Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Litige achat voiture en Allemagne


Invité §neg056yA

Messages recommandés

Aller mettre 16300€ dans une voiture de 9 ans et 80000 km venant de l'étranger et sans l'avoir vu, il faut tout de même s'attendre à certains risques.

Donc cette histoire est parfaitement normale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Le kilométrage n'a pas d'unité donc on ne peut pas le deviner. Je pense que donner de fausses informations dans le but de tromper est punissable même au fin fond du pays le plus reculé.

 

 

La dessus on sera tous d'accord, le vendeur est malhonnête et récupérer votre acompte ne serait que justice. Mais il semblerait bien que vous etes tombé sur un escroc,il est habitué a la pression et ne vous rendra votre acompte que sous la contrainte. Comme il sait que vous habitez a l'étranger, il sait que ca sera difficile pour vous de lui imposer cette contrainte.

 

Faites comme bon vous semble, mais je reste sceptique sur l'issue de cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neg056yA

@chris94ca C'est possible, mais c'est facile à vérifier une fois qu'on sait ce qu'on cherche. L'homologation est faisable mais c'est coûteux.

 

@§bus832aK Je n'ai pas compris le sens du message. Si c'est une critique sur le prix, il est très bon. Il suffit de regarder les tarifs d'une FX essence sur leboncoin (> 24000€).

 

@sofasurfer Je suis d'accord avec l'analyse. Je veux simplement mettre le plus de chances possibles de mon coté.

 

@colle et mastic Merci, j'ai déjà ces informations.

 

Je ne suis ni le premier ni le dernier à vivre cette situation. Ce topic peut aider d'autres personnes qui vivent ou vivront la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

désolé pour ce qui t'arrive

 

mais ce genre de personnage doit être un habitué de ce genre de tromperie

 

pro allemand qui vend sur un site allemand, géré depuis la France mais avec son siège en Allemagne, tout est fait pour placer une frontière entre vendeur et acheteur

 

bref rien qui inspire confiance, je pense même que le site est complice quelque part

 

sinon il vendrait en Allemagne et non par un site à consonance française (automobile.fr)

 

automobile.fr - Mentions légales

www.automobile.fr est un service de

 

mobile.de GmbH

Marktplatz 1

D-14532 Europarc Dreilinden

 

Adresse (postale):

Albert-Einstein-Ring 2-6

D-14532 Kleinmachnow-Dreilinden

 

Notre service d’assistance est disponible par e-mail et téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

 

Tel.:

0810 000 220 ou +33 (0)1.70.99.31.37

 

E-mail:

automobile.fr - Contact

 

Numéro de registre de commerce: 18517 P, Tribunal d'instance Potsdam

Numéro d'identification de T.V.A. ("Dt. Umsatzsteuergesetz", § 27 a) : DE203779911

Gérant d'affaires: Malte Krüger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris94ca C'est possible, mais c'est facile à vérifier une fois qu'on sait ce qu'on cherche. L'homologation est faisable mais c'est coûteux.

 

@§bus832aK Je n'ai pas compris le sens du message. Si c'est une critique sur le prix, il est très bon. Il suffit de regarder les tarifs d'une FX essence sur leboncoin (> 24000€).

 

@sofasurfer Je suis d'accord avec l'analyse. Je veux simplement mettre le plus de chances possibles de mon coté.

 

@colle et mastic Merci, j'ai déjà ces informations.

 

Je ne suis ni le premier ni le dernier à vivre cette situation. Ce topic peut aider d'autres personnes qui vivent ou vivront la même chose.

 

après vérification le prix n'est pas bon même avec 130000 kms, c'est trop bon marché apparemment donc cette annonce mériterait une certaine méfiance.

Sinon je ne critiquais pas le prix mais la somme d'argent donnée à l'aveuglette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La dessus on sera tous d'accord, le vendeur est malhonnête et récupérer votre acompte ne serait que justice. Mais il semblerait bien que vous etes tombé sur un escroc,il est habitué a la pression et ne vous rendra votre acompte que sous la contrainte. Comme il sait que vous habitez a l'étranger, il sait que ca sera difficile pour vous de lui imposer cette contrainte.

 

Faites comme bon vous semble, mais je reste sceptique sur l'issue de cette situation...

Moi aussi et je rejoint un peu @sebmac . Au pire j'aurais envoyé 100€ pour limiter les risques.Ce qui est suffisant pour réserver un bien. Il aurait été facile de voir l'honnêteté du vendeur si celui ci acceptait? Dans le cas contraire j'aurai passé mon chemin ! Maintenant pourquoi ne pas solliciter sa protection juridique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neg056yA

@oulianov Je ne pouvais pas mettre moins il devait procéder à la dés-immatriculation du véhicule, la gestion des plaques de transit et l'assurance. Pour une simple réservation c'est vrai que c'est beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@oulianov Je ne pouvais pas mettre moins il devait procéder à la dés-immatriculation du véhicule, la gestion des plaques de transit et l'assurance. Pour une simple réservation c'est vrai que c'est beaucoup trop.

 

Ce qui est fait est fait! Maintenant il s'agit de régler ce litige. Si la voiture te plait, tu pourrais la garder et demander une compensation compte tenu de la différence de kilométrage ? Si la Justice Allemande est saisie, ce qui ne va pas être évident, il est probable qu'elle ne restera pas indifférente aux magouilles d'un "pro"? De plus , bien que je ne connaissent pas son fonctionnement, il est possible qu'elle transfère la plainte aux services fiscaux? Il y a des procédures de dédouanement, de taxes diverses, etc. Je doute que le gars soit parfaitement en règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fait est fait! Maintenant il s'agit de régler ce litige. Si la voiture te plait, tu pourrais la garder et demander une compensation compte tenu de la différence de kilométrage ? Si la Justice Allemande est saisie, ce qui ne va pas être évident, il est probable qu'elle ne restera pas indifférente aux magouilles d'un "pro"? De plus , bien que je ne connaissent pas son fonctionnement, il est possible qu'elle transfère la plainte aux services fiscaux? Il y a des procédures de dédouanement, de taxes diverses, etc. Je doute que le gars soit parfaitement en règle?

 

Ce que je comprends c'est que le vendeur n'a aucune intention de s'arranger pour satisfaire son client, et qu'il veut jouer sur cette confusion miles/km pour encaisser un acompte de 1500 euros a un pigeon français. La preuve, il ne propose aucun arrangement et a remis en vente le véhicule sitôt le refus du client de prendre la véhicule en l'état.

 

Il est bien possible qu'il ait encaissé plusieurs acomptes de 1500 euros sur ce véhicule et qu'il continue a le remettre en vente autant de fois.

 

Cette arnaque est d'ailleurs de plus en plus utilisée en France. Une voiture HDG vendue a prix intéressant, une mise sous pression du client pour réserver, le client qui se rend compte qu'un détail de l'annonce ne correspond pas car c'est un modèle import, le client veut annuler la vente mais le vendeur refuse de rendre l'acompte, il remet en vente le véhicule et attend le prochain pigeon, quand il a trop de procès sur le dos il ferme la société et il recommence ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce que je comprends c'est que le vendeur n'a aucune intention de s'arranger pour satisfaire son client, et qu'il veut jouer sur cette confusion miles/km pour encaisser un acompte de 1500 euros a un pigeon français. La preuve, il ne propose aucun arrangement et a remis en vente le véhicule sitôt le refus du client de prendre la véhicule en l'état.

 

Il est bien possible qu'il ait encaissé plusieurs acomptes de 1500 euros sur ce véhicule et qu'il continue a le remettre en vente autant de fois.

 

Cette arnaque est d'ailleurs de plus en plus utilisée en France. Une voiture HDG vendue a prix intéressant, une mise sous pression du client pour réserver, le client qui se rend compte qu'un détail de l'annonce ne correspond pas car c'est un modèle import, le client veut annuler la vente mais le vendeur refuse de rendre l'acompte, il remet en vente le véhicule et attend le prochain pigeon, quand il a trop de procès sur le dos il ferme la société et il recommence ailleurs...

 

Si tel est le cas, une plainte pour escroquerie s'impose! Après tout l'Allemagne fait partie de la CEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant de lire combien de gens sont des experts concernant l'Allemagne, ses législations et sa façon de procéder. 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

La seule chose "embêtante" dans ce cas de figure, c'est la distance et éventuellement la barrière de la langue pour pouvoir agir en faisant intervenir la justice (allemande).

Mais si tu fais ça, tu auras (évidemment) gain de cause.

Les lois y sont aussi sévères qu'en France, voire même plus.

 

@neg0

- as-tu conservé / imprimer l'annonce ?

- le kilométrage y est stipulé en km ou pas ?

 

Adresse-toi à l'Automobile-Club Allemagne, appelé ADAC et demande leur de l'aide ou au minimum un avis.

Tu peux les appeler du lundi au vendredi de 8h à 18h au n° +49 89 76 76 24 23. C'est un n° de poste fixe, pas un n° spécial qui coute un bras.

 

Bien sûr la pratique de la langue allemande serait un +, je ne sais pas s'ils parlent aussi d'autres langues.

 

 

Le site Mobile.de ne pourra pas faire grand chose .... un peu comme notre "LeBonCoin".

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est hallucinant de lire combien de gens sont des experts concernant l'Allemagne, ses législations et sa façon de procéder. 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

La seule chose "embêtante" dans ce cas de figure, c'est la distance et éventuellement la barrière de la langue pour pouvoir agir en faisant intervenir la justice (allemande).

Mais si tu fais ça, tu auras (évidemment) gain de cause.

Les lois y sont aussi sévères qu'en France, voire même plus.

 

@neg0

- as-tu conservé / imprimer l'annonce ?

- le kilométrage y est stipulé en km ou pas ?

 

Adresse-toi à l'Automobile-Club Allemagne, appelé ADAC et demande leur de l'aide ou au minimum un avis.

Tu peux les appeler du lundi au vendredi de 8h à 18h au n° +49 89 76 76 24 23. C'est un n° de poste fixe, pas un n° spécial qui coute un bras.

 

Bien sûr la pratique de la langue allemande serait un +, je ne sais pas s'ils parlent aussi d'autres langues.

 

 

Le site Mobile.de ne pourra pas faire grand chose .... un peu comme notre "LeBonCoin".

 

Bonne chance :)

 

Beaucoup d'Allemands parlent parfaitement le Français et bien sur l'Anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neg056yA

Merci @dansch67

Je ne connaissais pas ADAC, je vais les contacter.

 

J'ai bien conservé la capture de l'annonce. J'ai même un mail de mobile.de avec une capture (car l'annonce était désactivée). Je confirme que le kilométrage est annoncé en km.

 

 

 

Annonce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci @dansch67

Je ne connaissais pas ADAC, je vais les contacter.

 

J'ai bien conservé la capture de l'annonce. J'ai même un mail de mobile.de avec une capture (car l'annonce était désactivée). Je confirme que le kilométrage est annoncé en km.

 

 

 

Annonce.png

 

C'est une preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neg056yA

Bonsoir,

 

Pour vous tenir au courant, j'ai tenté pas mal d'approches qui n'ont pas abouties.

J'ai cherché une solution juridique qui ne soit pas trop coûteuse. Je suis tombé sur un recours allemand qui permet de juger les petits litiges. Le coût est connu d'avance et correspond à un pourcentage de la somme disputée.

 

Le nom de ce recours est "Mahnverfahren". Il faut trouver un avocat dans la ville où se trouve la partie adverse, dans mon cas Berlin. Vous pouvez chercher un avocat ici : https://www.anwalt.de/. Je suis passé par https://www.anwalt.de/matthias-kassner qui a été au top et que je le recommande.

 

J'ai payé 255€ à cet avocat pour qu'il prenne contact avec l'autre partie et qu'il foute un coup de pression avec l'envoi de plusieurs recommandés & appels. Dans mon cas ça a suffit pour déclencher un remboursement. L'histoire se termine aujourd’hui avec la réception des 1500€ sur mon compte.

 

J’espère que ça aidera d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour vous tenir au courant, j'ai tenté pas mal d'approches qui n'ont pas abouties.

J'ai cherché une solution juridique qui ne soit pas trop coûteuse. Je suis tombé sur un recours allemand qui permet de juger les petits litiges. Le coût est connu d'avance et correspond à un pourcentage de la somme disputée.

 

Le nom de ce recours est "Mahnverfahren". Il faut trouver un avocat dans la ville où se trouve la partie adverse, dans mon cas Berlin. Vous pouvez chercher un avocat ici : https://www.anwalt.de/. Je suis passé par https://www.anwalt.de/matthias-kassner qui a été au top et que je le recommande.

 

J'ai payé 255€ à cet avocat pour qu'il prenne contact avec l'autre partie et qu'il foute un coup de pression avec l'envoi de plusieurs recommandés & appels. Dans mon cas ça a suffit pour déclencher un remboursement. L'histoire se termine aujourd’hui avec la réception des 1500€ sur mon compte.

 

J’espère que ça aidera d'autres.

 

 

:jap:

il est super et meme il parle francais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...