inazuma 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 http://www.veloce.fr/manu/tmp/Benelli.logo.gif http://www.benelli-motos.fr http://www.benelli.com/ http://www.benelliforum.com/ http://www.community.benelli.com/ http://www.benelli-e-motobi-club-de-france.com/ ( l'adhésion pour 20€ ) http://benelli-forum-france.la [...] /forum.htm Les autres topics Benelli Le Très beau compte rendu de velocepara apres 1600 km en Tre-K 1130 Le topic de la TORNADO 900 TRE Caractéristiques communes aux Benelli TNT - 3 cylindres en ligne, 1130 cm3, 4 temps, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidissement liquide, balancier d'équilibrage, injection électronique, embrayage en bain d'huile (Titanium : embrayage à sec), boîte à cassette, 6 vitesses, transmission par chaîne - puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min (Titanium : 143 ch. à 9 250 tr/min) - couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min - cadre périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons radiaux (sauf TNT std) - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17, empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm - poids à sec (usine) 199 kg (Cafe Racer 196 kg, Titanium 193 kg) http://img408.imageshack.us/img408/1467/tntpicfw4.jpg http://img403.imageshack.us/img403/8678/tntspecvy2.jpg Aller quelques photos : LES TNT DES MEMBRES MANUTNT1-1 MANUTNT1-2 Son site avec des videos : http://mageme.free.fr/divers/tnt.html GAZMAN4 Khameron - 1 Khameron - 2 TNT 06 - 1 : Café racer + pot MIVV TNT 06 - 2 : Café racer + pot MIVV TNT 06 - 2 : Café racer + pot MIVV + Pieces Carbone Inazuma - Full stock Inazuma - Noir support de plaque, capot de selle carbone, roulette Inazuma - Apres accident Full gaz 2 : Café racer + pot MIVV + retro Rizoma Seutpiet Café racer + pot Termi + jantes "proto" corsica stunt : Sport evo Noir Stock corsica stunt : Sport evo Blanche + Pot GPR Les différents modeles TNT Benelli TNT Sport Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux http://img162.imageshack.us/img162/1158/sportpicym4.jpg http://img266.imageshack.us/img266/5190/sportspeccw4.jpg Benelli TNT Cafe Racer Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Cafe Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg. Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer : - bulle haute - demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas - selle monoplace - support de selle carbone - suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal - jantes Marchesini alu forgé - ajustement des repose-pieds par excentrique http://img162.imageshack.us/img162/5592/caferacerpicyb6.jpg Benelli TNT Titanium mod 2004-2005 uniquement Sur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg. Autant dire que la Titanium commence rudement à tirer sur les bras... http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Titanium_stpz.jpg Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium : - habillage carbone - échappement titane - suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal - embrayage à sec - jantes Marchesini alu forgé - étriers de freins avant radiaux - ajustement des repose-pieds par excentrique La Tre-k - Moteur : 3 cylindres en ligne, 4 temps, 2 ACT - soupapes par cylindre : 4 - Refroidissement : liquide - Cylindrée : 1 130 cm3 (88 x 62 mm) - Puissance : 125 ch à 9 000 tr/mn - Couple : 11,7 mkg à 6 750 tr/mn - Compression 11,5:1 - Boîte de vitesses : 6 rapports - Transmission finale : par chaîne - Cadre : treillis en tube d'acier relié à des éléments de fonderie - Suspension avant :fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb. n.c. - Suspension arrière : monoamortisseur, dèb nc - Freinage avant 2 disques Ø 320 mm avec étriers 4 pistons - Freinage arrière 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons - Roues AV 17 " AR 17" - Réservoir : nc - Hauteur de selle : 838 mm - Empattement : 1514 mm - Poids à sec : 205 kg - Prix : 12 660 euros Modification sur les modeles 2006 Esthétique : Jante noire Boucle AR Noire Technique : 1. reprogrammation 2. ventilos 3. Power control 4. Vis de réglage (voir photo) 5. Démarreur(invisible, à tester) La vis de ralenti et sur la deuxième photos Le VIEUX Démarreur qui a été changé : Le vieux démareur reconnaissable à la marque Denso : 6. En plus du kit, pour améliorer le démarrage à chaud, il est conseillé de doubler (2x8mm) ou passer en 16mm les cables de bateries. Pages techniques Doublage du cablage de la baterie pour améliorer le démarrage Consommation essence Trop A priori les conso de l'ordre de 10l sont courantes, autonomie réduite donc dnas les 170 kms en moyenne suivant la conduite. Une nouvelle cartographie (08/2007) permetterai de descendre en consommation vers 8litres. Entretiens Le prix de quelques pièces détachées Exemple de facture de révision : [fixe] Révision des 1000 Prise en charge atelier 3€ Huile 15w50 3.8*16.4 62.32€ Joint 1.20€ Filtre a huile 11.5€ MO (1,5h*45€) 67.5€ Recyclage dechet 1.8€ Soit 147.32€TTC Révision des 5000kms (plus réglage injection et remettre la vis déportée de ralenti) Prise en charge atelier 3.00€ Huile 15w50 3.8*16.4 57.40€ Joint 1.20€ Filtre a huile 11.50€ MO (3h*45€) 67.50€ Recyclage dechet 1.80€ Petite fourniture 2.80€ Soit 211.50€TTC LE MANUEL DE SERVICE Décriptage du numéro de Serie Pour connaître l'année de production de ta moto, tu regardes le code VIN (Vehicule Identification Number) ou si tu veux le numéro de châssis qui se trouve près de la tête de fourche ou sur tes papiers. Il se compose de 17 caractères : les caractères 1 à 3 : lettres qui donne le code du pays constructeur. (ZBN = Italie) les caractères 4 à 8 : code du modèle. (TN010 = TNT ou TNT Café Racer, c'est ce que j'ai en tout cas !) le caractère 9 : je ne sais plus... le caractère 10: ANNEE DE CONSTRUCTION le caractère 11 : lettre qui donne le code du site de montage. (P = Pesaro) les caractères 12 à 17 : le numéro de série de ta bête Accessoires origine benelli Le catalogue pieces d'origine Les Tarifs pieces Le catalogue vetements Les Tarifs vetements Pieces carbon http://www.carbon.sk/index.php [...] amp;lng=fr Nota : testé par un membre sans soucis http://www.motobike-schmidt.de/motordeckel.htm http://www.carbonparts.com/kohlefaser.html Sites avec plusieurs produits http://www.twinshack.co.uk/ http://www.cpc2r.ch Un site suisse (faire suivant pour les autres pieces) BB Racing Un kit de pieces en suisse encore : www.biman.ch Les habillage d'alternateur et cache fil tres jolis !! http://www.biman.ch/benelli/benelli/tornado2a.jpg http://www.rg-racing.com http://www.rg-racing.com/images/products/large/img410.jpg http://www.rg-racing.com/images/products/large/img410_1.jpg http://www.rg-racing.com/images/products/large/img410_2.jpg http://www.rg-racing.com/images/products/large/img410_4.jpg Roulettes de protection http://www.cpc2r.ch/art_det.ph [...] p;recno=17 http://www.cpc2r.ch/img/tnt-crash-kit_009.jpg Ps Performance http://store.ps-performance.com/boutique-moto/images/product/t_24342.jpg Un modele de roulette disponible Via RC moto (à voir avec eux) prix environ 150€ FAMSA Clignio a diode http://www.benelliforum.com/fo [...] php?t=1111 Filtre a air adaptable Le moteur devrait mieux respirer en remplaçant le filtre d'origine à mousse de vos moulins avec ce filtre plus "respirant". Certains disent aussi que bcp moins d'impureté arrivent dans le moteur ... http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI [...] p;amp;rd=1 Les échappements pour TNT Benelli by Hpe Pour la modique somme de 900€ environ Devil http://www.devil.fr/fr/moto/route_zoom.cfm?id=1886 http://www.devil.fr/docs/images/com/motos/1886_z.jpg Quelques video du devil : http://mageme.free.fr/divers/tnt.html qdexhaust http://www.qdexhaust.it/sphera/benelli/tnt-1130 HPE Benelli http://www.hpe-auspuff.de/assets/images/BENELLI134.jpg La page avec son et images http://www.hpe-auspuff.de/asse [...] tstand.mpg http://www.hpe-auspuff.de/html/benelli.html Quat - D http://www.motobike-schmidt.de [...] enelli-tnt Remus http://media10.filewind.com/g.php?filepath=3279 http://www.benelliforum.com/gallery/pegaso http://www.benelliforum.com/gallery/albums/pegaso/TnTRemus006.sized.jpg http://www.benelliforum.com/gallery/albums/pegaso/TnTRemus003.sized.jpg http://www.benelliforum.com/gallery/albums/pegaso/TnTRemus002.sized.jpg GPR http://www.gpr.it/scheda.php?i [...] eicolo=199 http://www.gpr.it/admin/documenti/moto/subcategory/subsubcategory/grande_BenelliTNTlato.jpg Termigoni Concernant les échappements Termignoni, il n'existe pas de silencieux carbone (la photo est un modèle unique spécialement fait pour le "prototype" du café racer). N'est dispo chez eux que 3 modèles : 1. Tube inox et silencieux alu réf BE03102AO, prix 410 euros htva 2. Tube inox et silencieux titatne réf BE03102TO, prix 490 euros htva 3. tube et silencieux titane réf BE03102TOT, prix 690 euros htva Prix pour une ligne complète, cela varie de 920 à 1540 euros htva selon la qualité du matériau utilisé (inox ou titane). Les prix indiqués sont les prix 2006 "concessionnaires" valables jusque fin octobre. MIVV Mivv sur caprimoto sans db killer Mivv sur caprimoto avec b killer http://www.benelliforum.com/fo [...] php?t=1114 Les Video sur le net TNT sur circuit TNT Montagne Essai En allemand BENELLI E MOTOBI CLUB DE FRANCE Bernard Moudurier Rabier 24490 La Roche-Chalais France Tél. 05 53 90 14 09. club.benelli@wanadoo.fr Informations : Zone de recrutement : France, Suisse, Belgique, Espagne. - Nombre d'adhérents : 98. - Nombre de véhicules : 220 environ. - Montant de la cotisation : 15 €. - Type de véhicules : toutes Benelli et Motobi. Les revendeurs Benelli L'importateur : KEEWAY FRANCE S.A.S Address: 92, Rue Senouque B.P. 237 City: 78532 BUC CEDEX TEL.: +33.1.30976900 FAX: +33.1.30970697 Merci de me tenir informé afin que je mette à jour ce message en me communiquant par mp les erreurs, les mises à jour, ceux qui ne revendent plus, ceux qui ne sont pas dans la liste, vos commentaires sur les revendeurs que vous connaissez (je mettrai vos commentaires avec votre pseudo, histoire que chacun assume) etc. Les possesseurs de Benelli de 1ère main doivent tous avoir au moins un revendeur et un commentaire, non ? Je prendrai aussi les infos sur les revendeurs hors métropole pour les frontaliers (merci de préciser pour chacun comment ils s'y prennent pour fournir une version < 106 ch, que ce soit sur papier ou en réalité). Raffin Motos route de Bourgogne 01 270 Coligny raffin.motos@wanadoo.fr 04 74 30 12 44 Stand Moto 3 Rafdu21 : passionnés qui connaissent la marque. J'ai fait ma révison des 20 000 km la-bas il t'explique tous ce qu'il te change, te montre les pièces qu'il a changé etc... 78, rue de Lyon 03 000 Moulins 04 70 20 17 56 Comptoir du Sud Cours Lieutaud 13000 Marseille Motorenard 9 avenue Léo Lagrange 13 160 Châteaurenard 04 90 94 00 58 http://www.motorenard.com Polak14 : connait parfaitement les motos de benelli. la mienne est ressortie réglée comme une horloge. un vrai bonheur KJC Moto Service (Dafy Moto La Rochelle) rue du 11 novembre Z.A.C. de Beaulieu 17138 Puilboreau Tel: 05.46.01.43.16 Fax: 05.46.35.91.47 FM Moto Trade Rue des Chabaneries 26 500 Bourg Les Valences 04 75 83 95 31 MK Meca Sport rue Jean-Monnet ZA de Langolvas 29 600 Morlaix 02 98 88 88 99 Road Masters 36 rue Georges Ohnet 31 200 Toulouse 05 61 61 61 21 Commentaire de PACO_toulouse Méca Motor 31 route de Nantes 35131 Pont-Péan 02.99.52.86.20 Sera 0899 : Bon commercant s'implique sur les Benelli Espace Moto 38 ZA Le Vernay 38 300 Nivolas Vermelle 04 37 14 33 espacemoto.38@wanadoo.fr Moto Star 22/24 rue Aristide Briand 44 400 Rezé 02 40 75 17 02 BIG STORE 9 rue du Val Marie 57100 Thionville tel : 03 82 34 14 11 Même bâtiment que le concess Honda. Probike 18 bis, rue du bois d'Orly 57 685 Augny 03 87 52 24 95 Le commentaire de Gazman4 Ets Chaumereuil 20 rte Saint-Saulge 58800 CORBIGNY 03 86 20 10 13 Castel Moto 32 rue du Maréchal Foch 59 100 Roubaix 03 20 73 12 59 Motor Speed Inazuma : Ancien concess de la SIMA, n'a pas encore resigné avec Keeway, expérience en Benelli très limitée 1, rue Henri Laroche Lieu-dit St Lazare 60 800 Crépy en Valois 03 44 59 34 76 Easy Rider 8, avenue de la République 63 100 Clermond Ferrand 04 73 90 56 23 http://perso.orange.fr/easy-rider magasin@easy-rider.fr Accelère Motos manutnt1 : super sérieux, sympa, tres competent dans le service et leur infos, enfin tres professionnel, Laurent le mecano en connait un sacré rayon et David commercial cool.. rafdu21 : Qualité de l'atelier en baisse, mecano bon à rien :???: Zone Actisud Sevrey Pôle motos 71 100 Chalon sur Saône 03 85 98 13 43 http://www.accelere-motos.com/ contact@accelere-motos.com JP Moto 75 9, rue Pouchet 75 017 Paris 01 46 27 66 78 Ye Motori Show 18eme 20 Rue Marx Dormoy, Paris 75018 Squal A arreté Benelli en Aout 2008 8, rue Gustave Eiffel 78 120 Rambouillet 01 30 46 51 51 BENELLI 83 concessionnaire benelli exclusif ! ZAC DES BOUSQUETS 83 390 CUERS Tél. : 04 94 27 00 00 http://www.moto-paca-benelli83.com/ TOXIC MACHINE Fermeture définitive en Avril 2008 4 rue ST MARTIN 91150 ETAMPES Tel : 01-64-94-21-58 L'avis de polak14 BACK TO BIKE RN6 - 3, Route de Corbeil 91230 MONTGERON TEL : 01 69 52 95 60 FAX : 01 69 52 95 61 F.M.C 5, rue du Languedoc 91 220 Bretigny sur Orge 01 60 84 05 62 Akrobike Motor Fashion 43 bis, rue d' Yerres 94 440 Villecresnes 01 45 99 22 92 http://www.akrobike.com/ philippe@akrobike.com Rc Moto (SARL) 87 r Pierre Butin 95300 PONTOISE 01 30 30 40 64 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MESSAGE INITIAL DE MANUTNT Salut à tous les motards (es) je laissse ce message, car je suis à la recherche de propriétaire de motos italiennes de type benelli: tnt, tornado ou Mv Agusta brutale ou f4, je suis possesseur depuis quelques mois d'une TNT 1130, et j'aimerai rencontrer des motards aussi passionné que moi de ce type de motos , pour éventuellement faire un rassemblement de motos italiennes avec ce type de machine dans l'est de la france... merci pour vos réponses et bonne route à tous...appel de phare !!! Ps: voilà la bête MAJ OK PAGE 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Pas encore de TnT mais une contribution pour illustrer ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Peut-on en savoir plus sur cette machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Un concentre d'Italiennes, je monte une entreprise de dépannage moto, moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Peut-on en savoir plus sur cette machine ? salut, je sais pas ce que tu veux savoir exactement, mais sache que c'est une marque italienne, avec un trois cylindres comme moteur, qui développe pas loin de 140 cv en full et 12mkg de couple, c'est vraiment une bonne moto, je te cache pas qu'il y a une grosse conso, environ 9 à 10 litres..le pneu arriere fait moins de 3000 kms, avec le couple c'est pas étonnant mais le plaisir qu'elle te procure te fais oublier le reste...le confort n'est pas terrible, mais je pense que c'est pas ce qu'on recherche sur ce genre de bécane...enfin pour ma part...le bruit et tout simplement sublime, surtout avec le pot carbone... Pour info Benelli france va rappeller tous les propriétaire de TNT, pour les remettre aux normes 2006, c à d remplacement des radiateurs et changement du circuit de démmarage et autres modifs je pense...le nouveau propriétaire de beneli un japonais, ne veut plus entendre quoi que ce soit au niveau des garanties...donc il remet tous en place...( derniére info que j'ai eu...la main d'oeuvre ne devrait par contre ne pas etre prise en charge...il parle d'un forfait de 3 à 4 heures...voir pour le prix de l'heure ???!!!!) Sinon si tu souhaites t'en acheter une, tous ce que je peux te dire...fonce...!!! il y en tres peu pour l'instant en france...enfin moi si je pouvais trouver des motards qui en possede une pour faire des balades ce serait excellent...mais je vois que pour l'instant peu de personne on fait cette achat passion... car je n'ai pas beaucoup de réponse mais je m'avance peut etre...surement....!! bonne route à toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Je t'échange un tour de Bandit contre un tour de Tnt Vraimment une moto qui me fait craquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Vraiment une tres belle machine Mais bon ça reste des motos tres chere que ce soit a l'achat ou a l'entretient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Je t'échange un tour de Bandit contre un tour de Tnt Vraimment une moto qui me fait craquer c'est gentil, merci, mais mon frangin en avait une et j'ai eu l'occasion dans faire un tour à l'époque , merci qand meme va voir ton banquier je pense qu'il te diras oui, pour une moto... bonne route à toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Vraiment une tres belle machine Mais bon ça reste des motos tres chere que ce soit a l'achat ou a l'entretient [/quotemsg c'est vrai que c'est une bécanne vraiment sympa à piloter Mais sache que ce qui et rare et chere...je pense pas que tu croises ce genre de moto tous les jours dans ta région, le bruit, le design, le concept, l'originalité c'est un peu tout ca qui m'a plu...., pour l'instant je n'ai pas trouver dans les catalogues de motos toutes marques confondues, une bécane qui soit autant avant-gardiste, mais biensur il faut aimer et les gouts et les couleurs c'est un grd débat et pour l'entretien, c'est pas plus cher qu'une japonaise, maintenant ils proposent beaucoup de forfait révision comme une moto classique... A bon entendeur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano262VB 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Je trouve cette moto absolument fabuleuse et sa déclinaison café racer ou titanium encore plus Par contre que ça soit le tarif, l'entretien ( le coût des pièces à pleurer !!!! ) ou l'assurance, cela en fait une moto trop élitiste à mes yeux ( encore pire que Ducat' ) M'enfin si un jour je le peux elle sera mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Je trouve cette moto absolument fabuleuse et sa déclinaison café racer ou titanium encore plus Par contre que ça soit le tarif, l'entretien ( le coût des pièces à pleurer !!!! ) ou l'assurance, cela en fait une moto trop élitiste à mes yeux ( encore pire que Ducat' ) M'enfin si un jour je le peux elle sera mienne j'te vend la mienne si tu veux..comme ca je m'achete la sport... non je rigole, pour l'instant tout va bien je te souhaite de l'avoir un jour....bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 29 mai 2006 Auteur Signaler Partager 29 mai 2006 http://www.veloce.fr/manu/tmp/Benelli.logo.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano262VB 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 j'te vend la mienne si tu veux..comme ca je m'achete la sport... non je rigole, pour l'instant tout va bien je te souhaite de l'avoir un jour....bientot C'est vrai que celle là Ou bien celle là Elles me font réver !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xau174qL 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 C'est vrai que c'est une bien belle moto tout comme la tornado Euh tu l'as acheté ou dans la region??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Moi aussi j'adore Je suis en Speed actuellement et je cherche ma prochain Vu que le nouveau 2006 ne récolte pas que des eloge niveau partie cycle, cette petite moto m'interesse bien Parce que le trois pates j'adore Niveau sensation moteur ça se ressemble beneli/triumph ? Sinon la tienne a combien de borne ? niveau coût d'entretien ça se apsse comment ? Tous les 6000 kms ? Prix des révisions Tout ça quoi ? : Mici pour les info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Moi aussi j'adore Je suis en Speed actuellement et je cherche ma prochain Vu que le nouveau 2006 ne récolte pas que des eloge niveau partie cycle, cette petite moto m'interesse bien Parce que le trois pates j'adore Niveau sensation moteur ça se ressemble beneli/triumph ? Sinon la tienne a combien de borne ? niveau coût d'entretien ça se apsse comment ? Tous les 6000 kms ? Prix des révisions Tout ça quoi ? : Mici pour les info salut, Ben écoute, si tu recherches, une bécane, aussi bien que ton speed, voir mieux, je te conseil vraiment le TNT, car tu es un cran au dessus sur tous les plans, sensations, disgn, bruit (meme si c'est un 3 cylindre, c'est un peu différent quand meme, mais c'est fantastisque, tu vas adorer ) et rareté enfin vraiment une autre phylosophie... Pour les sensations moteur, ca reste un trois cylindre donc c'est presque pareil, tres peu voir pas de creux du tout t'as le couple tout le temps, un vrai régale, mais la tu as presque 140 cv et 12 mkg, donc t'es un cran au dessus du speed... Pour l'instant c'est clair que les pneus, je te cache pas ne font pas les malins...pour l'instant j'en suis à 6000 kms, et j'en suis à mon 3eme à l'ar et mon 2eme a l'av que j'ai changé il n'y à pas longtemps...mais bon là, t'as un gros moteur sous la selle avec du couple..donc voilà.... Pour les révisions c'est tous les 5000kms, la premire à 1000 coute environ 130 euros suivant le garage je pense, et la suivante un peu pres la meme chose, encore pas fait, faut que je prenne Rdv... voilà si tu veux d'autres infos, contacte moi...à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 C'est vrai que c'est une bien belle moto tout comme la tornado Euh tu l'as acheté ou dans la region??? salut, je l'ai acheté en Bougogne (21) je te les conseilles pas, mais tu as une concession sur chalon au cas ou : Accelere motos 8 route d'autun Chatenoy le royal tout dépend ou tu te trouves? j'ai d'autres adresses... A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 30 mai 2006 Auteur Signaler Partager 30 mai 2006 Super niveau garantie c'est quoi un an ? Le jeux de soupape est à combien ? Si tu pouvais nous scanner le tableau d'entetiens du manuel ça serais interessant de voir ce que ça donne Apres un entretiens poussé sur ces becanes c'est un peu normal, ça semble une bonne chose que la boite soit reprise apre les jap, si ils réussisent à gagner en fiabilité. un article moto station qui fait le pont sur le smise a jour 2005 : http://www.moto-station.com/article852-news-2005-benelli-tnt-sport-cafe-racer-titanium-et-tornado-carbone.html A remarquer que seule la sport à une foruche avant réglable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 30 mai 2006 Auteur Signaler Partager 30 mai 2006 Le site benelli : http://www.benelli.com/ Pour y voir plus clair un copier/coller de l'article : "Un an à peine après la commercialisation de la TNT 1130 cm3, Benelli présente trois versions spéciales, possédant chacune leurs propres coloris et choix d'équipement. Le résultat est en tout cas magnifique, ces Street Fighter motorisés par l'un des rares trois cylindres en ligne du moment comptent parmi les plus craquantes et polyvalentes des motos haut de gamme. Entre autres nouveautés, elles sont dotées d'un dispositif permettant de modifier le comportement du moteur via un bouton sur la planche de bord commandant le boîtier électronique. Le pilote peut ainsi disposer du potentiel total du moteur ou d'une courbe de puissance plus douce en fonction par exemple des conditions d'adhérence ou d'utilisation. Dans ce dernier cas, la consommation baisserait de 10 à 20%. Caractéristiques communes aux Benelli TNT mod. 2005 : - 3 cylindres en ligne, 1130 cm3, 4 temps, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidissement liquide, balancier d'équilibrage, injection électronique, embrayage en bain d'huile (Titanium : embrayage à sec), boîte à cassette, 6 vitesses, transmission par chaîne - puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min (Titanium : 143 ch. à 9 250 tr/min) - couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min - cadre périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons radiaux (sauf TNT std) - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17, empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm - poids à sec (usine) 199 kg (Cafe Racer 196 kg, Titanium 193 kg) Benelli TNT Sport Dispo 01/05 Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux. http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Sport_stpz.jpg Benelli TNT Cafe Racer Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Cafe Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg. http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Cafe-Racer_stpz.jpg Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer : - bulle haute - demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas - selle monoplace - support de selle carbone - suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal - jantes Marchesini alu forgé - étriers de freins avant radiaux - ajustement des repose-pieds par excentrique Benelli TNT Titanium Dispo 02/05 Sur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg. Autant dire que la Titanium commence rudement à tirer sur les bras... http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Titanium_stpz.jpg Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium : - habillage carbone - échappement titane - suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal - embrayage à sec - jantes Marchesini alu forgé - étriers de freins avant radiaux - ajustement des repose-pieds par excentrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Super niveau garantie c'est quoi un an ? Le jeux de soupape est à combien ? Si tu pouvais nous scanner le tableau d'entetiens du manuel ça serais interessant de voir ce que ça donne Apres un entretiens poussé sur ces becanes c'est un peu normal, ça semble une bonne chose que la boite soit reprise apre les jap, si ils réussisent à gagner en fiabilité. un article moto station qui fait le pont sur le smise a jour 2005 : http://www.moto-station.com/article852-news-2005-benelli-tnt-sport-cafe-racer-titanium-et-tornado-carbone.html A remarquer que seule la sport à une foruche avant réglable C'est garantie 2 ans pieces et main d'oeuvre...kms illimité...pour le tableau je m'en occupe, je te le scanne en fin de semaine, je l'ai pas sur place..mais pas de prob, sur le carnet au début, tu as toutes tes coordonnées qui st transmise à benelli en italie qd tu deviens le propriétaire , et apres chaque révision, le concessionnaire envoi une partie de la feuille que tu as sur ton carnet d'entretien à benelli italie pour le suivi... C'est clair que pour avoir tous les réglages, c'est la sport, et apres éventuellemt la titanium mais bon....mais si les jap reprennent cette marque à la hauteur de leur réputation pour leur fiabilité, sera vraiment excellent Par contre ce que j'espere c'est que d'ici un an ou pourquoi vette année, il sorte la TNT dans la meme version que la Tornado, càd en 160 cv là je pense que sa devrait etre terrible sur la route...mais bon soyons patients, et attendons déjà que tout revienne dans l'ordre certaine concession viennent de recevoir cette semaine les kits 2006 pour ventilo à mettre sur les TNT, je sais pas par contre le prix de la main d'oeuvre, parce que les pieces st gratuites (Benelli prend en charge), et il reste à payer la main d'oeuvre... j'en s'aurai plus dans 15 jours environs... Pour les soupapes les réglages se font vers 12 000 kms et pour le prix des soupapes si tu changes tout,je sais pas , mais cela n'arrive pas, sauf si tu la garde 10 ans... ou tu case le moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer : - bulle haute - demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas - selle monoplace - support de selle carbone - suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal - jantes Marchesini alu forgé - étriers de freins avant radiaux - ajustement des repose-pieds par excentrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Tiens Inaz qui se renseigne sur sa future brelle , t'as raison , ça devient d'un commun ces speed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Le site benelli : http://www.benelli.com/ Pour y voir plus clair un copier/coller de l'article : "Un an à peine après la commercialisation de la TNT 1130 cm3, Benelli présente trois versions spéciales, possédant chacune leurs propres coloris et choix d'équipement. Le résultat est en tout cas magnifique, ces Street Fighter motorisés par l'un des rares trois cylindres en ligne du moment comptent parmi les plus craquantes et polyvalentes des motos haut de gamme. Entre autres nouveautés, elles sont dotées d'un dispositif permettant de modifier le comportement du moteur via un bouton sur la planche de bord commandant le boîtier électronique. Le pilote peut ainsi disposer du potentiel total du moteur ou d'une courbe de puissance plus douce en fonction par exemple des conditions d'adhérence ou d'utilisation. Dans ce dernier cas, la consommation baisserait de 10 à 20%. Caractéristiques communes aux Benelli TNT mod. 2005 : - 3 cylindres en ligne, 1130 cm3, 4 temps, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidissement liquide, balancier d'équilibrage, injection électronique, embrayage en bain d'huile (Titanium : embrayage à sec), boîte à cassette, 6 vitesses, transmission par chaîne - puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min (Titanium : 143 ch. à 9 250 tr/min) - couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min - cadre périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons radiaux (sauf TNT std) - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17, empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm - poids à sec (usine) 199 kg (Cafe Racer 196 kg, Titanium 193 kg) Benelli TNT Sport Dispo 01/05 Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux. http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Sport_stpz.jpg Benelli TNT Cafe Racer Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Cafe Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg. http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Cafe-Racer_stpz.jpg Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer : - bulle haute - demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas - selle monoplace - support de selle carbone - suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal - jantes Marchesini alu forgé - étriers de freins avant radiaux - ajustement des repose-pieds par excentrique Benelli TNT Titanium Dispo 02/05 Sur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg. Autant dire que la Titanium commence rudement à tirer sur les bras... http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Titanium_stpz.jpg Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium : - habillage carbone - échappement titane - suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal - embrayage à sec - jantes Marchesini alu forgé - étriers de freins avant radiaux - ajustement des repose-pieds par excentrique tiens je t'envoi la vrai version, celle qui sera commercialisé de la café racer, l'autre était trop couteuse, et reviendrait à un prix élitiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Le site benelli : http://www.benelli.com/ Pour y voir plus clair un copier/coller de l'article : "Un an à peine après la commercialisation de la TNT 1130 cm3, Benelli présente trois versions spéciales, possédant chacune leurs propres coloris et choix d'équipement. Le résultat est en tout cas magnifique, ces Street Fighter motorisés par l'un des rares trois cylindres en ligne du moment comptent parmi les plus craquantes et polyvalentes des motos haut de gamme. Entre autres nouveautés, elles sont dotées d'un dispositif permettant de modifier le comportement du moteur via un bouton sur la planche de bord commandant le boîtier électronique. Le pilote peut ainsi disposer du potentiel total du moteur ou d'une courbe de puissance plus douce en fonction par exemple des conditions d'adhérence ou d'utilisation. Dans ce dernier cas, la consommation baisserait de 10 à 20%. Caractéristiques communes aux Benelli TNT mod. 2005 : - 3 cylindres en ligne, 1130 cm3, 4 temps, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidissement liquide, balancier d'équilibrage, injection électronique, embrayage en bain d'huile (Titanium : embrayage à sec), boîte à cassette, 6 vitesses, transmission par chaîne - puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min (Titanium : 143 ch. à 9 250 tr/min) - couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min - cadre périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons radiaux (sauf TNT std) - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17, empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm - poids à sec (usine) 199 kg (Cafe Racer 196 kg, Titanium 193 kg) Benelli TNT Sport Dispo 01/05 Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux. http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Sport_stpz.jpg Benelli TNT Cafe Racer Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Cafe Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg. http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Cafe-Racer_stpz.jpg Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer : - bulle haute - demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas - selle monoplace - support de selle carbone - suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal - jantes Marchesini alu forgé - étriers de freins avant radiaux - ajustement des repose-pieds par excentrique Benelli TNT Titanium Dispo 02/05 Sur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg. Autant dire que la Titanium commence rudement à tirer sur les bras... http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Titanium_stpz.jpg Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium : - habillage carbone - échappement titane - suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal - embrayage à sec - jantes Marchesini alu forgé - étriers de freins avant radiaux - ajustement des repose-pieds par excentrique la voilà: café racer 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro827Jj 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 bonsoir, je devais acheter la cafer raster 1130 mais après avoir entendu le bruit du moteur (bas moteur ) j'ai eu peur ya tellement de bruit de friction que je me demande si le moteur va tenir longtemps..... mais c'est vrais que j'adore le loock. donc je me suis retourné sur la corsaro 1200 morini et là le moteur c'est de l'horlogerie aucun bruit bizzard. ps c'est morini qui à fait la recherche du moteur pour la tnt. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro827Jj 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 ha si jamais le catalogue d'entretiens pour la tnt se trouve sur internet bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 30 mai 2006 Auteur Signaler Partager 30 mai 2006 Merci de ton aide pour le carnet d'entretien C'est un post bien constructif ça La morini c'est pas un Bi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro827Jj 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 voilà le liens http://www.zehome.com/vrac/1-%20Papa/TNT/Articles%20essais/TNT%20MANUEL%20SERVICE.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 30 mai 2006 Auteur Signaler Partager 30 mai 2006 Ah bah voila Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro827Jj 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 oui c'est un bi avec une finition irréprochable .... j'ai été un peu déçu par la finition de la benelli soudure du cadre alternateur partie electrique ..... bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 30 mai 2006 Auteur Signaler Partager 30 mai 2006 Bon pour en revenir à la TNT ça donne révision tous les 5000 kms effectivement, soupape tous les 10 000 Et distrib à 25 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xau174qL 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Ben je suis plus a l'est en alsace Parceque j'aimerais vraiment bien la voir en vrai et de pres j'avais trouver la tornado sublime et celle la l'est toute autant donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Ben je suis plus a l'est en alsace Parceque j'aimerais vraiment bien la voir en vrai et de pres j'avais trouver la tornado sublime et celle la l'est toute autant donc... salut, je repond à ton message, si tu souhaites à l'occas, venir, ou si tu passes du coté de la hte saone (70), ou du doubs (25), je peu passer te la montrer en vrai elle est qd meme bcp plus belle, tu te rend mieux compte de l'engin ... a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man131VL 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 bonsoir, je devais acheter la cafer raster 1130 mais après avoir entendu le bruit du moteur (bas moteur ) j'ai eu peur ya tellement de bruit de friction que je me demande si le moteur va tenir longtemps..... mais c'est vrais que j'adore le loock. donc je me suis retourné sur la corsaro 1200 morini et là le moteur c'est de l'horlogerie aucun bruit bizzard. ps c'est morini qui à fait la recherche du moteur pour la tnt. Bye ben c'est dommage, de pas avaoir acheter le café racer à cause du bruit du moteur..au contraire c'est excellent sa vibre, sa racle, le bruit est vraiment super sympa, mais bon ...le 1200 morini doit etre sympa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro827Jj 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 mais oui ça reste des motos d'exeption et la café racer vraiment très très belle yen a déjà une dans ma ville.... Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant