Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Absolument !

 

Cela signifie qu'il y aurait probablement beaucoup plus de voitures à gros kilométrages, si toutes ces primes à la casse, et autres, n'avaient pas existé.

En même temps, beaucoup de gens roulent plus qu'il y a 30 ou 40 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et, notamment, "Chapeau" à "CL 500 V8", car cette AUDI est une essence ... !

 

Pour ma part, je frôle le million avec une Mercedes W124.

 

Outre le fait de faire tel ou tel kilométrage, ce pourrait être intéressant de savoir ce qui a motivé les propriétaires à conserver leur voiture "si longtemps".

Est-ce le plaisir de rouler, sans se lasser, dans la même voiture ?

Est-ce le plaisir d'atteindre un fort kilométrage ?

Est-ce les deux ... ?

Ou encore une autre raison ?

 

Car, inévitablement, en 200.000 kms (ou plus), chacun aura été "tenté" d'acheter une autre voiture à un moment ou à un autre ...

 

 

(Désolé si jamais ce type de réflexion a déjà été abordé sur ce forum ... je viens tout juste de m'y inscrire ... !).

 

Bonne journée à tous.

Nicolas

 

par économie

 

et pour ne surtout pas rentrer dans le "moule"

le plaisir de rouler différent

je ne roule qu'avec l'audi (pas d'autre voiture) et a l'éthanol :)

je n'ai même pas de smartphone :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la voiture de ma moitié, sa 206 HDI90 et ses 258000 km, elle la conserve car :

- utilisée que le week-end. La semaine en voiture de service

- côté affectif : c’est sa première voiture achetée en état correct ( les deux qu’elle a eues avant étaient des épaves à roulettes )

- un moteur réellement agréable dont le comportement coupleux et réactif n’existe plus sur les moteurs modernes

- fiabilité éprouvée : on n’a plus à essuyer les pots cassés des moteurs récents

- le budget : autant mettre son argent dans la maison que dans une auto récente, alors que la 206 fonctionne parfaitement bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Concernant la voiture de ma moitié, sa 206 HDI90 et ses 258000 km, elle la conserve car :

- utilisée que le week-end. La semaine en voiture de service

- côté affectif : c’est sa première voiture achetée en état correct ( les deux qu’elle a eues avant étaient des épaves à roulettes )

- un moteur réellement agréable dont le comportement coupleux et réactif n’existe plus sur les moteurs modernes

- fiabilité éprouvée : on n’a plus à essuyer les pots cassés des moteurs récents

- le budget : autant mettre son argent dans la maison que dans une auto récente, alors que la 206 fonctionne parfaitement bien. :)

 

 

Elle est de quelle année cette 206?

 

Pour avoir conduit les 1.4 et 2.0 HDi à l'auto-école, ce dernier me semblait être une vraie bombe à l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et, notamment, "Chapeau" à "CL 500 V8", car cette AUDI est une essence ... !

 

Pour ma part, je frôle le million avec une Mercedes W124.

 

Outre le fait de faire tel ou tel kilométrage, ce pourrait être intéressant de savoir ce qui a motivé les propriétaires à conserver leur voiture "si longtemps".

Est-ce le plaisir de rouler, sans se lasser, dans la même voiture ?

Est-ce le plaisir d'atteindre un fort kilométrage ?

Est-ce les deux ... ?

Ou encore une autre raison ?

 

Car, inévitablement, en 200.000 kms (ou plus), chacun aura été "tenté" d'acheter une autre voiture à un moment ou à un autre ...

 

 

(Désolé si jamais ce type de réflexion a déjà été abordé sur ce forum ... je viens tout juste de m'y inscrire ... !).

 

Bonne journée à tous.

Nicolas

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part, je possède 2 Mondeo essence, une de 1996 avec 404 000 km (embrayage HS, en cours de remplacement bientôt), et une de fin 2007 qui vient de dépasser les 200 000 km.

 

Pour la première, je la conserve toujours car elle roule bien, elle a une forte valeur sentimentale, elle m'a emmenée partout sans problème, le moteur fonctionne encore bien, et bon, même si il faut remplacer quelques pièces par ci par là, ça coûte toujours moins cher que d'acheter une voiture neuve. Après ça reste un choix.

 

Et le moteur est tellement agréable à mener, assez puissant, silencieux et increvable. Je ne me lasse pas de cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est de quelle année cette 206?

 

Pour avoir conduit les 1.4 et 2.0 HDi à l'auto-école, ce dernier me semblait être une vraie bombe à l'époque :D

 

 

Elle est de 2002. Une des dernières Phase 1 je crois.

 

C’est un moteur très agréable, qui reprend dès 1200 tr/min. On tracte un bateau de 700 kg avec. Un peu juste sur autoroute pentue mais sinon, elle se démerde vaillamment cette petite auto. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Elle est de 2002. Une des dernières Phase 1 je crois.

 

C’est un moteur très agréable, qui reprend dès 1200 tr/min. On tracte un bateau de 700 kg avec. Un peu juste sur autoroute pentue mais sinon, elle se démerde vaillamment cette petite auto. :p

 

 

2.0 HDi power lovepeugeot14.gif.25d47d11b3fae79f2649b2a7e730bcdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2.0 HDi power lovepeugeot14.gif.25d47d11b3fae79f2649b2a7e730bcdf.gif

 

 

le meilleur diesel haute pression français ce bloc assurément :jap:

 

pas un avion certe,mais ultra souple,silencieux,capable de tracter du lourd sans broncher et surtout INCREVABLE et des diesel haute pression vraiment solide et fiable ben mine de rien y'en a pas des masses(1.9 JTD?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

le meilleur diesel haute pression français ce bloc assurément :jap:

 

pas un avion certe,mais ultra souple,silencieux,capable de tracter du lourd sans broncher et surtout INCREVABLE et des diesel haute pression vraiment solide et fiable ben mine de rien y'en a pas des masses(1.9 JTD?)

 

 

Oui, une vraie réussite ce moteur.

 

Pas un avion, mais ça envoie quand même bien sur 206, même à très bas régime. Conso assez intéressante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pour Clampinus, voici une photo de la Mercedes.

 

J'ai l'impression que la robustesse de la 206 Diesel est bien reconnue .

A croire que c'est une vraie remplaçante de la 205 D ou TD ...

Qu'en pensez-vous ?

 

P1770044.jpg

 

 

Superbe Mercedes :jap:

 

Si on s'en tient au 2.0 HDi, oui. Dans l'esprit, c'est le digne successeur de la 205TD.

Le 1.4 HDi est aussi fiable, mais nettement moins performant.

Le 1.6 HDi peut aussi atteindre des kilométrages élevés (+ de 270.000) avec des entretiens rapprochés et un suivi minutieux.

 

Concernant le train arrière, la 205 n'était pas exempte de tout reproche, si? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le meilleur diesel haute pression français ce bloc assurément :jap:

 

pas un avion certe,mais ultra souple,silencieux,capable de tracter du lourd sans broncher et surtout INCREVABLE et des diesel haute pression vraiment solide et fiable ben mine de rien y'en a pas des masses(1.9 JTD?)

 

 

Ca me rappel la 307 2.0l HDI 90ch de 2001 de ma mère.

Pas une fusée (la voiture :o ) mais le moteur était infatigable, tu pouvais taper 700km d'autoroute à 150 tout le long chargé sans fatiguer.

Seul défaut, sa consommation un peu élevé ... forcement, le poids de la voiture et son CX de parpaing n'aidaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si l'on se réfère aux commentaires apportés depuis hier, c'est bien une raison d'économie qui peut pousser

à conserver une voiture très kilométrée.

Mais sans doute est-ce aussi le plaisir de conduite qu'on éprouve au volant de son auto,

un agréable ressenti de la route (alors que les voitures très modernes sont très aseptisées).

Sans compter la relative simplicité d'utilisation et d'entretien des productions anciennes !

 

Il n'y a qu'à comparer 206 (ou 205 !) et 208 ... ,

306 (ou 309 !) et 308 .... !!

 

Quant au train arrière des 205, il n'était pas sans reproches, en effet, mais il avait l'avantage (si tout se passait bien !),

de procurer beaucoup de sensations, et même à plus de 200.000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Clampinus, voici une photo de la Mercedes.

 

J'ai l'impression que la robustesse de la 206 Diesel est bien reconnue .

A croire que c'est une vraie remplaçante de la 205 D ou TD ...

Qu'en pensez-vous ?

 

P1770044.jpg

 

 

Merci, elle est magnifique ! :bien:

 

Phase 3 apparemment, donc une des dernières. Qu'est-ce que ça me tenterait, une voiture comme ça... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clampinus !

 

Vous êtes connaisseur - félicitations !

 

Mais vous verrez que la plupart des amateurs préfèrent les deux premières phases.

Question de goût (plus que de fiabilité), sans doute.

 

En tous les cas, les trois phases pourront généralement dépasser 200.000 kms, donc nous pouvons rester dans le sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, une vraie réussite ce moteur.

 

Pas un avion, mais ça envoie quand même bien sur 206, même à très bas régime. Conso assez intéressante aussi.

 

 

Hier soir on l’a sortie de sa tanière, à 4 personnes : conso 4,9L/100. Pour 257000 km, plutôt sympa !

 

Mon cousin a une SW, elle a 320000 km et à part les pièces d’usure ( hors moteur ), tout va bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train arrière des 206 ne serait donc pas fiable ... ?

 

 

Ce n’est pas qu’il est pas fiable, c’est qu’il est mal conçu. Comme tout roulement, ceux du train arrière s’usent mais on ne peut pas les changer. Ils sont sertis dans le train. Donc quand ils sont morts, changement de train complet obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si l'on se réfère aux commentaires apportés depuis hier, c'est bien une raison d'économie qui peut pousser

à conserver une voiture très kilométrée.

Mais sans doute est-ce aussi le plaisir de conduite qu'on éprouve au volant de son auto,

un agréable ressenti de la route (alors que les voitures très modernes sont très aseptisées).

Sans compter la relative simplicité d'utilisation et d'entretien des productions anciennes !

 

Il n'y a qu'à comparer 206 (ou 205 !) et 208 ... ,

306 (ou 309 !) et 308 .... !!

 

Quant au train arrière des 205, il n'était pas sans reproches, en effet, mais il avait l'avantage (si tout se passait bien !),

de procurer beaucoup de sensations, et même à plus de 200.000 kms !

Ma 308 (1.6 HDi en plus...)est à 256.000 et j'y retrouve un agrément de conduite appréciable, abstraction faite du bruit de tracteur propre à tous es diesel.

 

La 206 SW de Madame n'a pas encore atteint les 200.000km (seulement 169.000 en réalité) mais elle ne changerait pour rien au monde, malgré l'âge, car elle correspond parfaitement à ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout la consommation d'une 206 avec 4 personnes à bord !

Fait-on mieux aujourd'hui avec une 208 ? Ce n'est pas gagné.

 

D'ailleurs, la toute nouvelle 208 est encore un petit peu plus lourde ...

Fera t-elle 200.000 kms ... ? A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

 

Intéressant ce "débat" sur les raisons pour lesquelles on "conserve" une auto malgré les "forts" kilométrages atteints.

 

Pour mal part, il y a plusieurs raisons, qui se combinent :

- La première, c'est que toutes les autos kilométrées :

-- 205 SNdt - 05/1994 - 307'000 km

-- 406 Coupé HDi - 11/2001 - 424'000 km

-- 5008-I-1 2.0 HDi150 - 05/2010 - 237'000 km

-- C5-II-2 2.2 HDi204 - 07/2011 - 358'000 km

ont été achetées neuves (406 et 205 de mes parents), elles ont donc été "configurées" selon nos goûts/nos souhaits, nos envies, elles répondent donc à 100% à nos attentes à l'achat ... puis encore à l'utilisation.

 

- La seconde, je ne sais pas vendre, ça doit venir de mon père (lui 205+406+308 (notre ex celle-là)), nous (5008-I-1, C5-II-2 et 3008-II-1), nous avons du mal à se séparer de ces tas de boues. Pour le 5008, il y a le côté pratique, affectif, et surtout la faible valeur de revente (que pouvons-nous acheter de correct pour le prix vendu ? Réponse : pas grand chose)

 

La troisième est que, pour ce qui concerne la Coupé 406 comme ma C5-II, si ni mon père ni moi n'avons changé, c'est aussi et surtout car il n'y a aucune offre (le Coupé 407 était horrible, plus eu de coupé depuis; la C5-II n'a pas de remplaçante et n'en aura probablement jamais, en équivalence)

 

La quatrième, donc la 205 est devenu une voiture de "collection", un quart de siècle, elle ne roule quasiment plus depuis 12 ans, et ne roulera probablement jamais plus que 5'000 km par an (et encore). Le 406 est encore utilisé en daily par un couple de retraités, qui alternent donc aussi avec la 308-I et la 205 bien plus rarement. Pour ma part, ma C5-II me donne entière satisfaction, et ce tous les jours à une moyenne annuelle oscillant entre 39 et 44'000 km par an. Un moteur DW12FC 2.2 de 204cv/450Nm qui n'existe plus, qui n'a plus d'équivalence dans la gamme Peugeot-Citroën-DS (maxi 180cv 400Nm maintenant, une moins bonne souplesse, un bruit bien plus agricole, ...), donc tous les jours, ben je prends toujours mon pied à mener mon paquebot.

 

La cinquième donc, effectivement, ce sont les "soussous dans la popoche" ... revendre une caisse au bout de 2 ans et 90'000 km ou 5 ans et +200'000 km, on y laisse des plumes, et beaucoup de plumes ... mais pour quels gains :??: J'aurais pu revendre ma C5-II et en racheter une autre neuve, mais pour quoi faire ? Quels intérêts ? D'autant plus que la couleur de ma C5-II n'existe plus au catalogue depuis que je l'aie achetée. Niveau frais anormaux de remplacement, j'ai fait changé un vérin de suspension hydraulique pour 1'000 balles en mars ... oui et alors, ça n'est rien versus une perte vénale, et vu que je prends toujours mon pied avec.

Ensuite, il m'arrive fréquemment de regarder ce qui me ferait plaisir comme caisse ... déjà il y en a plus beaucoup (Jaguar XF-II 3.0d, ou XE-I d240, BM 3.30xd Touring, BM 1.20xd, 508-II HDi180) ... déjà, le fric à sortir (ou à trouver c'est selon :p ) est limite indécent (en BM, une 3.30xd potable se monte à 70k tarif CC, une 1.20xd dans les 48, les Jag' c'est aussi entre 62 et 74k€ :buzz: ... ) et le tout pour quels gains ?

 

Le sixième, c'est également un plaisir de "mener" une auto à un kilométrage "élevé", là où 80% de la population a peur de dépasser les 100'000 km et considère que c'est un gouffre financier :buzz: ... c'est aussi un plaisir de "démontrer" qu'aussi une marque française produit des véhicules de qualités et robustes.

 

Par contre, je ne me suis pas encore fixé de limite.

Cette C5-II, je l'adore, j'aimerai la garder un maximum encore, et vu les points 1 & 2, je ne la vendrais jamais :W ... mais je ne souhaite pas non plus la voir partir à la benne ... j'ai encore subi un très léger choc, forcément en roulant beaucoup, nous sommes plus exposé à ce risque. C'est le 3ième, 2 chocs arrière (moi à l'arrêt mais pas celui de derrière) et là un latéral arrière gauche (la personne a redémarré d'un Stop avant que je ne finisse de passer), ce sont de petits chocs, avec des frais de réparations ayant oscillé entre 800 et 3'000 euros (le pare-chocs coûte assez cher), ce qui me fait :peur: c'est donc qu'un 4ième choc me l'envoie au tapis (avant que son intérêt et donc sa cote ne remontent et me permettent de la conserver sereinement) ... je suis donc partagé entre continuer de la rouler jusqu'à ... et de décider de l'arrêter à ... km en m'en servant alors qu'occasionnellement ...

 

Question 1.

L'arrêter OK, mais quand ? à combien de kilomètres ? 400'000 (ce sera chose faite dans un an), à 500'000 ? ...

Question 2.

Et que prendre pour la "remplacer", un truc plus petit (mais moins péchu, moins confortable, moins smoothly, moins...)

 

Après tout, les voitures sont mortelles, comme les humains, donc pourquoi ne pas continuer jusqu'à la fin; si il devait y avoir une fin, ou au moins jusqu'à 15 ans (soit +/-630'000 km) voir 18 ans comme la 406 (soit +/-750'000) ... pour l'instant vu les points 4 & 5, pas nécessairement envie de (re)payer un max' de fric, ni de prendre moins bien, ben je pense que je vais continuer à l'utiliser en Daily ... avec toujours cette épée de Damoclès d'un 4ième petit choc de merde qui me l'enverrai au tapis (et où je pleurerai alors beaucoup et longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brovi,

 

Pour vous et votre épouse, c'est donc bien l'agrément de conduite (ou l'agrément en général)

qui vous incitent à conserver une voiture fortement kilométrée.

 

Peut-être ont-elles quelques défauts (train arrière, entre autres),

mais j'ai l'impression que les Peugeot (205, 206, 307, 308 ..) ont une sacrée cote d'amour !

Quant à leur longévité, elle ne semble guère discutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout la consommation d'une 206 avec 4 personnes à bord !

Fait-on mieux aujourd'hui avec une 208 ? Ce n'est pas gagné.

 

D'ailleurs, la toute nouvelle 208 est encore un petit peu plus lourde ...

Fera t-elle 200.000 kms ... ? A suivre !

 

 

Et bla et bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Hier soir on l’a sortie de sa tanière, à 4 personnes : conso 4,9L/100. Pour 257000 km, plutôt sympa !

 

Mon cousin a une SW, elle a 320000 km et à part les pièces d’usure ( hors moteur ), tout va bien. :)

 

 

5,6L/100 pour le Picasso 2.0 HDi d'un pote. Il vient de l'avoir gratuitement, à 267.000km. Roule impeccablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, revenons à nos moutons !

 

Merci "n72dw10" - votre avis est extrêmement intéressant, quant aux raisons qui nous poussent à conserver une voiture très kilométrée.

Lorsque vous faites allusion à la 205, on voit bien que la façon dont on considère sa voiture, peut même évoluer.

Après l'avoir considérée comme neuve puis d'occasion, elle deviendra à nos yeux une auto de collection !

Et donc, la manière dont on s'en sert, pourra évoluer dans le temps.

Au bout de quelques années, on roulera probablement beaucoup moins avec.

 

Une autre idée intéressante, que vous développez : "le plaisir" de mener une auto à un kilométrage élevé.

Et donc de se demander jusqu'à quel kilométrage on pourra (ou bien on aimera ..) la mener.

 

Je ne sais si certains d'entre vous ont ressenti cela, mais, en ce qui me concerne,

j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir un cap au-delà duquel on ferait son possible (et on prendrait plaisir à le faire)

pour mener sa voiture à un certain kilométrage.

Par exemple, le fait d'arriver à 300.000 peut motiver pour se fixer l'objectif d'atteindre 500.000.

Me concernant, c'est surtout le passage des 800.000 qui m'a incité à la conserver en vue du passage au million.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

(Donc, "n72dw10", une fois passée la barre des 400.000, pourquoi ne pas se fixer le but d'atteindre 500 ou 700.000 avec la C5 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se recadre messieurs :)

 

Le sujet a dévié avec les " collectionneurs", là je sens le débat pro anciennes et pro récentes arriver...

 

Merci :)

 

 

Je ne vois pas ou est le HS, on discute de pourquoi garder une voiture kilométré sur le topic des voitures kilométrés, je te trouve un peu dur.

 

Personnellement c'est un calcul économique par rapport à acheter du neuf, et par volonté d'utiliser les objets jusqu'au bout (c'est ça le vrai matérialisme ;) )

C'est aussi une volonté d'avoir un mode de consommation plus sobre pour ma part.

 

Fin du "HS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...