Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

honnetement je pense qu'il y a une habitude à prendre mais c'est mou mou et pas coupleux, du coup c'est une conduite très smooth avec faut vraiment prévoir les dépassements

 

 

Déjà que je trouvais le 2.5D asthmatique, j'imagine même pas le 2.0D Bv4 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de lire ton dernier paragraphe. Prépare-toi cependant à prendre une volée de bois vert de la part des chevaliers du "c'était mieux avant" !

 

Je les connais bien ici, les subissant depuis longtemps, et ça m'empêche pas de dormir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSEF, j'adore l'automobile mais ça reste un produit de consommation au même titre qu'un autre, surtout sur un modèle de base comme ça... On parle pas d'une amg, une brabus, d'une série spéciale ou autre...

Oui, je comprends ton point de vue, mais des 190 dans cet état, y'en reste pas beaucoup.

Si dans 40 ans, on veut transmettre aux "générations futures" ce que les anciens nous ont transmis, il faut bien en conserver des exemplaires, nan ?

 

ça me rappelle un connard de voisin de mes parents, qui a une Rosalie ou un truc du style.

Mes parents avaient une 605 SRdt ... plus de place dans la cour, elle était sur une place de parking collectif dans le lotissement, bien entendu, il restait 5/6 places disponibles hein, et on la bougeait de temps en temps ... bah elle a fini à la casse car portes forcées, acide balancé sur la capot moteur, etc ... en 2008/09 avec seulement 345'000 km ... je suis sûr que c'est ce connard qui l'a fait (car il s'était plaint, va savoir pourquoi) mais bien entendu, pas de caméra, rien de tout ça donc pour prouver quelque chose.

 

Tout ça pour dire que si un connard de son espèce avait fait la même chose avec sa Rosalie en 1940 ou 1950, ben il ne pourrait pas en profiter ajd ...

 

Des mercos 190, y'en a plus des masses, elles sont souvent sujet au bouffage par la rouille et/ou l'entretien négligé (car increvable touSSa, un peu comme les 504/505/406 quoi ), là, celle-ci semble, et j'insiste sur semble car je ne l'ai pas vue, nickel, je trouve juste fort dommage qu'elle fasse partie des jetées, surtout que la W201 n'est plus produite depuis 1994, soit déjà 1/4 de siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Brabus AMG ou version de base, là aussi, c'est un peu bizarre comme approche ... les populaires 4cv, R8, 2cv ou 204, t'es pas content d'en croiser de temps à autre ?

 

Moi si.

 

Même des 205 je suis content d'en croiser en bon état ajd, alors qu'il y en a eu 5'000'000 produites, et il n'est nullement question du "c'était mieux avant" :buzz: complètement à côté de la plaque machin, mais ce n'est pas nouveau.

 

Ce n'est pas de la Nostalgie, c'est juste de l'Histoire de l'Automobile, un Patrimoine. Y'en a bien qui se paluche sur des tableaux "d'art", l'Automobile est également un art. Une production de masse certes, mais qui, au fil du temps, voit la majorité recyclé (ce qui est un bien), mais pas toutes bordel, surtout quand elles semblent épargnées par le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des voitures (plus ou moins) anciennes "increvables" est qu'elles sont souvent le choix de prédilection des radins de l'entretien, comme tu le signales. Bilan, elles finissent plus souvent merguézifiées que pimpantes.

Voilà, on est raccord, c'est pas souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Brabus AMG ou version de base, là aussi, c'est un peu bizarre comme approche ... les populaires 4cv, R8, 2cv ou 204, t'es pas content d'en croiser de temps à autre ?

 

Moi si.

 

Même des 205 je suis content d'en croiser en bon état ajd, alors qu'il y en a eu 5'000'000 produites, et il n'est nullement question du "c'était mieux avant" :buzz: complètement à côté de la plaque machin, mais ce n'est pas nouveau.

 

Ce n'est pas de la Nostalgie, c'est juste de l'Histoire de l'Automobile, un Patrimoine. Y'en a bien qui se paluche sur des tableaux "d'art", l'Automobile est également un art. Une production de masse certes, mais qui, au fil du temps, voit la majorité recyclé (ce qui est un bien), mais pas toutes bordel, surtout quand elles semblent épargnées par le temps.

 

Une 205, une sacrée œuvre d'art :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ton point de vue, mais des 190 dans cet état, y'en reste pas beaucoup.

Si dans 40 ans, on veut transmettre aux "générations futures" ce que les anciens nous ont transmis, il faut bien en conserver des exemplaires, nan ?

 

 

 

 

Nan mais dans 40 ans, on parlera de la bagnole individuel comme un truc du passé hein.

Quand je vois les gamins de maintenant, la plus part s'en branle d'avoir une bagnole, voir de passer le permis tout court ... parlent leur de ta 190d, ils te parleront d'une vieille voiture de papi en se marrant.

 

 

Restera sans doute les quelques collections bien conservées qu'y sortirons le WE (quand elles seront autorisées à rouler surtout).

Eventuellement les campagnards en Tesla édition boussie LLD et basta.

Puis je doute qu'une Merco de maintenant soit encore roulante, ne serait-ce que dans 20 ans ... rien que l'écran qui fait la moitié de la largeur du TDB, quand il sera HS => poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je doute qu'une Merco de maintenant soit encore roulante, ne serait-ce que dans 20 ans ... rien que l'écran qui fait la moitié de la largeur du TDB, quand il sera HS => poubelle.

 

 

Marrant que tu parles de ça. Il y a quelques jours j'écoutais un "ingénieur a la transition énergétique" qui plaidait pour la taxe au poids, et qui partait en croisade contre les SUV.

D'après lui, ça consommait plus (il a raison), ça prenait plus d'espace en ville (ça reste a prouver) et surtout ça mobilisait plus de matières premières pour la fabrication, donc c'était une hérésie écologique.

Mais ça ne leur dérange pas de donner des primes pour balancer des voitures encore roulante a la casse. Il leur faut quoi, des mini voitures fabriquées en carton a balancer a la déchetterie tous les 6 mois ? C'est ça l'écologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut vous réveillez les gars, cette soit disant écologie n'est qu'un bon gros business pour nous faire encore plus consommer et nous faire avaler encore plus de taxes :D

rappelez vous que nous sommes dans une société capitaliste ou le maitre mot est la (sur)"consommation", et en parlant de ca, c'est suite a une étude européenne ou la france était dans le top des citoyens qui gardait trop longtemps les voitures qu'a été mis en place la dernière Prime a la Casse, sous couvert d'un discours sur l'écologie !

 

Ca a marché, les gogos ce sont rués dans les concessions pour balancer des bagnoles en bon état, pour acheter des croutes a la durée de vie programmée, utilisant des des ressources de l'autre bout de la planète, le pire étant ceux qui sont passés à l'essence et qui pleurent car ca consomme plus, et a qui on dira dans 5 ans qu'il faut déja changer de voiture car on ce sera rendu compte entre temps que les essence ID polluent plus que les diesel équivalents (comme si le trucage des chiffres s'était arrêté qu'aux diesel :lol: ) .

 

 

respect a tous ces mecs qui sont capables de mettre ca en place et de faire aller les moutons dans un sens ou dans l'autre tout en s'en foutant plein les fouilles au passage :jap:

 

moi je me marre a regarder le comportement des gens autour de moi, des vrais poulet sans tête prêt a tout pour faire un crédit suivant le sens du vent :lol:

 

ca me fait penser a une collègue, avec une Mégane 3, qui a fini en reprise (je sais pas si c'est partit a la casse) parce que, je cite : "olala, ma vieille mégane, j'ai pas la caméra de recul, pas de jesaispasquoi connecté, pas de radard de recul, je vais changer, faut que je vois la banque" .... aller hop, roi Crédit Bonjour et voici l'opel Moka tout neuf :lol:

 

 

et comme dirait ce bon vieux Jean Claure LADRAT : "j'ai p'être pas une belle voiture, mais au moins j'ai une soucoupe" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les gens font ce qu’ils veulent de leur blé non :??: c’est bien toujours la même rengaine sur ce genre de topics...

 

Évidemment, mais la démonstration était ailleurs ... apparemment tu ne sembles pas avoir compris.

 

En l’occurence la personne ne change pas par besoin ni par envie mais par culpabilité.

 

Et au passage l’état encaisse 20% de tva.

Ça génère du boulot donc des charges salariales, patronales, des impôts sur la société, des impôts sur le revenu, etc etc ...

 

Et l’écologie, ben ça ne fait que l’empirer.

 

La France l’Europe ne manage que par la culpabilité en ce qui concerne l’automobile, c’est malsain, et ça produit l’inverse de ce qui est vendu. Libre à toi de faire comme tu veux. Moi aussi j’aime bien les bagnoles et je peux changer si j’en ai pas besoin, mais certainement pas par culpabilité, qu’ils aillent se faire foutre ces bouffons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, mais la démonstration était ailleurs ... apparemment tu ne sembles pas avoir compris.

 

En l’occurence la personne ne change pas par besoin ni par envie mais par culpabilité.

 

Et au passage l’état encaisse 20% de tva.

Ça génère du boulot donc des charges salariales, patronales, des impôts sur la société, des impôts sur le revenu, etc etc ...

 

Et l’écologie, ben ça ne fait que l’empirer.

 

La France l’Europe ne manage que par la culpabilité en ce qui concerne l’automobile, c’est malsain, et ça produit l’inverse de ce qui est vendu. Libre à toi de faire comme tu veux. Moi aussi j’aime bien les bagnoles et je peux changer si j’en ai pas besoin, mais certainement pas par culpabilité, qu’ils aillent se faire foutre ces bouffons :o

 

 

J’ai très bien compris, c’est juste gonflant à chaque post les tons de gens supérieurs parce que les autres dépensent leur blé d’une manière qui n’est pas la sienne... moi aussi cela m’échappe qu’on puisse parler d’écologie alors qu’on entretient tout ce modèle de consommation et de véhicule jetable. Pour autant j’en ai rien à cirer que le voisin change de caisse tous les 2 ans car il veut se faire un caprice, c’est son pognon, je suis pas plus con ou plus intelligent de ne pas penser pareil, mais sur ces topics c’est tjrs la même rengaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports de vitesse sont très courts ! ça aide !

on prend vite l' habitude de conduire ce type de tank .

on conduit différemment c' est tout !

 

 

ça doit être comme ma 106, au début de l'accélération y'a rien, on a l'impression de faire du surplace :D mais en poussant le régime et en passant les vitesses à relativement haut régime on s'insère dans la circulation sans problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports de vitesse sont très courts ! ça aide !

on prend vite l' habitude de conduire ce type de tank .

on conduit différemment c' est tout !

Exactement, on prend le temps. De toute façon c'est un bateau, j'ai une W123 avec 136ch, ça marche très bien, comme un turbo diesel récent de 130ch puisque ça ne pèse au final "que" 1350kg.

 

Mais c'est un bateau, l'accélérateur est dur et la boite assez lente, au volant peu importe la puissance on a pas envie d'appuyer. Et ça serait pas si mal d'avoir plus de voitures comme ça en faite, ça éviterait peut être la conduite ultra agressive des gens qui roulent avec tout ce qui est 308/mégane IV/série 1 ou autres, des voitures qui marchent vraiment bien et virent à plat, résultat les gens se sentent obliger de rouler comme des dératés avec ça.

 

Rien qu'aux USA avec tous les suv en boite automatique, on voit la différence de comportement. J'aime pas les boites automatiques mais il faut avouer que ça lisse le comportement du moteur résultat ça enlève une bonne partie de l'agressivité des gens au volant.

 

Une 190D c'est une petite berline, ça se fait de rouler avec. Les performances sont pas ahurissantes mais c'est pas une 200D non plus (W123 ou W124 avec le moteur de la 190d mais 200kg de plus a trainer).

 

Un ami en avait une 190D qui lui venait de ses parents, il a fait tous ses erasmus avec dans les pays de l'est, il a passé le million de km en allant à St petersbourg depuis l'estonie. Il s'est jamais plaint des performances de la voiture.

 

Et je suis d'accord qu'il faut pas jeter les voitures qui sont propres peut importe le modèle. "Rien a faire c'est qu'une 205". Ouais, ben à l'époque aussi on a dit des "rien a faire c'est qu'une DS/R8 gordini/2cv". On voit ce que ça donne maintenant pour en trouver une propre sans restauration douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant que tu parles de ça. Il y a quelques jours j'écoutais un "ingénieur a la transition énergétique" qui plaidait pour la taxe au poids, et qui partait en croisade contre les SUV.

D'après lui, ça consommait plus (il a raison), ça prenait plus d'espace en ville (ça reste a prouver) et surtout ça mobilisait plus de matières premières pour la fabrication, donc c'était une hérésie écologique.

Mais ça ne leur dérange pas de donner des primes pour balancer des voitures encore roulante a la casse. Il leur faut quoi, des mini voitures fabriquées en carton a balancer a la déchetterie tous les 6 mois ? C'est ça l'écologie ?

 

 

Dépend du modèle.

Quand j'ai eu l'Ecosport 1.0 125ch à la place de ma Fiesta 1.0 125ch, j'avais remis l'ODB à zéro à la réception de l'ecosport le matin.

Aller/retour pour aller au boulot (80km en IDF) et le soir, l'ODB était à 6.6l, soit identique à la Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut vous réveillez les gars, cette soit disant écologie n'est qu'un bon gros business pour nous faire encore plus consommer et nous faire avaler encore plus de taxes :D

rappelez vous que nous sommes dans une société capitaliste ou le maitre mot est la (sur)"consommation", et en parlant de ca, c'est suite a une étude européenne ou la france était dans le top des citoyens qui gardait trop longtemps les voitures qu'a été mis en place la dernière Prime a la Casse, sous couvert d'un discours sur l'écologie !

 

Ca a marché, les gogos ce sont rués dans les concessions pour balancer des bagnoles en bon état, pour acheter des croutes a la durée de vie programmée, utilisant des des ressources de l'autre bout de la planète, le pire étant ceux qui sont passés à l'essence et qui pleurent car ca consomme plus, et a qui on dira dans 5 ans qu'il faut déja changer de voiture car on ce sera rendu compte entre temps que les essence ID polluent plus que les diesel équivalents (comme si le trucage des chiffres s'était arrêté qu'aux diesel :lol: ) .

 

 

respect a tous ces mecs qui sont capables de mettre ca en place et de faire aller les moutons dans un sens ou dans l'autre tout en s'en foutant plein les fouilles au passage :jap:

 

moi je me marre a regarder le comportement des gens autour de moi, des vrais poulet sans tête prêt a tout pour faire un crédit suivant le sens du vent :lol:

 

ca me fait penser a une collègue, avec une Mégane 3, qui a fini en reprise (je sais pas si c'est partit a la casse) parce que, je cite : "olala, ma vieille mégane, j'ai pas la caméra de recul, pas de jesaispasquoi connecté, pas de radard de recul, je vais changer, faut que je vois la banque" .... aller hop, roi Crédit Bonjour et voici l'opel Moka tout neuf :lol:

 

 

et comme dirait ce bon vieux Jean Claure LADRAT : "j'ai p'être pas une belle voiture, mais au moins j'ai une soucoupe" :o

 

 

Maintenant, c'est du LLD/LOA à gogo => $$$$$$$$$$$$$$$ pour les constructeurs.

Quand on voit les pubs qui parlent 9/10 de "2008 à partir de 199€/par mois" et plus "2008 à partir de 14990€"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on parle surtout des gros SUV niveau consommation. Un Ford ecotruc la différence c'est l'aéro mais ça doit faire le même poids.

Moi j'ai pas mal d'amis viticulteurs qui ont des gros 4x4 en V8 essence, style des Range Rover, BMW X5 4.8, Jeep V8... et c'est du 15-16L/100 là où par exemple une Jaguar 4.2 ou Audi S8 4.2 tourne à 12L dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Brabus AMG ou version de base, là aussi, c'est un peu bizarre comme approche ... les populaires 4cv, R8, 2cv ou 204, t'es pas content d'en croiser de temps à autre ?

 

Moi si.

 

Même des 205 je suis content d'en croiser en bon état ajd, alors qu'il y en a eu 5'000'000 produites, et il n'est nullement question du "c'était mieux avant" :buzz: complètement à côté de la plaque machin, mais ce n'est pas nouveau.

 

Ce n'est pas de la Nostalgie, c'est juste de l'Histoire de l'Automobile, un Patrimoine. Y'en a bien qui se paluche sur des tableaux "d'art", l'Automobile est également un art. Une production de masse certes, mais qui, au fil du temps, voit la majorité recyclé (ce qui est un bien), mais pas toutes bordel, surtout quand elles semblent épargnées par le temps.

 

 

Dommage qu’on soit sur un Forum de bagnoles sinon j’aurais parlé de mon bateau Rocca de 1987 que je suis en train de rénover pour sauver du patrimoine français. Mais bon il n’a pas plus de 200000 km. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut vous réveillez les gars, cette soit disant écologie n'est qu'un bon gros business pour nous faire encore plus consommer et nous faire avaler encore plus de taxes :D

rappelez vous que nous sommes dans une société capitaliste ou le maitre mot est la (sur)"consommation", et en parlant de ca, c'est suite a une étude européenne ou la france était dans le top des citoyens qui gardait trop longtemps les voitures qu'a été mis en place la dernière Prime a la Casse, sous couvert d'un discours sur l'écologie !

 

Ca a marché, les gogos ce sont rués dans les concessions pour balancer des bagnoles en bon état, pour acheter des croutes a la durée de vie programmée, utilisant des des ressources de l'autre bout de la planète, le pire étant ceux qui sont passés à l'essence et qui pleurent car ca consomme plus, et a qui on dira dans 5 ans qu'il faut déja changer de voiture car on ce sera rendu compte entre temps que les essence ID polluent plus que les diesel équivalents (comme si le trucage des chiffres s'était arrêté qu'aux diesel :lol: ) .

 

 

respect a tous ces mecs qui sont capables de mettre ca en place et de faire aller les moutons dans un sens ou dans l'autre tout en s'en foutant plein les fouilles au passage :jap:

 

moi je me marre a regarder le comportement des gens autour de moi, des vrais poulet sans tête prêt a tout pour faire un crédit suivant le sens du vent :lol:

 

ca me fait penser a une collègue, avec une Mégane 3, qui a fini en reprise (je sais pas si c'est partit a la casse) parce que, je cite : "olala, ma vieille mégane, j'ai pas la caméra de recul, pas de jesaispasquoi connecté, pas de radard de recul, je vais changer, faut que je vois la banque" .... aller hop, roi Crédit Bonjour et voici l'opel Moka tout neuf :lol:

 

 

et comme dirait ce bon vieux Jean Claure LADRAT : "j'ai p'être pas une belle voiture, mais au moins j'ai une soucoupe" :o

:jap:

Une discussion récente avec un collègue qui me sort que c'est à cause de personnes comme moi, qui roulent dans des voitures d'un autre âge, que la pollution est à ce niveau. que grâce à des personnes engagées comme lui, qui change de voitures tous les 2ans, on va réduire de manière drastique la pollution automobile.

 

Quand je lui ai demandé s'il connaissait le bilan carbone de sa surconsommation automobile, du fait qu'en 10ans, il avait généré 5x plus de déchets que moi et surtout...que venir en bagnole quand on habite à 3km du boulot est d'un ridicule, il est reparti direct :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...