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Prévention / Répression

la dangereuse route Centre Europe Atlantique


Invité §alb464lD

Messages recommandés

 

 

Cesse avec ta vitesse ! y en a marre !

 

 

Fatigue et distance de sécurité sont les principales raisons des accidents sur cette route :o

 

On vient encore de me sanctionner parce que j'ai écrit ça ! T'as fait une AM ?

 

Si on ne peut même plus écrire ça , je ne sais plus ce qu'on a le droit de dire ou pas ?????????????

 

Marre de ta vitesse ! Tu réduis nos débats à ce seul fait, c'est malheureux ! :(

 

 

Exact, je n'ai pas vu de mauvais comportements liés a la vitesse sauf en bout de 4 voies pour doubler un camion. Par contre j'ai vu de nombreux véhicules, principalement des camions, coller au cul du véhicule devant lui, c'est flagrant.

 

Encore une fois, pour ménager les susceptibilités, le problème ne vient pas des routiers, le problème provient de l’infrastructure inadaptée a la nature et à l'intensité du trafic.

 

Par conséquent, pour diminuer le nombre de tués, il faut contraindre les PL qui traversent la France à emprunter l'autoroute le temps de tout passer en 4 voies...

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Exact, je n'ai pas vu de mauvais comportements liés a la vitesse sauf en bout de 4 voies pour doubler un camion. Par contre j'ai vu de nombreux véhicules, principalement des camions, coller au cul du véhicule devant lui, c'est flagrant.

 

Oui, j'observe la même chose.

 

Encore une fois, pour ménager les susceptibilités, le problème ne vient pas des routiers, le problème provient de l’infrastructure inadaptée a la nature et à l'intensité du trafic.

 

C'est quand même leur métier de savoir qu'il ne faut pas faire ça et de savoir pourquoi. Mais visiblement ça suffit pas. Il ne reste que la sanction.

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Les routiers sont comme tout le monde... Quand les conditions de circulation sont particulièrement pénibles comme c'est le cas sur cette route, la fatigue et l'énervement auxquels s'ajoutent souvent pour eux la pression de l'horaire, peuvent les amener à adopter de mauvais comportements.

 

Alors ne leur jetons pas la pierre plus qu'aux autres.

 

Et plutôt que de parler uniquement de sanctions, mieux vaudrait aussi améliorer cette route de façon à ce que tous les conducteurs soient moins poussés à adopter une conduite dangereuse.

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Invité §chk614eG

C'est quand même leur métier de savoir qu'il ne faut pas faire ça et de savoir pourquoi. Mais visiblement ça suffit pas. Il ne reste que la sanction.

 

 

Oui et non, car l'infrastructure est telle que parfois il est "impossible" de respecter le CDR.

Parce que si les DS et tout le toutim était respectés, il y aurait 5 fois plus de bouchons, et tout le monde se dit "tant que ça passe, allons-y".

 

J'observe dans une moindre mesure la même chose sur l'A16 par chez moi. On roule pas trop mal, mais à la condition qu'on rogne un peu sur les DS (et d'autres choses). Sinon ça coince. Je dirais que tant qu'aucun geste inconsidéré n'est fait, pas trop de soucis, mais il y a toujours des cons qui viennent déséquilibrer tout cela.

 

Si les FDO sanctionnent intelligemment, c'est-à-dire qu'ils cognes les grosses infractions en priorité, effectivement la sanction doit être appliquée.

 

Edit : Cela n'empêche pas les autorités à améliorer certain tronçon pour les mettre en cohérence avec le trafic supporté.

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Et plutôt que de parler uniquement de sanctions, mieux vaudrait aussi améliorer cette route de façon à ce que tous les conducteurs soient moins poussés à adopter une conduite dangereuse.

 

Ce n'est pas "plutôt que", c'est "en parallèle".

 

Tant que la route est ainsi (je la trouve bonne, surtout pour les camions, mais admettons qu'elle ne le soit pas), ils n'ont pas à faire ça. Et là je ne vois rien d'autre que la peur du gendarme, donc des sanctions dissuasives (ou alors changer de système économique).

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Les routiers sont comme tout le monde... Quand les conditions de circulation sont particulièrement pénibles comme c'est le cas sur cette route, la fatigue et l'énervement auxquels s'ajoutent souvent pour eux la pression de l'horaire, peuvent les amener à adopter de mauvais comportements.

 

Alors ne leur jetons pas la pierre plus qu'aux autres.

 

Et plutôt que de parler uniquement de sanctions, mieux vaudrait aussi améliorer cette route de façon à ce que tous les conducteurs soient moins poussés à adopter une conduite dangereuse.

 

 

Ca fait 30 ans que les élus locaux se battent pour passer l'ensemble de la RCEA en 4 voies mais comme elle ne concerne pas les parisiens, Nos responsables de l’exécutif s'en moquent...

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Ce n'est pas "plutôt que", c'est "en parallèle".

 

Tant que la route est ainsi (je la trouve bonne, surtout pour les camions, mais admettons qu'elle ne le soit pas), ils n'ont pas à faire ça. Et là je ne vois rien d'autre que la peur du gendarme, donc des sanctions dissuasives (ou alors changer de système économique).

Sur la seule RN79, il y a 14 radars fixes et des controles de FDO réguliers. Ca n'empeche pas que le nombre de tués sur cette portion est toujours aussi dramatique...

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Sur la seule RN79, il y a 14 radars fixes et des controles de FDO réguliers. Ca n'empeche pas que le nombre de tués sur cette portion est toujours aussi dramatique...

 

Tu parlais des distances de sécurité...

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Invité §alb464lD

Sur la seule RN79, il y a 14 radars fixes et des controles de FDO réguliers. Ca n'empeche pas que le nombre de tués sur cette portion est toujours aussi dramatique...

 

 

Bah quand on soigne un malade avec le mauvais médicament, au mieux son état de santé stagne, au pire il se dégrade.

 

logique ?

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Bah quand on soigne un malade avec le mauvais médicament, au mieux son état de santé stagne, au pire il se dégrade.

 

logique ?

 

 

Exact.

 

Mais le médicament " répression de la vitesse" rapporte gros et le médicament " adaptation de la route au trafic " coute cher.

 

Etant donné que les décideurs de la SR vivent à Paris et non a Moulins, tout s'explique...

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Tu parlais des distances de sécurité...

 

 

Non, tu parlais d'une théorie dans laquelle il faut garder les DS.

 

En pratique, vu le trafic, c'est très difficile. Moi, quand je tente de garder un DS à peu près sécurisante, j'ai toujours un PL qui viens me coller au cul pour m'inciter à coller au cul du véhicule devant.

 

Mais en effet, le non respect des DS participe aux nombreux tués sur la RCEA car l'automobiliste coincé entre deux PL n'a aucun moyen d'échapper à une collision...

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Non, tu parlais d'une théorie dans laquelle il faut garder les DS.

 

Une règle, une logique, une intelligence, l'envie de ne pas mourir et de ne pas tuer, on peut appeler ça une théorie, si on veut.

 

En pratique, vu le trafic, c'est très difficile. Moi, quand je tente de garder un DS à peu près sécurisante, j'ai toujours un PL qui viens me coller au cul pour m'inciter à coller au cul du véhicule devant.

 

Ben oui, c'est de ça dont je parle aussi.

 

Mais en effet, le non respect des DS participe aux nombreux tués sur la RCEA car l'automobiliste coincé entre deux PL n'a aucun moyen d'échapper à une collision...

 

Ben oui. Et comment veux-tu régler ça avec des radars ?

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Invité §dom285lk

Les routiers sont comme tout le monde... Quand les conditions de circulation sont particulièrement pénibles comme c'est le cas sur cette route, la fatigue et l'énervement auxquels s'ajoutent souvent pour eux la pression de l'horaire, peuvent les amener à adopter de mauvais comportements.

 

Alors ne leur jetons pas la pierre plus qu'aux autres.

 

Et plutôt que de parler uniquement de sanctions, mieux vaudrait aussi améliorer cette route de façon à ce que tous les conducteurs soient moins poussés à adopter une conduite dangereuse.

 

 

Le dernier accident, ils étaient 18 dans la camionnette ! C'est souvent comme ça !

 

Par contre ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'une fois de plus le consommateur est responsable !

 

Je prends des gens "au noir". Ils viennent du Portugal ou de de Roumanie. Ils viennent travailler chez moi pour 15 jours et repartent dans leur pays. Ils viennent de Roumanie passent par la RCEA à 18 dans la camionnette et ensuite reviennent chez eux !

 

Accident fatigue ? Bah ! oui mais qui est responsable ? Tous !

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Le dernier accident, ils étaient 18 dans la camionnette ! C'est souvent comme ça !

 

Par contre ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'une fois de plus le consommateur est responsable !

 

Je prends des gens "au noir". Ils viennent du Portugal ou de de Roumanie. Ils viennent travailler chez moi pour 15 jours et repartent dans leur pays. Ils viennent de Roumanie passent par la RCEA à 18 dans la camionnette et ensuite reviennent chez eux !

 

Accident fatigue ? Bah ! oui mais qui est responsable ? Tous !

:mouais:

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Invité §dom285lk

:mouais:

 

 

 

Bah ! ouais ça fait pas plaisir ce que je te dis mais c'est la réalité !

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:mouais:

 

1. Si on prend le problème en général, c'est la vérité, c'est une des conséquences de la société qu'on a choisi.

2. Si on prend le problème au niveau d'un véhicule, évidemment c'est le conducteur qui est responsable. Mais pourquoi il a fait ça ? retour au point 1.

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Invité §dom285lk

1. Si on prend le problème en général, c'est la vérité, c'est une des conséquences de la société qu'on a choisi.

2. Si on prend le problème au niveau d'un véhicule, évidemment c'est le conducteur qui est responsable. Mais pourquoi il a fait ça ? retour au point 1.

 

 

 

Merci Evvas d'avoir une vue général ;)

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Bah ! ouais ça fait pas plaisir ce que je te dis mais c'est la réalité !

Parler de travail au black sur un forum public, qui plus est avec des etrangers, et expliquer que tu les laisses repartir a 15 dans une camionnette, tout en etant ''formateur'' de conduite dans le public, c'est juste enorme :lol:

 

Y'a pas a dire tu cumules apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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1. Si on prend le problème en général, c'est la vérité, c'est une des conséquences de la société qu'on a choisi.

2. Si on prend le problème au niveau d'un véhicule, évidemment c'est le conducteur qui est responsable. Mais pourquoi il a fait ça ? retour au point 1.

Voir ma reponse a Dom.

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Je ne sais pas quoi en penser...

Il parle de choses illegales sur un espace public.

Que ce soit moral ou non c'est un autre debat :bah:

Et rien a voir avec un mec dont on ne sais rien qui pretend avoir pris son 200 sur autoprout.

Mais bon c'est son choix pas le mien.

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Il parle de choses illegales sur un espace public.

Que ce soit moral ou non c'est un autre debat :bah:

Et rien a voir avec un mec dont on ne sais rien qui pretend avoir pris son 200 sur autoprout.

Mais bon c'est son choix pas le mien.

 

... je ne vois toujours pas le rapport avec moi, mais c'est pas grave, arrêtons là, car je sens que ça va partir n'importe où.

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Invité §dom285lk

Stop la RCEA c'est Fatigue et non respect des distances de sécurité !

 

Alors que dois t'on faire pour ce que j'ai dit plus haut ?

 

 

Arrête Alban avec ta vitesse ! c'est Hors sujet ! :o

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Parler de travail au black sur un forum public, qui plus est avec des etrangers, et expliquer que tu les laisses repartir a 15 dans une camionnette, tout en etant ''formateur'' de conduite dans le public, c'est juste enorme :lol:

 

Y'a pas a dire tu cumules apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

C'est une façon d'écrire, il ne parle pas vraiment de lui...

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Invité §alb464lD

Parler de travail au black sur un forum public, qui plus est avec des etrangers, et expliquer que tu les laisses repartir a 15 dans une camionnette, tout en etant ''formateur'' de conduite dans le public, c'est juste enorme :lol:

 

Y'a pas a dire tu cumules apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

après, faut pas s'étonner des chiffres de la mortalité routière :bah:

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après, faut pas s'étonner des chiffres de la mortalité routière :bah:

 

Ce qu'il y a de pénible avec les trolls, c'est qu'il faut tout noter, tout sauvegarder, car ils ressortent toujours les mêmes choses fausses, en espérant que cette fois ça passe. Donc la prochaine fois que je tombe sur des chiffres comparatifs sur la mortalité sur autoroutes allemande et française (qui sont passés ici plusieurs fois), je les noterai, ça évitera les discussion du type : "non - si - non - si - non - si - ..."

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Le dernier accident, ils étaient 18 dans la camionnette ! C'est souvent comme ça !

 

Par contre ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'une fois de plus le consommateur est responsable !

 

Je prends des gens "au noir". Ils viennent du Portugal ou de de Roumanie. Ils viennent travailler chez moi pour 15 jours et repartent dans leur pays. Ils viennent de Roumanie passent par la RCEA à 18 dans la camionnette et ensuite reviennent chez eux !

 

Accident fatigue ? Bah ! oui mais qui est responsable ? Tous !

 

 

 

Si tu parles du dernier accident qu'il y'a eu à Pâques, je ne sais absolument pas où tu es allé dénicher que c'était des travailleurs clandestins...

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Invité §alb464lD

 

 

Si tu parles du dernier accident qu'il y'a eu à Pâques, je ne sais absolument pas où tu es allé dénicher que c'était des travailleurs clandestins...

 

 

Bonne remarque.

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Invité §cla780dV

c’était des portugais qui venaient de Suisse et se dirigeaient vers le Portugal cet accident c'est produit dans l'Allier à Montbeugny vers minuit le chauffeur avait 19 ans et ils étaient 13 dans le fourgon seul le chauffeur a survécu le véhicule aurait dévié de sa route pour une raison restant à déterminé

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Invité §cla780dV

de plus des Portugais ont le droit de travailler en Suisse et de retourner dans leur famille pour les fêtes sans que l'on puisse faire des suspicions idiotes

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Exact, je n'ai pas vu de mauvais comportements liés a la vitesse sauf en bout de 4 voies pour doubler un camion. Par contre j'ai vu de nombreux véhicules, principalement des camions, coller au cul du véhicule devant lui, c'est flagrant.

 

Bonjour,

 

Lorsque le trafic n'est pas fluide, et si je traduis "coller au cul" par DS < 2s, il n'est effectivement pas question d'excès de vitesse. Mais il s’agit tout de même de vitesse inadaptée. En définitive, c'est donc bien un problème de vitesse.

 

On peut l'envisager autrement en remarquant qu'il est extrêmement difficile de "coller au cul" lorsque on roule en dessous de la vitesse moyenne.

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