste à franchir la porte d'une auto-école est grandement inapte à conduire, puis, après quelque temps, il peut se lancer sur les routes.

 

Puis après quelque temps encore, il aura en plus de l'expérience.

 

 

 

Donc "tout est possible".

 

 

 

T'as remarqué le nombre de sujets grandissant pour des infractions à la vitesse à +30 et bien plus de tout un tas de jeunes permis, avec le "comment sauver mon permis "

 

L' Education est un bien grand mot vis à vis de la réalité .... A mon humble avis

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L’hypocrisie dans toute cette mode de la vitesse est le seul facteur de mortalité sur les routes, est que pour faire plaisir aux écolos et à la vierge effarouchée Perrichon, la France régresse alors qu'à contrario les voitures n'ont jamais été aussi sures, nous avons le meilleur réseau autoroutier d’Europe, certes il y a les nationales de moins en moins entretenues qui deviennent un point noir.

 

Ce qui est d'autant plus ridicule et contre productif dans un pays en crise ou logiquement abaisser les limitations de vitesse induit une perte de compétitivité.

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L’hypocrisie dans toute cette mode de la vitesse est le seul facteur de mortalité sur les routes, est que pour faire plaisir aux écolos et à la vierge effarouchée Perrichon, la France régresse alors qu'à contrario les voitures n'ont jamais été aussi sures, nous avons le meilleur réseau autoroutier d’Europe, certes il y a les nationales de moins en moins entretenues qui deviennent un point noir.

 

Ce qui est d'autant plus ridicule et contre productif dans un pays en crise ou logiquement abaisser les limitations de vitesse induit une perte de compétitivité.

 

 

Si les voitures sont plus sûres, si nous avons le meilleur réseau et malgré tout si nous sommes un des rares pays où la mortalité repart à la hausse je ne vois qu'un seul responsable: les conducteurs...

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Invité §car351Su

 

Si les voitures sont plus sûres, si nous avons le meilleur réseau et malgré tout si nous sommes un des rares pays où la mortalité repart à la hausse je ne vois qu'un seul responsable: les conducteurs...

 

et en abaissant les limitations et seulement ça, comme par magie, ils deviennent meilleurs :jap:

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Si les voitures sont plus sûres, si nous avons le meilleur réseau et malgré tout si nous sommes un des rares pays où la mortalité repart à la hausse je ne vois qu'un seul responsable: les conducteurs...

 

 

Enfin la hausse...

Il faudrait recouper avec la météo, le trafic etc...

 

Parce que 3,5 % sur environ 3000 ça fait environ 100.

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Invité §tan713jb

et en abaissant les limitations et seulement ça, comme par magie, ils deviennent meilleurs :jap:

 

 

Je me rapproche dangereusement de la dose létale..

 

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Si les voitures sont plus sûres, si nous avons le meilleur réseau et malgré tout si nous sommes un des rares pays où la mortalité repart à la hausse je ne vois qu'un seul responsable: les conducteurs...

 

A la hausse, sur le papier certainement, après il faut analyser ces chiffres, en prenant en compte la météo, le prix du carburant, les grands weeks, mais aussi entre les décédés sur coup, à l'hôpital, puis les différentes catégories (cyclistes, scooters, motards, automobiliste...).

 

Et si justement une partie des conducteurs deviennent des manches au volant tout en respectant les limitations de vitesse, et d'autres dangereux à cause de la politique de sécurité routière (comme les dépassements en zone dangereuse, les conduites dangereuses sous la pluie...), je ne vois pas en quoi abaisser les limitations de vitesse (mais sans forcément y abaisser le volume sonore et la pollution) rendra la route plus apaisante et moins dangereuse.

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Invité §car351Su

 

Je me rapproche dangereusement de la dose létale..

 

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n'hésite pas à abuser je vais t'en préparer encore si tu veux bien

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A la hausse, sur le papier certainement, après il faut analyser ces chiffres, en prenant en compte la météo, le prix du carburant, les grands weeks, mais aussi entre les décédés sur coup, à l'hôpital, puis les différentes catégories (cyclistes, scooters, motards, automobiliste...).

 

Et si justement une partie des conducteurs deviennent des manches au volant tout en respectant les limitations de vitesse, et d'autres dangereux à cause de la politique de sécurité routière (comme les dépassements en zone dangereuse, les conduites dangereuses sous la pluie...), je ne vois pas en quoi abaisser les limitations de vitesse (mais sans forcément y abaisser le volume sonore et la pollution) rendra la route plus apaisante et moins dangereuse.

 

 

Meuh non des études scientifiques prouvent que la baisse de la mortalité suit la baisse de la vitesse.

 

D'ailleurs zéro kilomètres heures egal zéro mort cqfd :oui:

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Invité §car351Su

 

Meuh non des études scientifiques prouvent que la baisse de la mortalité suit la baisse de la vitesse.

 

D'ailleurs zéro kilomètres heures egal zéro mort cqfd :oui:

 

ben oui, on s'en fout des autres conséquences

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Meuh non des études scientifiques prouvent que la baisse de la mortalité suit la baisse de la vitesse.

 

D'ailleurs zéro kilomètres heures egal zéro mort cqfd :oui:

 

On voit que ça réfléchit là-haut au gouvernement. :o

 

En même temps en ne conduisant jamais et en se faisant soit conduire par leurs chauffeurs ne respectant jamais le code, ou soit en prenant les avions de la république, difficile d'être objectif auprès de la population, mais la je m'éloigne du sujet. :ddr:

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ben oui, on s'en fout des autres conséquences

 

 

D'ailleurs je ne m'explique pas le faible nombre de tués en avion malgré la vitesse :??:

 

 

Tiens question piège pour les sécuritophiles, pourquoi y'a t'il moins en moins de morts sur les circuits bien que les vitesses évoluent à la hausse?

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L'exemple parfait. :W

 

Après je comprends que son emploi du temps soit chargé (même si en réalité il en glande pas une), sauf que dans ce cas on ferme sa gueule et on arrête de prendre les Français pour des cons avec la phobie de la vitesse.

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Invité §car351Su

L'exemple parfait. :W

 

Après je comprends que son emploi du temps soit chargé (même si en réalité il en glande pas une), sauf que dans ce cas on ferme sa gueule et on arrête de prendre les Français pour les cons avec la phobie de la vitesse.

 

 

les lois c'est fait pour être respecté, mais par les autres. entre autres, les mougeons sécuritophiles

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L'exemple parfait. :W

 

Après je comprends que son emploi du temps soit chargé (même si en réalité il en glande pas une), sauf que dans ce cas on ferme sa gueule et on arrête de prendre les Français pour les cons avec la phobie de la vitesse.

 

 

Ouais le truc c'est juste qu'àprès il ne faut pas faire la leçon aux autres :W

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Invité §car351Su

 

Ouais le truc c'est juste qu'àprès il ne faut pas faire la leçon aux autres :W

 

 

et il y a eu d'autres cas entre temps.

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Invité §tan713jb

 

Tiens question piège pour les sécuritophiles, pourquoi y'a t'il moins en moins de morts sur les circuits bien que les vitesses évoluent à la hausse?

 

 

Cette question n'est absolument pas un piège puisqu'il est évident que la sécurité, passive comme active, des véhicules s'est grandement améliorée au fil du temps. J'imagine aussi que l'amélioration de la sécurité au sein même des circuits et la formation/sensibilisation des pilotes ont joués un rôle dans cette baisse de la mortalité.

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Invité §tan713jb

 

n'hésite pas à abuser je vais t'en préparer encore si tu veux bien

 

 

Je vais me mettre au décaféiné, c'est plus prudent :lol: :lol:

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Invité §car351Su

 

Je vais me mettre au décaféiné, c'est plus prudent :lol: :lol:

 

petit joueur :o

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Cette question n'est absolument pas un piège puisqu'il est évident que la sécurité, passive comme active, des véhicules s'est grandement améliorée au fil du temps. J'imagine aussi que l'amélioration de la sécurité au sein même des circuits et la formation/sensibilisation des pilotes ont joués un rôle dans cette baisse de la mortalité.

 

 

On pourrait transposer ça à la route tu ne crois pas ?

C'est bizarre d'ailleurs ça colle bien avec la baisse des tués :??:

 

D'ailleurs je connais quelques personnes qui sont en vie grâce à ça, et les radars ne les ont pas empêchés de se vautrer.

Ça c'est juste un constat personnel mais ça illustre mes propos :jap:

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