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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §fab431ER

Lentement mais surement, ma 406 continue sa petit route et va bientôt atteindre les 327 000 km

 

Petit record de consommation, 1 000 km, et il me reste encore un peut plus d'1/4 du plein.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/DSC0093.jpg

 

 

Tout ça sur une moyenne de 4.7/100 sur un usage autoroutier uniquement, avec quelque km de route quand même.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/DSC00891.jpg

 

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif voilà comment ça s'utilise un diesel :jap:

 

yen a un paquet dans nos rues qui feraient bien d'en prendre de la graine bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

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Invité §let556bP

De vrais chameaux ces vieux 2l HDI 90 et 110. Et en plus ils sont fiables :sol:

 

Quasi 1000 bornes sur un plein avec ma Xsara HDI 90 et pas une panne en 100000 bornes :jap:

 

Bravo pour cette superbe 406, utilisée et entretenue comme il se doit autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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De vrais chameaux ces vieux 2l HDI 90 et 110. Et en plus ils sont fiables :sol:

 

Quasi 1000 bornes sur un plein avec ma Xsara HDI 90 et pas une panne en 100000 bornes :jap:

 

Bravo pour cette superbe 406, utilisée et entretenue comme il se doit autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Heureusement que ça arrive a tenir 100000km meme mon dci a réussi cet exploit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §bib833GA

Merci pour vos messages ;)

 

Cette voiture me comble sur tout point de vue.

 

Surtout niveau fiabilité/ et consommation :o

 

Je réfléchie vaguement par quoi la remplacer quand elle commencera à donner des signes de faiblesse (oui, car pour le moment, pas de panne, elle démarre au quart de tour etc)

 

Il me faut quelque chose de suffisamment coupleux (J’utilise très souvent des routes de montagne, et je fais beaucoup d'autoroute auvergnate)

 

2.0 Dci, 2.2 Hdi, et quelque chose de FIABLE ! Donc je sais pas trop autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

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Invité §bib833GA

Donc pas un diesel ? :lol:

 

Mauvaise langue :lol:

 

Je suis mécanicien donc dans tout les cas, même si il tombe en panne, ça me fera chier, mais je pourrait le réparer sans avoir besoin de passer par Renault, Peugeot etc.

 

Mais quitte à change de voiture, autant que je reste sur un moteur qui ne n’emmerde pas. Voila pourquoi je pense au 2.0 Dci.

 

Mon Hdi en 326 000 km la seul panne "immobilisante" a été le joint de la vis de purge du filtre Go qui était foutu. . . Facture à l'appuie :o

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De vrais chameaux ces vieux 2l HDI 90 et 110. Et en plus ils sont fiables :sol:

 

Quasi 1000 bornes sur un plein avec ma Xsara HDI 90 et pas une panne en 100000 bornes :jap:

 

Bravo pour cette superbe 406, utilisée et entretenue comme il se doit autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Euh, pas sur 307 badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Le 1.6l HDi est quand même plus sobre ... j'ai eu Xsara et C4 (2.0l HDi 90cv contre 1.6l HDi 92cv)

5.5-6.0l avec le 2.0l et 4.5-5.0l avec le 1.6l (trajet équivalent)

Mais fiabilité :lol:

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Tient c'est a 260000km que la boite a lachée sur la golf 3 1.9d de mon frère justement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La voiture est partie a la benne, car boite d'occase introuvable en bon état, dommage le moteur tournait nickel.

 

La mienne allais avoir 272 000 quand elle est partis avec un début de boite :ange:

 

Increvable ce moteur en tout cas, dommage pour la faiblesse de la boite :(

 

Ps : une mention particulière a la Golf 3 SD, et ça tenue de route redoutable... d’inefficacité :D

 

 

 

+1 pour la tenue de route et les feux de route qui éclaire quedalle par contre ce moteur à une bonne reprise pour une caisse sans turbo !

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Euh, pas sur 307 badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Le 1.6l HDi est quand même plus sobre ... j'ai eu Xsara et C4 (2.0l HDi 90cv contre 1.6l HDi 92cv)

5.5-6.0l avec le 2.0l et 4.5-5.0l avec le 1.6l (trajet équivalent)

Mais fiabilité :lol:

 

 

5L avec un 130ch et un fap, c'est de plus en plus sobre ces caisses en tout cas... mais de moins en moins fiable :ange:

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Invité §bib833GA

 

Euh, pas sur 307 badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Le 1.6l HDi est quand même plus sobre ... j'ai eu Xsara et C4 (2.0l HDi 90cv contre 1.6l HDi 92cv)

5.5-6.0l avec le 2.0l et 4.5-5.0l avec le 1.6l (trajet équivalent)

Mais fiabilité :lol:

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Un amis à le 2.0 Hdi 110 (Oui forcement, vue le km de la mienne beaucoup se sont laisser tenter arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) sur sa 307, et n'arrive pas à faire les mêmes consommation que moi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité tetanos-46

 

 

La 307 est cubique, alors que la 406 a un très bon Cx et une boite bien longue (la 110 encore plus que la 90cv)

 

 

 

 

 

 

 

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alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Un amis à le 2.0 Hdi 110 (Oui forcement, vue le km de la mienne beaucoup se sont laisser tenter arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) sur sa 307, et n'arrive pas à faire les mêmes consommation que moi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Ma mère avait une 307 2.0l HDi 90cv.

Elle tournait entre 7 et 8l ... petit parcours, ville, etc ...

Quand je l'a prenais, j'arrivais pas a descendre sous les 6.0l ... :cry:

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Invité §fab431ER

Merci pour vos messages ;)

 

Cette voiture me comble sur tout point de vue.

 

Surtout niveau fiabilité/ et consommation :o

 

Je réfléchie vaguement par quoi la remplacer quand elle commencera à donner des signes de faiblesse (oui, car pour le moment, pas de panne, elle démarre au quart de tour etc)

 

Il me faut quelque chose de suffisamment coupleux (J’utilise très souvent des routes de montagne, et je fais beaucoup d'autoroute auvergnate)

 

2.0 Dci, 2.2 Hdi, et quelque chose de FIABLE ! Donc je sais pas trop autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

une 320D? alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

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J'ai vu ce WE une Xantia 2.0HDi 90 de 300 000Km mise en circulation en 1999, état quasi-neuf, même les plastiques noirs en extérieur étaient à peine blanchis.

 

Auto toujours entretenue aux petits oignons, notamment avec des intervalles raccourcis sur les entretiens et les changements de pièces d'usure (distri comprise).

 

Apparemment, l'auto n'a jamais connu de panne immobilisante en 12 ans.

 

Plus ça va, plus il semble que le 2.0HDi soit une mécanique robuste. :jap:

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J'ai vu ce WE une Xantia 2.0HDi 90 de 300 000Km mise en circulation en 1999, état quasi-neuf, même les plastiques noirs en extérieur étaient à peine blanchis.

 

Auto toujours entretenue aux petits oignons, notamment avec des intervalles raccourcis sur les entretiens et les changements de pièces d'usure (distri comprise).

 

Apparemment, l'auto n'a jamais connu de panne immobilisante en 12 ans.

 

Plus ça va, plus il semble que le 2.0HDi soit une mécanique robuste. :jap:

 

 

Comme d'hab, plus le temps passe et plus les voitures entretenues aux petits oignons survivent, il n'y a pas de secret ;)

Après, je sais pas si le 1.6l HDi va faire pareil ... mais seul le temps nous le dira ...

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Comme d'hab, plus le temps passe et plus les voitures entretenues aux petits oignons survivent, il n'y a pas de secret ;)

Après, je sais pas si le 1.6l HDi va faire pareil ... mais seul le temps nous le dira ...

 

 

Ce que j'ai écrit quelques pages avant:

Dans la boite ou je bosse on a (pour les gros kilométrages):

-trafic dci 100 avec 230 000 kms: RAS

-trafic dci 100 avec 280 000 kms: Lag turbo important.

-berlingo 1 2.0 hdi 90 avec 293 000 kms: démarre difficilement à froid.

-berlingo 1 phase 2 1.6 hdi 90 avec 260 000 kms: RAS.

 

Ces véhicules ont le moteur et l'embrayage d'origine.

Pas de remplacement de turbo ou autre grosse avarie.

Entretien régulier mais conduite pas toujours dans les règles de l'art avec du bourrinage à froid pour certains.

 

conclusion: diésel Français= grosse merde :D (comme on peut lire un peu partout sur FA).

 

 

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Comme d'hab, plus le temps passe et plus les voitures entretenues aux petits oignons survivent, il n'y a pas de secret ;)

Après, je sais pas si le 1.6l HDi va faire pareil ... mais seul le temps nous le dira ...

 

L'avantage du temps qui passe, c'est qu'il est impitoyable avec les exemplaires fragile d'un moteur. Bref, tous les moteurs à problème décèdent, et on les oublie très vite, donc on finit par en déduire qu'on est en présence d'un moteur fiable. :W

 

Je suis persuadé que d'ici 5-10 ans, on érigera le 1.6HDi 110 en référence de solidité par rapports aux mécaniques du moment. :ddr:

 

Quant aux mécaniques VRAIMENT merdiques, elles disparaissent quasiment intégralement, ce qui fait qu'on les oublie. Qui se souvient du 2.5TD PSA? :lol:

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...Qui se souvient du 2.5TD PSA? :lol:...

 

J'avais conduit une 605 2.5 td de loc, j'avais une grosse vingtaine d'années, et je roulais en 205 XLd.

C'était pour mois un missile, mais ce qui m'avait le plus bluffé était la tenue de route.

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Invité §vin081gW

 

Je savais que les taxi faisait des bornes mais la, tu me fait halluciner.

Respect :jap: .

 

 

Les trajets en ville ne doivent représenter que 5 % de mes parcours, le reste autoroute, autoroute, autoroute et aussi nationale ..............

J'adore aussi les petites départementales surtoût quand les paysans sont de sorties et que ta voiture vient de passer au lavage :D

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Pour l'instant le 2.0 dci on n’entend pas parler de lui en mal

 

 

Attention tout de même aux injecteurs, un soucis de conception fait que ceux ci rouillent dans la culasse et finissent par être indémontables.

 

La concession Renault de ma ville à déjà du changer 3 culasses à cause de ça...

 

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Attention tout de même aux injecteurs, un soucis de conception fait que ceux ci rouillent dans la culasse et finissent par être indémontables.

 

La concession Renault de ma ville à déjà du changer 3 culasses à cause de ça...

 

Ah merde pas cool cette nouvelle :cry:

Bon je croise les doigts damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif:D

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Invité tetanos-46

 

Comme d'hab, plus le temps passe et plus les voitures entretenues aux petits oignons survivent, il n'y a pas de secret ;)

Après, je sais pas si le 1.6l HDi va faire pareil ... mais seul le temps nous le dira ...

 

 

 

Rien que le bruit de merde que ce moteur fait, par rapport au bruit feutré du 2,0l, je vois mal dans 5 ou 10 ans trouver des caisses à 400 000 km sur le marché de l'occase, comme on en trouve pas mal aujourd'hui en 2,0 Hdi

 

 

Hormis la conso et la pollution, ce moteur est une régression sur tous les plans.

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Attention tout de même aux injecteurs, un soucis de conception fait que ceux ci rouillent dans la culasse et finissent par être indémontables.

 

La concession Renault de ma ville à déjà du changer 3 culasses à cause de ça...

 

 

Et toujours le petit problème de fumé bleu a froid d'ailleurs, bon ça ne semble pas avoir d'incidence sur la fiabilité.

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L'espace 2.2dCi de mon père : environ 230 000km.

 

Achetée neuve en septembre 2001 (en remplacement d'une 2.1dT de 1992 et 198 000km).

 

Pas de grosse panne, hormis une vanne EGR à 170 000km (sympa dans les bouchons sur l'autoroute à 6 dans la voiture et remorque chargée...). et un injecteur à 220 000km (cet été, sympa aussi la bagnole qui cale alors que t'es sur la file de gauche à 130km/h au régulateur...). Hormis ça, elle a bouffé deux embrayages (environ 80 et 170 000 km), trois conduites accompagnées puis apprentis ça aide pas, surtout qu'on roulait pas mal chargé à 6, voire avec la remorque... et, en 180 000km, deux jeux de 4 roues été et un jeu hiver (permutations AV/AR à chaque changement de monte).

 

Qui ose dire que le 2.2dCi n'est pas fiable? Enfin, lors du changement d'injecteur, le même mécano a fait le changement complet du système d'injection (client chiant apparemment... donc ça se ressent sur la facture) sur une Vel Satis 2.2dCi, une des dernières en BVA avec 55 000km... et quand je vais au garage, les mécanos se demandent quand est-ce qu'elle va définitivement lâcher (mais elle a pas l'air décidée)...

 

Photos prochainement (elle est actuellement en vacances)

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L'espace 2.2dCi de mon père : environ 230 000km.

 

Achetée neuve en septembre 2001 (en remplacement d'une 2.1dT de 1992 et 198 000km).

 

Pas de grosse panne, hormis une vanne EGR à 170 000km (sympa dans les bouchons sur l'autoroute à 6 dans la voiture et remorque chargée...). et un injecteur à 220 000km (cet été, sympa aussi la bagnole qui cale alors que t'es sur la file de gauche à 130km/h au régulateur...). Hormis ça, elle a bouffé deux embrayages (environ 80 et 170 000 km), trois conduites accompagnées puis apprentis ça aide pas, surtout qu'on roulait pas mal chargé à 6, voire avec la remorque... et, en 180 000km, deux jeux de 4 roues été et un jeu hiver (permutations AV/AR à chaque changement de monte).

 

Qui ose dire que le 2.2dCi n'est pas fiable? Enfin, lors du changement d'injecteur, le même mécano a fait le changement complet du système d'injection (client chiant apparemment... donc ça se ressent sur la facture) sur une Vel Satis 2.2dCi, une des dernières en BVA avec 55 000km... et quand je vais au garage, les mécanos se demandent quand est-ce qu'elle va définitivement lâcher (mais elle a pas l'air décidée)...

 

Photos prochainement (elle est actuellement en vacances)

 

et ton ex espace II dt?

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L'espace 2.2dCi de mon père : environ 230 000km.

 

Achetée neuve en septembre 2001 (en remplacement d'une 2.1dT de 1992 et 198 000km).

 

Pas de grosse panne, hormis une vanne EGR à 170 000km (sympa dans les bouchons sur l'autoroute à 6 dans la voiture et remorque chargée...). et un injecteur à 220 000km (cet été, sympa aussi la bagnole qui cale alors que t'es sur la file de gauche à 130km/h au régulateur...). Hormis ça, elle a bouffé deux embrayages (environ 80 et 170 000 km), trois conduites accompagnées puis apprentis ça aide pas, surtout qu'on roulait pas mal chargé à 6, voire avec la remorque... et, en 180 000km, deux jeux de 4 roues été et un jeu hiver (permutations AV/AR à chaque changement de monte).

 

Qui ose dire que le 2.2dCi n'est pas fiable? Enfin, lors du changement d'injecteur, le même mécano a fait le changement complet du système d'injection (client chiant apparemment... donc ça se ressent sur la facture) sur une Vel Satis 2.2dCi, une des dernières en BVA avec 55 000km... et quand je vais au garage, les mécanos se demandent quand est-ce qu'elle va définitivement lâcher (mais elle a pas l'air décidée)...

 

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La c'est un miracle, tu peux aller a lourde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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La c'est un miracle, tu peux aller a lourde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je pense à ce que ma camry a enduré avant de rendre l'embrayage à 350.000 kms... :cyp:

 

Mais c'est quand même une bonne performance pour cette renault, comme quoi bien conduite et bien entretenue, ça tient.

 

Tiens, quelqu'un peut me parler un peu de fiabilité pour une mégane DCI III estate? J'ai un ami qui s'y intéresse, même si c'est très récent...

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