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Prévention / Répression

L'absence de protestation face au passage à 80 km/h


Invité §cri270yw
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Messages recommandés

Invité §Bit263wx

 

Ce qu'il était interdit de dire ici il y a 2 ans sous peine de ban va devenir enfin officiel et réglementaire.

Il y a ceux pour le progrès qui devancent l'Histoire et les autres campés sur l'archaïsme.

 

Vivement le 1er juillet.

 

 

Pourquoi de plus en plus de lignes ferroviaires à grande vitesse, pourquoi prendre l'avion si la lenteur est le progrès?

Donc remplaçons également le la fibre optique par de vieux câbles téléphoniques et nous sortirons de l'archaïsme.

Certains sont déconnectés du monde économique dans lequel tout va de plus en plus vite, et nous on freine.

Time is money

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Invité §cri270yw

J'ai la sensation que beaucoup d'automobilistes sont vraiment très fermés et n'acceptent quasiment plus rien, et après s'étonnent d'être catalogués comme des beaufs.

 

 

A la lecture du forum, je n'irai pas jusque là pour la majorité d'entre eux, mais je crois qu'ils ont surtout besoin de PEDAGOGIE pour comprendre d'une part le caractère indispensable de la mesure et d'autre part que les temps moyens de parcours ne seront que peu modifiés.

 

Ces explications que nous faisons sont chronophages mais finissent par porter leurs fruits :jap: :jap:

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Invité §oul767Da

A la lecture du forum, je n'irai pas jusque là pour la majorité d'entre eux, mais je crois qu'ils ont surtout besoin de PEDAGOGIE pour comprendre d'une part le caractère indispensable de la mesure et d'autre part que les temps moyens de parcours ne seront que peu modifiés.

 

Ces explications que nous faisons sont chronophages mais finissent par porter leurs fruits :jap: :jap:

 

Non . Les usagers seront davantage stressé pour maintenir une vitesse bien trop lente . Ceci sera générateur d'accidents notamment en cas de dépassements et les prunes vont pleuvoir pour le plus grand bienfait des caisses de l'état. :D

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Bah, je suis travailleur indépendant, donc je travaille à la journée facturée. A 500€ la journée, on comprends bien que je ne vais pas aller manifester...

 

Donc qu'ils foutent leur 80 km/h, et puis bah moi, je serai plus souvent en train de dépasser... Je laisse la limitation à ceux qui se pensent en danger à 90. Moi, je vois pas pourquoi du jour au lendemain, je serais plus dangereux à 90 d'un seul coup, non, donc je continuerai au même rythme qu'avant, et je lèverai le pied quand le coyote s'affolera. ;)

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C'est vrai, mais la limitation n'est pas une affaire de danger, mais de risque.

 

 

Le risque, je l'évaluais déjà avant cette limitation imposée...

 

Je suis aussi capable de rouler à 110 par longue ligne droite avec rien à l'horizon, tout comme je suis capable de rouler en dessous quand les conditions ne me permettent pas de rouler au delà, (météo, état de la route, manque de visibilité, approche de cyclistes/piétons).

Bah ça sera pareil avec la nouvelle limitation, je ferai bon-gré/malgré !

 

De même que quand je dépasse, je n'ai pas les yeux sur mon compteur, je regarde la route, donc si je dois être temporairement au dessus, bah je suis et puis c'est tout, faut juste le faire assez subtilement en faisant attention aux RMNG, c'est bien là le seul danger à mon goût...

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Invité §Mol324tC

Dans un certain pays d'Europe voisin, les limitations de vitesses sont les suivantes :

- agglomération : 50 km/h,

- voies expresses : 100 km/h sauf sous tunnels où c'est ramené à 80 km/h,

- autoroutes : 120 km/h sauf sous tunnels où c'est ramené à 80 km/h,

- autres routes : 80 km/h,

à moins de panneaux réduisant ces vitesses. Les radars sur autoroutes et voies expresses sont aussi nombreux que nos bornes orange d'appels d'urgence et la marge technique appliquée à la vitesse enregistrée est bien inférieure au 5 % - mini 5 km/h - de notre réglementation française. Ne nous plaignons donc pas trop, nos gouvernants pourraient bien s'inspirer un jour de ces voisins.

 

Bonjour,

 

En Suisse il y a au moins une certaine logique.

Personnellement je suis largement prêt à ce que la France s'inspire des limitations pratiquées en Suisse, si elle s'inspire également de sa rigueur en matière d'entretien du réseau routier.

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Bonjour,

 

En Suisse il y a au moins une certaine logique.

Personnellement je suis largement prêt à ce que la France s'inspire des limitations pratiquées en Suisse, si elle s'inspire également de sa rigueur en matière d'entretien du réseau routier.

S'inspirer d'un pays de Tristus , non merci . jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Et pourquoi pas le couvre feu a 18h00 pendant que l'on y est . lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Invité §unp877AL

l'argument débile du post d'origine ;

vous voyez , les français ne font pas d'émeutes contre la limitation de vitesse à 80 km/h : donc c'est une bonne mesure

:non:

triste , très triste

:non:

 

la réalité , c'est le lobby des assureurs qui espère gagner un peu plus avec cette mesure , parce-que on a assure qu'il y aura moins d'accidents , moins de morts ,

mais bien sur nos primes d'assurance ne baisseront pas .

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Invité §cri270yw

l'argument débile du post d'origine ;

vous voyez , les français ne font pas d'émeutes contre la limitation de vitesse à 80 km/h : donc c'est une bonne mesure

:non:

triste , très triste

:non:

 

la réalité , c'est le lobby des assureurs qui espère gagner un peu plus avec cette mesure , parce-que on a assure qu'il y aura moins d'accidents , moins de morts ,

mais bien sur nos primes d'assurance ne baisseront pas .

 

Mettez vous d'accord, les sécuritophobes : c'est un complot de l' Etat pour faire payer plus de PV au risque de faire augmenter la mortalité routière (dépassement, endormissement a-t-on même pu lire ici) ou alors un complot des assureurs car ça va diminuer le nombre d'accidents ?

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Invité §Mol324tC

S'inspirer d'un pays de Tristus , non merci . jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Et pourquoi pas le couvre feu a 18h00 pendant que l'on y est . lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, dans le Doubs, c'est pas exactement le pays des Rigolus non plus

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Invité §oul767Da

Mettez vous d'accord, les sécuritophobes : c'est un complot de l' Etat pour faire payer plus de PV au risque de faire augmenter la mortalité routière (dépassement, endormissement a-t-on même pu lire ici) ou alors un complot des assureurs car ça va diminuer le nombre d'accidents ?

 

L'avenir nous le dira!

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Invité §unp877AL

Mettez vous d'accord, les sécuritophobes : c'est un complot de l' Etat pour faire payer plus de PV au risque de faire augmenter la mortalité routière (dépassement, endormissement a-t-on même pu lire ici) ou alors un complot des assureurs car ça va diminuer le nombre d'accidents ?

 

 

si tu veux militer pour la sécurité routière , ce qui est fort louable , au moins milite pour les vraies causes de l'accidentologie :

 

1 - rétablissement du budget de l'état pour l'entretien et l'amélioration du réseau routier

 

2- permis de conduire plus difficile à obtenir : par exemple sur le modèle du permis moto : épreuve d'évitement de portière , ou au lieu de dire tourner à droite ou gauche , indiquer au candidat : au prochain giratoire , vous prendrez direction " Digoin " ( ou toute autre ville ) . ça va en éviter des neuneus qui n'ont aucun reflexe ou panique à la moindre difficulté .

 

3 - des contrôles routiers systématiques pour éliminer tous ceux qui roulent sans permis ni assurance ( ce n'est pas pour rien si ils n'ont pas le permis ou pas d'assurances )

 

4 - les policiers et gendarmes , au lieu d'etre cachés derrière un pont avec un radar ( ou dans un container à ordures ça c'est vu ) , qu'il roulent dans le flot de la circulation pour intervenir et dresser procès verbal à toutes conduites dangereuses . exemple téléphone au volant , dépassement sur ligne blanche , slalom entre voitures , etc. .

 

et bien sur , ne plus voter pour ces prétentieux qui prétendent que réduire la vitesse est la seule solution pour baisser le nombre de morts

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Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, dans le Doubs, c'est pas exactement le pays des Rigolus non plus

Chez moi ( pour l'instant ) c'est le 13 et ça envoie du lourd niveau non respect du CDR ( et des autres aussi ) .

Une vrai région de Rigolus en quelque sorte . :lol:

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si tu veux militer pour la sécurité routière , ce qui est fort louable , au moins milite pour les vraies causes de l'accidentologie :

 

1 - rétablissement du budget de l'état pour l'entretien et l'amélioration du réseau routier

 

2- permis de conduire plus difficile à obtenir : par exemple sur le modèle du permis moto : épreuve d'évitement de portière , ou au lieu de dire tourner à droite ou gauche , indiquer ai candidat , au prochain giratoire , vous prendrez direction " Digoin " ( ou toute autre ville ) . ça va en éviter des neuneus qui n'ont aucun reflexe ou panique à la moindre difficulté .

 

3 - des contrôles routiers systématiques pour éliminer tous ceux qui roulent sans permis ni assurance ( ce n'est pas pour rien si ils n'ont pas le permis ou pas d'assurances )

 

4 - les policiers et gendarmes , au lieu d'etre cachés derrière un pont avec un radar ( ou dans un container à ordures ça c'est vu ) , qu'il roulent dans le flot de la circulation pour intervenir et dresser procès verbal à toutes conduites dangereuses . exemple téléphone au volant , dépassement sur ligne blanche , slalom entre voitures , etc. .

 

et bien sur , ne plus voter pour ces prétentieux qui croient que réduire la vitesse est la seule solution pour baisser le nombre de morts

gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif Merci pour ce post plein de bon sens . :)

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Invité §Mol324tC

Chez moi ( pour l'instant ) c'est le 13 et ça envoie du lourd niveau non respect du CDR ( et des autres aussi ) .

Une vrai région de Rigolus en quelque sorte . :lol:

 

Ok, je fais mes valises adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

 

2- permis de conduire plus difficile à obtenir

 

Je pense que sur ce point là, le manque à gagner niveau SR est énorme.

 

PERSONNE ne sait conduire à l'obtention du papier rose.

Certains apprennent avec l'expérience.

Certains ne sont "pas fais pour conduire" et n'apprennent jamais.

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Invité §col641Nh

et beaucoup conduisent avant de passer le permis

et souvent le permis est passé par obligation

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je vais simplement facturer les heures supplémentaires à mes client.

Je suis dans une région, le grand quart sud-ouest ou nombre de ces derniers sont à plus de 3h de nationale.

et les zones ou on était juste limite pour l'A/R, au lieu d'une journée, ils paieront 2 jours plus l’hôtel.

Il y a beaucoup de CD et de collectivité dans ces client, donc c'est pas très grave... on paiera tous un peu.

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Bonjour,

 

Vous le savez, M. Philippe a annoncé récemment le passage à 80 km/h sur le réseau secondaire pour diminuer la mortalité routière.

 

Nous sommes nombreux à avoir remarqué l'absence d'opposition forte au projet de la part des Français : les râleurs invétérés ont bien sur râlé, mais cela n'a été que très sporadique (quelques pétitions passées inaperçues, quelques messages sur facebook "on en a gros, on va voter Le Pen!!!")

 

Cela peut à première vue étonner, mais c'est manifestement la preuve que les Français ont compris l'importance de la sécurité routière et le fait qu'ils peuvent à leur niveau faire leur possible pour diminuer la mortalité routière ("Sécurité routière, TOUS responsables" : ce slogan porte ses fruits).

 

Nous ne pouvons que saluer ce point positif dans la lutte contre la mortalité routière :jap: :jap:

Si t'attends qu'une petition rassemble 10 000 signataires pour montrer que les français l'acceptent...

Pour moi il y a plusieurs choses à prendre en compte :

1/ c'est acté, donc c'est comme les ordonnances, on ne pourra rien faire

2/ les manifs et les pétitions n'ont jamais fait reculé les décisions du gouvernement, surtout en termes de sécurité routière. Donc les français l'acceptent

3/ c'est un sujet qui revient dans toutes les conversations que j'ai eues récemment : en pause clope au boulot, en soirée entre amis, quand tu croises quelqu'un en faisant les courses.

ça montre bien que ça préoccupe

4/ suffit de lire les commentaires d'articles sur les sites spécialisés pour voir que ça fait réagir.

5/ tu vas sur sa page facebook ou twitter et tu regardes les commentaires :)

Les gens vont spontanément râler là-dessus.

6/ cette pétition annonce plus de deux millions de signataires : https://www.liguedesconducteur [...] e_vitesse/

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Je parcours des routes à doubles sens limitées à 90km/h tous les jours là où je vis (Bretagne).

 

Je roule immatriculé à l'étranger, hors EU, donc je pourrais me permettre d'appuyer sans craintes des radars fixes, automatiques etc. surtout avec mes trucs assez puissants.

 

Et pourtant je suis rarement vers les 90km/h, la majorité du temps entre 70 et 80 en fait... je comprends vraiment mal le mauvais accueil de cette mesure.

 

Alors si c'est pour le simple principe de cracher sur les institutions, je comprends, les politicards sont tous à jeter en taule les uns après les autres, ce sont des fourbes.

 

Mais autrement, techniquement si j'ose dire, faut avouer que sur des trajets locaux quotidiens, franchement, niveau temps ça change que dalle de rouler à 80 ou 90 !

 

Les autoroutes conservent leurs limitations et les 2x2 voies aussi donc c'est bon, relax, c'est simplement des petites routes à double sens qui verront cette mesure.

 

Ne me dites pas que vous passez tous vos trajets à faire des chronos ou des relevés de performances... il faut savoir rouler un peu souple, pas besoin de foncer.

 

J'ai la sensation que beaucoup d'automobilistes sont vraiment très fermés et n'acceptent quasiment plus rien, et après s'étonnent d'être catalogués comme des beaufs.

 

La France est et reste l'un des pays d'Europe (géographique comme CEE) où les limitations globales de vitesses sont les plus hautes.

 

 

Donc parce que rouler à 70 ou 80 te convient, il faut que ça convienne aussi aux autres ? Et parce que tu n'es pas pressé et que tu estimes que cela ne te fait pas perdre de temps, les autres doivent penser pareil ?

 

Ceux qui sont très fermés et ont des oeuillères, ce sont bien plutôt ceux qui ne comprennent pas que leur vision des choses n'est pas forcément celle de tout le monde et que cette mesure, qui ne concerne pas que les petites routes mais toutes les routes à double sens, peut déplaire à certains qui ne sont pas des beaufs pour autant !

 

Et ce n'est pas non plus parce qu'on roule plus vite qu'on ne roule pas souple ou qu'on fonce pour autant. On peut rouler rapidement mais avec une conduite coulée, et sans faire des chronos ni chercher la performance pour autant !

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Si t'attends qu'une petition rassemble 10 000 signataires pour montrer que les français l'acceptent...

Pour moi il y a plusieurs choses à prendre en compte :

1/ c'est acté, donc c'est comme les ordonnances, on ne pourra rien faire

2/ les manifs et les pétitions n'ont jamais fait reculé les décisions du gouvernement, surtout en termes de sécurité routière. Donc les français l'acceptent

3/ c'est un sujet qui revient dans toutes les conversations que j'ai eues récemment : en pause clope au boulot, en soirée entre amis, quand tu croises quelqu'un en faisant les courses.

ça montre bien que ça préoccupe

4/ suffit de lire les commentaires d'articles sur les sites spécialisés pour voir que ça fait réagir.

5/ tu vas sur sa page facebook ou twitter et tu regardes les commentaires :)

Les gens vont spontanément râler là-dessus.

6/ cette pétition annonce plus de deux millions de signataires : https://www.liguedesconducteur [...] e_vitesse/

 

 

Je pense aussi que les gens sont davantage résignés au fait que quoi qu'ils fassent ils ne pourront aller contre, que convaincus par cette mesure.

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Invité §oul767Da

 

Je pense aussi que les gens sont davantage résignés au fait que quoi qu'ils fassent ils ne pourront aller contre, que convaincus par cette mesure.

 

C'est certain! Pot de terre contre pot de fer!

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Ceux qui pensent qu'en roulant qu'a la même vitesse qu'un poids lourd à 80, n'ont jamais du rouler (ou pas souvent) sur des 2x1 à fort trafic.

C'est parce que ça m'arrive de temps en temps, sur la fameuse route soi-disant dangereuse, que j'apprécie que les camions roulent à 90 de mon compteur : pas besoin de doubler. Le seul problème sont les assassins (notamment PL) qui collent au cul. Donc si c'est limité à 80, ça sera le même confort de conduite mais plus lent, car j'ose espérer que les PL ne se risqueront pas à doubler et à se faire radariser.

Sur ce point, 80 ou 90 me semblent égales.

Je sais que j'ai dit plus haut que 80 était plus dangereux (sur ce point), c'est parce que j'avais oublié que si la limite est la même pour tout le monde, les radars aussi.

 

Les camions sont loin de tenir le 80 tout le temps grâce à la multitude de rond points, côtes, virages etc...

C'est juste, mais pour les RP, c'était surtout vrai avant. Aujourd'hui les camions ont une belle capacité à accélérer, et ça me convient. Il reste le temps de passage du RP, mais c'est un inconfort moindre que si j'avais à doubler un camion toutes les minutes.

Dans ce message je ne parle que des routes de plaine, avec grosse circulation de camions.

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Je parcours des routes à doubles sens limitées à 90km/h tous les jours là où je vis (Bretagne).

 

Je roule immatriculé à l'étranger, hors EU, donc je pourrais me permettre d'appuyer sans craintes des radars fixes, automatiques etc. surtout avec mes trucs assez puissants.

 

Et pourtant je suis rarement vers les 90km/h, la majorité du temps entre 70 et 80 en fait... je comprends vraiment mal le mauvais accueil de cette mesure.

 

Alors si c'est pour le simple principe de cracher sur les institutions, je comprends, les politicards sont tous à jeter en taule les uns après les autres, ce sont des fourbes.

 

Mais autrement, techniquement si j'ose dire, faut avouer que sur des trajets locaux quotidiens, franchement, niveau temps ça change que dalle de rouler à 80 ou 90 !

 

Les autoroutes conservent leurs limitations et les 2x2 voies aussi donc c'est bon, relax, c'est simplement des petites routes à double sens qui verront cette mesure.

 

Ne me dites pas que vous passez tous vos trajets à faire des chronos ou des relevés de performances... il faut savoir rouler un peu souple, pas besoin de foncer.

 

J'ai la sensation que beaucoup d'automobilistes sont vraiment très fermés et n'acceptent quasiment plus rien, et après s'étonnent d'être catalogués comme des beaufs.

 

La France est et reste l'un des pays d'Europe (géographique comme CEE) où les limitations globales de vitesses sont les plus hautes.

Ça résume en effet ce que pensent beaucoup de gens, dont moi, ou au moins certaines phrases. Quelle proportion de la population ? Je ne sais pas.

 

Il y a aussi une autre question légitime : l'efficacité. Je ne trouve pas ce que j'ai lu à ce sujet très convainquant, à part certaines notions évidentes de physique, mais en pratique ? C'est peut-être simplement un problème de mauvaise communication.

 

Et je n'ai pas vu que cette mesure allait être assortie d'autres mesures pour éviter que beaucoup de gens (PL et VL) restent à 90, ce qui occasionnerait de nombreux dépassements supplémentaires donc des morts en plus, comme au Danemark, si j'ai bien compris. Sans ces mesures complémentaires, il vaut mieux rester à 90, à mon avis.

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Invité §Jac047YX

Quelqu'un a compris pourquoi on est sécuritophobe à 81 km/h et expert en sécurité routière à 79 ?

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Invité §che381Vo

Bonjour,

 

En Suisse il y a au moins une certaine logique.

Personnellement je suis largement prêt à ce que la France s'inspire des limitations pratiquées en Suisse, si elle s'inspire également de sa rigueur en matière d'entretien du réseau routier.

 

 

bjr

 

Je précise qu'en Suisse le paiement d une contravention et calculée sur le montant de vos revenus déclaré

En France deux fois 90 euros pour un travailleur qui gagne le smic et bien il ne mange plus.

et on ose parler d'égalité....

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Il y a différents mouvements qui s'unissent pour faire face a cette mesure purement financière, une vrai taxe... Maintenant aux automobilistes de venir rejoindre au moins pour la pétition qui est a plus de 2 millions... Voici le message de la Ligue des Conducteurs... IL y a aussi 40 millions de conducteurs, les deux principaux mouvements...

 

 

 

Chère Madame, cher Monsieur,

 

Je ne vais pas vous raconter d'histoire : pour tous les défenseurs d'une vraie sécurité routière, qui responsabilise les conducteurs au lieu de les faire conduire comme des zombies, le nez collé au compteur, nous venons de perdre une bataille avec l'annonce du passage à 80 km/h sur le réseau secondaire.

 

Pourtant, nous n'avons pas à rougir.

 

En 2014, quand le gouvernement a essayé une première fois de généraliser cet abaissement, nous avions réussi à le faire reculer en rassemblant 1,5 million de signatures. Un record, pour notre jeune association !

 

Depuis, pendant trois ans, nous n'avons eu de cesse de mettre en garde les conducteurs, les élus et les médias sur la "pseudo-expérimentation" de l'abaissement à 80 km/h.

 

Et en quelques semaines, alors que le gouvernement a délibérément tout organisé pour faire passer cette mesure au plus vite et court-circuiter la mobilisation, nous avons :

- recueilli 600 000 signatures supplémentaires (soit un total de 2,1 millions de signatures !),

- dénoncé le trucage de l'expérimentation,

- interpellé le Président de la République,

- et fait entendre le mécontentement des conducteurs dans 36 médias, journaux, internet, radios et télévisions !

 

Malgré cette mobilisation d'une ampleur exceptionnelle, le gouvernement est resté sourd face à la colère des conducteurs. Face aux lobbys des anti-vitesse et anti-voiture, lourdement subventionnés, et aux puissants constructeurs de radars, nous ne pesons visiblement pas encore assez lourd.

 

Allons-nous renoncer pour autant ? Laisser croire au gouvernement qu'il aurait gagné aussi facilement ?

 

Hors de question !!

 

Et j'espère vraiment que vous allez vous mobiliser à nos côtés. C'est très important.

 

Oui, cette manche est perdue. Mais aujourd'hui, nous devons continuer à nous battre, par tous les moyens, contre cette politique à la fois illégitime, hypocrite et lâche.

 

Illégitime, car elle a été imposée aux Français sans aucune concertation et après une expérimentation bidonnée de toute part.

 

Hypocrite, parce qu'en clamant partout qu'il "sacrifie sa popularité sur l'autel du bien commun", Edouard Philippe oublie que les vrais sacrifiés, ce sont bien les conducteurs, qui vont se retrouver coincés des kilomètres durant derrière des camions, matraqués de PV pour une vitesse de... 86 ou 87 km/h, et, au final, "punis" simplement car ils vivent dans un endroit où la voiture est indispensable !

 

Et lâche, car au lieu de ce pseudo sacrifice, le vrai courage aurait été d'admettre l'échec cuisant de la politique de sécurité routière menée depuis 15 ans avec l'obsession des radars, au point d'en oublier les fondamentaux de la sécurité, comme une route en bon état, et un conducteur attentif à son environnement, et non pas obnubilé par le chiffre indiqué sur son compteur.

 

Emmanuel Macron et Edouard Philippe se gargarisent de leur politique "nouvelle", "disruptive", qui ferait rentrer la France "de plein pied dans le XXIe siècle".

 

C'est ça, une politique nouvelle ? Ralentir délibérément l'ensemble de la vie économique et la vie quotidienne des Français ? Refuser d'admettre l'échec patent d'une politique rétrograde et contre-productive, ressortir de vieilles formules éculées et dogmatiques (comme le fameux "1 % de vitesse en moins, c'est 4 % de morts en moins"), et laisser, par manque de courage, des conducteurs continuer à se tuer sur les routes ?

 

Aujourd'hui, ce qu'ils espèrent avec ce coup de massue qu'ils viennent de nous infliger, c'est que les gens se démotivent, se démobilisent, et qu'ils finissent par se laisser faire sans rien dire.

 

On ne va pas leur faire ce cadeau !

 

Ensemble, nous allons continuer à résister, à nous battre, pied à pied, pour obtenir une politique de sécurité routière digne, juste, et efficace.

 

Voilà le plan de bataille que je vous propose :

 

Montrer au gouvernement que les Français ne se laisseront pas faire et qu'ils refusent leur politique répressive, injuste et lâche, par une action immédiate puis, si nous en avons la possibilité, par de grandes actions de protestation unissant les forces de plusieurs mouvements.

 

Obliger les parlementaires à rentrer dans le jeu, en leur demandant, à nouveau, d'ouvrir une commission d'enquête parlementaire sur l'échec de la politique de sécurité routière, et de tout mettre en œuvre pour enfin mettre en place une vraie politique permettant de sauver des vies.

 

Continuer à produire, jour après jour, des études, articles et analyses pour démolir le dogme "vitesse-danger" sur lequel le gouvernement fait reposer toutes ses mesures répressives.

 

Rallier, inlassablement, toujours plus de Français à notre combat, pour devenir encore plus forts face aux fabricants de radars et aux "bien-pensants" de l'anti-vitesse.

Et avant toute chose, je vous le disais, nous devons exprimer, de manière forte et massive, notre opposition à la limitation à 80 km/h et ne pas laisser faire le gouvernement sans rien dire.

 

Nous allons lancer une volée de protestations qui s'amplifiera jour après jour.

 

Pour cela, signez et envoyez votre Avis de Protestation à Edouard Philippe, pour lui montrer que les Français NE VEULENT PAS de la mesure qu'il leur a imposée brutalement : http://news.liguedesconducteur [...] ailid=1385

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bjr

 

Je précise qu'en Suisse le paiement d une contravention et calculée sur le montant de vos revenus déclaré

En France deux fois 90 euros pour un travailleur qui gagne le smic et bien il ne mange plus.

et on ose parler d'égalité....

Il a qu'a respecter le CDR et il pourra manger . :o

A délit égal , peine égale , sinon on pourrait aussi par exemple , mettre le prix du filet de boeuf par rapport au salaire de chacun ou

le prix d'un Porsche au prix d'une Dacia pour les moins riches .

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Invité §che381Vo

Il a qu'a respecter le CDR et il pourra manger . :o

A délit égal , peine égale , sinon on pourrait aussi par exemple , mettre le prix du filet de boeuf par rapport au salaire de chacun ou

le prix d'un Porsche au prix d'une Dacia pour les moins riches .

 

 

 

oui comme celui qui récupère son permis de conduire en donnant 5000euros à un avocat de renom

prétextant que le permis à point n 'est pas légal

et qui sorti du tribunal récupère son permis avec son capital point

Il pousse même l'audace de venir avec son avocat avec son propre véhicule....

vous me répondez quoi????????????? Egalité fraternité????

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oui comme celui qui récupère son permis de conduire en donnant 5000euros à un avocat de renom

prétextant que le permis à point n 'est pas légal

et qui sorti du tribunal récupère son permis avec son capital point

Il pousse même l'audace de venir avec son avocat avec son propre véhicule....

vous me répondez quoi????????????? Egalité fraternité????

Bonjour,

 

Le bon sujet c'est ici : Amendes en fonction des revenus

 

Merci, on revient à la perception des gens du 80km/h svp

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