Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[ Présentation ] Moi et ma 306 1.8 16s


lgjui

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben t'as dit +55cv.... Chez moi 112+55=167... Or je ne connais que 3 voitures qui développent cette puissance précise : 306 s16, ZX 16v et Xsara VTS 16v..... Pour la ZX, j'y crois pas, reste un doute entre 306 et Xsara, mais bon, c'est quand même pas bien beau une Xsara.... Reste que c'est moins cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as dit +55cv.... Chez moi 112+55=167... Or je ne connais que 3 voitures qui développent cette puissance précise : 306 s16, ZX 16v et Xsara VTS 16v..... Pour la ZX, j'y crois pas, reste un doute entre 306 et Xsara, mais bon, c'est quand même pas bien beau une Xsara.... Reste que c'est moins cher.....

 

 

 

Chut 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit s'il te faut absolument vendre ta voiture 4000 euros pour l'avoir, t'attends quand même pas à des miracles....

 

 

 

Non je peux descendre a 3600 par la :) mais j'attaque bien chère, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziz181rg

dommage que tu la vend, en plus ta pas fait un tour vers aix

moi aussi je pencherai vers la 206 rc, je pense avoir déjà lu dans tes anciens postes que tu en rêvé de cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu la vend, en plus ta pas fait un tour vers aix

moi aussi je pencherai vers la 206 rc, je pense avoir déjà lu dans tes anciens postes que tu en rêvé de cette auto

 

 

 

Non car faute de temps, surtout en ce moment. Par contre après les fêtes je pourrais venir sans problème. Ca me fait vraiment pas loin aix ;) j'en ai pour a peine 2 h max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj755nv

T'es pas drole juju :non: , tu revend la 16v 112cv !! Elle etai nickel ta 3-6 ...

 

Je plaisante .. , fait toi plaisir , que tu prene une 167 cv ou une rc , de toute facon sa sera que du plaisir . Parfoi je regrette ma clio 16s pousser a 153 cv , une bombe agreable et tres petillante !

Je mettai un capot au vr6 190 cv avec et javai pas de puce encore ni de collecteur alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Dison que si tu cherche de la puissance , tu te fera plus plaisir que le 1.8 112cv c'est tres sur :jap:

Moi si j'ai areter , c'est parce que j'attend une petite fille et qu'il me falai une 5 portes ! Et avoir 2 caisses , sa m'aurai couter bonbon ...

Bon courrage pour la suite , tient nous vite au jus ;)

 

Tchao les gars ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas drole juju :non: , tu revend la 16v 112cv !! Elle etai nickel ta 3-6 ...

 

Je plaisante .. , fait toi plaisir , que tu prene une 167 cv ou une rc , de toute facon sa sera que du plaisir . Parfoi je regrette ma clio 16s pousser a 153 cv , une bombe agreable et tres petillante !

Je mettai un capot au vr6 190 cv avec et javai pas de puce encore ni de collecteur alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Dison que si tu cherche de la puissance , tu te fera plus plaisir que le 1.8 112cv c'est tres sur :jap:

Moi si j'ai areter , c'est parce que j'attend une petite fille et qu'il me falai une 5 portes ! Et avoir 2 caisses , sa m'aurai couter bonbon ...

Bon courrage pour la suite , tient nous vite au jus ;)

 

Tchao les gars ..

 

 

 

Oui c'est vrai qu'elle est pas mal entretenu et tout sa... Mais bon faut bien voir autre chose des fois, surtout a mon age ou l'envie dépasse tout :p je vais la regretter sa y'a pas photo :( mais bon...

 

J'achete l'autre si j'arrive a la vendre aussi :oui: si je n'y arrive pas ba je la garderais encore un certain temps ;) je suis pas spécialement préssé car je n'ai pas tellement envie qu'elle parte non plus :p donc qu'elle reste me faire quand même plaisir :)

 

Si tu attends un enfant c'est sur qu'il faut changer et qu'importe la puissance au départ ;) si j'arrive a avoir la 206 rc un jour ba le jour ou j'aurais un enfant faudra que je pense a changere et que je le veuille ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous suiviez un peu, vous sauriez qu'il a déjà donné la puissance.... 167cv..... Ca ferait 10 de moins que la 206 RC......

 

 

 

:jap:

 

C'est effectivement une 306 bv6 :p j'ai commencé a regarder déja un peu les annonces. Et je vais essayer de trouver une blanche, rouge ou noire ;)

 

J'ai déja appeler un ga pour une 306 blanche ( la couleur qui me dit le + ) elle a pas l'air trop mal et tout sa, mais d'abord la mienne a vendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

très bon choix la bv6 :D

 

pas mal de couple pour une essence et on est bien collé au siège après 4500 tr/min :love:

 

par contre, si t'as que ça comme voiture, il va falloir revoir le budget essence 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

pour info, je suis jamais descendu en dessous des 11L (trajets rocade et routes de campagne) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :D c'est vrai qu'au niveau de l'essence va falloir faire gaffe :p au moins ca me poussera a rouler moins vite plus souvent ;) car les prix ont vachement chuté sur cette voiture j'ai pu remarquer d'ou la raison que je veux l'acheter maintenant.

 

Par contre petite question, la bv6 ne marche qu'après 4500 tr ou elle part asser tot? Car le 1.8 16v se lance asser tot quand même a 3000 tr il est déja lancé quasi. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Changé d'avis alors? Quelle en est la raison?

J'avais vu plusieurs de tes posts sur le topic du modo avec sa 206 RC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Haan tu as menti sur ton annonce ^^

 

Et je la vend aujourd'hui car je voudrais me racheter une autre auto plus petite pour mes trajets de boulot et privé.

 

Prends une blanche de bv6 comme ça tu compléteras les nôtres ^^

 

Sinon 11l ça fait beaucoup, j'ai du mal à atteindre autant moi xD

 

Après pour ce qui est de pousser, je sais pas ce que donne la courbe de puissance du 1.8 16v, mais la bv6 est très linéaire, donc elle monte en puissance quasi jusqu'au rupteur, donc quand julio306 dit que ça commence à bien pousser à 4500 tours, ça pousse déjà bien plus fort que sur la 1.8, sinon pour les reprises à 3000 tours ça pose pas de soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Attention a ce qu'on dit :pfff: . Une bv6 marche tres bien en dessous de 4500 trs/min, mais c'est sur cette plage qu'on sent vraiment le coup de pied aux cul. :jap:

Je dirais qu'en dessous ca marche comme la tienne a peu de chose pres. Je dis surtout que c'est un bloc tres polyvalent. Si tu veux rouler en mode grand pere, tu peux faire du 6/7 l alors que si tu veux envoyer comme un goret tu seras plus pres des 12/13l. Il est tres souple et coupleux en ville, vif et puissant quand tu lui demande.

la consomation, je dirais que ca depend de toi. Perso sur un trajet nationnale et autoroute j'ai reussi a faire 862 kms avec le plein.Bon je l'avoue en roulant tranquille 80/90 et 130/140 sachant que je demenager et que la voiture etait charge pas mal.

 

on en a discuter avec les gars lors de notre sortie a clermont et ushiran disait qu'il a jamais reussi a faire plus de 500 bornes, alors que moi en moyenne je fais du 10l donc 600kms.

 

Et perso au point de vue perfomance pure, je prefer la bv6 a la RC. La boite 6 y est pour beaucoup et ca compense largement la difference de puissance. Sachant aussi qu'une 206 c'est minuscule. Je monte regulierement en suisse, avec ma femme et des copains, et a 4 adulte +1gosse, tu voyage dans un bon confort.

 

En resume je dirais que je trouve que c'est une des rares sportive polyvalente, au niveau conso, confort, agrement de conduite :love:

 

pour t'en convaincre essaye s en une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

on en a discuter avec les gars lors de notre sortie a clermont et ushiran disait qu'il a jamais reussi a faire plus de 500 bornes, alors que moi en moyenne je fais du 10l donc 600kms.

 

 

Ah nan j'ai jamais réussi à faire moins ^^

Je tourne plus aussi autour des 600 en général avec un plein basique et vers 700 avec un plein de qualité (pour l'instant Avia et Total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé d'avis alors? Quelle en est la raison?

J'avais vu plusieurs de tes posts sur le topic du modo avec sa 206 RC :D

 

 

 

Ba la raison est mon budget tout simplement ;)

 

Et oui je post sur son topic :) car je suis toujours fan de cette voiture. Mais tant que l'argent n'est pas la, ba la 206 RC n'est pas la non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haan tu as menti sur ton annonce ^^

 

Et je la vend aujourd'hui car je voudrais me racheter une autre auto plus petite pour mes trajets de boulot et privé.

 

Prends une blanche de bv6 comme ça tu compléteras les nôtres ^^

 

Sinon 11l ça fait beaucoup, j'ai du mal à atteindre autant moi xD

 

Après pour ce qui est de pousser, je sais pas ce que donne la courbe de puissance du 1.8 16v, mais la bv6 est très linéaire, donc elle monte en puissance quasi jusqu'au rupteur, donc quand julio306 dit que ça commence à bien pousser à 4500 tours, ça pousse déjà bien plus fort que sur la 1.8, sinon pour les reprises à 3000 tours ça pose pas de soucis...

 

 

 

Ca fait mieux de dire sa que de dire je vais en prendre une plus grosse, ca fait le ga moins bourrin ;)

 

Pour le 1.8 16v il est asser linéaire on va dire mais s'arrete asser tot ( 6000 tour/min max plutot vers les 5750 tr ) après on sent que la puissance s'étouffe. Pas besoin d'aller jusqu'au rupteur, c'est une perte de temps.

 

Et j'ai l'intention de prendre une blanche :oui: je suis + tenté par celle la, elle sont asser rare vers cher moi. ( D'ailleurs y'en a pas )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ce qu'on dit :pfff: . Une bv6 marche tres bien en dessous de 4500 trs/min, mais c'est sur cette plage qu'on sent vraiment le coup de pied aux cul. :jap:

Je dirais qu'en dessous ca marche comme la tienne a peu de chose pres. Je dis surtout que c'est un bloc tres polyvalent. Si tu veux rouler en mode grand pere, tu peux faire du 6/7 l alors que si tu veux envoyer comme un goret tu seras plus pres des 12/13l. Il est tres souple et coupleux en ville, vif et puissant quand tu lui demande.

la consomation, je dirais que ca depend de toi. Perso sur un trajet nationnale et autoroute j'ai reussi a faire 862 kms avec le plein.Bon je l'avoue en roulant tranquille 80/90 et 130/140 sachant que je demenager et que la voiture etait charge pas mal.

 

on en a discuter avec les gars lors de notre sortie a clermont et ushiran disait qu'il a jamais reussi a faire plus de 500 bornes, alors que moi en moyenne je fais du 10l donc 600kms.

 

Et perso au point de vue perfomance pure, je prefer la bv6 a la RC. La boite 6 y est pour beaucoup et ca compense largement la difference de puissance. Sachant aussi qu'une 206 c'est minuscule. Je monte regulierement en suisse, avec ma femme et des copains, et a 4 adulte +1gosse, tu voyage dans un bon confort.

 

En resume je dirais que je trouve que c'est une des rares sportive polyvalente, au niveau conso, confort, agrement de conduite :love:

 

pour t'en convaincre essaye s en une :p

 

 

Voilaaa je voulais savoir sa, a 4500 tr/min le coup de pied au cul que le 1.8 16v n'offre pas :jap: moi c'est sa que j'aime, quand la puissance se développe qu'a la fin :)

 

Niveau performance je suis asser d'accord, mais si je choisis la 206 RC ce n'est pas qu'une question de moteur bien entendu, c'est un tout, d'ou la raison de mon choix ;) puis si tu change les jantes de la 206 RC ( genre tu mets des ourangans 16" ) la bv6 se prend un méchant vent crois moi ;)

 

Mais mais mais mais... Il y a une boite 6 vitesses :p ca qui change tout :p ce qui m'exite d'ailleur :) j'ai hate d'essayer sa :D me caler sur l'autoroute en 6è quel bonheur j'aurais :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

 

Voilaaa je voulais savoir sa, a 4500 tr/min le coup de pied au cul que le 1.8 16v n'offre pas :jap: moi c'est sa que j'aime, quand la puissance se développe qu'a la fin :)

 

Niveau performance je suis asser d'accord, mais si je choisis la 206 RC ce n'est pas qu'une question de moteur bien entendu, c'est un tout, d'ou la raison de mon choix ;) puis si tu change les jantes de la 206 RC ( genre tu mets des ourangans 16" ) la bv6 se prend un méchant vent crois moi ;)

 

Mais mais mais mais... Il y a une boite 6 vitesses :p ca qui change tout :p ce qui m'exite d'ailleur :) j'ai hate d'essayer sa :D me caler sur l'autoroute en 6è quel bonheur j'aurais :love:

 

Des rcc plutôt [:jossbe:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...