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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Avec un moteur Energy et Cleon, le pompiste devient vite ton ami! :lol:

 

On n'a jamais essayé à 180, max 105 sur autoroute...

J'roule d'ailleurs aussi comme un pépère sur autoroute, du 110 max, quelques pointes mais rare quand même, faut dire que 49cv sous le capot, çà rends patient... :o

 

 

tu confond mon ami.La 1.4L energy avec son carbu double corps sort 80cv.... :jap:

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:coucou: , la polo 6N de ma sœur qui as dépassé les 230000 kms , tout cela moteur boite d'origine :)

 

je posterais des photos demain je pense :)

 

 

Boite d'origine? :beuh:

 

Parce que les boites de 6N, j'en sais quelque chose! :ddr:

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Invité §20c162gb

 

Boite d'origine? :beuh:

 

Parce que les boites de 6N, j'en sais quelque chose! :ddr:

 

:W

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Tu aurais dut essayer le 3.0HDI 160cv.

J'en ai eu un flambant neuf (plateau rallongé avec cabine simple).

Un missile (compteur bloqué à presque 170km/h)..............pour un utilitaire :love::D .

Les col d'autoroutes sont une formalité et je parle pas des dépassements sur national.

 

Par contre, il suçait atrocement et il est inconfortable au possible :pfff: .

 

Rien à voir avec le master DCI 120 année 2006 plateau qu'il remplaçait. Lui était un vrai chameau.Par contre les freins ne suivait pas.

 

Après avoir tapé 35km de route de montagne à fond les ballon avec 700kg de gravat dans le cul,j'avais dut m'arrêter dans un village pour arroser les pneu avant avec de la flotte de la fontaine du coin.Les freins commençait à prendre feu :ange:

 

 

 

C'est là qu'on tient l'absurdité des utilitaires récent.

Monter des moteurs d'avion de chasse sur ces engins sans dimensionner les freins ... et c'est souvent ce genre d'engin que tu retrouves dans ton coffre systématiquement ... :pfff:

Un peu comme une Golf VI GTD qui serait équipé de frein de Golf VI TDi 90cv bleumotion quoi ...

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C'est là qu'on tient l'absurdité des utilitaires récent.

Monter des moteurs d'avion de chasse sur ces engins sans dimensionner les freins ... et c'est souvent ce genre d'engin que tu retrouves dans ton coffre systématiquement ... :pfff:

Un peu comme une Golf VI GTD qui serait équipé de frein de Golf VI TDi 90cv bleumotion quoi ...

 

 

Sur mon vito (115 cdi) disques ventilés AV de 300 mm avec étrier double piston et frein AR avec disques pleins de 296 mm, aucun soucis de freinage avec endurance, puissance et usure

très bons.

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Invité §mas762zG

Les vieux 1.8 diesels de chez ford étaient des sacrés routards aussi, dans la famille on en a amené deux ( escort break et orion ghia) jusqu'a 350 000 et ça tournait encore comme des horloges, sur le break à la fin on a eu un petit soucis au niveau des segments, la voiture perdait de l'huile par l'échappement, on arrété de mettre de l'huile pour la finir, jamais réussi à la flinguer, increvable le moteur...

 

Autre anecdote sur cette voiture, avant un voyage en Espagne on l'amène au garage histoire de la faire un peu contrôler, le contacteur de marche arrière était désseré il me semble du coup le gars l'a changé et nous remet de l'huile dans la boite, celle ci était tellement sèche qu'il s'arretait pas de pomper pour que sa coule, il en à meme mis dans sa main pour voir si sa coulait bien... Et pourtant sa faisait des années que ça fuyait la dessous et sans jamais s'en occuper, jamais le moindre soucis^^

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Invité §vin081gW

Mitsubishi Grandis version Instyle 7 pl

 

mise en service : 14/11/2007

fin de service : 19/02/2010

 

335 701 km

 

A part l'entretien courant (vidange, pneus, freins, distri, ...), je n'ai changé qu'une ampoule de plaque d'immat arrière.

Mais depuis peu, commençait à montrer des signes de faiblesse et pas voulu tenter le diable en allant plus loing.

 

Dommage que la marque ait arrêté de le vendre ........... :cry:

 

19022011018.jpg.575160753fa901309eda67157c4cbcf9.jpg

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Invité §Sup164KJ

Mitsubishi Grandis version Instyle 7 pl

 

mise en service : 14/11/2007

fin de service : 19/02/2010

 

335 701 km

 

A part l'entretien courant (vidange, pneus, freins, distri, ...), je n'ai changé qu'une ampoule de plaque d'immat arrière.

Mais depuis peu, commençait à montrer des signes de faiblesse et pas voulu tenter le diable en allant plus loing.

 

Dommage que la marque ait arrêté de le vendre ........... :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437433/19022011018.jpg

 

 

Quel genre de signes de faiblesse?

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Invité §cle314bp

R21 TX ou TXI ?!

 

Turbo DX.

C'était les TSE (F2N 1.7 92ch), TXE (J7R 2.0i 120ch) et TurboDX (J8S 2.1dT 88ch) qui avaient ce tableau de bord digne de K2000 et la synthèse de la parole. Tableau de bord d'une imprécision proverbiale soit dit en passant.

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Je me rappelle de celle de mon père.Une chamade elle aussi en 1.4L energy et GTS.

Moteur nerveux et qui autorisait de sacré pointes sur autoroute (180km/h de mémoire ;) ) mais par contre elle suçait sacrément et du bon "Super" qui plus est :D .

 

Acheté à 100 000km et revendu à 180 000km avec seulement fixation du frein à main h.s et cache culbuteur mort (une vraie fontaine à huile :D ).

 

Je la regrette.....C''est sur elle que j'ai appris à conduire.................tout seul et en cachette de mes parents :lol::lol:

 

 

Marrant une de mes collègues de boulot en avais achetée une de 1990 avec 180 000 km et elle as finie à la casse avec 250 000 km, le moteur étais ok mais le reste de la caisse avais subi l'usure du temps et il y avais trop de frais de réparations à faire dessus pour le passage au CT...

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Mitsubishi Grandis version Instyle 7 pl

 

mise en service : 14/11/2007

fin de service : 19/02/2010

 

335 701 km

 

A part l'entretien courant (vidange, pneus, freins, distri, ...), je n'ai changé qu'une ampoule de plaque d'immat arrière.

Mais depuis peu, commençait à montrer des signes de faiblesse et pas voulu tenter le diable en allant plus loing.

 

Dommage que la marque ait arrêté de le vendre ........... :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437433/19022011018.jpg

 

100 000 km par an :D

dommage que tu la revend....

 

 

as tu des photos de ta caisse ?

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Invité §bib833GA

Turbo DX.

C'était les TSE (F2N 1.7 92ch), TXE (J7R 2.0i 120ch) et TurboDX (J8S 2.1dT 88ch) qui avaient ce tableau de bord digne de K2000 et la synthèse de la parole. Tableau de bord d'une imprécision proverbiale soit dit en passant.

 

le 2.0i en finition TX devait plutôt être les r25 alors :??:

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Invité §vin081gW

Pour le mitsu :

certainement étrier hs + le moteur qui ne me semblait pas tourner correctement

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Invité §vin081gW

pour jeanrob, plus je fais de km par mois plus je gagne .....

métier taxi oblige :jap:

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Mitsubishi Grandis version Instyle 7 pl

 

mise en service : 14/11/2007

fin de service : 19/02/2010

 

335 701 km

 

A part l'entretien courant (vidange, pneus, freins, distri, ...), je n'ai changé qu'une ampoule de plaque d'immat arrière.

Mais depuis peu, commençait à montrer des signes de faiblesse et pas voulu tenter le diable en allant plus loing.

 

Dommage que la marque ait arrêté de le vendre ........... :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437433/19022011018.jpg

 

 

Je ne le savais pas que la marque avait arrêté de le vendre! :/

 

Mais sinon, ça montre que c'est une bonne voiture, malgré son physique atypique! :o

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Invité §vin081gW

Photos au début que je l'avais :

 

Photo_120307_2.jpg.251814e61f97e1793e9da608df8915cd.jpg

 

Photo_120307_003.jpg.ea38371e306d380b6b2597a9512c3b5d.jpg

 

En moyenne, entre 90 et 100 000 km/an, très peu de ville.

Très content de l'avoir eu par son côté pratique et par le fait que j'étais le seul à tourner avec en pro dans la région.

Réussi à descendre quelques fois à moins de 6l/100 mais avec des pointes à plus de 9l/100, mais les vitesses n'étaient pas les mêmes, chut .......... :D

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Invité §loo467mV

Les vieux 1.8 diesels de chez ford étaient des sacrés routards aussi, dans la famille on en a amené deux ( escort break et orion ghia) jusqu'a 350 000 et ça tournait encore comme des horloges, sur le break à la fin on a eu un petit soucis au niveau des segments, la voiture perdait de l'huile par l'échappement, on arrété de mettre de l'huile pour la finir, jamais réussi à la flinguer, increvable le moteur...

 

Autre anecdote sur cette voiture, avant un voyage en Espagne on l'amène au garage histoire de la faire un peu contrôler, le contacteur de marche arrière était désseré il me semble du coup le gars l'a changé et nous remet de l'huile dans la boite, celle ci était tellement sèche qu'il s'arretait pas de pomper pour que sa coule, il en à meme mis dans sa main pour voir si sa coulait bien... Et pourtant sa faisait des années que ça fuyait la dessous et sans jamais s'en occuper, jamais le moindre soucis^^

 

 

 

Oui je confirme, j avais fait la vidange de la sierra td et oublier de remettre le bouchon :/ , je coule l huile dedant et forcement elle est repartie par les grille d evacuation aussi, je part , je fait 30 km allez avec 30 mn d arret au magasin , je rentre 30 km retour , je m arrête et elle senté le chaud ... l arbre a came etait devenue violet !! A cause de la chaleur , et le moteur etait tjs en etat par contre l axe du turbo lui a pas aimer ^^

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Invité §bib833GA

Lentement mais surement, ma 406 continue sa petit route et va bientôt atteindre les 327 000 km

 

Petit record de consommation, 1 000 km, et il me reste encore un peut plus d'1/4 du plein.

 

DSC0093.jpg.9293fbd43f60ef3652de9c7cd344f28b.jpg

 

 

Tout ça sur une moyenne de 4.7/100 sur un usage autoroutier uniquement, avec quelque km de route quand même.

 

 

DSC00891.jpg.0ab3d423ef6598d746f710f6e43ddf11.jpg

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sur notre felicia combi 1.9D, elle a 260 000 d'origine :D

 

 

Tient c'est a 260000km que la boite a lachée sur la golf 3 1.9d de mon frère justement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La voiture est partie a la benne, car boite d'occase introuvable en bon état, dommage le moteur tournait nickel.

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Invité tetanos-46

 

 

380 000 sur la golf III 1,9d d'un pote, avec aucun respect de la mécanique en terme de temps de chauffe. Il partait le matin comme s'il conduisait une essence (premiers rapports à 3500/4000 tours)

 

 

revendue à bon prix depuis.

 

 

 

 

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380 000 sur la golf III 1,9d d'un pote, avec aucun respect de la mécanique en terme de temps de chauffe. Il partait le matin comme s'il conduisait une essence (premiers rapports à 3500/4000 tours)

 

 

revendue à bon prix depuis.

 

 

 

 

 

Increvable ce moteur en tout cas, dommage pour la faiblesse de la boite :(

 

Ps : une mention particulière a la Golf 3 SD, et ça tenue de route redoutable... d’inefficacité :D

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Invité §dar651kH

 

Je savais que les taxi faisait des bornes mais la, tu me fait halluciner.

Respect :jap: .

 

moi etant mecano je vois des client faire 30 000kms en 3mois :)

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