Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[ Présentation ] Moi et ma 306 1.8 16s


lgjui

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Sérieu? Ahhhhh.... Car quand je l'avais enlevé je n'avais rien sentit aussi, mais une fois remis, j'avais sentit que ca poussait moins. Je pensais que c'était mon imagination :hum:

 

Bah oui, je pensais aussi que c'était mon imagination (parce qu'en remettant le cata elle faisait un peu moins de bruit), mais après avoir testé j'ai eu confirmation de ce que je pensais :oui:

En revanche, je ne pense pas qu'on puisse généraliser :oui: Sur la BV6 le cata est peut-être une grosse bride alors que sur d'autre il ne le sera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement, sur la mienne je ne pense pas qu'il fasse un gros effet.

 

Bon petite nouvelle, si je me fait embaucher en janvier, je pense prendre une bv6, car une 206 rc reste quand meme tres chere, et je ne peux pas me permettre de faire un crédit sur 3 ou 4 ans :/ donc je pense que la bv6 est + a ma porté. Surement pour fevrier ou mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben achète une lag GT! Hé hé....

 

Alors oui, c'est bien 205cv, le moteur de la Mégane 2 RS un poil dégonflé. Et ça commence à pousser sérieusement bien effectivement...

 

Je précise que c'est une lag 2 que j'ai, pas la 3 avec les roues arrières qui tournent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je ne pense pas qu'elle soit dans mes moyens :p j'aurais des sous, ce serait une golf VI GTi je crois :D

 

Sinon je pense bien que ca pousse fort, la mégane est très bien réputé pour son moteur, alors si c'est le même ca doit bien envoyer sec, meme avec 20 ch de moins. Niveau sensation par rapport au 1.8 16v c'est rien a voir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ben achète une lag GT! Hé hé....

 

Alors oui, c'est bien 205cv, le moteur de la Mégane 2 RS un poil dégonflé. Et ça commence à pousser sérieusement bien effectivement...

 

Je précise que c'est une lag 2 que j'ai, pas la 3 avec les roues arrières qui tournent....

 

Ouaip, mon pote à monté une dump valve de Mégane RS dessus, c'est mignon comme tout les tpccccccchhhhhhhhhh à chaque passage de rapport :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

;) Je ne pense pas qu'elle soit dans mes moyens :p j'aurais des sous, ce serait une golf VI GTi je crois :D

 

Sinon je pense bien que ca pousse fort, la mégane est très bien réputé pour son moteur, alors si c'est le même ca doit bien envoyer sec, meme avec 20 ch de moins. Niveau sensation par rapport au 1.8 16v c'est rien a voir non?

 

La différence entre la lag et la 306 c'est surtout que tu vas moins ressentir la puissance. La Lag est une auto trèèèèèèès confortable, très bien insonorisée, une familiale quoi ;) Mais une chose est sûre, c'est que si une 306 1.8 16V vient te chercher, tu la démolis sans rétrograder :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça n'a rien à voir effectivement.... Déjà rien que l'insonorisation... Mais la 306 est plus on/off, je dirais, à cause de l'atmo. T'appuies ça part de suite. La Lag est quand même plus douce. En gros je dirais que la 306 part direct, mais que la poussée est linéaire, alors que la Lag pousse de plus en plus.... Après tout est relatif, si tu double en 3° à 70-80 en lag, tu vas être bien collé au fond du siège, ça c'est sûr... Mais d'un autre côté, la Lag met moins de temps en 5° sur 80-120 que la 306 en 4°, et au final ça se ressent pas comme ça, c'est ça qui est marrant. Mais c'est clair que ça marche bien plus fort, mais tu vois quand je reprends la 306 j'ai pas non plus l'impression de me traîner.

 

Après effectivement le budget n'est plus le même.... Au mieux des Lag 2 GT tu dois pouvoir trouver aux alentours de 10 000 euros quand même.... C'est pas encore trop vieux faut dire. Produites de 2005 à 2007..... On en voit peu, très peu. J'en ai d'ailleurs jamais vue d'autre que la mienne, ou alors j'ai pas reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi etre dégouté avec le 1.8 16V :D meme si l'autre voiture fait presque 100 ch de + :D

 

Sinon bon ba c'est sur que je prend une bv6 sur a 100% dès que j'ai trouvé un client pour celle actuelle, je me procure une bv6, j'en est trouvé plein des pas mal avec pas beaucoup de km en rouge lulu :love: ph3 et très bien entretenu. Je pense refaire mon annonce moins longue, puis ce n'est pas le bon moment pour vendre une caisse, avec noel et tout sa :/ les gens n'ont plus d'argent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une très bonne année et bonne santé a tous :) Aujourd'hui c'est mon anniversaire je fete mes 21 ans :jap: ( et oui le 1er janvier :D ) et je vous souhaite de bon 16 soupapes a l'avenir :ange: et beaucoup de puissance et tout le reste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Je vous souhaite une très bonne année et bonne santé a tous :) Aujourd'hui c'est mon anniversaire je fete mes 21 ans :jap: ( et oui le 1er janvier :D ) et je vous souhaite de bon 16 soupapes a l'avenir :ange: et beaucoup de puissance et tout le reste :ange:

 

 

 

Ouai bonne année a tous ;)

 

et bonne anniv lgjui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

Bon anniv encore plus en retard, moi c'est aujourd'hui :D

 

 

 

joyeux annif simon^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Bonne année a tous et bon anniversaire aux 306iste concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Bon anniv encore plus en retard, moi c'est aujourd'hui :D

 

 

 

et allez on ouvre une autre bouteille de champagne :D bonne aniv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

Bonne annif Lgjui et Ushiran !!!! avec beaucoup de retard :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

:D bonne année a toi aussi simon :D le 23 fevrier ma voiture aura 10 ans :oui: je pense que ce sera plus simple pour la vendre

 

 

et ton assurance devra baissé également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Oui, our la bv6 j'ai fait un devis, je paye 101 euros par mois au tiers maxi :/ ca fait beaucoup quand meme :/

 

 

 

ouai en effet c'est cher mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif.

 

Mais quand on aime on ne compte pas :D

 

T'es encore apprenti conducteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

Mais quand on aime on ne compte pas :D

 

tout est dit :D

 

mais ça fait cher pour une assurance au tiers a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

moi je paye 81€ par mois avec 3 ans est demi de permit... est pour l'essence je met 60€ par semaine dedans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ouai en effet c'est cher mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif.

 

Mais quand on aime on ne compte pas :D

 

T'es encore apprenti conducteur non ?

 

 

 

Oui ca fait chère effectivement, mais ca ne m'empechera pas de l'avoir quand même :p

 

Je ne serait plus apprentis demain ( j'ai eu le permi le 5 janvier 2007 ) et j'ai la conduite accompagné, je vais eesayer d'autres assurances, je suis simplement allé voir AXA je vais allé voir la mienne ( AGF ou ALLIANZ maintenant )

 

Au départ a 19 ans sur le 1.8 16v je payais 131 euros par mois au tiers maxi la 1ere année, cette anné j'ai payé 83 euros et a 21 ans donc je paye 41 euros ( compté que j'ai eu le permis en meme temps que mes 18 ans ) mais la bv6 je n'hésiterais quand même pour 101 euros par mois, ca me fait pas peur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniv Julien, et pour la s16, très bon choix de toute façon.... Ca me tenterait bien....

Par contre l'assurance, outch..... Tu risques de morfler sévère, là quand même....... Aïe aïe aïe....

 

 

 

Merci blek :jap: c'est sympa a toi :)

 

Sinon oui le bv6 me tate les papilles de + en + maintenant :ange: pour partir en vacances cet été j'aimerais l'avoir. La rouge lulu me tente énormement maintenant. Je verrais les occasions qui se présentent :/

 

Sinon pour l'essence je croi qu'elle consomme 1l de + au 100 km que le 1.8 16v ( a peu près ) donc je pense que niveau conso je ne verrais pas une grosse différence. Je vais essayé d'en trouvé une a moins de 110 000 km.

 

Pour blek, c'est sur que quand tu vois que tout le monde a une bv6, c'est trop tentant, heuresement qu'il y a ta laguna pour tot rattraper :) du haut de ses 205 ch :p tu dois abattre le 0 a 100 en 7.0 sec a tout casser non? Sinon pour une bv6 n'hésite pas :p plus on est mieux c'est :D le prix d'écart avec le 1.8 16v n'est pas très conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je paye 81€ par mois avec 3 ans est demi de permit... est pour l'essence je met 60€ par semaine dedans^^

 

 

 

Je paye 83 euros pour 2 ans de permis, donc a 3 ans et véhicule de + de 10 ans ca me fera 41 euros, je pense que le mieux est d'allé voir mon assurance, je serais certainement en dessous des 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Heu je doute que ton assurance tombe de moitie malgres lesdixans de ta voiture. Ca ne marche qu'avec les CG. Perso pour la gti de 98 je paye 518€ /ans tiers maxi avec 0.68 de bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

oui je pense aussi que les 10 ans de la voiture changera pas grand chose..moi je suis chez AGF et c'est les seuls qui on voulu m'assurai avec 3 ans de permit est pourtant j'en est fait une bande d'assurance mais dés que je disais la puissance fiscal il m'ont tous dit que ce n'était pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un devis cher peugeot, pour les 2 triangles avants complets, + remplacements du bras inferieur de suspensions des 2 cotés et réglage géométrie du train avant. Le tout 372.48 euros cher peug, je trouve ca vraiment pas chère qu'en pensez-vous? Car le train avant de ma voiture commence a avoir du jeu il y a des grincements et la tenue de route commence a laisser a désirer. J'ai donc décider d'agir et les triangles sont apparaments a changer. Mais pour ce prix la je trouve sa très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

La meme mais il ne me prenait qu'a 21 ans sur 11 cv a 20 c'était pas possible

 

 

j'ai pas comprit ce que tu as dit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...