Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[ Présentation ] Moi et ma 306 1.8 16s


lgjui

Messages recommandés

Invité §aut324sP

Salut , tu a une superbe 306 , avec une belle motorisation puissante.

 

ton nettoyage du moteur etc , les 2 photos je l'ai ai comparé au moins 10 fois , je suis étonné , j'ai fais montré les tofs a mon oncle il ma dis jolie .

 

Et tes jantes sont magnifique .

 

L'embrayage c'est galère a changé . car ma sœur a cassé un truc qui est rare a cassé , pck elle change les vitesse trop rapide.

 

Est-il possible que tu nous fasse une vidéo du 0-100 si ca ne te dérange , c'est juste pour avoir une idée du 1.8 16S . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben en 5° c'est sûr qu'on est pas collé.... Mais en dessous, ben quand même! L'accélération est très franche et surtout immédiate.

 

 

 

C'est vrai qu'elle répond franchement cette voiture, c'est ce que j'aime d'ailleurs une voiture qui répond. Même en 4é elle avoine. 80 a 120 en 3é tu sens bien la poussé quand même, meme si tu peux monter jusqu'a 100 en 2é.

 

PS : Avec mon filtre j'ai regardé je sort environ 116 ch au lieu de 112 ch avec une reprise vachement plus tot en bas régime et un très très bon bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu a une superbe 306 , avec une belle motorisation puissante.

 

ton nettoyage du moteur etc , les 2 photos je l'ai ai comparé au moins 10 fois , je suis étonné , j'ai fais montré les tofs a mon oncle il ma dis jolie .

 

Et tes jantes sont magnifique .

 

L'embrayage c'est galère a changé . car ma sœur a cassé un truc qui est rare a cassé , pck elle change les vitesse trop rapide.

 

Est-il possible que tu nous fasse une vidéo du 0-100 si ca ne te dérange , c'est juste pour avoir une idée du 1.8 16S . Merci

 

 

 

Merci :jap: je suis flatté :) le lavage moteur j'en étais très content aussi, je me demandais si un jour j'aurais pu lui rendre la gueule d'antant, ba j'ai pu et j'en suis pas décus.

 

Pour les jantes j'adore aussi ( on voit pas beaucoup de cyclone sur cette couleur [ vert bouteille ] en ph3 ) je suis pas décus de les avoir acheté, niveau maintien de la voiture j'ai été très content mieux que ce que j'aurais imaginé. On a l'impression d'etre mieux posé.

 

Pour la vidéo aucun soucis, j'irais sur une route de campagne pas très loin de cher moi ou personne ne roule et j'irais jusqu'a 130 ou 140 selon les circonstances ;) j'en profiterais au passage pour faire le 80 a 120 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj755nv

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Salut juju . Quoi de neuf alors ? Sa y est j'ai retrouver un ordi :ange:

Je vai pouvoir poster un peu des news , ++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj755nv

Salut , tu a une superbe 306 , avec une belle motorisation puissante.

 

ton nettoyage du moteur etc , les 2 photos je l'ai ai comparé au moins 10 fois , je suis étonné , j'ai fais montré les tofs a mon oncle il ma dis jolie .

 

Et tes jantes sont magnifique .

 

L'embrayage c'est galère a changé . car ma sœur a cassé un truc qui est rare a cassé , pck elle change les vitesse trop rapide.

 

Est-il possible que tu nous fasse une vidéo du 0-100 si ca ne te dérange , c'est juste pour avoir une idée du 1.8 16S . Merci

 

 

 

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Salut , si tu veu voir le 0 a 100 de la 306 1.8 16v , va faire un tour sur mon topic . Je vien tout juste de poster la video ;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ca fesait un bail dis donc :) je pense que je vais me lancer pour ce becquet,je veux la voir + sportive ma voiture, et je vais enlever le crochet d'attelage pour faire mieux. Cette idée me trotte depuis un mois, je vais y faire je pense.

 

Avec mon filtre j'ai de la reprise + tot,je posterais une vidéo aussi ;) pour te montrer la dif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce sont ce qui est donné a peu près ( c'est le cas d'une golf III gti 8s 116 ch au lieu de 112 ch) donc j'ai estimé que la mienne c'était la même chose environ, au début je savais pas trop, mais on sent vraiment une différence alors voila j'ai donné ces chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aimerais la passer au banc, mais quand je vois le prix :lol: j'ai plus trop envie. :lol: peut etre que j'irais un jour mais bon on verra :/ mais c'est vrai que c'était juste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj755nv

La mienne je la passerai au banc un de ces 4 , comme sa on verra se que sa donne niveau puissance . C'est le mieu pour avoir un vrai but fixe comme je les fait avec ma clio16 . Sachant que j'ai juste une admission moi aussie , en gros tu seras egal ..

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais a peu près, on verra bien ;)

 

Je vais certainement faire des photos ce soir, au milieu des décorations de noel :p ca va faire classe, j'ai regardé par la fenetre hier et je me suis dit tiens :) pourquoi pas des photos sous la déco? Il faudrait que je trouve un APN pour les vidéos, comme sa je vous ferrais écouter le bruit en action aussi. Si je pourrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj755nv

Ouais a peu près, on verra bien ;)

 

Je vais certainement faire des photos ce soir, au milieu des décorations de noel :p ca va faire classe, j'ai regardé par la fenetre hier et je me suis dit tiens :) pourquoi pas des photos sous la déco? Il faudrait que je trouve un APN pour les vidéos, comme sa je vous ferrais écouter le bruit en action aussi. Si je pourrais...

 

 

Yes , des tophs :love:

Pour le bruit sa m'interesserai d'ecouter le son que sort ton moteur avec ton admission . Car moi avec l'admission , sa fait un jolie petit bruit mais pas asser fort a mon gout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut324sP

Merci c'est gentil de votre part , pour jujuclio16 merci pour ta vidéo sur Daily .

C'est bien pour un 1.8 ce 0-100 .

Lgjui bien sur que ça doit être jolie sous la déco de noël .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj755nv

Merci c'est gentil de votre part , pour jujuclio16 merci pour ta vidéo sur Daily .

C'est bien pour un 1.8 ce 0-100 .

Lgjui bien sur que ça doit être jolie sous la déco de noël .

 

 

 

La video concerne bien le moteur 1.8l 16v de 112 cv annee 2000 , il doit y avoir une toph de mon moulin je croi sur mon topic si sa peut t'aider , a + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la photo, j'ai pas pu en faire + car des gens me regardait et j'aime pas trop sa axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif du coup j'en ai fait qu'une :( c'était cher ma copine, cher moi il n'y a pas de déco encore, on verra plus tard pour les photos

 

1881202181_Anoel.jpg.0587a1bd3b075d8210beedddf7c9e166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les vidéos voici, pour le bruit ca va etre dur car c'est mon portable, et niveau son c'est pas trop sa :/ Désolé c'est une qualité pas trop mauvaise mais je tenais le portable en même temps que je conduisais, très dur d'etre stable :lol:

 

 

 

80 a 120 en 3è

 

80 a 120 en 4è

 

0 a 120 a peu près, je suis pas allé jusqu'en fond de 3è

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

marche pas trop mal ce petit 1,8 16S :)

 

et super la photo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif on voit bien les cyclones :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la photo elle est top, je voulais en faire plein et tout sous tous les angles, mais bon comme expliqué plus haut :/

 

Les décos etaient de plusieurs couleurs, ca rendait encore mieux, on dirait qu'elle est en expo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhmm faudrais le faire par rapport a la vidéo ci-dessus. J'ai fait ces vidéos sachant que je venais de faire 120 km d'autoroute et c'était 20h :/ j'en avais un peu marre :/

 

J'ai calculé a peu près 6.10 sec pour la 3è

En 4è 7.60 sec environ ( ca me parait peu non? Je viens de le faire 2 fois )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj755nv

:love: Pas mal ta photos , sa rend bien avec nos fameuses cyclone :sol:

Faudrai que je voi pour en faire autant , mais faut que je la lave par contre avec le temp qui change souvent :o

 

J'ai chronometrer ton temp du 0 a 100 , tu es vers les 10s5 , tu doit pouvoir faire mieu je pense . Surement au passage des rapports et au demarage . Mais sa donne bien au niveau des reprises se "petit" moteur alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Au faite , il te manque ton becquet de xs :ange: ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

:love: Pas mal ta photos , sa rend bien avec nos fameuses cyclone :sol:

Faudrai que je voi pour en faire autant , mais faut que je la lave par contre avec le temp qui change souvent :o

 

J'ai chronometrer ton temp du 0 a 100 , tu es vers les 10s5 , tu doit pouvoir faire mieu je pense . Surement au passage des rapports et au demarage . Mais sa donne bien au niveau des reprises se "petit" moteur alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Au faite , il te manque ton becquet de xs :ange: ...

 

;)

 

c'est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Pas mal ta photos , sa rend bien avec nos fameuses cyclone :sol:

Faudrai que je voi pour en faire autant , mais faut que je la lave par contre avec le temp qui change souvent :o

 

J'ai chronometrer ton temp du 0 a 100 , tu es vers les 10s5 , tu doit pouvoir faire mieu je pense . Surement au passage des rapports et au demarage . Mais sa donne bien au niveau des reprises se "petit" moteur alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Au faite , il te manque ton becquet de xs :ange: ...

 

;)

 

 

 

Oui je sais :ange: mais en ce moment c'est la course folle, et l'argent va pas terrible, meme simplement pour le becquet :ange: j'y ai repensé dernièrement, et aussi viré le crochet d'attelage :oui: pour rendre plus joli. Rappel moi juste comment tu as fixé ton becquet stp :) je vois a peu près la mais les vis ne se voie pas j'espere au moins 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhmm faudrais le faire par rapport a la vidéo ci-dessus. J'ai fait ces vidéos sachant que je venais de faire 120 km d'autoroute et c'était 20h :/ j'en avais un peu marre :/

 

J'ai calculé a peu près 6.10 sec pour la 3è

En 4è 7.60 sec environ ( ca me parait peu non? Je viens de le faire 2 fois )

 

 

Ben si c'est ça, c'est très peu oui....

 

Par rapport à ta vidéo (mais c'est pas facile de mesurer, tu restes pas longtemps stabilisé à 80 en 3°), je trouve 6.48s en 3°, et 7.84s en 4°. C'est très correct! Par contre t'as un voyant qui clignote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour mon voyant qui clignote c'est l'air bag. Je sais pas pourquoi. Un collègue aurait du me supprimer sa a l'ordinateur de son garage mais il n'a pas eu le temps et s'est engueuler avec son patron ,et maintenant c'est cuit :/ dommage :/

 

Pour la 4è tu n'avais pas mesurer un peu + de 8sec sur ta 306 ? ( blek )

 

Pour etre stabiliser c'était dur, la ligne droite n'était pas longue et je n'avais pas d'autre choix que celle, et je tenais le tel a une main, donc dur de faire bien correctement. Faudrais que je trouve un moyen de stabiliser la caméra.

 

Et pour mon 0 a 100 en 10.5 sec c'est pas simple de mesurer car je suis déja legerement lancé, je part pas comme une balle, donc le temps se rallonge forcément :bah: J'ai calculé une fois et le mieux de cher mieux que j'ai fait c'était entre 9.5 et 10 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'airbag ça doit venir de la connectique sous ton siège, faut faire une soudure.... C'est un pb connu sur les Peugeot, ça...

 

Pour la 4°, j'ai fais pas mal de mesures, entre 8.0 et 8.4, mais généralement autour de 8.2... Après il faut que la route soit bien plate, pas forcément facile à trouver ça.... Moi j'ai une route pas loin de chez moi qui s'y prête bien, dans les deux sens...

 

Par contre pas de 0 à 100 pour moi, pas fan, parce que l'embrayage n'est pas fan de ce genre de choses, et puis dans la réalité le 0 à 100 ne sert pas à grand chose, contrairement à la reprise qui te sert à dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'airbag ça doit venir de la connectique sous ton siège, faut faire une soudure.... C'est un pb connu sur les Peugeot, ça...

 

Pour la 4°, j'ai fais pas mal de mesures, entre 8.0 et 8.4, mais généralement autour de 8.2... Après il faut que la route soit bien plate, pas forcément facile à trouver ça.... Moi j'ai une route pas loin de chez moi qui s'y prête bien, dans les deux sens...

 

Par contre pas de 0 à 100 pour moi, pas fan, parce que l'embrayage n'est pas fan de ce genre de choses, et puis dans la réalité le 0 à 100 ne sert pas à grand chose, contrairement à la reprise qui te sert à dépasser...

 

 

 

La ou je suis allé c'était une nationale très très plat l'endroit. Donc idéale.

 

Pour le 0 a 100 je suis asser d'accord, mais ca permet d'évaluer le départ violent d'une voiture :D ca sert pour les feux rouges par exemple :ange:

 

Pour ton chrono, a 8.2 y'a un bon écart quand même par rapport a la mienne qui tourne vers les 7.8 environ que tu as pris. Mon filtre a air doit beaucoup sur ce coup la :/ car je t'explique :

 

Mon couzin celui qui a la Honda Civic 1.4 16v 90 ch, ba avec lui on se faisait pas mal de départ quand on a eu nos caisses, et sans mon filtre il restait a coté tout le long, une fois que j'ai remit le filtre car je l'avais enlevé, ba je partait devant et sans trop de problème, asser grosse différence. Donc il joue effectivement pas mal, on voit bien sur le chrono, y'a 4 dixieme a peu près, c'est énorme. Comme je te disais, j'ai de la reprise vachement plus bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as trouvé mon annonce axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif je ne voulais pas que sa se sache amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif je voulais faire la surprise :(

 

Oui je la vend car j'ai l'intention de changer de voiture, mais je peux pas vous dire encore ce que c'est. A moins que vous trouviez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri704Yj

je viens de voir l'annonce aussi! sa serais pas pour une 106 que tu changerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas une 106 quand on a eu une 306 on peut pas acheter une 106 :p

 

Ouais j'ai écrit un beau roman lol, je m'en suis meme pas rendu compte. J'aime pas faire des annonces a l'arrache donc je mets le maximum de choses. Mais j'aime ma caisse j'en suis dingue :love: mais bon j'aime bien le changement aussi, c'est ma première " vrai " voiture, c'est pour sa que j'y suis tant attaché et rien que le fait de l'avoir mit en vente m'a foutu un de ces trak : j'en ai pas tellement envie, mais vu ce que je vais acheter ( si j'arrive a la vendre ) je pense que je l'oublierais un peu. J'en aurais un très bon souvenir ( surement le meilleur ) mais bon faut bien changer de temps en temps.

 

Les débats sont ouverts, a votre avis quel voiture vais-je acheter ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...