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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Le 06/08/2024 à 22:44, pierregdlj a dit :

Je vote PSA 2.0L hdi aussi. :jap:

 

C'est plus prudent dit comme ça, ce peut être un 110 aussi

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Le 06/08/2024 à 20:10, ttchoc a dit :

Et ce topic serait encore mieux quand une photo est accompagnée du modèle et de la motorisation concerné :cyp:

 

civic 1.6 i-dtec ?

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N’en déplaise à certains, le 3ieme (ou 5me voire 6eme) mazout Peugeot rentre dans le clan

 

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Peugeot 3008-II-1 2.0 BlueHDi 150 bvM6 de juin 2017

 

Rejoint son vieux frère

Peugeot 5008-I-1 2.0 HDi150 bvM6 de mai 2010

 

IMG_3023.thumb.jpeg.65ff10a507b50738436f9d2e28bf1401.jpeg

 

et leur cousine Citroën C5-II2 2.2 HDi204 bvA6 : 443’800

 

ainsi que 205 SNdt 1994 : 315’000

406 Coupé HDi 2001 : 466’000

 

et possible que la vieille 308-I-1 rentre enfin ici …

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Le 22/08/2024 à 18:29, n72dw10 a dit :

N’en déplaise à certains, le 3ieme (ou 5me voire 6eme) mazout Peugeot rentre dans le clan

 

IMG_2993.thumb.jpeg.f1340ed74db0ee727d2adb4e2279c946.jpeg

 

Peugeot 3008-II-1 2.0 BlueHDi 150 bvM6 de juin 2017

 

Rejoint son vieux frère

Peugeot 5008-I-1 2.0 HDi150 bvM6 de mai 2010

 

IMG_3023.thumb.jpeg.65ff10a507b50738436f9d2e28bf1401.jpeg

 

et leur cousine Citroën C5-II2 2.2 HDi204 bvA6 : 443’800

 

ainsi que 205 SNdt 1994 : 315’000

406 Coupé HDi 2001 : 466’000

 

et possible que la vieille 308-I-1 rentre enfin ici …

 

Ton prochain défi, c'est de refaire pareil avec un DV5 ou un Puretech ;)

  • Haha 1
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Le 22/08/2024 à 18:37, tobix79 a dit :

 

Ton prochain défi, c'est de refaire pareil avec un DV5 ou un Puretech ;)

Ah ça nan, jamais j’achèterais un DV5 ou un PureMerde ;)

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Les PeuTroën neuf, c’est fini, y’a plus rien qui vaille.

 

à la rigueur une 308-III HY225 mais v’là l’usine à gaz la masse la conso

 

nan pas prêt de racheter une Peugeot neuve et meme une caisse neuve …

 

va falloir que je rachete des C5 2.2 plutôt :w 

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Ajd y’a plus que le 3.0d de BM’ qui vaut qqchose.

 

et vu les prix, euh … lol … j’préfere une Stang de 148 ou mieux 190’000 km pour l’amener sur ce topic :jap: 

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Bon sinon, pour rassurer certains, la C5-II doit se faire changer son catalyseur-fàp qui est … bouché … j’ai essayé de le nettoyer avec produits pendant 1’000 ou 1’500 km mais rien n’y fait.

 

je vous le donne en mille, même si ma c5 a 13 ans, le modele exact se vendait encore à fin 2015 et le cata est … NFP !

 

donc de l’adaptable qui vivra bien moins que les 443’800 km de celui d’origine …

 

j’ai hâte de la retrouver la mémère, m’a pas laissé au bord de la route, juste des perfs restreintes soit 130-140 sur plat ou petite pente et … :ptdr: … 80 en cote :ddr: 

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Le 22/08/2024 à 18:45, n72dw10 a dit :

Bon sinon, pour rassurer certains, la C5-II doit se faire changer son catalyseur-fàp qui est … bouché … j’ai essayé de le nettoyer avec produits pendant 1’000 ou 1’500 km mais rien n’y fait.

 

je vous le donne en mille, même si ma c5 a 13 ans, le modele exact se vendait encore à fin 2015 et le cata est … NFP !

 

donc de l’adaptable qui vivra bien moins que les 443’800 km de celui d’origine …

 

j’ai hâte de la retrouver la mémère, m’a pas laissé au bord de la route, juste des perfs restreintes soit 130-140 sur plat ou petite pente et … :ptdr: … 80 en cote :ddr: 

Elle était en mode dégradé ?

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Le 5008 pète le feu mais il a été grêlé y’a 10 jours … sûr qu’il va falloir que je me batte contre « l’expert » qui va vouloir le déclarer RSV pour se le récupérer ..

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Mais en fait le témoin ne s’est pas allumé tout de suite.

 

Sur l’autobahn, fiston au volant, moi à coté : perte de perfs de ouf, pas de témoin que dalle, il me semble entendre le fàp, je descends la vitre clair on l’entends de ouf, on rentre à la casa, restait quoi 35-40 bornes

 

Aucun témoin mais la fàp en marche forcée tout du long

 

je pars au taf le lendemain matin, veut pas faire plus que 2800 rpm et encore …

 

et paf

 


 

IMG_2689.thumb.jpeg.0662e7bf2c1e4a085417d5bbbf680666.jpeg
 

donc je passe chez FV, achète un machin « miracle »

 

mais pas d’bol y faut que le réservoir soit vide … donc je continue de rouler … j’achète un autre produit chez Norauto qui n’a pas besoin que le réservoir soit vide

 

je vide le truc

1. en peu de temps plus de témoin

2. les canules d’échappement sont maintenant noires

 

je eoule commeg un moment ca me vide le reservoir témoin moteur mais plus jamais celui du colmatage (peut etre que le capteur est mort cramé)

 

le fàp est TOUJOuRS sur ON, la caisse fume noir je vois eien aux rétros mais les canules sont tlt noires malgré le fait que je les nettoie souvent

 

j’y colle le 2nd produit quand reservoir vide et je fais le p’ein : statu quo

 

donc plein le cul j’ai pris rv au garage, la piece va arriver pis il la monte et hop

Modifié par n72dw10
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Le 22/08/2024 à 18:52, n72dw10 a dit :

Mais en fait le témoin ne s’est pas allumé tout de suite.

 

Sur l’autobahn, fiston au volant, moi à coté : perte de perfs de ouf, pas de témoin que dalle, il me semble entendre le fàp, je descends la vitre clair on l’entends de ouf, on rentre à la casa, restait quoi 35-40 bornes

 

Aucun témoin mais la fàp en marche forcée tout du long

 

je pars au taf le lendemain matin, veut pas faire plus que 2800 rpm et encore …

 

et paf

 


 

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Le système de cerine est ok ?

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Le 22/08/2024 à 18:57, pierregdlj a dit :

Le système de cerine est ok ?

Yep

 

j’ai demandé à récupérer le cata fàp d’origine j’vais essayer de le nettoyer au jet haute pression et j’le conserve « au cas où » … ça va juste etre un peu encombrant le truc fait 2n40 :w 

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Le 22/08/2024 à 18:37, tobix79 a dit :

 

Ton prochain défi, c'est de refaire pareil avec un DV5 ou un Puretech ;)

 

La C30 avec son DV5 est toute proche des 300Mkm.

  • Confus 1
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Le 22/08/2024 à 18:45, n72dw10 a dit :

Bon sinon, pour rassurer certains, la C5-II doit se faire changer son catalyseur-fàp qui est … bouché … j’ai essayé de le nettoyer avec produits pendant 1’000 ou 1’500 km mais rien n’y fait.

 

je vous le donne en mille, même si ma c5 a 13 ans, le modele exact se vendait encore à fin 2015 et le cata est … NFP !

 

donc de l’adaptable qui vivra bien moins que les 443’800 km de celui d’origine …

 

j’ai hâte de la retrouver la mémère, m’a pas laissé au bord de la route, juste des perfs restreintes soit 130-140 sur plat ou petite pente et … :ptdr: … 80 en cote :ddr: 

 

Perso j'ai démonté ma marmite cata+FAP., le tamis avant cata étant bouché. Utilisé du Starwax pour dissoudre les suies de cheminée + eau chaude sans pression. Remonté le bazar bien sec, réinitialisé les capteurs pression + contre-pression. Et ça fait 80.000 km que je roule sans aucune alerte au TdB (250.000 --> 330.000). A noter que le système FAP Honda n'est pas celui avec cérine mais à post-injection de mazoil. Nettoyer un FAP colmaté avec des produits mis dans le résé relève de l'utopie. Il faut attaquer le problème "sur site". A en croire Internet, la seule façon de nettoyer un FAP en profondeur est d'injecter de l'eau+ nettoyant sous haute pression. Ou alors on te dit en concession qu'il faut carrément remplacer cette bouse anti-mécanique de FAP. Par contre je ne garantis pas l'état intérieur du FAP après un tel traitement.

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Le 22/08/2024 à 21:22, albandi a dit :

 

Perso j'ai démonté ma marmite cata+FAP., le tamis avant cata étant bouché. Utilisé du Starwax pour dissoudre les suies de cheminée + eau chaude sans pression. Remonté le bazar bien sec, réinitialisé les capteurs pression + contre-pression. Et ça fait 80.000 km que je roule sans aucune alerte au TdB (250.000 --> 330.000). A noter que le système FAP Honda n'est pas celui avec cérine mais à post-injection de mazoil. Nettoyer un FAP colmaté avec des produits mis dans le résé relève de l'utopie. Il faut attaquer le problème "sur site". A en croire Internet, la seule façon de nettoyer un FAP en profondeur est d'injecter de l'eau+ nettoyant sous haute pression. Ou alors on te dit en concession qu'il faut carrément remplacer cette bouse anti-mécanique de FAP. Par contre je ne garantis pas l'état intérieur du FAP après un tel traitement.

Oui je sais. Je fais changer pour gagner du temps et je regarderai comme t nettoyer l’machin.

 

maintenant il est d’origine, deux recharges de cérine et est tout. Jamais été emmerdé avec ..

 

les garages se font pas/plus chier ils changent basta. Je vais essayer d’em faire qqs chose si l’adaptable ne dure que 200’000 km ce qui risque d’être le cas… de tte façon il est déjà NFP chez PeuTroën : du grand n’importe quoi !!

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Le 22/08/2024 à 21:44, n72dw10 a dit :

de tte façon il est déjà NFP chez PeuTroën : du grand n’importe quoi !!

Ca c'est quand même incroyable. :oui:

 

Et surtout, ils ne vont sûrement pas s'emmerder à essayer de t'aider...

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Le 22/08/2024 à 21:58, pierregdlj a dit :

Ca c'est quand même incroyable. :oui:

 

Et surtout, ils ne vont sûrement pas s'emmerder à essayer de t'aider...

Une offre de reprise pour un Pyoure Tech 😇

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petite MàJ:

 

241 000km pour la E36 316i compact, je vais lui offrir un nouveau ciel de toit bientôt

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et 254 000km pour la classe-C C220CDI boitoto, qui a fêté ça en fêlant son bocal de liquide de refroidissement. J'ai les amortisseurs arrières et les flexibles de frein arrière à faire par la même occasion.

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  • J'aime 2
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Le 26/08/2024 à 17:42, ytsejamqt a dit :

Très chouette la classe C, je ne l'avais jamais vue :oui:

Avec ce moulin, tu viens à peine de sortir du rodage :w

 

Il paraîtrait, oui!

C'est la bétaillère familiale qu'on a acheté depuis la naissance du fiston car on avait aucune caisse avec l'isofix, et bon...

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Le 26/08/2024 à 17:46, Patxi 64 a dit :

Vu sur un groupe FB : une Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch avec 421 000 km.

Moteur, boîte, turbo d'origine.

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Comme beaucoup d'autos qui font beaucoup de km en peu de temps. Par contre ça illustre le fait qu'un essence est aussi costaud qu'un diesel (certains clichés sont tenaces).

Modifié par albandi
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Je me demandais si ce topic était toujours actif.

J'en avais parlé ici, il y'a 10 ans elle était vers les 300k.

 

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Elle a moins roulé pendant un temps. Et là depuis un an c'est reparti, elle fait minimum un aller retour dans le Finistère par mois (donc 1200 kms à chaque fois).

Rover 75 2.0 CDT achetée neuve à l'époque.

Moteur/boite/turbo d'origine, embrayage changé à 285k.

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