Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe408XI

Tiens je vois que ça commencer à arriver du coté livraisons !

 

j'ai commandé le 3 avril (au luxembourg) on verra bien, moteur Tsi alors selon les forums c'est moins rapide que les tdi ou plus ...

 

je vais contacter la concession pour aller aux nouvelles ... (et pour la page 100 de notre topic on aura peut être des photos de nos skoda !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Perso on m'a donné 8 semaines de délais pour une tsi 105 élégance en grise..

Ca m’amène au 15 Juin ..

Je croise les doigts pour l'avoir plus top .. et surtout pas apres sinon je suis a pied bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au xénon, si on peu changer l'ampoule tout seul en prenant des précautions. Mais l'ampoule xénon coûte environ 115 €, vraiment plus chère que l'halogène....mon beau-père l'a changé sur une série 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

On trouve aussi des ampoules xénons pour bien moins cher sur ebay, tout en restant sur des pièces d'origine (et pas des sous-marques chinoises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'une ampoule au xénon étant de grosso modo 7ans...il n'y a pas vraiment lieu de se soucier du prix de l'ampoule. Sauf si tu n'as pas de chance ou que tu achètes la voiture d'occasion.

Personnellement, après en avoir eu, je ne reviendrai plus en arrière non plus. Plus d'éclairage, plus agréable pour les yeux, pas de réglage à faire pour le contrôle technique...et look de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Concernant ces ampoules xénon ca veut dire que l'on peut changer les ampoules classique par des xénons ??

C'est nouveau ca ?? Il me semblait que sur un systeme xenon il y avait autre chose que l'ampoule ?? D’où l'option a casi a 1300 Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

ou également sur la nouvelle Leon pour rester dans le groupe VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Pour le look, c'est clair que c'est sympa. Mais ça reste une ampoule, donc fragile

 

J'aurais préféré quand même des phares à Led, comme sur la nouvelle mondeo love.gif.4f734b24d10db80a95d96b8f0c68d8bb.giflove.gif.4f734b24d10db80a95d96b8f0c68d8bb.gif

 

IMG_1107.jpg

 

 

Moué enfin la "nouvelle" mondeo, c'est bien joli, mais c'est pas dispo avant la fin de l'année prochaine : ca peut être joli, mais si c'est pas vendu...

love.gif.2e1b248bb3c326b810d8e56467556da9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur le site Skoda!

 

 

"Le crochet d'attelage avec adaptateur 13 broches est indisponible sur la motorisation 1.4 TSI 140 ch essence. "

 

 

1510559083_gates2056.gif.3d6fbfafc5c6236e25ae8b2dbe364786.gif

 

Ils lui en veulent à ce moteur decidement! Mais pouuurquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apporte vraiment qqch les xénons ?

Sans jeu de mot, c'est le jour et la nuit.

J'en avais sur ma RS, j'en ai plus sur ma F² => C'est carrément hyper dangereux, on ne voit rien avec les phares d'une fabia pfff.gif.07fefa268d581269a6eb29fedf407214.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Concernant ces ampoules xénon ca veut dire que l'on peut changer les ampoules classique par des xénons ??

C'est nouveau ca ?? Il me semblait que sur un systeme xenon il y avait autre chose que l'ampoule ?? D’où l'option a casi a 1300 Euro

 

Non on ne peut pas remplacer une ampoule classique par une ampoule xénon aussi simplement. En revanche, quand l'ampoule xénon claque, il est inutile de changer tout ce qu'il y a autour. En général les concessionnaires changent tout un bloc (ce qui est inutile), d'où le coût exagérément élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Quelqu un connaît le taux de crédit chez skoda?

Ca dépend du montant et du nombre de mois. Je viens de regarder sur mes devis, c'est pas indiqué. sarcastic.gif Mais en ce moment les taux tournent autour de 5.90%. fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui730iR

Et dire qu il paraît que le marcher de l auto et difficile et bien à 5,90 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jeu de mot, c'est le jour et la nuit.

J'en avais sur ma RS, j'en ai plus sur ma F² => C'est carrément hyper dangereux, on ne voit rien avec les phares d'une fabia pfff.gif.9226a0038eb652cb029ef34a434b75c6.gif

 

on dit souvent qu'on peut plus s'en passer des xenons quand on y a gouté lol

 

serieusement le F2 les phares c'est plus que dangereux, parfois j'ai des grands moments de solitudes lol c'est anormal même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit souvent qu'on peut plus s'en passer des xenons quand on y a gouté lol

 

serieusement le F2 les phares c'est plus que dangereux, parfois j'ai des grands moments de solitudes lol c'est anormal même

C'est clair. Il faut dire que je suis passé du coq à l'âne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Pour les crédits chez Skoda, j'avais eu vent d'un crédit de 1.9 % sur 3 ans maxi

 

(ceci il y a 1 mois chez le concessionnaire Skoda France)

 

par contre il n'avait pas mentionné le prix de l'assurance obligatoire (forcément chez eux)

 

Sur ce coup je ne suis pas certain que les banques soient mieux placées

Et comme souvent avec les financiers, tout se discute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

+1 pour l'éclairage très médiocre de la Fabia 2, c'est son seul gros défaut sur la sécurité

 

Mais je pense que pour des lampes de qualité l'avantage est moindre, évidemment si on aime le look bleuté des phares au xenon forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Coucou, vous auriez des infos sur la puissance fiscale de l'octavia 3 berline en 1.2 TSI ?

 

par endroits je vois 5 ch et d'autres 6 ch (c'était 6 sur l'octavia 2 il me semble)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passé commande le 10/04/2013 de cette belle voiture, j'ai été hier voir le concessionnaire pour une brochure d'accessoire et en même temps lui demander qu'elle était la progression dans la chaine de montage, il m'a dit que la voiture serait prévu non pas le 03/07/2013 mais vers le 13/06/2013 sol.gif.144310697ce4e7cd2ef8bf1cc45fb4f9.gif :D en théorie. Je dis Nickel. Par contre il n'a vendu que 3 octavia dont j'en fais partie. Il a rentré une octavia brun topaze en tsi, pas mal la couleur. En parlant motorisation, il m'a avoué qu'il avait un gros faible pour le 140 tsi par rapport au 150 tdi boite dsg, boite qu'il trouve pas agréable.

 

ps: je vous mettrais des photos de la belle, mais comment faites vous pour pouvoir les mettre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Le xenon, je ne peux plus m'en passer ... C'est terrible

 

Sinon il existe des kits de conversion xenon, avec un adaptateur car il nécessite un courant différent pour cracher les 8000k je crois.

 

Salut le chataigner ;)

Ça peut être une solution même si le rendu est différent et surtout il n'y a pas le correcteur d'assiette sur la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif donc les autres usagers s'en prennent plein les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ouep et accessoirement c'est refusé au contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...