Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les avantages d'une hausse des limitations de vitesse


Invité §sig618ro
 Partager

Messages recommandés

Invité §ark881xU

 

D'ailleurs je ne m'explique pas le faible nombre de tués en avion malgré la vitesse :??:

 

 

Tiens question piège pour les sécuritophiles, pourquoi y'a t'il moins en moins de morts sur les circuits bien que les vitesses évoluent à la hausse?

 

 

Peut-être parce qu'il n'y a pas 40 millions d'avions avec comme pilote M. tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

 

En quoi est-elle mauvaise?

 

Tu penses que l'analogie entre la voie routière et la voie aérienne est judicieuse?

 

Oui. Le trafic aérien s'est considérablement développé. Un nombre grandissant d'appareils transportant de plus en plus en passagers. les catastrophes aériennes bien que spectaculaires ont diminué malgré l'augmentation du trafic. A ton avis pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Oui. Le trafic aérien s'est considérablement développé. Un nombre grandissant d'appareils transportant de plus en plus en passagers. les catastrophes aériennes bien que spectaculaires ont diminué malgré l'augmentation du trafic. A ton avis pourquoi?

 

Le volume de trafic aérien n'est absolument pas comparable, ce qui élimine déjà toute comparaison directe. Même en ajoutant les avions de tourisme, les hélicoptères, et tous les aéronefs ou aérostats existants.

Les pilotes sont des professionnels depuis des années (si tu te restreins aux gros). Quant aux autres, ils ont un peu plus conscience des limites, 3ème dimension oblige.

De plus, le pilote n'est pas seul à décider de ce qu'il fait, puisqu'il est en relation avec les techniciens des tours de contrôle, tandis que le moindre vol en parapente nécessite une demande d'autorisation.

 

 

Tout ceci étant fixé et absolument pas négligeable, il est normal que les progrès technologiques fassent évoluer les accidents dans le bon sens (si c'est là où tu veux en venir)!

 

Donne un avion et le droit de voler aux 40 millions d'automobilistes et tu vas voir ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume de trafic aérien n'est absolument pas comparable, ce qui élimine déjà toute comparaison directe. Même en ajoutant les avions de tourisme, les hélicoptères, et tous les aéronefs ou aérostats existants.

Les pilotes sont des professionnels depuis des années (si tu te restreins aux gros). Quant aux autres, ils ont un peu plus conscience des limites, 3ème dimension oblige.

De plus, le pilote n'est pas seul à décider de ce qu'il fait, puisqu'il est en relation avec les techniciens des tours de contrôle, tandis que le moindre vol en parapente nécessite une demande d'autorisation.

 

 

Tout ceci étant fixé et absolument pas négligeable, il est normal que les progrès technologiques fassent évoluer les accidents dans le bon sens (si c'est là où tu veux en venir)!

 

Donne un avion et le droit de voler aux 40 millions d'automobilistes et tu vas voir ce qui va se passer.

 

 

Le 11 septembre 2001 puissance 1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être parce qu'il n'y a pas 40 millions d'avions avec comme pilote M. tout le monde.

 

 

Les pilotes d'avion sont juste des humains normaux,avec effectivement une meilleure formation :oui:

 

Par contre si je le base sur ton postulat j'ai moi même plus de compétences que les autres je peux donc rouler plus vite c'est cool :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume de trafic aérien n'est absolument pas comparable, ce qui élimine déjà toute comparaison directe. Même en ajoutant les avions de tourisme, les hélicoptères, et tous les aéronefs ou aérostats existants.

Les pilotes sont des professionnels depuis des années (si tu te restreins aux gros). Quant aux autres, ils ont un peu plus conscience des limites, 3ème dimension oblige.

De plus, le pilote n'est pas seul à décider de ce qu'il fait, puisqu'il est en relation avec les techniciens des tours de contrôle, tandis que le moindre vol en parapente nécessite une demande d'autorisation.

 

 

Tout ceci étant fixé et absolument pas négligeable, il est normal que les progrès technologiques fassent évoluer les accidents dans le bon sens (si c'est là où tu veux en venir)!

 

Donne un avion et le droit de voler aux 40 millions d'automobilistes et tu vas voir ce qui va se passer.

 

C'est amusant, j'ai comme l'impression que tu as volontairement éludé la dimension progrès technique de ton propos, sûrement pour éviter de parler des énormes progrès en sécurité active et passive de l'automobile? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Peut-être parce qu'il n'y a pas 40 millions d'avions avec comme pilote M. tout le monde.

 

 

 

 

si on devait prendre l'auto comme l'avion, faudrait juste un plan de route, deux conducteurs, des contrôleurs, des mécanos à chaque arrivée, du personnel pour s'occuper des passagers, des révisions avec démontage de l'auto tous les 50 000 km... et le budget qui va avec.

 

 

ou alors parce que les avions vont très vite... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, j'ai comme l'impression que tu as volontairement éludé la dimension progrès technique de ton propos, sûrement pour éviter de parler des énormes progrès en sécurité active et passive de l'automobile? :W

 

 

Un peu de sérieux, les RA ont sauvé 80 000 vies. Le PT pas tant que ça ce n'est pas chiffrable :L

 

Quoique il te dira que les RA sont une forme de PT, comme le Lavia et autres modes de circulation douces qui arrivent :lover:

 

 

 

si on devait prendre l'auto comme l'avion, faudrait juste un plan de route, deux conducteurs, des contrôleurs, des mécanos à chaque arrivée, du personnel pour s'occuper des passagers, des révisions avec démontage de l'auto tous les 50 000 km... et le budget qui va avec.

 

 

ou alors parce que les avions vont très vite... :o

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

C'est amusant, j'ai comme l'impression que tu as volontairement éludé la dimension progrès technique de ton propos, sûrement pour éviter de parler des énormes progrès en sécurité active et passive de l'automobile? :W

 

Tu as mal lu.

 

Pourquoi j'aurais éludé la dimension technique?

 

Je trouve juste que la comparaison directe entre l'évolution des accidents routiers et aériens n'est pas bonne, en particulier à cause du volume en circulation et de l'aspect humain qui sont totalement différents (voir d'ailleurs le post de Caribou88 ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Les pilotes d'avion sont juste des humains normaux,avec effectivement une meilleure formation :oui:

 

Par contre si je le base sur ton postulat j'ai moi même plus de compétences que les autres je peux donc rouler plus vite c'est cool :buzz:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

 

Ça me fait penser à quelqu'un qui il n'y a pas si longtemps me faisait à moitié la morale pour un dépassement de 10 km/h, alors qu'il a plusieurs cartons à son actif :lover:

Histoire de compétence quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

C'est vrai : un adepte du pilotage sur circuit sera forcément un bon conducteur.

Tout comme un lanceur de couteau sera forcément un bon cuisinier. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif [:chevrons de feu:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Ça me fait penser à quelqu'un qui il n'y a pas si longtemps me faisait à moitié la morale pour un dépassement de 10 km/h, alors qu'il a plusieurs cartons à son actif :lover:

Histoire de compétence quoi :W

 

faire croire aux gens qu'ils sont en sécurité en se trainant est un énorme mensonge qui aboutit à une hausse logique des tués.

 

faut les responsabiliser surtout.

 

concentration, courtoisie, pas de risque inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

Confondre la route avec un circuit est une erreur meurtrière :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

Pas explicitement, bien sûr... Mais c'est tellement gros :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

faire croire aux gens qu'ils sont en sécurité en se trainant est un énorme mensonge qui aboutit à une hausse logique des tués.

 

faut les responsabiliser surtout.

 

concentration, courtoisie, pas de risque inutile.

tu peux développer , quels risques peut on prendre utilement sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

Bonne question... @alban_92, j'en suis persuadé, ne manquera pas de nous expliquer sa pensée :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai : un adepte du pilotage sur circuit sera forcément un bon conducteur.

Tout comme un lanceur de couteau sera forcément un bon cuisinier. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif [:chevrons de feu:6]

 

 

Je n'ai jamais dit cela.

Par contre il est clair qu'une personne pratiquant également le circuit aura de meilleures dispositions, elle ne sera pas forcement plus sage mais plus apte de part les compétences qu'elle a pu acquérir. Je ne parle pas du tour de go-kart à la fête foraine ou du mec qui a fait un stage de 3 tours en Ferrari avec un moniteur lui tenant le volant d'une main et fumant une clope de l'autre noho.gif.7b8c81005ea79af1d9754fe556556635.gif

 

Personnellement ça me procure une meilleure lecture de la route, savoir quoi faire en cas d'urgence etc...

 

Personne ne devient chauffard en faisant du circuit, au contraire c'est souvent un moyen de les canaliser.

 

Seulement voila c'est un raisonnement difficile à comprendre pour certains esprit étroit et dogmatiques (je ne te vise pas forcement) jean-phi.gif.7befd0d38a67002842a6c4729322cf27.gif

 

 

 

 

faire croire aux gens qu'ils sont en sécurité en se trainant est un énorme mensonge qui aboutit à une hausse logique des tués.

 

faut les responsabiliser surtout.

 

concentration, courtoisie, pas de risque inutile.

 

 

Merci pour ce rappel plein de bon sens prisonbreak1.gif.0fdfe83f402042953c5f93ed1897ef6a.gif

Confondre la route avec un circuit est une erreur meurtrière :pfff: :pfff:

 

 

Personne n'a jamais dit ça, relis bien les post précédents 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

 

Tu n'es pas ici depuis longtemps, sinon tu saurais que je l'ai explicitement dit plusieurs fois.

 

 

Donc tu considères la route comme un circuit ? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifalainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non. Une autobahn n'est pas un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

:D

 

 

 

Tes smileys sont des déclencheurs de conversations oubliées . Que ferait cette section sans toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Une autobahn n'est pas un circuit.

 

C'est vrai que ça manque de virage. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Par contre quelle conduite sereine, chacun sa vitesse, pas de squattage à gauche, utilisation du clignotant, pas de déboitement de sauvage façon rageux de la route. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

 

Tu m'as mal compris, j'ai plusieurs fois dit explicitement qu'une route ouverte n'est ni un circuit ni une spéciale de rally...

 

 

Au temps pour moi.

Ah, les nuances de la langue française :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça manque de virage. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Par contre quelle conduite sereine, chacun sa vitesse, pas de squattage à gauche, utilisation du clignotant, pas de déboitement de sauvage façon rageux de la route. :rs:

 

Voilà. Exactement

 

 

Allez-y un peu plus régulièrement et vous changerez vite d'avis!

 

Il y a grosso modo les mêmes connards que chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non ça ne conduit pas comme ici et surtout ça ne cherche pas à taxer mesquinement.

 

Donc rien à voir.

 

La France a déclaré la guerre à l'automobiliste en cherchant à le taxer à tout prix.

 

Ce choix je ne l'approuve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Au temps pour moi.

Ah, les nuances de la langue française :o :o

 

 

Hum j'avais pourtant parfaitement compris sa pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...