Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[ Présentation ] Moi et ma 306 1.8 16s


lgjui

Messages recommandés

Invité §the073re

Je trouve pas top couleur carrosserie. Ca casse un peu en noir

 

 

 

exactement le mien restera couleur plastique,

 

--------------------------------

 

pour ce qui est des poney en plus tu c'est que sur ce moteur qui reste a la base une version "sport"

il est assez bien brider, avec deux bon aac, une ligne complete avec 4 en 1 et une reprog au ban pour faire les reglage parfait,

tu peux prendre dans les 35 a 40cv aprés c'est comme tout,

tout dépend de la ligne et des aac que tu prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

exactement le mien restera couleur plastique,

 

--------------------------------

 

pour ce qui est des poney en plus tu c'est que sur ce moteur qui reste a la base une version "sport"

il est assez bien brider, avec deux bon aac, une ligne complete avec 4 en 1 et une reprog au ban pour faire les reglage parfait,

tu peux prendre dans les 35 a 40cv aprés c'est comme tout,

tout dépend de la ligne et des aac que tu prend.

 

 

 

Tu parles de reprogrammer et tout sa, mais après plus rien n'est stock, rien ne vaut une voiture stock. Ce n'est pas fait pour accueillir 40 ch de +. Déja je n'aime pas le bruit d'une ligne, je prefere largement un cornet, puis tu n'es plus assurer ce que je ne veux surtout pas. Je ne m'assure pas tout risque pour qu'au finale on me dise que je ne serais pas remboursé si j'ai cartonné car j'ai touché au moteur. Vaut mieux les acheté d'origine tout est déclaré et au moins j'aurais pas de problème. Puis si tu fais les reprog et tout sa sur une voiture qu'en fait 170 au départ, ba tu en sortiras + de 200 ch il y a déja largement + d'interet, car sortir 150 ch tu peux acheter beaucoup de voiture a cette puissance pour une misère ( 309 gti 16 ) ca vaut pas chère et ca arrache du tonnerre. Après tu va me dire que ca tien pas la route ces voitures, mais une 306 qui est prévu pour 112 ch et qui en sort 150 elle ne tiendra pas mieux faut pas croire. Puis le prix des pièces et tout sa... Ca coute un max tout sa pour ne pas passer au CT :/ non merci.

 

Enfin bref, tout sa pour dire que préparer sa voiture n'a absolument aucun interet. A part si tu arrive a dépasser les 200 ch mais sinon il y a trop de voiture a 180 ch stock pour en preparer une qui en fait a peine 112 :/ perso je vois aucun interet. D'ou d'ailleurs j'ai laisser tomber ce projet inutile. Beaucoup te dirons comme moi. Puis la durée de vie du moteur... Laisse tomber, j'acheterais jamais une voiture qui a été touché même si elle a été remis d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

niveau assurance tu n'est pas en pneu d'origine donc sa sufi a annuler ton tout risque en cas d'accident, malgrer les dimenssion homologuer, mais sur le cahier contructeur elle n'est pas dans c'est dimension donc voila, dit toi juste un truc tout risque ou pas si il veule te coincer il te coinceron sans aucun souci, les assurance adore recevoir mais surtout pas donner, les aac et la reprog pour le voir faut étre fort enfin faut l'ouvrir enfette, pour la ligne c'est que que la, :lol: aprés une gti 16 tient trés trés bien la route lol, mais c'est moche mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste pour le CT les jantes, mais le truc c'est que ca se change vite fait. Pour le reste c'est trop couteux pour les risques a prendre. Je prefere laisser tomber ce projet insensé. Je n'ai que des truc qui se démonte rapidement.

 

Après une GTi 16 c'est terrible, ca a trop de la gueule tu es fou, j'en aurais une je banderais :D je prefererais avoir sa qu'une 207 RC et de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

oui c'est sur, qui se demonte vite lol, si ta un acident que ta caisse et morte et plier, biensur je ne le souhaite a personne et que tu est sur brancar tu va pas apeler le copain pour lui dire va changer mes jante, ou je c'est pas trop quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, ca pourrait toujours mieux passer qu'une prépa complète. Après c'est aussi pour sa que j'en veux une stock, pour ne plus avoir ce soucis, et qui sort 170 ou 180 ch selon la voiture. Car avec une bv6 ou une 206 rc le jour ou j'ai une des deux je ne touche absolument a rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

oui c'est sur enfin c'est marant de faire de petite bombinette avec une caisse qui en laisse pas l'apparence au début, car tu en fume plein aprés, si le kéké voi 306 s16 il va rien tenter, enfin si il est intéligent,

 

comme moi j'ai un pote il a acheter une e36 328 et il y a le kit complet m3, bon elle fait quand même 208cv mais vu qu'il a le kit m3 bein plein de caisse genre audi, 350Z et autre de ce genre tape la bour et il ce fait avoir toujours car au final il n'a pas les 300 cv de la M3,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Vu que la tailles des jantes reste dans les homologations il n'y a aucun souci. J'en ai deja fait l'experience (enfin mon cousin) qui etait monte en 195/55/15 au lieu de 185/65/14. Quand il a ecrase l'auto, l'assurance lui a tout rembourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

oui c'est sur enfin c'est marant de faire de petite bombinette avec une caisse qui en laisse pas l'apparence au début, car tu en fume plein aprés, si le kéké voi 306 s16 il va rien tenter, enfin si il est intéligent,

 

 

En même temps à part le logo, rien ne différencie une HDI XS d'une S16, donc avec une 1.8 16v préparée à 150 il surprendrait pas plus qu'en S16 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je m'en fou qu'il ne veuille pas tenter, il fait ce qu'il veut :D je l'achète pas pour les autres, il lache le pied si il voit qu'il a perdu et alors? Il ne sera pas plus riche les 2 min qui suivront. C'est pour me taper des accel et tout sa que j'en prend une. Pas pour les départ arreter au feux rouge en 1er.

 

Puis tu me parles de ton pote, c'est joli ce qu'il a fait je dit pas, mais c'et comme si je montais une 206 en RC avec un 1.6 90 ch, ba y'a genre une clio rs2 qui voudrait taper la bourre et je suis perdu d'avance, ce serait un peu le même scénario. Et dans ce cas la c'est toi qui lache le pied. Enfin bon si je prefere le stock c'est pas pour rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

l'avantage avec la s16 c'est que ca ressemble a une hdi xs, et lorsqu'un audi tdiste se colle a ton cul et pense avoir la grosse sportive du monde, tu le fume en beauté et la le mec est degoute. C'est ca que j'aime moi. Ca en remet plus d'un a sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

Puis je m'en fou qu'il ne veuille pas tenter, il fait ce qu'il veut :D je l'achète pas pour les autres, il lache le pied si il voit qu'il a perdu et alors? Il ne sera pas plus riche les 2 min qui suivront. C'est pour me taper des accel et tout sa que j'en prend une. Pas pour les départ arreter au feux rouge en 1er.

 

Puis tu me parles de ton pote, c'est joli ce qu'il a fait je dit pas, mais c'et comme si je montais une 206 en RC avec un 1.6 90 ch, ba y'a genre une clio rs2 qui voudrait taper la bourre et je suis perdu d'avance, ce serait un peu le même scénario. Et dans ce cas la c'est toi qui lache le pied. Enfin bon si je prefere le stock c'est pas pour rien :/

 

 

 

ouep enfin la bmw de mon pote fait 208 cv donc tkt pas trop pour lui lol,

aprés chacun sa fasson de voir les chose niveau boost moteur, on pourrai en débatre des page entiére mais sa ne changerer rien sur les idéo de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri704Yj

oui je suis d'accord avec 306 s16 bv6 sur la mienne je l'ai laisser en noir mais après elle est grise donc sa coupe mais vu que la tienne est verte sa ne se verra pas des masses! tu le fixe avec les vis ou de la colle a pare brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ouep enfin la bmw de mon pote fait 208 cv donc tkt pas trop pour lui lol,

aprés chacun sa fasson de voir les chose niveau boost moteur, on pourrai en débatre des page entiére mais sa ne changerer rien sur les idéo de la personne.

 

 

 

Oui voila, donc n'en parlons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec 306 s16 bv6 sur la mienne je l'ai laisser en noir mais après elle est grise donc sa coupe mais vu que la tienne est verte sa ne se verra pas des masses! tu le fixe avec les vis ou de la colle a pare brise?

 

 

 

Colle a pare brise je pense, une bonne couche et ca tiendra parfaitement, j'irais surement dans la semaine prochaine vu que j'ai pris des vacances j'aurais du temps ( a merde y'aura ma copine :/ :snif: :lol: ) bon je verrais je me débrouillerais. J'irais voir dans une casse une trentaine d'euros je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri704Yj

ah oui vaut mieux que la copine passe avant la voiture sinon attention :lol: bien moi je l'ai fait a la colle à pare-brise 15 euros le tube, et sa croche bien si tu bouse bien :lol: et le becquet je l'ai eu pour 20 euros mais c'était sur une phase 1 obligé de faire l'emplacement pour le gicleur :) tiens j'ai été chez peugeot tout a l'heure et il m'ont dis qu'il ne faisait plus d'accoudoir pour 306 je trouve bizar :??: bien pratique pourtant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

l'avantage avec la s16 c'est que ca ressemble a une hdi xs, et lorsqu'un audi tdiste se colle a ton cul et pense avoir la grosse sportive du monde, tu le fume en beauté et la le mec est degoute. C'est ca que j'aime moi. Ca en remet plus d'un a sa place...

 

ça c'est bon ça :D

une fois, je me suis tapé la bourre avec un jeune en A3 tdi, bien sur je suis passé devant et quand il m'a rattrapé un peu plus tard , il a regardé ma 306 sous tous les angles, ils devaient chercher un truc exceptionnel :lol: j'avais envie de lui dire : cherches pas c'est "juste" une 306 S16 :D

 

 

sinon la réf de l'accoudoir est 9652WK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bon ça :D

une fois, je me suis tapé la bourre avec un jeune en A3 tdi, bien sur je suis passé devant et quand il m'a rattrapé un peu plus tard , il a regardé ma 306 sous tous les angles, ils devaient chercher un truc exceptionnel :lol: j'avais envie de lui dire : cherches pas c'est "juste" une 306 S16 :D

 

 

sinon la réf de l'accoudoir est 9652WK :)

 

 

 

:lol: Tu m'étonnes, ca devait etre trop bon :p ca m'est arrivé une fois, une audi a3 tdi, pleine cambrousse, grande ligne droite et pas un chat. Quoi de mieux? Il était devant sortit de roind point, je vois une fumée noire il part comme une balle ( ironique ) j'appuie pied planche ( on était 2 dans ma voiture il était tout seule ) je le ratrapais petit a petit, et une fois a son cul appel de phare et tout sa :D trop bon :D j'en est quand même chier pour le rattraper mais au finale j'étais quand même plus rapide :p

 

Mais quand j'aurais 170 ch y'en a une paire qui rigoleront moins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui vaut mieux que la copine passe avant la voiture sinon attention :lol: bien moi je l'ai fait a la colle à pare-brise 15 euros le tube, et sa croche bien si tu bouse bien :lol: et le becquet je l'ai eu pour 20 euros mais c'était sur une phase 1 obligé de faire l'emplacement pour le gicleur :) tiens j'ai été chez peugeot tout a l'heure et il m'ont dis qu'il ne faisait plus d'accoudoir pour 306 je trouve bizar :??: bien pratique pourtant :sol:

 

 

 

Oui elle passe avant quand même :D

 

La colle a pare brise tu peux y trouver a carrefour non? Je vais mettre le meme que jujuclio16, c'est un ph1 il me semble non ?? :/ Je me demande si il ne faut pas que je modifie le gicleur aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

 

exactement le mien restera couleur plastique,

 

--------------------------------

 

pour ce qui est des poney en plus tu c'est que sur ce moteur qui reste a la base une version "sport"

il est assez bien brider, avec deux bon aac, une ligne complete avec 4 en 1 et une reprog au ban pour faire les reglage parfait,

tu peux prendre dans les 35 a 40cv aprés c'est comme tout,

tout dépend de la ligne et des aac que tu prend.

 

Mais n'importe quoi :lol:

C'est pas avec des AAC, un 4 en 1 et une reprog que tu vas récuperer 35 à 40ch :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri704Yj

euh va voir plutot chez feu vert après prend de la bonne came! en cas que celui qui est derière toi le ramasse en plein pare-brise :lol: celui de jujuclio c'est un phase 2 il est plus grand et pour le phase 1 j'ai du meuleur proprement sur toute la largeur du becquet pour laisser couler l'eau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh va voir plutot chez feu vert après prend de la bonne came! en cas que celui qui est derière toi le ramasse en plein pare-brise :lol: celui de jujuclio c'est un phase 2 il est plus grand et pour le phase 1 j'ai du meuleur proprement sur toute la largeur du becquet pour laisser couler l'eau :lol:

 

 

 

Merci du conseil, car j'ai pas tellement envie de tuer quelqu'un :lol: sinon par vis c'est pas plus mal non? Et peut etre plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri704Yj

oui je pense que c'est mieux il suffit de bien reporter les emplacement de chaque vis sur ton hayon et de percer! après mais un peut de rubson sur chaque trou pour éviter que sa rouille par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

 

25 ch max 30, et encore 30 ch avec de la chance :/

 

Moi je dirais si t'en sors 20, t'es content :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba un collecteur et une reprog, ce sont les deux seules choses qui feront gagner quelques ch. Donc faut calculer max 10 ch de reprog ( j'ai déja demandé ) pour 450 euros et un collecteur avec ligne complète 10 ch ( 300 euros de collecteur + je sais pas combien d'euros la ligne :/ ) autant d'argent pour tourner au finale a 135 ch environ, la puissance d'une XSi qui coute le même prix qu'une 1.8 16v a l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est mieux il suffit de bien reporter les emplacement de chaque vis sur ton hayon et de percer! après mais un peut de rubson sur chaque trou pour éviter que sa rouille par la suite :)

 

 

 

Ok merci, mais je vois ou il faut les faire les trous, on m'avait déja montrer :) il faut juste que je voie ce gicleur :/

 

Sinon c'est quoi que tu apelle rubson? Sa s'achete genre norauto? Merci a toi et ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri704Yj

bien si tu prend un becquet phase 2 tu n'auras pas de probleme pour le gicleur puisqu'il est déja prévu sur le becquet par contre pour le phase 1 c'est a toi de le faire, oui le rubson cet une colle pour l'étanchéité, oui chez noroto il doive en avoir mais de rien elle sera tellement plus belle avec un becquet :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...