Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les avantages d'une hausse des limitations de vitesse


Invité §sig618ro
 Partager

Messages recommandés

Invité §lea188nu

Pour tondre la classe moyenne , ça fait longtemps qu'ils ont trouvé d'autres choses que les radars et on peut dire que les radars

ne sont qu'un point de détail dans la tonte des classes moyennes . roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

 

 

C'est clair que l'on peut facilement les éviter ... Par contre pour d'autres "contributions" , " c'est pas la même " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sig618ro

Augmenter les limitations de vitesse, si cela donne l'opportunité de faire plus de km et de prendre plus fréquemment sa voiture, c'est autant de consommation en plus pour le secteur automobile.

 

 

Ne serait-ce que 10% de kilométrage annuel supplémentaire, ça n'a l'air de rien (22 000 km au lieu de 20 000 km).

 

 

 

 

Si on pouvait rouler avec la certitude que la circulation soit moins souvent aussi abusivement lente qu'actuellement, on prendrait plus volontiers, plus souvent sa voiture.

 

De même tous les professionnels utilisant la route pourraient parcourir plus de kilomètres pour atteindre des clients, à temps de trajet égal.

 

 

Ces phénomènes conduisent bel et bien à une augmentation du kilométrage parcouru.

 

 

 

Il faudrait retrouver la courbe montrant que, d'ailleurs, le kilométrage total des français, au lieu de continuer à augmenter, s'était mis à décroître pour la première fois depuis grosso modo l'arrivée des radars automatiques, et la baisse des vitesses moyennes pratiquées.

 

Cela montrerait cet effet de la vitesse de circulation sur le kilométrage parcouru, mais dans l'autre sens.

 

C'est-à-dire que diminuer les vitesses (-10 km/h de moyenne depuis 2002) diminue le kilométrage.

 

 

Et qu'à l'inverse donc, augmenter les limitations de vitesse aboutirait à une augmentation des kilométrages parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Si on pouvait rouler avec la certitude que la circulation soit moins souvent aussi abusivement lente qu'actuellement, on prendrait plus volontiers, plus souvent sa voiture.

 

De même tous les professionnels utilisant la route pourraient parcourir plus de kilomètres pour atteindre des clients, à temps de trajet égal.

 

 

Ces phénomènes conduisent bel et bien à une augmentation du kilométrage parcouru.

 

 

 

Il faudrait retrouver la courbe montrant que, d'ailleurs, le kilométrage total des français, au lieu de continuer à augmenter, s'était mis à décroître pour la première fois depuis grosso modo l'arrivée des radars automatiques, et la baisse des vitesses moyennes pratiquées.

 

Cela montrerait cet effet de la vitesse de circulation sur le kilométrage parcouru, mais dans l'autre sens.

 

C'est-à-dire que diminuer les vitesses (-10 km/h de moyenne depuis 2002) diminue le kilométrage.

 

 

Et qu'à l'inverse donc, augmenter les limitations de vitesse aboutirait à une augmentation des kilométrages parcourus.

 

Ou réduire les temps de parcours? Intéressant pur les pro dans une société dont le crédo devient de plus en plus la rapidité et le flux tendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair que l'on peut facilement les éviter ... Par contre pour d'autres "contributions" , " c'est pas la même " :)

 

 

C'est tout a fait cela , donc mettre les radars au niveau des impôts , c'est comment dire.... timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on pouvait rouler avec la certitude que la circulation soit moins souvent aussi abusivement lente qu'actuellement, on prendrait plus volontiers, plus souvent sa voiture.

 

De même tous les professionnels utilisant la route pourraient parcourir plus de kilomètres pour atteindre des clients, à temps de trajet égal.

 

 

Ces phénomènes conduisent bel et bien à une augmentation du kilométrage parcouru.

 

 

 

Il faudrait retrouver la courbe montrant que, d'ailleurs, le kilométrage total des français, au lieu de continuer à augmenter, s'était mis à décroître pour la première fois depuis grosso modo l'arrivée des radars automatiques, et la baisse des vitesses moyennes pratiquées.

 

Cela montrerait cet effet de la vitesse de circulation sur le kilométrage parcouru, mais dans l'autre sens.

 

C'est-à-dire que diminuer les vitesses (-10 km/h de moyenne depuis 2002) diminue le kilométrage.

 

 

Et qu'à l'inverse donc, augmenter les limitations de vitesse aboutirait à une augmentation des kilométrages parcourus.

 

NON , si tu dois faire 100 km/jour pour satisfaire des clients , que tu les fasses a 80 ou a 90 , tu ne feras pas plus de 100 km , tu les feras un peu plus

vite a condition que les conditions de circulation soient égales . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on pouvait rouler avec la certitude que la circulation soit moins souvent aussi abusivement lente qu'actuellement, on prendrait plus volontiers, plus souvent sa voiture.

 

De même tous les professionnels utilisant la route pourraient parcourir plus de kilomètres pour atteindre des clients, à temps de trajet égal.

 

 

Ces phénomènes conduisent bel et bien à une augmentation du kilométrage parcouru.

 

 

 

Il faudrait retrouver la courbe montrant que, d'ailleurs, le kilométrage total des français, au lieu de continuer à augmenter, s'était mis à décroître pour la première fois depuis grosso modo l'arrivée des radars automatiques, et la baisse des vitesses moyennes pratiquées.

 

Cela montrerait cet effet de la vitesse de circulation sur le kilométrage parcouru, mais dans l'autre sens.

 

C'est-à-dire que diminuer les vitesses (-10 km/h de moyenne depuis 2002) diminue le kilométrage.

 

 

Et qu'à l'inverse donc, augmenter les limitations de vitesse aboutirait à une augmentation des kilométrages parcourus.

 

Cette corrélation est plus que sujette à caution. C'est peut-être plutôt les difficultés économiques qui induisent la baisse des distances parcourus. D'ailleurs l'essor du covoiturage, que je pratique maintenant, relève d'une logique économique et conduit lui aussi à la réduction du kilométrage. De plus, corrélation s'il y a, est encore moins causalité.

 

De toute façon, je prends ma voiture parce que j'ai un trajet à faire, peu importe de savoir si je peux rouler à 130 ou à 150 km/h. En plus je suis radin, sur autoroute, j'adapte ma vitesse pour pouvoir faire le trajet avec mon plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Si on pouvait rouler avec la certitude que la circulation soit moins souvent aussi abusivement lente qu'actuellement, on prendrait plus volontiers, plus souvent sa voiture.

 

De même tous les professionnels utilisant la route pourraient parcourir plus de kilomètres pour atteindre des clients, à temps de trajet égal.

 

 

Ces phénomènes conduisent bel et bien à une augmentation du kilométrage parcouru.

 

 

 

Il faudrait retrouver la courbe montrant que, d'ailleurs, le kilométrage total des français, au lieu de continuer à augmenter, s'était mis à décroître pour la première fois depuis grosso modo l'arrivée des radars automatiques, et la baisse des vitesses moyennes pratiquées.

 

Cela montrerait cet effet de la vitesse de circulation sur le kilométrage parcouru, mais dans l'autre sens.

 

C'est-à-dire que diminuer les vitesses (-10 km/h de moyenne depuis 2002) diminue le kilométrage.

 

 

Et qu'à l'inverse donc, augmenter les limitations de vitesse aboutirait à une augmentation des kilométrages parcourus.

 

 

 

Il est effectivement difficile de tenter un dialogue sur le sujet à partir de tes "raisonnements" "( si on peut appeler cela comme ça).

 

Là faut vraiment avoir du temps à perdre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le jour où l'on a distribué la logique, tu es arrivé très en retard... voire même pas arrivé du tout dans la salle!

 

Tu affirmes qu'augmenter le 10 km/h les limites de vitesse fera augmenter de 10 % la distance parcourue par les français. Elle est de 725 milliard par an (en 2013). Prenons le nombre de tué au milliard de km stable, comme tu le dis.

 

Et bien si le nombre total de km parcourus sur le pays passe de 725 000 000 000 km à 800 000 000 000 km par an, avec le même taux de tués au km, le nombre de tués augmentera d'au moins 10%...

 

Et c'est sans compter, je le répète, l'augmentation du nombre de tués au milliard de km qui sera inévitable en augmentant les vitesses sans changer d'autres paramètres.

 

Bonjour

 

Non :)

Attention aux chiffres, car dans une argumentation un chiffre trop éloigné de la réalité , c' est la porte ouverte aux dénigrement de celle ci.

 

De mémoire (565 ou 568 milliards). En tous cas bien moins que ce que vous dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

NON , si tu dois faire 100 km/jour pour satisfaire des clients , que tu les fasses a 80 ou a 90 , tu ne feras pas plus de 100 km , tu les feras un peu plus

vite a condition que les conditions de circulation soient égales . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

 

Il semblerait que tu puisses du coup aller "chercher des clients" un peu plus loin... ce que tu ne ferais pas actuellement parce que tu roules 10km/h moins vite ... C'est logique ... :D

 

Bref, on "part de loin" avec lui ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Cette corrélation est plus que sujette à caution. C'est peut-être plutôt les difficultés économiques qui induisent la baisse des distances parcourus. D'ailleurs l'essor du covoiturage, que je pratique maintenant, relève d'une logique économique et conduit lui aussi à la réduction du kilométrage. De plus, corrélation s'il y a, est encore moins causalité.

 

De toute façon, je prends ma voiture parce que j'ai un trajet à faire, peu importe de savoir si je peux rouler à 130 ou à 150 km/h. En plus je suis radin, sur autoroute, j'adapte ma vitesse pour pouvoir faire le trajet avec mon plein !

 

 

 

Il semblerait encore une fois que le fait de libérer les limitations de vitesse induise de facto une consommation (d'ordre économique) en hausse tous azimuts ... si si c'est possible ... :)

 

 

De la à dire que la hausse des vitesses va réduire le chômage , il n'y a qu'un pas qu'il n'a pas franchit mais c'est pas dit qu'on y vienne ...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on pouvait rouler avec la certitude que la circulation soit moins souvent aussi abusivement lente qu'actuellement, on prendrait plus volontiers, plus souvent sa voiture.

 

De même tous les professionnels utilisant la route pourraient parcourir plus de kilomètres pour atteindre des clients, à temps de trajet égal.

 

 

Ces phénomènes conduisent bel et bien à une augmentation du kilométrage parcouru.

 

 

 

Il faudrait retrouver la courbe montrant que, d'ailleurs, le kilométrage total des français, au lieu de continuer à augmenter, s'était mis à décroître pour la première fois depuis grosso modo l'arrivée des radars automatiques, et la baisse des vitesses moyennes pratiquées.

 

Cela montrerait cet effet de la vitesse de circulation sur le kilométrage parcouru, mais dans l'autre sens.

 

C'est-à-dire que diminuer les vitesses (-10 km/h de moyenne depuis 2002) diminue le kilométrage.

 

 

Et qu'à l'inverse donc, augmenter les limitations de vitesse aboutirait à une augmentation des kilométrages parcourus.

 

 

Vous devriez lire un peu les documents URF annuels ("Union des Usagers de la Route" sur votre moteur de recherche favori)

Et revoir sans doute votre argumentaire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

NON , si tu dois faire 100 km/jour pour satisfaire des clients , que tu les fasses a 80 ou a 90 , tu ne feras pas plus de 100 km , tu les feras un peu plus

vite a condition que les conditions de circulation soient égales . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

 

Un exemple :

 

Technicien réparateur d'électroménager.

 

 

Pour une de ses journées de travail.

 

Si actuellement il peut aller dépanner 10 machines à laver en panne chez des clients, pouvoir rouler plus vite entre ses différents lieux d'intervention lui permettra de faire un 11ème client, peut-être un 12ème.

 

 

Donc 1 ou 2 trajets de plus.

 

Du kilométrage en plus.

 

 

 

Je pense que c'est pareil pour tous les types de professionnels qui se servent de la route.

 

Par exemple livreur de pièces détachées automobiles dans les garages.

 

Même les camions de transport, c'est le même principe.

 

Et il y en a... combien de centaines de milliers en circulation ?

 

Beaucoup.

 

 

Pour moi, l'effet sur les kilométrages parcourus est net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il semblerait que tu puisses du coup aller "chercher des clients" un peu plus loin... ce que tu ne ferais pas actuellement parce que tu roules 10km/h moins vite ... C'est logique ... :D

 

Bref, on "part de loin" avec lui ... :)

 

 

Clients qui attendent pour le moment en vain l'arrivée des prestataires qui ne peuvent aller jusqu'à leurs portes puisque limités par leur vitesse de croisière sur le réseau routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il semblerait encore une fois que le fait de libérer les limitations de vitesse induise de facto une consommation (d'ordre économique) en hausse tous azimuts ... si si c'est possible ... :)

 

 

De la à dire que la hausse des vitesses va réduire le chômage , il n'y a qu'un pas qu'il n'a pas franchit mais c'est pas dit qu'on y vienne ...... :p

 

 

Un "grand" économiste l'a fait... faudrait retrouver les torchons qui écrivent ces thèses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Un exemple :

 

Technicien réparateur d'électroménager.

 

 

Pour une de ses journées de travail.

 

Si actuellement il peut aller dépanner 10 machines à laver en panne chez des clients, pouvoir rouler plus vite entre ses différents lieux d'intervention lui permettra de faire un 11ème client, peut-être un 12ème.

 

 

Donc 1 ou 2 trajets de plus.

 

Du kilométrage en plus.

 

 

 

Je pense que c'est pareil pour tous les types de professionnels qui se servent de la route.

 

Par exemple livreur de pièces détachées automobiles dans les garages.

 

Même les camions de transport, c'est le même principe.

 

Et il y en a... combien de centaines de milliers en circulation ?

 

Beaucoup.

 

 

Pour moi, l'effet sur les kilométrages parcourus est net.

 

 

 

c'est clair et net ;)

 

les plus grands journaux économiques sont évidemment d'accord. ;)

 

http://www.latribune.fr/blogs/ [...] mploi.html

 

les auteurs :

 

par

Christian Stoffaës, Bruno Angles, Jean Poulit, Harold Ollivier, Pierre Pommellet

 

Ingénieurs et économistes

 

Le noyau fondateur du Cercle des ingénieurs économistes sont des ingénieurs des grands corps d'ingénieurs, mines, ponts ..., intéressés par les questions économiques et ayant des expériences professionnelles diversifiées dans les domaines des entreprises, des transports, de l’urbanisme, des réseaux, de l’énergie, des technologies de l'information et de la communication. Christian Stoffaës, référent pour l'économie du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies à Bercy, Bruno Angles, président France de Macquarie, Jean Poulit, ancien directeur général de l'Institut géographique national, Harold Ollivier, directeur du développement d'UI Gestion, Pierre Pommellet, ancien directeur général de la région Ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette corrélation est plus que sujette à caution. C'est peut-être plutôt les difficultés économiques qui induisent la baisse des distances parcourus. D'ailleurs l'essor du covoiturage, que je pratique maintenant, relève d'une logique économique et conduit lui aussi à la réduction du kilométrage. De plus, corrélation s'il y a, est encore moins causalité.

 

De toute façon, je prends ma voiture parce que j'ai un trajet à faire, peu importe de savoir si je peux rouler à 130 ou à 150 km/h. En plus je suis radin, sur autoroute, j'adapte ma vitesse pour pouvoir faire le trajet avec mon plein !

 

Ravi de vous voir sur la file Matra 530

 

Les difficultés économiques ont impacté le trafic des professionnels de la route (transport), mais assez peu le trafic des usagers promenade/trajet/loisir.

Il y a quand même plus de voitures particulières , souvent plus d' une par ménage, et le parcours individuel de ces voitures est en moyenne à la baisse depuis que la circulation totale se situe vers les 570 milliards ce km. (Source : documents URF, mais aussi ONISR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

'tain t'es sacrément gonflé toi et ridicule au passage. traiter de torchon l'un des plus grands journaux économiques du pays, qui plus est un article écrit par des personnalités issues de l'élite de la république, formées dans les plus grandes écoles d'ingénieurs.

 

t'es un sacré comique :lol:

 

j'imagine que t'es doctorant en physique et sciences économiques, major de promo polytechnique pour la ramener comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un exemple :

 

Technicien réparateur d'électroménager.

 

 

Pour une de ses journées de travail.

 

Si actuellement il peut aller dépanner 10 machines à laver en panne chez des clients, pouvoir rouler plus vite entre ses différents lieux d'intervention lui permettra de faire un 11ème client, peut-être un 12ème.

 

 

Donc 1 ou 2 trajets de plus.

 

Du kilométrage en plus.

 

 

 

Je pense que c'est pareil pour tous les types de professionnels qui se servent de la route.

 

Par exemple livreur de pièces détachées automobiles dans les garages.

 

Même les camions de transport, c'est le même principe.

 

Et il y en a... combien de centaines de milliers en circulation ?

 

Beaucoup.

 

 

Pour moi, l'effet sur les kilométrages parcourus est net.

 

 

La question simple à laquelle tu devrais pouvoir répondre: actuellement, si les 11ème et 12ème machines à laver ne sont pas réparées lundi, ne seront-elles pas réparées mardi ou un autre jour?

 

 

Question un peu plus compliquée: connais tu le principe de l'offre et de la demande? Si l'offre de réparation (12 machines réparées par jour) est plus forte que la demande de réparation (10 machines en panne), y aura-t'il plus de machines en pannes?

 

Et la question subsidiaire: La société Repartout a 6 réparateurs qui actuellement réparent 60 machines par jour et cela correspond au nombre quotidien d'appels. Que se passera-t'il quand les 60 machines à réparer seront réparées par 5 réparateurs: doit-on virer un réparateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Cette corrélation est plus que sujette à caution. C'est peut-être plutôt les difficultés économiques qui induisent la baisse des distances parcourus. D'ailleurs l'essor du covoiturage, que je pratique maintenant, relève d'une logique économique et conduit lui aussi à la réduction du kilométrage. De plus, corrélation s'il y a, est encore moins causalité.

 

De toute façon, je prends ma voiture parce que j'ai un trajet à faire, peu importe de savoir si je peux rouler à 130 ou à 150 km/h. En plus je suis radin, sur autoroute, j'adapte ma vitesse pour pouvoir faire le trajet avec mon plein !

 

 

tout à fait d'accord. les difficultés économique et la hausse des prix des carburants (si on met de côté la baisse au exceptionnelle qu'inatendue de ces derniers mois) ont certainement eu un effet négatif sur les déplacements.

 

 

autrement :

peut être que l'essor d'internet (en particulier le haut débit) a également eu un effet négatif sur les distances totales parcourues

-> la pratique du télétravail en est un exemple. avec environ 10% de télétravailleurs réguliers aujourd'hui

 

 

Peut être même que l'instauration des 35 heures avec les RTT a également induit une réduction des kilomètrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est clair et net ;)

 

les plus grands journaux économiques sont évidemment d'accord. ;)

 

http://www.latribune.fr/blogs/ [...] mploi.html

 

 

 

 

C'est un journal économique.

 

Les calculs me semblent particulièrement tirés par les cheveux.

Un des éléments du calcul de l'impact sur le PIB est : "les études de corrélation font apparaître qu'une réduction de 1% de la vitesse induit une réduction de 2% des accidents corporels et de 4% des accidents mortels."

Je sais que tu n'es pas d'accord avec cet argument, moi aussi d'ailleurs, tu me permettras donc de douter de la pertinence d'autres éléments du calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est un journal économique.

 

Les calculs me semblent particulièrement tirés par les cheveux.

Un des éléments du calcul de l'impact sur le PIB est : "les études de corrélation font apparaître qu'une réduction de 1% de la vitesse induit une réduction de 2% des accidents corporels et de 4% des accidents mortels."

Je sais que tu n'es pas d'accord avec cet argument, moi aussi d'ailleurs, tu me permettras donc de douter de la pertinence d'autres éléments du calcul.

 

Oui. La Tribune n'est pas une feuille de choux ,mais bien un vrai journal économique écris par des spécialistes. En plus , je pense que leur analyse est juste. Il y a une certaine contradiction à vouloir aller plus vite pour conquérir de nouveaux marchés , assurer une logistique rapide et à se trainer de plus en plus sur la route. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. La Tribune n'est pas une feuille de choux ,mais bien un vrai journal économique écris par des spécialistes. En plus , je pense que leur analyse est juste. Il y a une certaine contradiction à vouloir aller plus vite pour conquérir de nouveaux marchés , assurer une logistique rapide et à se trainer de plus en plus sur la route. :ange:

 

 

Quelque soit cette analyse, donner son avis sur la justesse ou la non justesse de celle-ci est limitateur dans la critique... Et pour celle-ci, les chiffres sont tous biaisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Quelque soit cette analyse, donner son avis sur la justesse ou la non justesse de celle-ci est limitateur dans la critique... Et pour celle-ci, les chiffres sont tous biaisés!

 

Etant loin d'être un "spécialiste" éclairé, je n'ai pas vérifié ces chiffres qui d'après toi seraient sujet à caution? je maintient cependant que qui n'avance pas recule et que nos braves dirigeants manquent singulièrement de vision à court, moyen et long terme et de prospective et d'audace. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant loin d'être un "spécialiste" éclairé, je n'ai pas vérifié ces chiffres qui d'après toi seraient sujet à caution? je maintient cependant que qui n'avance pas recule et que nos braves dirigeants manquent singulièrement de vision à court, moyen et long terme et de prospective et d'audace. :jap:

 

 

Il ne s'agit pas de vérifier les chiffres mais déjà de comprendre l'énormité des différentes erreurs!

 

As-tu lu les commentaires les plus critiques et techniques? Ceux qui expliquent que l'auteur se plante et pourquoi il se plante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui. La Tribune n'est pas une feuille de choux ,mais bien un vrai journal économique écris par des spécialistes. En plus , je pense que leur analyse est juste. Il y a une certaine contradiction à vouloir aller plus vite pour conquérir de nouveaux marchés , assurer une logistique rapide et à se trainer de plus en plus sur la route. :ange:

 

tout à fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il ne s'agit pas de vérifier les chiffres mais déjà de comprendre l'énormité des différentes erreurs!

 

As-tu lu les commentaires les plus critiques et techniques? Ceux qui expliquent que l'auteur se plante et pourquoi il se plante!

 

Que pense tu plutôt de mon commentaire sociétal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Rien, comme la majorité de tes commentaires...

 

Alors, à quoi bon discuter! etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

 

La question simple à laquelle tu devrais pouvoir répondre: actuellement, si les 11ème et 12ème machines à laver ne sont pas réparées lundi, ne seront-elles pas réparées mardi ou un autre jour?

 

 

Question un peu plus compliquée: connais tu le principe de l'offre et de la demande? Si l'offre de réparation (12 machines réparées par jour) est plus forte que la demande de réparation (10 machines en panne), y aura-t'il plus de machines en pannes?

 

Et la question subsidiaire: La société Repartout a 6 réparateurs qui actuellement réparent 60 machines par jour et cela correspond au nombre quotidien d'appels. Que se passera-t'il quand les 60 machines à réparer seront réparées par 5 réparateurs: doit-on virer un réparateur?

 

 

 

 

Qu'un réparateur puisse dépanner plus de machines à laver du fait de l'amélioration de la performance d'une de ses contraintes (la vitesse à laquelle il peut se déplacer sur route), cela, c'est le pur jeu de la compétitivité économique, de la concurrence,

 

On ne peut pas changer ça, c'est la base du fonctionnement du marché libre.

 

On ne traite pas le chômage en dégradant volontairement la compétitivité des entreprises pour que moins de boulot soit abattu par un même salarié.

 

 

Et les réparations seront de plus facturées moins chères au client (11 ou 12 réparations pouvant être faites avec un seul véhicule de service, un seul salarié etc...).

 

 

Sur le plan des distances parcourues, comme montré, elles seront bien supérieures pour dépanner 11 ou 12 clients, plutôt que 10.

 

 

 

Je pense que tu te trompes aussi sur le fait qu'il n'y aura pas plus de machines à laver à dépanner.

 

 

Tu peux prendre le cas du volume de colis transportés en France.

 

A priori, pas de rasions qu'il puisse y avoir explosion de colis à livrer.

 

 

Pourtant, c'est bel et bien l'offre de transport rapide, tels Chronopost, TNT Express, Colissimo même etc... qui a donné l'occasion aux particuliers et entreprises de commander plus de marchandises.

 

Pouvoir être livré en 1 ou 2 jours de toutes sortes de produits, et de produits fabriqués très loin en France, Europe ou dans le monde, a considérablement enrichi l'offre et l'attractivité de cette offre (être livré de tout ce qui existe en 1 ou 2 jour, avec le système des immenses bases logistiques implantées en France (Amazon etc...), ou avec l'avion cargo pour le reste.

 

 

 

Pour ta machine à laver, c'est exactement le même principe.

 

Si tu as une panne lourde, genre roulement de tambour à changer, ok, tout le monde appelle le technicien. Pas de changement du nombre d'interventions pour ce cas.

 

Mais pour les pannes plus légères, genre un bouton de commande à changer, c'est différent.

 

Les pièces étant en vente sur Internet ou en magasin, pas mal de gens tentent le remplacement eux-mêmes, pour économiser le déplacement du réparateur qui peut souvent s'avérer plus cher que la pièce elle-même...

 

Mais la manip reste toujours délicate.

 

Si demain, du fait d'une compétitivité accrue, le coût du déplacement du technicien baisse de 10% (c'est un exemple), alors plus de gens vont se reposer sur son professionnalisme pour réparer leur machine, au lieu de s'aventurer à le faire eux-même.

 

 

Ainsi, au total, tu auras bien plus de trajets pour des machines à laver à réparer.

 

 

Voici un des mécanismes conduisant à parcourir plus de kilomètres du simple fait d'une augmentation des vitesses possibles sur route.

 

C'est un cercle vertueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Qu'un réparateur puisse dépanner plus de machines à laver du fait de l'amélioration de la performance d'une de ses contraintes (la vitesse à laquelle il peut se déplacer sur route), cela, c'est le pur jeu de la compétitivité économique, de la concurrence,

 

On ne peut pas changer ça, c'est la base du fonctionnement du marché libre.

 

On ne traite pas le chômage en dégradant volontairement la compétitivité des entreprises pour que moins de boulot soit abattu par un même salarié.

 

 

Et les réparations seront de plus facturées moins chères au client (11 ou 12 réparations pouvant être faites avec un seul véhicule de service, un seul salarié etc...).

 

 

Sur le plan des distances parcourues, comme montré, elles seront bien supérieures pour dépanner 11 ou 12 clients, plutôt que 10.

 

 

 

Je pense que tu te trompes aussi sur le fait qu'il n'y aura pas plus de machines à laver à dépanner.

 

 

Tu peux prendre le cas du volume de colis transportés en France.

 

A priori, pas de rasions qu'il puisse y avoir explosion de colis à livrer.

 

 

Pourtant, c'est bel et bien l'offre de transport rapide, tels Chronopost, TNT Express, Colissimo même etc... qui a donné l'occasion aux particuliers et entreprises de commander plus de marchandises.

 

Pouvoir être livré en 1 ou 2 jours de toutes sortes de produits, et de produits fabriqués très loin en France, Europe ou dans le monde, a considérablement enrichi l'offre et l'attractivité de cette offre (être livré de tout ce qui existe en 1 ou 2 jour, avec le système des immenses bases logistiques implantées en France (Amazon etc...), ou avec l'avion cargo pour le reste.

 

 

 

Pour ta machine à laver, c'est exactement le même principe.

 

Si tu as une panne lourde, genre roulement de tambour à changer, ok, tout le monde appelle le technicien. Pas de changement du nombre d'interventions pour ce cas.

 

Mais pour les pannes plus légères, genre un bouton de commande à changer, c'est différent.

 

Les pièces étant en vente sur Internet ou en magasin, pas mal de gens tentent le remplacement eux-mêmes, pour économiser le déplacement du réparateur qui peut souvent s'avérer plus cher que la pièce elle-même...

 

Mais la manip reste toujours délicate.

 

Si demain, du fait d'une compétitivité accrue, le coût du déplacement du technicien baisse de 10% (c'est un exemple), alors plus de gens vont se reposer sur son professionnalisme pour réparer leur machine, au lieu de s'aventurer à le faire eux-même.

 

 

Ainsi, au total, tu auras bien plus de trajets pour des machines à laver à réparer.

 

 

Voici un des mécanismes conduisant à parcourir plus de kilomètres du simple fait d'une augmentation des vitesses possibles sur route.

 

C'est un cercle vertueux.

 

 

Attention: la meilleure de l'année, à encadrer...

 

La hausse des limitations de vitesse va engendrer une augmentation des pannes de machines à laver comprise entre 10 et 20%

 

Merci, tu m'a bien fait rire!

 

Et la seconde pour la route:

 

L'offre de transport rapide entraîne une hausse des commandes...

 

Es-tu au courant des réalités économiques actuelles, des lois de base du marché, à savoir, l'offre et la demande, de l'obsolescence nécessaire... qui ne sont pas perturbées d'un chouilla si le colis arrive à 16h30 au lieu de 17h00!

 

 

As-tu saisi au moins une des questions que je t'aie posées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Attention: la meilleure de l'année, à encadrer...

 

La hausse des limitations de vitesse va engendrer une augmentation des pannes de machines à laver comprise entre 10 et 20%

 

Merci, tu m'a bien fait rire!

 

Et la seconde pour la route:

 

L'offre de transport rapide entraîne une hausse des commandes...

 

Es-tu au courant des réalités économiques actuelles, des lois de base du marché, à savoir, l'offre et la demande, de l'obsolescence nécessaire... qui ne sont pas perturbées d'un chouilla si le colis arrive à 16h30 au lieu de 17h00!

 

 

As-tu saisi au moins une des questions que je t'aie posées?

 

Je suis d'accord avec sa démonstration. Et ce que j'ai encadré est faux. autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...