Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Je pense bien, a ce prix la!!!!!! :D:D:D:D

 

Et il m'a remercié de lui avoir fait confiance. :p MDR

 

Sinon, est-il possible de télécharger la notice du columbus de l'O3?

Histoire de bouquiner un peu avant la livraison ;)

 

Le manuel de l'auto : http://ws.skoda-auto.com/Owner [...] Manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

benamou : t'as oublié les photos ou bien ? je ne vois rien... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

 

Je me pose justement la même question, car dans tous les articles anglais que j'ai lu, aucun ne mentionnait ce " EDL " !!

 

 

Tiens, voici un article en français, et il est nulle part mentionné " EDL (electronic differential lock) ", mais sur Turbo aussi ils parlent de cet EDL :

 

 

http://www.leblogauto.com/2013/04/skoda-octavia-combi-4x4.html#more-138033

 

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/556906-nouveaute-skoda-octavia-3-combi-4x4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_81_516569c9ee76d.jpg

 

_60_516569c999040.jpg

 

_40_516569c952f23.jpg

 

_30_516569c937d81.jpg

 

_20_516569c7c438f.jpg

 

_10_516569c7a8e0c.jpg

 

 

Magnifique cette i40. Dommage qu'elle ne soit pas en 5 portes. Donc Octavia pour moi.

 

@Benamou59: bravo pour ton achat. Hâte d'avoir ton retour sur la bete (avec des photos ;) ). Profite-en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci pour le manuel, je le dévore.

Tiens ils ne donnent pas deux telecommandes, mais une clé simple?

 

 

Attention le lien ne donne peut être pas le manuel à jour, il faudra attendre surement la mise à jour pour certains points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me pose justement la même question, car dans tous les articles anglais que j'ai lu, aucun ne mentionnait ce " EDL " !!

 

 

Tiens, voici un article en français, et il est nulle part mentionné " EDL (electronic differential lock) ", mais sur Turbo aussi ils parlent de cet EDL :

 

 

http://www.leblogauto.com/2013/04/skoda-octavia-combi-4x4.html#more-138033

 

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/556906-nouveaute-skoda-octavia-3-combi-4x4/

 

 

 

On en sera plus lors des premiers tests j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

@Octav LeLe: Merci ;)

 

@Major C: Merci et ne t’inquiète pas, vous allez être rassasié en photo :D

 

@randolf: J'espere bien! LOL

Je voudrais pouvoir commencé à le lire avant d'avoir la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Ah ok. :D

 

Sinon, est-ce que quelqu'un qui roule déjà avec peut me donner les références des pneus ? J'ai les dimensions, données dans la doc, mais j'aimerais connaitre la marque et le modèle, histoire d'estimer le budget gomme de la voiture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

P.S. Je vise une version avec jantes alu 16", donc il s'agit des pneus en 205/55 R16. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. :D

 

Sinon, est-ce que quelqu'un qui roule déjà avec peut me donner les références des pneus ? J'ai les dimensions, données dans la doc, mais j'aimerais connaitre la marque et le modèle, histoire d'estimer le budget gomme de la voiture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

P.S. Je vise une version avec jantes alu 16", donc il s'agit des pneus en 205/55 R16. ;)

Dixit un cc, il n'y a pas qu'un modèle de pneu livré sur toutes les o3.

 

En général c'est des Bridgestones Turenza er300 ou des contisport contact2 dans cette monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. :D

 

Sinon, est-ce que quelqu'un qui roule déjà avec peut me donner les références des pneus ? J'ai les dimensions, données dans la doc, mais j'aimerais connaitre la marque et le modèle, histoire d'estimer le budget gomme de la voiture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

P.S. Je vise une version avec jantes alu 16", donc il s'agit des pneus en 205/55 R16. ;)

 

franchement, je vois pas à quoi ça va te servir ... sur les marques premium, à 10 ou 15 € près les prix sont les mêmes (surtout sur cette taille archi standard) et de toute façon libre à toi de mettre la marque que tu veux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Dixit un cc, il n'y a pas qu'un modèle de pneu livré sur toutes les o3.

 

En général c'est des Bridgestones Turenza er300 ou des contisport contact2 dans cette monte.

 

arf :D

 

ok, merci en tout cas jap.gif.2bd41ec946291bcc3bdc6ef158fe05d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

franchement, je vois pas à quoi ça va te servir ... sur les marques premium, à 10 ou 15 € près les prix sont les mêmes (surtout sur cette taille archi standard) et de toute façon libre à toi de mettre la marque que tu veux bah.gif.3e06fa6bb26debcdb6c975bf08619807.gif

 

Bah il parait que ce sont des pneus "à faible résistance de roulement"... j'imagine que tous les pneus en 16 pouces ne le sont pas, donc que si on monte autre chose, on consomme plus.

 

Après, je suis d'accord qu'il faut voir à l'usage entre l'économie de carburant engendrée et le surcoût de ces pneus-là, mais comme j'ai pas encore la voiture, ben je ne peux pas tester.

 

Et j'essaye de calculer au plus juste le budget voiture à l'année, parce que ça rentre en ligne de compte dans la décision d'achat, entre l'octavia et d'autres modèles. bah.gif.3e06fa6bb26debcdb6c975bf08619807.gif

bah.gif.4c1994339338e71bcf8741824bbd1c31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il parait que ce sont des pneus "à faible résistance de roulement"... j'imagine que tous les pneus en 16 pouces ne le sont pas, donc que si on monte autre chose, on consomme plus.

 

Après, je suis d'accord qu'il faut voir à l'usage entre l'économie de carburant engendrée et le surcoût de ces pneus-là, mais comme j'ai pas encore la voiture, ben je ne peux pas tester.

 

Et j'essaye de calculer au plus juste le budget voiture à l'année, parce que ça rentre en ligne de compte dans la décision d'achat, entre l'octavia et d'autres modèles. bah.gif.336e6e02ea61742f86a7844a82e3dcb7.gif

 

arf ! tu achètes une voiture à 20 ou 25 k€ et tu regardes un truc qui doit représenter 20 € ou 30 € par an sur ton budget (si on part sur une hypothèse très optimiste de 0,1 l économisé au 100 km sur 20 000 km annuel) ... franchement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

arf ! tu achètes une voiture à 20 ou 25 k€ et tu regardes un truc qui doit représenter 20 € ou 30 € par an sur ton budget (si on part sur une hypothèse très optimiste de 0,1 l économisé au 100 km sur 20 000 km annuel) ... franchement ;)

 

Oui enfin ça dépend du kilométrage que tu fais... parce que je me souviens d'avoir eu la mauvaise surprise de changer un train avant au bout de 20.000 km. C'était du Michelin, en 14 pouces, et 165 de large ! A 100 € le pneu, t'en as vite pour presque 300 € avec le montage/équilibrage. A l'époque je roulais plus qu'aujourd'hui, donc entre le faire une fois par an ou deux fois c'est déjà pas pareil. Vu que sur l'Octavia on est en monte supérieure, je préfère le savoir avant plutôt que de me retrouver avec un budget pneus surprise. ;)

 

C'est pas parce que je m'achète une bagnole à 25K€ que je vais pas regarder la dépense sur l'entretien. Si je considère que ça me reviendra trop cher, ben j'opterai pour une autre voiture, moins couteuse à l'usage, mais j'aurais pris la décision en connaissance de cause. :Djap.gif.ed3cb493f8c10980eec8b8ab66810316.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça dépend du kilométrage que tu fais... parce que je me souviens d'avoir eu la mauvaise surprise de changer un train avant au bout de 20.000 km. C'était du Michelin, en 14 pouces, et 165 de large ! A 100 € le pneu, t'en as vite pour presque 300 € avec le montage/équilibrage. A l'époque je roulais plus qu'aujourd'hui, donc entre le faire une fois par an ou deux fois c'est déjà pas pareil. Vu que sur l'Octavia on est en monte supérieure, je préfère le savoir avant plutôt que de me retrouver avec un budget pneus surprise. ;)

 

C'est pas parce que je m'achète une bagnole à 25K€ que je vais pas regarder la dépense sur l'entretien. Si je considère que ça me reviendra trop cher, ben j'opterai pour une autre voiture, moins couteuse à l'usage, mais j'aurais pris la décision en connaissance de cause. :Djap.gif.74cd53fd5f325c2c47b73afafd806e3d.gif

 

100 € pour du 165 en 14 pouces : ils avaient les flancs plaqués or ? Et ton garagiste doit avoir les couilles en or lui aussi s'il prend 100 € pour faire le montage et l'équilibrage de deux pneus :D

 

encore une fois, peu importe la marque ou le type de pneu, sur du 205/55/16, tu es sur de l'hyper standard qui va de 70 € pour du dunlop/toyo à 90 € pour du michelin sport très haut de gamme.

Et quelque soit la voiture que tu achètes, tu boufferas du pneu de toute façon. Et cette taille est dans la moins chère du marché. C'est pas comme si tu avais des tailles exotique du type 185/55/15 ou 205/50/17, ou des tailles basses sur des grandes jantes.

 

Et ne pas acheter la caisse qui te plait pour faire 20 € d'économie par an (soit 0,08% du prix d'achat), je trouve ça ... bref.

 

Sinon, regarde du coté de chez dacia, il y a encore des montes en 14 ou 15" qui te reviendront moins cher au changement de boudins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre elle a bien l'air légèrement surélevée la version 4x4 et ça c'est vraiment un plus pour moi...

 

Et surtout une dsg 6 au lieu de 7 c'est pas plus mal étant donné les problème avec la 7 en version sèche...

 

c'est l'inverse pour moi, je préfère les voitures basses sur pattes. Donc pas de 4x4

 

quelqu'un sait pourquoi c'est la DSG6 sur le 1,8 TSI et non la DSG7 comme sur la 2RM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'inverse pour moi, je préfère les voitures basses sur pattes. Donc pas de 4x4

 

quelqu'un sait pourquoi c'est la DSG6 sur le 1,8 TSI et non la DSG7 comme sur la 2RM ?

 

 

A cause du couple?

 

LA DSG7 est fragile à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

100 € pour du 165 en 14 pouces : ils avaient les flancs plaqués or ? Et ton garagiste doit avoir les couilles en or lui aussi s'il prend 100 € pour faire le montage et l'équilibrage de deux pneus :D

 

encore une fois, peu importe la marque ou le type de pneu, sur du 205/55/16, tu es sur de l'hyper standard qui va de 70 € pour du dunlop/toyo à 90 € pour du michelin sport très haut de gamme.

Et quelque soit la voiture que tu achètes, tu boufferas du pneu de toute façon. Et cette taille est dans la moins chère du marché. C'est pas comme si tu avais des tailles exotique du type 185/55/15 ou 205/50/17, ou des tailles basses sur des grandes jantes.

 

Et ne pas acheter la caisse qui te plait pour faire 20 € d'économie par an (soit 0,08% du prix d'achat), je trouve ça ... bref.

 

Sinon, regarde du coté de chez dacia, il y a encore des montes en 14 ou 15" qui te reviendront moins cher au changement de boudins ;)

 

Laisse tomber. C'était il y a 6-7 ans, j'ai pas donné les prix ou les dimensions exacts pour la simple raison que je ne m'en souviens pas, mais l'idée est là. C'était plus à titre d'exemple.

 

On n'a visiblement pas le même salaire, ni le même investissement personnel dans la bagnole. bah.gif.50ecb746e5996738273e3ca5487ab05c.gif Je ne te demande pas de gérer ta bagnole comme je le fais moi, je demandais juste une info. Certains ont répondu sans jugement, tout simplement.

 

Je ne viens pas sur les forums pour me manger des leçons de morale. Chacun fait comme il veut. Perso je cherche juste une bagnole plaisir vu que je passe quand même 1h30 au volant tous les jours mais sans dépenser trop dans la voiture, parce que j'ai d'autres priorités dans la vie. bah.gif.50ecb746e5996738273e3ca5487ab05c.gif

bah.gif.bf9f7a4078b61944310e3e03c054eebb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A cause du couple?

 

LA DSG7 est fragile à ce niveau

 

pas de raison, le 1,8 TSI a le même couple sur la berline que sur le combi 4x4 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber. C'était il y a 6-7 ans, j'ai pas donné les prix ou les dimensions exacts pour la simple raison que je ne m'en souviens pas, mais l'idée est là. C'était plus à titre d'exemple.

 

On n'a visiblement pas le même salaire, ni le même investissement personnel dans la bagnole. bah.gif.612c93425001f12d3bcdea914cb52cce.gif Je ne te demande pas de gérer ta bagnole comme je le fais moi, je demandais juste une info. Certains ont répondu sans jugement, tout simplement.

 

Je ne viens pas sur les forums pour me manger des leçons de morale. Chacun fait comme il veut. Perso je cherche juste une bagnole plaisir vu que je passe quand même 1h30 au volant tous les jours mais sans dépenser trop dans la voiture, parce que j'ai d'autres priorités dans la vie. bah.gif.612c93425001f12d3bcdea914cb52cce.gif

 

Ecoute, le salaire ou "l'investissement personnel dans la bagnole" (bien que je ne sois pas sur de bien comprendre cette expression) n'ont rien à voir là dedans.

 

Tu demandes une info ok (la marque des pneus), mais en précisant que c'est pour calculer le budget entretien de ta voiture alors que la dite info ne va rien changer aux données du budget => permet moi juste de te le dire et si tu prends cela pour une leçon de morale ou un jugement, tant pis.

 

Ton vrai soucis si c'est vraiment un problème de budget de pneu, ce n'est pas la marque, c'est la dimension, parce que pour une même dimension, les écarts entre les marques premium ne sont pas significatifs et en plus, libre à toi de changer de marque après ! De toute façon, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.

 

PS : tu ne connais rien de mon salaire, donc garde également tes aprioris

bah.gif.4b7bb3ce8c6b8afe45eaa48489c30fe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...