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Sécurité

Les avantages d'une hausse des limitations de vitesse


Invité §sig618ro
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Aut576YD

Je suis en faveur de l'abandon pur et simple de toutes les limitations de vitesse générales, quelles qu'elles soient. Ainsi, les limitations qui subsisteront seraient placées dans les zones réellement dangereuses, et donc mieux acceptées (et donc respectées). Cela contribuerait grandement à la sécurité !

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Invité §sig618ro

Hausse des limitations de vitesse = hausse de la consommation de carburant, ce qui procurera 75% des dépenses engagées en TVA + taxes au budget de l'Etat.

 

 

L'évaluation de la somme serait intéressante à faire...

 

 

En ce temps où les finances sont ric-rac...

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Si : tu blesses, tu tues, tu dégages de la route pour très longtemps (jusqu'à remise en état totale du blessé ou du ...tué...).

 

Ne plus s'emmerder à chercher la cause de l'accident ( alcool, refus de priorité, etc.), juste tenir compte de la conséquence, à charge pour le "bon conducteur" de maitriser son véhicule, puisqu'il prétend le maitriser.

 

Reportage intéressant en ce moment même sur TMC.

 

On y voit une dame d'une trentaine d'année qui a causée un carambolage sur la RCEA (une route nationale des plus dangereuses de France).

La cause ? L'endormissement !

 

Résultat :

- 2 handicapés à vie, des blessés légers.

- Pour celle qui a causée l'accident : physiquement indem, elle est passée au tribunal pour une condamnation de 6 mois de suspension, 6 points en moins et une amende non précisée. (J'ai pris a peu près pareil pour un excès de vitesse, #lol).

 

Les victimes dont l'auteur de l'accident de l'accident ont été interviewé 3 ans après. L'auteur avait l'air assez déprimée, elle reconnait totalement la faute et raconte que ce jour la elle était fatiguée, qu'elle a cherché en vain une air de repos puis que finalement elle a continué sa route après avoir vu un panneau lui indiquant que sa destination était à 17km.

Elle conclut en disant que sur cette route il ne se passe rien, qu'elle est monotone et que par conséquent on s'endort.

 

Bref, vive les limitations de vitesses et bonne nuit à tous (au volant).

 

 

 

Selon notre ami cité plus haut cette femme doit payer, interdisons lui de conduire pour longtemps voire très longtemps :oui:

Ici on parle d'un accident malheureux qui aurait pu arriver à tout le monde, oui elle a fait une erreur, oui les conséquences sont gravissimes, mais ça reste un accident.

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Invité §car351Su

j'apporte ma petite contribution et répond au post plus haut.

 

en effet, la baisse des limitations sauve des vies. Je me fais tellement chier sur les nationales que je ne roule plus, ou prend l'avion à la place.

 

du coup, j'evite les situations à risque.

 

si j'étais commercial et obligé de prendre la route, ce serait un vrai carnage car je me sens dangereux dorénavant. je pense à d'autres choses. quand je roule plus vite, je suis attentif et concentré.

 

c'est mon cas personnel, je ne sais pas si je représente la majorité, mais en tous cas, une réalité à prendre en compte.

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Hausse des limitations de vitesse = hausse de la consommation de carburant, ce qui procurera 75% des dépenses engagées en TVA + taxes au budget de l'Etat.

 

 

L'évaluation de la somme serait intéressante à faire...

 

 

En ce temps où les finances sont ric-rac...

 

Et tu le fais avec quoi ton carburant?

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Je suis en faveur de l'abandon pur et simple de toutes les limitations de vitesse générales, quelles qu'elles soient. Ainsi, les limitations qui subsisteront seraient placées dans les zones réellement dangereuses, et donc mieux acceptées (et donc respectées). Cela contribuerait grandement à la sécurité !

 

Et là du coup tu remets ta ceinture ?

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Hausse des limitations de vitesse = hausse de la consommation de carburant, ce qui procurera 75% des dépenses engagées en TVA + taxes au budget de l'Etat.

 

 

L'évaluation de la somme serait intéressante à faire...

 

 

En ce temps où les finances sont ric-rac...

 

 

 

Oui mais dans ce calcul il faut ajouter le coût de remise en état des routes car elle s'abimeront plus vite, le coût pour la santé publique de tous les accidents supplémentaires...

 

Bref je ne suis pas pour une hausse des vitesses sauf exceptions. Une meilleure indication des limitations de vitesse serait un vrai plus.

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Invité §Aut576YD

Et là du coup tu remets ta ceinture ?

 

 

Non, pas du tout.

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Et là du coup tu remets ta ceinture ?

 

 

Non, pas du tout.

 

On ne peut rien contre les discours sortis du formol, c'est comme les dinosaures, on croit qu'ils n'existent plus mais en réalité :W

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Invité §oul767Da

 

 

Oui mais dans ce calcul il faut ajouter le coût de remise en état des routes car elle s'abimeront plus vite, le coût pour la santé publique de tous les accidents supplémentaires...

 

Bref je ne suis pas pour une hausse des vitesses sauf exceptions. Une meilleure indication des limitations de vitesse serait un vrai plus.

Je rajouterai : une meilleure signalisation en général!

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Invité §sas058Eg

Hausse des limitations de vitesse = hausse de la consommation de carburant, ce qui procurera 75% des dépenses engagées en TVA + taxes au budget de l'Etat.

 

 

L'évaluation de la somme serait intéressante à faire...

 

 

En ce temps où les finances sont ric-rac...

 

 

pour faire rentrer des sous, j'ai beaucoup plus simple : remonter la TICPE du diesel au niveau de celui de l'essence.

(et le chiffre de 75% est inexact)

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Bonjour,

Sur la page

 

http://www.science-et-vie.com/ [...] -vacances/

 

Voir aussi les deux fichiers sur le trafic routier:

 

Trafic_routier_depuis_sa_baignoire_cle5fab83.pdf

 

ComprendreLeTraficRoutier.pdf

 

 

Bonjour

 

Le lien Science et vie s' ouvre, celui sur la conduite durable aussi.

Les deux autres (baignoire et comprendre) non.

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j'apporte ma petite contribution et répond au post plus haut.

 

en effet, la baisse des limitations sauve des vies. Je me fais tellement chier sur les nationales que je ne roule plus, ou prend l'avion à la place.

 

du coup, j'evite les situations à risque.

 

si j'étais commercial et obligé de prendre la route, ce serait un vrai carnage car je me sens dangereux dorénavant. je pense à d'autres choses. quand je roule plus vite, je suis attentif et concentré.

 

c'est mon cas personnel, je ne sais pas si je représente la majorité, mais en tous cas, une réalité à prendre en compte.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec toi , et particulièrement pour la partie surlignée .

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pour faire rentrer des sous, j'ai beaucoup plus simple : remonter la TICPE du diesel au niveau de celui de l'essence.

(et le chiffre de 75% est inexact)

 

c'est ben dans l'esprit gouvernemental ça :pfff: des sous y'en a plein dans notre pays ( je vais pas développer ) donc on pourrait aussi

baisser l'essence au niveau du mazout ou couper la poire en 2 . :jap:

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Invité §sas058Eg

c'est ben dans l'esprit gouvernemental ça :pfff: des sous y'en a plein dans notre pays ( je vais pas développer ) donc on pourrait aussi

baisser l'essence au niveau du mazout ou couper la poire en 2 . :jap:

 

 

on pourrait aussi.

pour ce qui est des "sous", je veux bien que tu développes (pour voir :na: )

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Invité §sig618ro

Et tu le fais avec quoi ton carburant?

 

 

 

Du pétrole sans doute.

 

Mais dis-toi bien que s'il y a ainsi 25% du prix du carburant qui "repart" à l'étranger, avec l'ordinateur ou le smartphone sur lequel tu écris, c'est 80% qui repars vers l'Asie (son prix moins le tva), et même si tu achètes une voiture française, beaucoup de petits et moyens modèles sont fabriqués hors France et l'argent part en direction des sous-traitants locaux.

 

 

 

Il n'y a somme toute plus beaucoup de produits tels que l'essence et le gasoil qui ne comprennent que 25% de "matière" provenant de l'étranger.

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Du pétrole sans doute.

 

Mais dis-toi bien que s'il y a ainsi 25% du prix du carburant qui "repart" à l'étranger, avec l'ordinateur ou le smartphone sur lequel tu écris, c'est 80% qui repars vers l'Asie (son prix moins le tva), et même si tu achètes une voiture française, beaucoup de petits et moyens modèles sont fabriqués hors France et l'argent part en direction des sous-traitants locaux.

 

 

 

Il n'y a somme toute plus beaucoup de produits tels que l'essence et le gasoil qui ne comprennent que 25% de "matière" provenant de l'étranger.

 

 

TOUT FAUX...

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on pourrait aussi.

pour ce qui est des "sous", je veux bien que tu développes (pour voir :na: )

 

je peux pas , c'est le forum "sécurité" pas de l'économie mais bon sans développer , suffit juste de compter tout ce qui sort du

pays pour alimenter des pays tiers afin de percevoir que l'on est très loin d'être sans le sou comme essaient de nous faire croire

le gouvernement via les médias . :jap:

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Invité §sas058Eg

je peux pas , c'est le forum "sécurité" pas de l'économie mais bon sans développer , suffit juste de compter tout ce qui sort du

pays pour alimenter des pays tiers afin de percevoir que l'on est très loin d'être sans le sou comme essaient de nous faire croire

le gouvernement via les médias . :jap:

 

 

tu parles de l'importation?

ou des dotations de l'état à des missions extérieures ?

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tu parles de l'importation?

ou des dotations de l'état à des missions extérieures ?

 

juste un exemple parce que c'est HS ,les millions qui vont alimenter certains pays Africains pour leur soit disant développement et qui ne sortent

jamais du palais présidentiel , y'a aussi les Milliards qui partent pour l'Europe , etc... etc.... mais ce n'est pas le sujet ici . :spamafote:

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Invité §car351Su

juste un exemple parce que c'est HS ,les millions qui vont alimenter certains pays Africains pour leur soit disant développement et qui ne sortent

jamais du palais présidentiel , y'a aussi les Milliards qui partent pour l'Europe , etc... etc.... mais ce n'est pas le sujet ici . :spamafote:

 

 

 

oui ou les millions qu'on va perdre à cause des frégates russes, qu'on a perdu avec ecomouv...

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Invité §tan713jb

@tobox,

 

Merci pour ce rappel à l'ordre, plein de Bon Sens :jap: :jap:

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Invité §tan713jb

Je trouve qu'augmenter les limitations de vitesse serait une grosse erreur, et contraire aux mesures actuelles.

 

Bonjour oulianov, peux-tu développer, s'il te plaît ?

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Invité §sig618ro

Augmenter les limitations de vitesse, si cela donne l'opportunité de faire plus de km et de prendre plus fréquemment sa voiture, c'est autant de consommation en plus pour le secteur automobile.

 

 

Ne serait-ce que 10% de kilométrage annuel supplémentaire, ça n'a l'air de rien (22 000 km au lieu de 20 000 km).

 

Mais sur le terme, c'est directement 10% de volume d'activité en plus, pérennisé si pas de mesures retournant dans l'autre sens.

 

 

 

Il faudrait vraiment que les politiques se montrent un poil plus visionnaires, inspirés...

 

C'est presque du bon sens élémentaire.

 

La direction de la croissance, c'est vers l'avant, pas en posant des brides et de la répression à circuler à outrance.

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Je trouve qu'augmenter les limitations de vitesse serait une grosse erreur, et contraire aux mesures actuelles.

 

Bonjour oulianov, peux-tu développer, s'il te plaît ?

 

 

Rassure toi ça n'arrivera pas.

Tu peux dormir tranquille, Chantal et sa clique oeuvrent pour ton bien et celui des autres usagers.

La vitesse c'est le mal :L

Augmenter les limitations de vitesse, si cela donne l'opportunité de faire plus de km et de prendre plus fréquemment sa voiture, c'est autant de consommation en plus pour le secteur automobile.

 

 

Ne serait-ce que 10% de kilométrage annuel supplémentaire, ça n'a l'air de rien (22 000 km au lieu de 20 000 km).

 

Mais sur le terme, c'est directement 10% de volume d'activité en plus, pérennisé si pas de mesures retournant dans l'autre sens.

 

 

 

Il faudrait vraiment que les politiques se montrent un poil plus visionnaires, inspirés...

 

C'est presque du bon sens élémentaire.

 

La direction de la croissance, c'est vers l'avant, pas en posant des brides et de la répression à circuler à outrance.

 

 

Tu en demandes trop.

Des politiciens visionnaires et inspirés ça n'existe pas :lol:

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Invité §sig618ro

Avec les primes à la casse, ils œuvraient à l'envers.

 

Booster le secteur temporairement, sans que l'utilisation augmente.

 

Conséquence contraire à terme, avec un stock moyen de voitures moins kilométrées, donc moins remplacées.

 

 

C'est donc par le haut qu'il faut tirer cette foutue consommation.

 

C'est-à-dire faire que ces voitures s'usent, et donc roulent.

 

Cependant, je n'arrive pas à trouver comment présenter la chose de manière vendeuse (simpliste...). Fatigue.

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Invité §sas058Eg

Augmenter les limitations de vitesse, si cela donne l'opportunité de faire plus de km et de prendre plus fréquemment sa voiture, c'est autant de consommation en plus pour le secteur automobile.

 

 

Ne serait-ce que 10% de kilométrage annuel supplémentaire, ça n'a l'air de rien (22 000 km au lieu de 20 000 km).

 

Mais sur le terme, c'est directement 10% de volume d'activité en plus, pérennisé si pas de mesures retournant dans l'autre sens.

 

 

 

Il faudrait vraiment que les politiques se montrent un poil plus visionnaires, inspirés...

 

C'est presque du bon sens élémentaire.

 

La direction de la croissance, c'est vers l'avant, pas en posant des brides et de la répression à circuler à outrance.

 

à quoi cela sert il de consommer plus ?

 

ne consommons nous déjà pas suffisament ?

 

je ne trouve pas ta vision très visionnaire. elle fait juste l'apologie d'un modèle de société capitaliste dont on sait qu'il n'est pas viable.

 

si tu veux des emplois dans le secteur automobile, il faut déjà rouler Français avec toutes les pièces (pas que l'assemblage) venant de France et donc payer le juste prix des produits

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Invité §lea188nu

à quoi cela sert il de consommer plus ?

 

ne consommons nous déjà pas suffisament ?

 

je ne trouve pas ta vision très visionnaire. elle fait juste l'apologie d'un modèle de société capitaliste dont on sait qu'il n'est pas viable.

 

si tu veux des emplois dans le secteur automobile, il faut déjà rouler Français avec toutes les pièces (pas que l'assemblage) venant de France et donc payer le juste prix des produits

 

 

 

C'est surtout que pour lui tout le monde peut se permettre de consommer plus .... Bref, ça vision de la chose est loin d'être réaliste mais comme il est convaincu de tenir le solution à tous les problèmes ....

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Je trouve qu'augmenter les limitations de vitesse serait une grosse erreur, et contraire aux mesures actuelles.

 

Bonjour oulianov, peux-tu développer, s'il te plaît ?

 

Sur autoroute non , on devrait avoir le droit d'y poutrer lorsqu'il n'y a presque personne . runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif

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à quoi cela sert il de consommer plus ?

 

ne consommons nous déjà pas suffisament ?

 

je ne trouve pas ta vision très visionnaire. elle fait juste l'apologie d'un modèle de société capitaliste dont on sait qu'il n'est pas viable.

 

si tu veux des emplois dans le secteur automobile, il faut déjà rouler Français avec toutes les pièces (pas que l'assemblage) venant de France et donc payer le juste prix des produits

 

A quoi ça sert d'acheter une maison a 600000 euros ( exemple ) ?

A quoi ça sert d'acheter un gros bateau ?

A quoi ça sert d'acheter une télévision 170 cm ?

A quoi ça sert d'acheter une bouteille de vin a 1000 euros ?

A quoi ça sert d'acheter des vêtements a + de 1000 euros ?

A quoi ça sert de payer 500 euros/personne dans un resto HDG ?

A quoi ça sert d'acheter une chaine hi-fi a 20000 euros ?

A quoi ça sert de partir en voyage ?

J'arrête là , mais j'en ai encore plein des " a quoi ça sert " .

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