Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §bib833GA

 

+1 sur le 2.0 Hdi 110ch c'est pas le principale défaut (à mon avis il y en as quaziment pas) La mienne à passé les 260 000 km avec son embrayage d'origine et une reprog à 142ch. Un très bon moteur et économique. :D

 

 

Le mien a passé les 326 000 km avec sont embrayage d’origine aussi.

 

C'est un tres bon moteur sur la 406, Fiable, performant, agréable a conduire, et qui a du couple.

 

Il est monté sur une voiture qui, elle aussi est tres agréable a conduire, qui tien bien la route, et qui filtre très bien les inégalités, bref cette voiture est tres réussie.

 

Les Hdi 110 sont, je trouve, très sobre.

 

Je suis a 6l/100 en usage route/ville

 

Et je tourne aux alentours de 5l/100 sur autoroute.

 

Record "battue" sur cette photo apres 350 km d'autoroute auvergnate et lyonnaise (les autoroutes sont loin d'etre plate dans ce coin là, pour ceux qui connaisse) avec une vitesse de croisière de 120 km/h avec quelques "pointe" a 150.

 

ça reste très satisfaisant au vue du kilometrage :o

 

DSC0089.jpg.86d6d391aad50c5965b04e0e308e3ed0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le HDI 110 quelques volant moteur et turbo ;)

 

 

+1 avec le volant moteur.

Une vraie plaie sur le HDI 110cv.....

 

Si c'est une HDI 90cv juste faire gaffe à la poulie Damper.

 

 

Pas sur Xantia/Xsara/406/C5

C'est juste sur la 307 2.0l HDi 110cv que le VM déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

BONSOIR A TOUS !

 

 

je suis vert, on m'a cassé mon rétro gauche de ma 306 :fou:

Voilà les dégats !!!

 

S5002548.jpg.49f7559c071847973db09fe7cd8473a7.jpg

 

Sinon tout va bien ...

 

S5002550.jpg.09cfa82dea32fa4c671c18aad810b2b2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur Xantia/Xsara/406/C5

C'est juste sur la 307 2.0l HDi 110cv que le VM déconne ;)

 

 

Les 406 ont été touché aussi par le problème même si je suis d'accord avec toi que l'hécatombe a surtout frappé les 307.

 

Mon pote en a aussi fait les frais. a une 406 2.0L HDI 110 d'avril 99 (les 1ère phase 2).A 140 000km (acheté à 200 000km) il a passé 4 kit complet d'embrayage avant qu'il ne finisse par la passer dans un vrai garage qui lui diagnostique un volant moteur H.S :ange: .

 

Par contre j'ai déjà vu les effets d'un volant moteur cramé sur une 307 HDI qui avait à peine 160 000km.

 

Fallait voir la gueule du disque d'embrayage.Complètement bleuté tellement il était cramé et complètement bouffé futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

 

Les gens ne font plus attention à rien...

 

Y en a ils le font exprès :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vaut pas un bon vieux 2.1 TD :lol:

 

 

Ben le 2.1TD n'était pas non plus parfait même si sa conception basique lui permettait d'être fiable.

Le gros soucis concernait la pompe à injection (pompe lucas si je ne me trompe pas) qui avait tendance à fuir comme une passoire :ange:.

 

Mais niveau perf, sans égaler le 2.0L HDI, il s'en sortait très bien à mon gout.Il n'y a que la conso qui était pas terrible par rapport au HDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

Le mien a passé les 326 000 km avec sont embrayage d’origine aussi.

 

C'est un tres bon moteur sur la 406, Fiable, performant, agréable a conduire, et qui a du couple.

 

Il est monté sur une voiture qui, elle aussi est tres agréable a conduire, qui tien bien la route, et qui filtre très bien les inégalités, bref cette voiture est tres réussie.

 

Les Hdi 110 sont, je trouve, très sobre.

 

Je suis a 6l/100 en usage route/ville

 

Et je tourne aux alentours de 5l/100 sur autoroute.

 

Record "battue" sur cette photo apres 350 km d'autoroute auvergnate et lyonnaise (les autoroutes sont loin d'etre plate dans ce coin là, pour ceux qui connaisse) avec une vitesse de croisière de 120 km/h avec quelques "pointe" a 150.

 

ça reste très satisfaisant au vue du kilometrage :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/DSC0089.jpg

 

 

J'ai fais 5.2l/100km en descendant en Espagne un été? à 4 adulte charger ras la gueule. Et le retour caler à 150km/h compteur arrivé avec une moyenne de 6.2 l/100km [:astil:2] un vrai chameau ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

Mon pote en a aussi fait les frais. a une 406 2.0L HDI 110 d'avril 99 (les 1ère phase 2).A 140 000km (acheté à 200 000km) il a passé 4 kit complet d'embrayage avant qu'il ne finisse par la passer dans un vrai garage qui lui diagnostique un volant moteur H.S :ange: .

 

 

 

ça lui faisait quoi à ton pote compte symptômes le volant moteur HS ? J'ai une 406 HDI 110cv de novembre 2000 et je pense avoir le volant moteur HS: j'ai des vibrations atroces dans tout l'habitacle. Par contre, pas de problème avec l'embrayage.

 

Ecouter le Cui-cui à l'arrêt du moteur. Je pense que c'est ça.

 

http://www.dailymotion.com/swf/video/xgzrrw?theme=none

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

BONJOUR A TOUS !

 

J'ai fait une réparation de fortune avec une grande vis et du skotch en attendant mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

:coucou:

 

je dis adieu à ma Marea demain, 257000, avec son JDC HS et plus de carte grise.

Trop de frais, trop de soucis. Pas envie de la tirer d'outre-tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

elle n'est pas trop fiable.....

 

 

Sa première "grosse" panne en 100 000 km que je l'ai. Donc, je pense que ça va. Même si je suppose une point d'ironie dans ta phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

2.4Td HLX, le 5 cylindres. J'en avais parlé, il y a peu, je crois même que tu m'avais parlé de ton ex Kappa équipée du même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Environs 333 000km en Renault 25 V6 2.8 Injection.

A partir de 299 999km, le compteur repart à zéro :

 

P24061021.480001.jpg.63c204cc50780d147421f14b22f2a331.jpg

DSC0032.jpg.49551047d25345d050b40a53f2b4704b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Je vous lis, mais je viendrais pas ici poster ma voiture, elle aurait du arriver bientôt sur ce topic, mais ma Twingo 16v à arrêtée son compteur à un peu plus de 196 000km suite à un accident.

 

C'est pas demain que je vais poster une de mes voiture ici maintenant.

60 000km-12 000km-et la dernière 520km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

tiens vu que t'avais eu une visa qui avait 320 000 km! :D

 

 

 

Oui, une 17RD, elle m'a bien dépanné celle là. Jusqu'au jour ou j'ai monté un terre-plein central avec, elle s'est arrêté net dans la voie d'insertion peu après.

Jeune et con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli365lB

il me semble que les jantes de la GTX n'avait que quatres trous et celle de la V6 bien 5 trous !

je ne suis pas sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les jantes de la GTX n'avait que quatres trous et celle de la V6 bien 5 trous !

je ne suis pas sûr !!!

 

 

Exact, donc de V6 phase 1 plutot :jap:

 

En tout cas elles sont bien plus belle que celles de phase 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Jantes de V6i phase 1 en effet :) Disons que c'est en attendant de trouver autre chose mais quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes de V6i phase 1 en effet :) Disons que c'est en attendant de trouver autre chose mais quoi ? ;)

 

 

J'aurais bien dit jantes silverstone en 17 Pouces ou alors les jantes initial de laguna/safrane en 16 Pouces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs 333 000km en Renault 25 V6 2.8 Injection.

A partir de 299 999km, le compteur repart à zéro :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162661/DSC0032.jpg

 

Tiens c'est marrant, j'ai vu un reportage la semaine dernière sur François Mitterand.

 

Lui et ses gardes du corps avaient également des V6 phase II avec des jantes de V6 phase I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...