Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §lac135ma

au fait qqun plus haut disait que la radio de série sera la 310

 

est ce bien celle ci : http://www.vw-antares.net/images/stories/gps/rns310/rns310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait qqun plus haut disait que la radio de série sera la 310

 

est ce bien celle ci : http://www.vw-antares.net/images/stories/gps/rns310/rns310.jpg

 

 

non, ca c'est le RNS310 (ou supposé tel), bref le "petit" modele de GPS, appellé Amundsen chez Skoda (si tu avais suivi le lien de l'image tu le saurais d'ailleurs ;) )

 

Voilà le RCD310 :

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/gaby/rcd310_214.jpg

 

voir http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9379.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

au fait qqun plus haut disait que la radio de série sera la 310

est ce bien celle ci : http://www.vw-antares.net/images/stories/gps/rns310/rns310.jpg

 

Il y aura la nouvelle gamme d'autoradios et de GPS.

 

La photo que tu as postée est l'équivalent Skoda du RNS 310 (pas encore disponible), il ne sera pas en série.

 

Il y aura logiquement :

 

RCD 210

copie.jpg.6e459530970d2a41d88c2b2f53d8cea8.jpg

 

RCD 310

rcd310.jpg.4b1bb468424bb8cf10cb5491f7e9ec97.jpg

 

RCD 510

rcd510.jpg.71a340932f5c6617841f2506bb267b43.jpg

 

RNS 310

12.jpg1..jpg.4b56df472db007a738f505c9da62a593.jpg

 

RNS 510

520502401_Sanstitre-1.jpg9..jpg.bb827439c92344d52925e64414a8df02.jpg

 

(Edit : grilled)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc238zT

non mon ami Rehs

l'auto radio de serie sur la scirocco en allemagne c'est Radio CD 'RCD 310', fonction MP3/WMA, 4X20W, 8 HP et connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ dans l'accoudoir central avant

 

c'est pas compliqué c'est la meme chose que sur les nouvelle eos de base depuis les nouveaux tarifs d'avril 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

ben il me plait bien moi ce petit RCD310...pour un autoradio de série on va pas cracher dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

nickel ces petites photos le nouveau RCD310 a vraiment l'air bien , mais c'est domage de pas avoir mis l'entrée USB a la place de la prise auxiliaire ... parceque sur la golf l'option USB est a 395 € c'est quand meme cher sachant que presque tous les postes accessoires en sont équipé depuis longtemps

 

enfin on va dire que la prise AUX c'est mieux que rien mais ca coute cher en piles :D

 

 

par contre le RCD210 franchement autant pas mettre de radio

dire qu'il est de série dans le tiguan confort a plus de 30 000 € alors que dans toute les golf il y a un RCD 300 :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma
par contre le RCD210 franchement autant pas mettre de radio

 

+1 il est vraiment moche ce 210 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste561zr

Je me demandais si il éxistait un vrai concurrent direct du scirocco.

 

Pas un faux coupé du genre astra GTC qui est surtout une astra 3 portes.

 

Pas non plus un coupé pour ceux "qui n'ont pas les memes valeurs", je pense a un TT ou une Brera.

 

Si quelqu'un à l'idée du (des) concurrents directs, et éclaire ma lanterne (rouge).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

hyundai coupé... :ange:

je sais: je connais le cheminambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

http://www.passionautomobile.info/images/essais/hyundai/fx_proavg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven454pO

A nan pas la C30, elle se rapproche plus d'une Golf ! La TT et la Brera sont plus luxueuses que le Scirocco (j'ai pas dis mieux :lol:) !

 

Mais c'est vrai qu'elle n'a pas de vrai concurrence, je pensais à la Opel Tigra mais c'est pas le même format. Sinon peut-être la futur 308 RCZ et encore !

On pourrais dire que le Scirocco inaugure une nouvelle gamme de voiture coupé et sportive "pas cher" (les " parce qu'elle n'est pas si peu cher que ça mais quand même par rapport à une TT)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Mais c'est juste une version 3 portes de la Meg', avec un autre look.Avec la même motorisation.

Moi comme concurrents directs je vois que les futures 308 RCZ et Ford Capri.

La C30 joue clairement une gamme(et tarifs) au-desus, la Mi.to est une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma
La Megane III, elle a le meme cul... :ange:

 

pff renault c'est de la merde en boîte :q

 

et de toute façon on peut pas comparer la mégane à la scirocco...cette dernière joue dans la cour des grands alors que renault ça serait plutot dans la cour des pauvres mdrrr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vey674zJ

je suis allé faire un tour chez VW a Saint Dié (Vosges) pour essayer de dénicher quelques info mais je n'ai rien appris de bien important si ce n'est que la commercialisation aura lieu le 5 Octobre et que niveau tarif, ca sera d'environ 24 000 euros à 35 000 euros pour le 200 cv tout équipé.

 

docn encore un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est juste une version 3 portes de la Meg', avec un autre look.Avec la même motorisation.

Moi comme concurrents directs je vois que les futures 308 RCZ et Ford Capri.

La C30 joue clairement une gamme(et tarifs) au-desus, la Mi.to est une citadine.

 

 

 

La Sirocco n'est pas une Golf relookée tous simplement ?

Avec la même plateforme et les mêmes moteurs , boites , TDB etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

La Sirocco n'est pas une Golf relookée tous simplement ?

Avec la même plateforme et les mêmes moteurs , boites , TDB etc ....

 

La Scirocco utilise la plateforme de la Golf, ainsi que le tdb de l'EOS.

Les moteurs sont parmis les plus puissants utilisés par celle-ci.

Tout le reste est inédit, à commencer par l'intérieur qui se veut résolument sportif, ainsi que tout le reste. La Scirocco commence sa grille tarifaire à partir d'un certain niveau de gamme, avec une ligne 100% inédite, tout en sachant que la Golf VI conservera sa version trois portes.

Pour la meg' il s'agit de la version trois portes, identique à tous points de vue si l'on excepte quelques points de carosserie, sa démarche n'est pas sportive puisqu'elle commence dès l'entrée de gamme, tandis que la Scirocco est un modèle à part entière, à l'image du touran par exemple dans un autre domaine.

Si la meg' 3 portes commençait au même niveau de gamme avec des motorisations similaires et une démarche résolument sportive, j'aurais dit banco, mais ici il s'agit de la même démarche entre la Corsa 3 et 5 portes, juste poussée un peu plus esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma
La Scirocco utilise la plateforme de la Golf, ainsi que le tdb de l'EOS.

Les moteurs sont parmis les plus puissants utilisés par celle-ci.

Tout le reste est inédit, à commencer par l'intérieur qui se veut résolument sportif, ainsi que tout le reste. La Scirocco commence sa grille tarifaire à partir d'un certain niveau de gamme, avec une ligne 100% inédite, tout en sachant que la Golf VI conservera sa version trois portes.

Pour la meg' il s'agit de la version trois portes, identique à tous points de vue si l'on excepte quelques points de carosserie, sa démarche n'est pas sportive puisqu'elle commence dès l'entrée de gamme, tandis que la Scirocco est un modèle à part entière, à l'image du touran par exemple dans un autre domaine.

Si la meg' 3 portes commençait au même niveau de gamme avec des motorisations similaires et une démarche résolument sportive, j'aurais dit banco, mais ici il s'agit de la même démarche entre la Corsa 3 et 5 portes, juste poussée un peu plus esthétiquement.

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros une meg3 sans les moteurs de base est cconcurrente directe.

le reste c'ets du pipeau marketing, et c'ets pas la faute de renault si la golf 3 portes est moche et que vw est obligé de faire un coupé (ou plutôt une jolie 3 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Bien sûr qu'il y a du marketing ! C'est beaucoup plus fort en impact de sortir un "coupé sport" à part entière que de mettre un logo Golf à l'arrière de cette Scirocco et d'être obligé d'installer des petits moteurs sous le capot ainsi que des finition dépouillées ! L'auto en question perdrait en "prestige" et en image !

 

Par contre si la Golf est moche que dire de la Mégane II et même de la III !! :lol:

 

Ce que t'appelle du "pipeau marketing" est très réfléchi et intelligent ! VW avec cette Scirocco et la futur Golf VI 3p va toucher un maximum de client de potenciel alors que la Mégane va décourager les clients en quête d'exclusivité !

Car il faut le dire c'est plutôt frustrant d'avoir payé une Mégane RS 29 000€ par exemple et de voir tout autour de soit plein de Mégane de base à 20 000€ ! Tu te dis que finalement que tu t'es fais avoir même si c'est pas la cas... Je dis Mégane mais c'est pareil pour une Golf d'où cette Scirocco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis piepeau je veux dire "discours". bien sûr que c'est bien joué puisque ça marche.

par contre je ois pas ce que ça a de frusrtat d'acheter une voiture à 30000 si le modele courant coute 20000. on achete une auto pour soi, parce qu'elle nous plait, pas pour faire "plus riche". si ?

pour ester chez vw, y' bien des audi A3 à 40000€, alors que la plupart sont des tdi105...

je précise que je suis pas fan des mégane, mai c'était l'exemple choisi plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

quand je dis piepeau je veux dire "discours". bien sûr que c'est bien joué puisque ça marche.

par contre je ois pas ce que ça a de frusrtat d'acheter une voiture à 30000 si le modele courant coute 20000. on achete une auto pour soi, parce qu'elle nous plait, pas pour faire "plus riche". si ?

pour ester chez vw, y' bien des audi A3 à 40000€, alors que la plupart sont des tdi105...

je précise que je suis pas fan des mégane, mai c'était l'exemple choisi plus haut.

 

 

Moi perso ça ne me dérange pas. Je serais très content avec une Golf GTI ou R32 mais il faut le dire pour beaucoup c'est pas comme ça qu'il raisonne :D puis surtout c'est un peu plus suptile que ça ... que se soit pour une auto ou pour autre chose ...on se lasse plus vite de quelque chose losrqu'on le voit partout que lorsque c'est rare ! Au dela du prix il y a la satisfaction de rouler pas comme tout le monde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le magazine anglais Autocar, le Scirocco 2.0 TSi 200 peserait seulement 1298kg!

Ils n'en disent que du bien après une prise en main : mieux qu'une Golf GTI car plus basse, plus large, moins lourde.

Ils expliquent aussi que le moteur n'est pas le même que le 2.0 TFSI de la GTI

Ne m'en demandez pas plus, je ne fais que répéter des infos, je n'ai pas lu le fameux magazine ;)

 

1298 kg !

N'est ce pas un peu optimiste à priori, quand on sait qu'une Golf V Gti, légèrement plus petite, dépasse systématiquement 1400 kg ?

L'Audi TT 2 TFSi tourne à 1300/1320 kg, mais il y a nettement moins de carosserie que sur cette Scirocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi perso ça ne me dérange pas. Je serais très content avec une Golf GTI ou R32 mais il faut le dire pour beaucoup c'est pas comme ça qu'il raisonne :Dpuis surtout c'est un peu plus suptile que ça ... que se soit pour une auto ou pour autre chose ...on se lasse plus vite de quelque chose losrqu'on le voit partout que lorsque c'est rare ! Au dela du prix il y a la satisfaction de rouler pas comme tout le monde...

 

là ça n'ets pas pareil, effectivement, et je suis entièrement d'accord. mais dans ce cas, il ne faut pas rouler en allemande ou française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un petit coupé , propulsion (de la taille d'un Tigra ou Puma ) et léger ( 1000kg maxi ), 1800cc ( ca suffit ) , et pas très cher bien sur !

Ca n'existe plus ! Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Je dirais qu'il n'y a pas de marché pour cela, un "coupé" de la taille de la Golf c'est du tout juste, en-dessous ce sont plutot des cc.

Comme tu dis ce qui s'en approche c'est la tigra, ou la copen.

Le puma justement n'a pas été un grand succès, Ford n'a pas renouvelé l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste561zr

C'est marrant que vous parliez de ca parce que moi aussi depuis la tigra et la puma, je ronge un peu mon frein en voyant tout ces "faux coupés" qui pensent que mettre 3 portes sur une berline compacte, ca fait un coupé, ou alors que pour faire une belle ligne, il faut sortir un CC.

 

Meme si les tigra/puma étaient à leur époque dans la catégorie du dessous en terme de taille/puissance, ce scirocco il m'a de suite fait pensé à la Tigra.

 

Et puis comme dit plus haut, le hyundai coupé n'est pas à écarter face au scirocco je pense. Surtout pour les variantes d'entrées de gammes qui vont certainement etre deja un peu plus cher.

 

Pour finir j'avais pensé qu'on allait me répondre une C4 coupé, mais pour moi, prendre une berline compact et "cassé" la vitre arriere en 2 ne suffit pas a faire un coupé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que vous parliez de ca parce que moi aussi depuis la tigra et la puma, je ronge un peu mon frein en voyant tout ces "faux coupés" qui pensent que mettre 3 portes sur une berline compacte, ca fait un coupé, ou alors que pour faire une belle ligne, il faut sortir un CC.

 

Meme si les tigra/puma étaient à leur époque dans la catégorie du dessous en terme de taille/puissance, ce scirocco il m'a de suite fait pensé à la Tigra.

 

Et puis comme dit plus haut, le hyundai coupé n'est pas à écarter face au scirocco je pense. Surtout pour les variantes d'entrées de gammes qui vont certainement etre deja un peu plus cher.

 

Pour finir j'avais pensé qu'on allait me répondre une C4 coupé, mais pour moi, prendre une berline compact et "cassé" la vitre arriere en 2 ne suffit pas a faire un coupé^^

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...