Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Le xenon, je ne peux plus m'en passer ... C'est terrible

 

Sinon il existe des kits de conversion xenon, avec un adaptateur car il nécessite un courant différent pour cracher les 8000k je crois.

 

c'est pas un adaptateur, c'est juste le balast qui est utile pour l'allumage des feux (on le retrouve aussi sur les xénons d'origine).

L'allumage du feu xénon demande un tension de plus de 20 000 Volts pour créer l'arc électrique entre les deux électrodes de l'ampoule. Une fois allumée, l'arc est maintenu par une tension de 85 volts.

 

Rien à voir avec les 8000 k qui sont une température "de couleur" et qui peut varier selon le xénons.

Généralement, sur une véhicule d'origine, c'est du 4350 K (lumière blanche). Après, vers 6000 k on est dans les bleutés et vers 8000 k, on tend vers le violet.

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/5818/couleurkitxenon.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

+1 avec RPM

 

 

100 pages pour ce topic! Bon anniv à lui :D

 

skoda-Octavia-3_3.jpg

 

funny_set_of_gifs_to_share_your_appreciation_06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

c'est pas un adaptateur, c'est juste le balast qui est utile pour l'allumage des feux (on le retrouve aussi sur les xénons d'origine).

L'allumage du feu xénon demande un tension de plus de 20 000 Volts pour créer l'arc électrique entre les deux électrodes de l'ampoule. Une fois allumée, l'arc est maintenu par une tension de 85 volts.

 

Rien à voir avec les 8000 k qui sont une température "de couleur" et qui peut varier selon le xénons.

Généralement, sur une véhicule d'origine, c'est du 4350 K (lumière blanche). Après, vers 6000 k on est dans les bleutés et vers 8000 k, on tend vers le violet.

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/5818/couleurkitxenon.jpg

 

 

La "température blanche" c'est à 6500K (ça correspond à la lumière naturelle), le 4350K est jaune et le 8000K c'est le début du bleu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je suis passé chez mon concessionnaire ce soir qui m'a proposé une remise de 19% sur une o3 combi de direction à commander; soit l'attente de la commande + 3 mois supplémentaires et <5000km, avec un véhicule à la carte. Ou 9-10% de remise sur un VN. La première option approche la combi 1.2 Tsi des 19000€ avec peinture métal, ce qui est vraiment pas mal. Certains ont procédé comme cela, ça a donné quoi?

Sinon demain soir je retourne essayer un yéti en 1.2 Tsi 105 (même poids que l'o3 combi) puis une o3 1.6TDi histoire de comparer les bêtes. En tout cas elle me plait beaucoup cette octavia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "température blanche" c'est à 6500K (ça correspond à la lumière naturelle), le 4350K est jaune et le 8000K c'est le début du bleu. ;)

 

effectivement, je n'aurais pas du utiliser "température blanche" mais blanc neutre qui est le bon terme.

 

et pour utiliser les termes exact, on ne dit pas jaune ou bleu mais lumière chaude ou froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Bonsoir à tous je suis passé chez mon concessionnaire ce soir qui m'a proposé une remise de 19% sur une o3 combi de direction à commander; soit l'attente de la commande + 3 mois supplémentaires et <5000km, avec un véhicule à la carte. Ou 9-10% de remise sur un VN. La première option approche la combi 1.2 Tsi des 19000€ avec peinture métal, ce qui est vraiment pas mal. Certains ont procédé comme cela, ça a donné quoi?

Sinon demain soir je retourne essayer un yéti en 1.2 Tsi 105 (même poids que l'o3 combi) puis une o3 1.6TDi histoire de comparer les bêtes. En tout cas elle me plait beaucoup cette octavia!

 

Je n'avais jamais entendu parlé de ces "voitures de direction commandées par le client final". En fin de compte, assez intéressant ...

La mienne était une VD+importation directe --> plus de 30% de réduction (6 mois /12 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'une ampoule au xénon étant de grosso modo 7ans...il n'y a pas vraiment lieu de se soucier du prix de l'ampoule. Sauf si tu n'as pas de chance ou que tu achètes la voiture d'occasion.

Personnellement, après en avoir eu, je ne reviendrai plus en arrière non plus. Plus d'éclairage, plus agréable pour les yeux, pas de réglage à faire pour le contrôle technique...et look de la voiture!

sur ma OCTAVIA I FL L&K de 2001, elle a les bi xénon (de série sur toutes les L&K et L&K 1895 sur la phase 2).

Seul celui de G a été changé suite d'un accident avec le chevreuil (en fait la voiture l'a tapé à plus de 110 km/h!) quand la voiture avait 11 ans! je garde le verre de phare d'origine qui est solide!!!

par contre faites gaffe aux xénon qui sont fragiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Comme vous l'avez tous dit, une fois que l'on a gouté au xénons, revenir en arrière, c'est vraiment compliqué.

 

Après, il y a xénons et xénons aussi. Clairement, sur la 330d de 2002, le faisceaux est large et profond. Et surtout, la zone éclairé et vraiment bien éclairé.

 

Les xénons de la passat de 2007 des parents, et bien j'adore la fonction éclairage d'intersection (mais ce n'est pas du au xénons) et j'aime bien que les xénons pivotent dans les virages. Un vrai plus....

 

Par contre, si quelqu'un me dit que l'éclairage de la passat est moyen malgrès les xénons, je suis d'accord. Le faisceau est trop court, mais surtout, la zone éclairé n'est pas assez puissante.

 

Donc comme quoi, les xénons reste aussi lié à la voiture jap.gif.6629acf9a49ac72cd07bd07549526fdb.gif

 

Et pour l'histoire de la fragilité. Cela dépend surtout du choix technique de la marque. Si elle fait l'erreur, comme il a été coutume au début des vw et audi, de mettre les appels de phares sur les xénons.... La il lache rapidement. En effet, comme la précisé un membre, le gaz n'aime pas faire du on/off. Lorsqu'ils sont allumé, il faut qu'il reste allumé un certain temps... Surtout pas le temps d'un appel de phare.

 

C'est pourquoi, on retrouve chez beaucoup de marque une deuxième lentille qui en plus de faire plein phare (en complément des plein phare des xénons), servent à faire les appels de phares.

 

Donc en gérant les xénons correctement, cela est assez fiable. Mais ne faite pas de On/off comme pour rentrer la voiture dans le garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout xénons et bixénons.

L'éclairage de l'O2 c'est du simple xénon qui ne fonctionne qu'un code et franchement c'est pas tellement performant malgré les phares directionnels je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

C'est du simple xénons sur une O2 :??:

Je n'ai jamais regardé a vrai dire.

 

Tu vois, tu confirmes ce que je dis. Sur certaine voiture, les xénons (bi-xénons) sont pas forcement plus performant non.gif.c0906f42a680f4adb8da33e5075ce89c.gif

 

Aujourd'hui, du simple xénon ne devrait pas existé. Enfin, je n'ai eu que des bi-xénon, donc je suis pas très objectifs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du simple xénons sur une O2 :??:

Je n'ai jamais regardé a vrai dire.

 

Tu vois, tu confirmes ce que je dis. Sur certaine voiture, les xénons (bi-xénons) sont pas forcement plus performant non.gif.daa37744ca616e69c8e31bfcd3493e52.gif

 

Aujourd'hui, du simple xénon ne devrait pas existé. Enfin, je n'ai eu que des bi-xénon, donc je suis pas très objectifs :p

 

effectivement, c'est du simple xénon et c'est un des défauts de cette voiture ... enfin, surtout vu le prix de l'option qui était le même que le bi xénon chez les autres.

 

Cela dit, un xénon même simple sera à mon avis toujours plus performant qu'un éclairage halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

Bonjour à tous

j'ai pris possession de mon octavia vendredi après midi !!!!

Je vous ferais une présentation un peu plus détaillé dans la semaine.

Car ce weekend dans le sud il a pas fais très beau pour prendre des photos.

 

Bonne semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Bonjour à tous

j'ai pris possession de mon octavia vendredi après midi !!!!

Je vous ferais une présentation un peu plus détaillé dans la semaine.

Car ce weekend dans le sud il a pas fais très beau pour prendre des photos.

 

Bonne semaine a tous

 

Veinard ! tu l'avais commandé quand ? ici je patiente jusque fin mai début juin...mais aucune nouvelle pour l'instant..et super veinard car dans le sud il fait quand moins pourri ce lundi qu'ailleurs...des déluges par ici !

on attend tes photos avec joie :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

je l'ai commandé le 23/02/2013

Je suis en train de vous faire une présentation avec un premier jet de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Je viens d'en croiser une, je me suis mis à coté pour la photo !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mes essais:

- le 105 Tsi du yéti que j'ai essayé (certes pas de la même génération) m'a paru vraiment juste en reprise, surtout après 90km/h. Peut être parce que je le conduisait trop comme un diesel, mais clairement, que ce soit à basse ou plus haute vitesse, ça poussait pas.

- le 105 TDi de l'o3 que j'ai essayé était beaucoup plus convaincant, grâce à son couple plus important. C'était la finition business que j'ai essayé (ambition avec GPS et deux trois bricoles), vraiment très convaincante...

 

J'avoue être déçu par le Tsi 105. Peut être que la nouvelle génération est un peu plus pêchue, mais j'ai peur que ça fasse juste pour quelqu'un qui fait de la campagne et qui a besoin de reprise pour des dépassements ponctuellement. Je vais essayer une o3 avec le Tsi 140, ça gonfle le budget (toujours moins chère que le TDi 105 cependant) mais peut être que ce sera mieux.

 

Quelqu'un a des retours sur les dernières générations de FAP des VW/skoda ? Je ne suis vraiment pas fan du concept, et ai encore plus été refroidi par un article dans auto plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Si je ne me trompe pas, la camera de recul n'est pas dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Je viens d'en croiser une, je me suis mis à coté pour la photo !

 

 

 

 

 

Dingue, elle fait presque plus "grosse" que la superbe.

 

Je guette, mais je n'en ai pas encore vu non.gif.0663fa1a7cdbc4632c8910a396ee7609.gif, pourtant je suis en IDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

 

rétros noir sur une métal grise, c'est l'entrée de gamme?

 

à en juger par l'absence d'antibrouillards et de jantes alliage, je dirais oui, une finition Active ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Dingue, elle fait presque plus "grosse" que la superbe.

 

Je guette, mais je n'en ai pas encore vu non.gif.2ceaae6ebb81a87dc3a5bd5cb9a97ab4.gif, pourtant je suis en IDF...

 

 

Faut dire qu'en termes de dimensions, elle est aussi large que la Superb, la différence ne se faisant que sur la longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

je crois que le Yeti fait presque 200 kg de plus que l'O3 à moteur égal...

de quoi bien la charger de passagers ou de bagages, donc ça me semble normal qu'elle manque un peu de pêche

 

(ce que j'ai lu un peu partout est que le 105 était déjà très bien sur l'O3 pour un usage polyvalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Et c'est pas la même aéro non plus pour le Yéti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le tsi 105 assez nerveux sur le yeti ... pourtant je roule en tdi 170 IP ^^

En france, on aurait pû avoir le tsi 122, c'est clair que j'aurais préféré mais bon ...

Le tsi 140 sur l'o3 serait vraiment pas mal à ce qu'il parait, mais pour pouvoir essayer de l'essence en france c'est la croix et la bannière :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui730iR

Oui il vont l avoir sur tours en version élégance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui730iR

à Tours en fin de semaine ça sera possible pour l'essai du 140 essence! Je ré-essairai le Tsi 105 quand j'irai tester le 140... peut être que j'ai passé les rapports trop bas..

 

Pour ma part je suis deçu du tdi 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis deçu du tdi 105

 

 

oui je le trouve un peu creux au dessous de 1500 tours minute. as tu essayé le yéti 105?

je pensais que le vendeur m'avait dit ambition pour le 40 qui arrive en fin de semaine? A confirmer.

en tout cas je trouve le TDI trop cher par rapport à l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui730iR

 

oui je le trouve un peu creux au dessous de 1500 tours minute. as tu essayé le yéti 105?

je pensais que le vendeur m'avait dit ambition pour le 40 qui arrive en fin de semaine? A confirmer.

en tout cas je trouve le TDI trop cher par rapport à l'essence...

 

Non j ai pas essaye le yéti juste la skoda en tdi 105 j attend juste de voir le prix du dsg sur le 140 en combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mes essais:

- le 105 Tsi du yéti que j'ai essayé (certes pas de la même génération) m'a paru vraiment juste en reprise, surtout après 90km/h. Peut être parce que je le conduisait trop comme un diesel, mais clairement, que ce soit à basse ou plus haute vitesse, ça poussait pas.

- le 105 TDi de l'o3 que j'ai essayé était beaucoup plus convaincant, grâce à son couple plus important. C'était la finition business que j'ai essayé (ambition avec GPS et deux trois bricoles), vraiment très convaincante...

 

J'avoue être déçu par le Tsi 105. Peut être que la nouvelle génération est un peu plus pêchue, mais j'ai peur que ça fasse juste pour quelqu'un qui fait de la campagne et qui a besoin de reprise pour des dépassements ponctuellement. Je vais essayer une o3 avec le Tsi 140, ça gonfle le budget (toujours moins chère que le TDi 105 cependant) mais peut être que ce sera mieux.

 

Quelqu'un a des retours sur les dernières générations de FAP des VW/skoda ? Je ne suis vraiment pas fan du concept, et ai encore plus été refroidi par un article dans auto plus...

Le TSI 105 n'est certes pas un foudre de guerre mais il est plus performant que le TDI 105. Seulement il faut être dans les tours.

Perso pour doubler sur nationale, c'est 3ème entre 3500 et 6000 tr, ça va pas trop mal. Par contre faut laisser tomber la 4 : pas de reprise. Je ne parle même pas de la 5. Et oui, malgré ce que l'on dit, une essence reste une essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...