Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

jeuinterdit.gif.61f7fa5d4d20173ec66d726c5080df3c.gif

 

De toute façon ce n'est pas le topic des pneumatiques ici ange.gif.17d457fabaaaae0d0e1909621307d927.gif

 

D'autres commandes en perspectives ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Oui enfin ça dépend du kilométrage que tu fais... parce que je me souviens d'avoir eu la mauvaise surprise de changer un train avant au bout de 20.000 km. C'était du Michelin, en 14 pouces, et 165 de large ! A 100 € le pneu, t'en as vite pour presque 300 € avec le montage/équilibrage. A l'époque je roulais plus qu'aujourd'hui, donc entre le faire une fois par an ou deux fois c'est déjà pas pareil. Vu que sur l'Octavia on est en monte supérieure, je préfère le savoir avant plutôt que de me retrouver avec un budget pneus surprise. ;)

 

C'est pas parce que je m'achète une bagnole à 25K€ que je vais pas regarder la dépense sur l'entretien. Si je considère que ça me reviendra trop cher, ben j'opterai pour une autre voiture, moins couteuse à l'usage, mais j'aurais pris la décision en connaissance de cause. :Djap.gif.4a782d2e1d5686bb1c6a48ddc196ed70.gif

 

 

Je comprends pas. T'es en train de dire que si la monte d'origine n'est pas réputée pour faire suffisamment de KM tu ne vas pas prendre la voiture parce que ça va t'avancer le changement du prochain train de pneus ?

 

Tu sais que la monte 205 55 16 est la monte qui a sans doute le meilleur rapport Q/P (beaucoup, beaucoup moins cher que le 17 P et pas beaucoup plus cher que le 15p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Bonjour a tous

Voila après 12 ans de bon et loyaux services je viens de vendre ma passat pour m'acheter une Octavia 3 Elegance TSI 105 en gris métallisé que je recevrai mi Juin ..

 

Sur les Golf 7 le TSI 105 est passé de la chaine de distribution a la courroie ..

 

Chez Skoda le gars me dis que sur l'octavia 3 c'est une chaine .. Ca me parait un peu bizarre que VW produit un moteur avec courroie pour la golf et continue a sortir un moteur avec chaine de distribution pour Skoda ??

Qu'en pensez vous ??

 

J’hésite a me prendre l'extension de garantie pour passer de 2 a 4 ans ..

J'habite en Autriche et le cout de ces deux ans de plus s’élève a 499 Euro pour 4 ans et 90 000 KM ..

 

Apparemment pas mal de gars on eu des problèmes de chaine de distribution et tendeur sur les TSI ... et comme en général ca arrive vers les 30 ou 40000 km je me dis qu'avec 2 ans de garantie je vais être marron du fait que je fais maxi 12000 km par an...

 

Merci pour vos conseil . jap.gif.baf63201718bbef9f47c6d97cea22d69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von255DX

Aujourd'hui je suis passe chez mon vendeur pour voir le combi.

je ne lui ai pas demande d'offre parce que je ne sait pas encore si prendre diesel ou essence. Je lui ai demande s'il avait des nouvelles a propos de l'rs et il m'as dit quelle ne sera pas en 4x4 puisque c'est vw qui ne donne pas l'autorisation pour peur de perdre trop de client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

La tsi 180 4x4 sera en DSG6 (DQ250) car la DSG7 (DQ200) n'a pas été prévue pour fonctionner sur des modèles 4RM contrairement à la DSG7 (DQ500) comme sur le tiguan par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

 

Je comprends pas. T'es en train de dire que si la monte d'origine n'est pas réputée pour faire suffisamment de KM tu ne vas pas prendre la voiture parce que ça va t'avancer le changement du prochain train de pneus ?

 

Tu sais que la monte 205 55 16 est la monte qui a sans doute le meilleur rapport Q/P (beaucoup, beaucoup moins cher que le 17 P et pas beaucoup plus cher que le 15p)

 

non, je dis que le budget pneu est un des paramètres du coût global de la voiture, au même titre que les vidanges, la consommation, l'assurance, etc.

et non, n'étant pas passionné d'automobile, je ne suis pas au courant que cette monte est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix...

 

d'ailleurs, qu'entends-tu par qualité (adhérence ou longévité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Bon j'ai eu ma réponse le 1,2 105 TSI de l'octavia 3 serait bien a Chaine de distribution.. et non pas a courroie comme celui qui équipe la Golf 7..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve tous les nouveaux moteurs reviennent a la courroie :D

 

Parce que:

http://www.avaaz.org/en/petition/BMW_N47_engine_recall/

(eux non ils se font des c...es en or avec le SAV depuis 2007) et font payer les clientsange.gif.64ef2ecf9cea23c88128f42975e5069e.gif

 

Mais quand même:

http://translate.google.com/translate?depth=1&ei=ACOlUMTxNsaH0AXlgIGwDA&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Doctavia%2B15d7%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D615%26prmd%3Dimvnsfd&rurl=translate.google.fr&sl=fi&twu=1&u=http://www.briskoda.net/forums/topic/205264-service-recall-15d7-camshaft/

 

Puis:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10783.0

 

Rien sur l'O2 RS TSI équipée du moteur EA888 de la golf GTI car il y en a a tout casser 10 en France buzz.gif.27d3cddfee16216d12b843b748902e8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Alors c'est quoi le mieux?????

 

Pour moi, c'est la chaine de distri car il n'y a pas d'entretien.

 

PS:C'est bien une chaine sur la 1.8Tsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est quoi le mieux?????

 

Pour moi, c'est la chaine de distri car il n'y a pas d'entretien.

 

PS:C'est bien une chaine sur la 1.8Tsi?

 

La chaine de distri c'était mieux AVANT maintenant on ne sait plus faire bah.gif.33009f79c45df2a4e5de1f9a007ce0f1.gif...ou alors "obsolescence programmée?" voyons.gif.fdc7804c101a922f02852b980c037403.gif

 

Sur le 1800 de l'O2 c'est une chaine...sur la 3 je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

D'un autre coté il y a des milliers de voiture qui roulent en TSI et chaine de distribution sans avoir aucun problème ..

 

Reste plus qu'a croiser les doigts... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Je vais croiser les doigts des deux mains entre la boite dsg7 et la chaine de distri!!!!!! :D:D:D:D

 

Je crois que je vais la vendre avant même de l'avoir eu pour éviter les problèmes lol.gif.26d5bc6b97dc2383f630bddbcaa3903e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

De toute facon avec le recul que l'on as sur ce problème même hors garantie jusqu’à un certain kilométrage je suis a peu prêt certain qu'ils feront le nécessaires.. quitte a les aider un peu avec une juridiction qui vas bien.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Alors c'est quoi le mieux?????

 

Pour moi, c'est la chaine de distri car il n'y a pas d'entretien.

 

PS:C'est bien une chaine sur la 1.8Tsi?

 

Les moteurs TDI de VAG qui équipent l'O3 n'ont besoin d'un changement de courroie que vers les 240.000 km... les chaînes c'est vers les 300.000 je crois. Donc ça laisse largement le temps d'user la voiture en attendant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

C'est un nouveau moteur?

J'ai rien compris à tes lien :( (excuse moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Le PDF explique la stratégie de VW pour la transition à l'automobile sans pétrole d'ici à 2020 et plus tard. A la fin, il parle des modèles de la génération 2013 et de leurs améliorations pour réduire la consommation. D'une part la plateforme MQB, plus légère et modulaire, commune à beaucoup de modèles du groupe et d'autre part deux blocs moteurs essence (EA211 et EA888) et un bloc moteur diesel (EA288) plus légers et moins gourmands grâce à une conception optimisée.

 

Et effectivement, le EA211, le petit bloc essence, est dessiné avec une courroie (p.16). A contrario le EA888, le gros bloc essence, est dessiné avec une chaîne (p. 23 et p.25). Le bloc diesel (EA288) est également à courroie.

 

Maintenant je ne sais pas s'il faut considérer ces diaporamas comme contractuels et fidèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

C'est un nouveau moteur?

J'ai rien compris à tes lien :( (excuse moi)

Salut

En fait pour faire simple les anciens moteurs ne rentrent pas dans cette nouvelle plate forme MQB .. Ils ont donc sortit une nouvelle ligne de moteur ..

Le 1,2 105 TSI fait donc partit de la nouvelle génération EA211 avec donc énormément de changement par rapport a l'ancien..

 

En plus du choix pour la courroie de distribution ils ont considérablement baisser le poids du moteur en modifiant pas mal de chose visible dans le PDF..

 

Voila du coup il reste plus qu'a croiser les doigts pour que cette allégement ne soit pas au detriment de la fiabilité ..

On sera fixé dans 2 ou 3 ans..

 

la chose positive me concernant est le passage a la courroie .. vue que visiblement ils ont eu du mal a s'adapter a la chaine sur ce moteur ...

Apres ce qui m’inquiète un peu c'est l’allégement du poids des bielles , blocs et Vilebrequin pour gagner cette 20 ene de KG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, si on prend une octavia neuve donc avec la garantie 2 ans, peut-on faire l'entretien chez vw ? quid de la garantie ?

 

le réseau skoda est peu développé par rapport à vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Salut

Mon CC skoda m'oblige de passer par eux pour valider la garantie . ce qui m'arrange pas du fait que j'ai un CC VW a moins de 1 km de chez moi... contre 15 km pour le CC skoda.. En plus le tarif de la revision est plus chère chez Skoda de 35 Euro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Légalement, vous ne devez pas avoir d'obligation de garage.

Du moment qu'un professionnel fait l'entretien selon les préconisations constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.quechoisir.org/auto [...] s-en-panne

 

 

Malgré les actions répétées de l’UFC-Que Choisir pour libérer les consommateurs de l’emprise des constructeurs (clauses abusives pour l’entretien automobile, marché des pièces détachées, etc.) et alors que la législation européenne est très ferme sur le sujet -l’Europe vient de rappeler une nouvelle fois les constructeurs à l’ordre dans des lignes directrices- l’enquête de l’association souligne que les automobilistes continuent de payer plein pot le caractère sclérosé de ces marchés.

Constructeurs : coup de frein à la concurrence : Malgré leurs tarifs prohibitifs, les constructeurs ont une tactique bien rodée pour garder le consommateur dans leurs structures : 40 % d’entre eux affirment ainsi qu’il est risqué ou anti-économique d’entretenir son véhicule hors du réseau et ont refusé de prendre en charge un véhicule d’une marque concurrente. Par exemple, ils trompent le consommateur en lui faisant croire qu’il perdra le bénéfice de la garantie s’il n’entretient pas le véhicule chez un professionnel de la marque. Autre stratégie répandue : affirmer que seul le constructeur X a les capacités techniques et humaines pour entretenir le véhicule de la marque X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Légalement, vous ne devez pas avoir d'obligation de garage.

Du moment qu'un professionnel fait l'entretien selon les préconisations constructeur ;)

Ben le truc c'est que si tu achete une skoda dans une CC Skoda et que tu fais toujours l'entretien chez eux le jour ou tu depasse la garantie et que tu as un probleme tu arrive souvent a une flexibilité de leur part .. Alors que si tu fait l'entretien dans un autre garage et bien tu es marron le jour ou tu as un problème.. Le coté fidelité reste un aspect important.. suivent les garages bien sur .. Si tu tombe sur un co... ca changera pas grand chose..

 

Perso quand j'avais ma passat j'etais fidèle a mon CC et ils ont étaient tres arrangeants pendant ces 12 années ... Fidélité Oblige ..

 

Mais bon ca dépend aussi des garages..

 

Et quand tu vois la fiabilité de ces nouvelles bagnoles et bien je pense que ça vaut le coup de mettre toutes les cartes de son coté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Salut

Mon CC skoda m'oblige de passer par eux pour valider la garantie .

totalement illégal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

[h1]

[/h1]

 

 

jap.gif.e8041091527be3632d5dd8c733f062c4.gif Excellent.

 

Il a fait d'autres voitures aussi.

 

Intéressant la comparaison avec la rapide, on voit que le niveau de finitin n'est pas le même...(et je parle mêmep as de l'auris qu'il a essayé aussi :D )

 

On dirait un gosse il touche partout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Il me tarde de recevoir la mienne..

Encore un gros mois d'attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko374nb

Hello les amis,

En attendant la sortie de la nouvelle Octavia Combi, Skoda a mis en place un programme d'attente très sympa où on peut recevoir des infos en exclusivités. J'ai d'ailleurs pu réserver mon essai à l'avance et j'ai super hâte de me mettre au volant de la petite dernière. J'ai récupéré le lien en allant sur la page Facebook Skoda France du coup je vous le mets en dessous :

Les Avant-Premières Octavia Combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

100 € pour du 165 en 14 pouces : ils avaient les flancs plaqués or ? Et ton garagiste doit avoir les couilles en or lui aussi s'il prend 100 € pour faire le montage et l'équilibrage de deux pneus :D

 

encore une fois, peu importe la marque ou le type de pneu, sur du 205/55/16, tu es sur de l'hyper standard qui va de 70 € pour du dunlop/toyo à 90 € pour du michelin sport très haut de gamme.

Et quelque soit la voiture que tu achètes, tu boufferas du pneu de toute façon. Et cette taille est dans la moins chère du marché. C'est pas comme si tu avais des tailles exotique du type 185/55/15 ou 205/50/17, ou des tailles basses sur des grandes jantes.

 

Et ne pas acheter la caisse qui te plait pour faire 20 € d'économie par an (soit 0,08% du prix d'achat), je trouve ça ... bref.

 

Sinon, regarde du coté de chez dacia, il y a encore des montes en 14 ou 15" qui te reviendront moins cher au changement de boudins ;)

Même pas, notre Dacia Sandero qui a été livré hier, est en 205/55/16 :p

En continental, c'est dans les 70€ le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...