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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §sam336Yf
Invité §cle314bp

Ah, sympa, ce topic, en ce qui me concerne, j'ai bien quelques voitures qui rentrent dans la catégorie:

 

Citroën Evasion 2.0i SX 1996 123ch: 200000 km passés aujourd'hui (18 février 2011) et à peu près 200020 maintenant.

Renault 14 TL 1979 58,5ch (oui, oui, 58ch et demi!), environ 205000km, ça fait 15 jours que je ne l'ai pas prise.

Lancia Dedra 2.0 Turbo DS 1990 90ch, compteur à 250000 environ, bloqué depuis 5 ans (et l'ancien proprio faisait 15 à 20000 par an), donc on va dire un bon 300000 pour faire simple.

Mercedes 560SE W126 1990 279ch: 323000km, dont pas beaucoup à mon crédit, c'est une voiture qui a une histoire car elle a servi à développer vos pneus, pendant 322000km, elle a tourné sur les circuits d'essai de chez Michelin, donc, voiture très bien entretenue, qui a roulé fort mais toujours en température. La voiture est comme neuve (elle démarre au quart de tour, a la santé, la boite réagit bien au kick down et ça pousse velu, tous les systèmes électriques marchent, que ce soient les vitres électriques, la colonne de direction ou les appuie tête, sauf le store arrière, quant aux sièges ils sont nickels, juste le conducteur un peu affaissé mais ni déchiré ni craquelé.

 

Je ne suis pas du tout un apôtre de la qualité d'un pays ou de l'autre, de la fiabilité des essence ou des diesel, mais avec la Mercedes, on constate quand même qu'on payait le prix fort (enfin, quand elle était neuve, Michelin a du casquer 600000F), mais la qualité reste (le prix s'oublie, la qualité reste comme dirait Audiard).

 

Quant à la Lancia, c'est un moteur de conception simple (préchambre, turbo classique), mais une certaine qualité est à noter, rétros électriques et vitres marchent très bien tout comme le dégivrage des rétros (pas pareil pour la lunette...), la clim auto fait bien son boulot même si le ventilo est bruyant. Le seul truc qui a rendu l'âme, en fait c'est le compteur...

Et pourtant, celle là, elle n'a pas été ménagée, voiture de campagne, qui a transporté la paille, a connu les chemins, etc...

 

 

J'ai aussi une Civic DX 1.5 16v 1990 qui a 192000km, qui tourne comme une montre (y compris la BVA encore plus rapide et douce que celle de la Mercedes) mais qui a deux cardans HS et l'échappement qui commence à prendre peine... Mais je ne désespère pas de lui mettre ses 200000!

 

A l'opposé, j'ai aussi une Uno 60 Targa de 1988 avec 31000km (compteur 6 chiffres) et une Fiat 131 2.0 D (le moteur des Iveco Daily en 2 litres) 60ch, 1982 avec 57000km (autant dire qu'il ne se crève pas la couenne avec ce rendement! Les deux sont neuves à tous points de vue.

 

Et entre ces extrêmes, d'autres choses...

 

Aussi une Kadett D (les bien carrées, premières Opel à traction avant) 1300S qui a 20000km au compteur mais qui d'après moi a 222000km (je l'ai achetée quand j'étais jeune et con pensant qu'elle en avait 120000 mais je penche pour 100000 de plus, mais pas de preuve pour celle là. Idem pour une Sierra 2.0 GT qui a 230000 mais avec 30000 au compteur.

 

Je vous mettrai les photos des compteurs.

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Ah, sympa, ce topic, en ce qui me concerne, j'ai bien quelques voitures qui rentrent dans la catégorie:

 

Citroën Evasion 2.0i SX 1996 123ch: 200000 km passés aujourd'hui (18 février 2011) et à peu près 200020 maintenant.

Renault 14 TL 1979 58,5ch (oui, oui, 58ch et demi!), environ 205000km, ça fait 15 jours que je ne l'ai pas prise.

Lancia Dedra 2.0 Turbo DS 1990 90ch, compteur à 250000 environ, bloqué depuis 5 ans (et l'ancien proprio faisait 15 à 20000 par an), donc on va dire un bon 300000 pour faire simple.

Mercedes 560SE W126 1990 279ch: 323000km, dont pas beaucoup à mon crédit, c'est une voiture qui a une histoire car elle a servi à développer vos pneus, pendant 322000km, elle a tourné sur les circuits d'essai de chez Michelin, donc, voiture très bien entretenue, qui a roulé fort mais toujours en température. La voiture est comme neuve (elle démarre au quart de tour, a la santé, la boite réagit bien au kick down et ça pousse velu, tous les systèmes électriques marchent, que ce soient les vitres électriques, la colonne de direction ou les appuie tête, sauf le store arrière, quant aux sièges ils sont nickels, juste le conducteur un peu affaissé mais ni déchiré ni craquelé.

 

Je ne suis pas du tout un apôtre de la qualité d'un pays ou de l'autre, de la fiabilité des essence ou des diesel, mais avec la Mercedes, on constate quand même qu'on payait le prix fort (enfin, quand elle était neuve, Michelin a du casquer 600000F), mais la qualité reste (le prix s'oublie, la qualité reste comme dirait Audiard).

 

Quant à la Lancia, c'est un moteur de conception simple (préchambre, turbo classique), mais une certaine qualité est à noter, rétros électriques et vitres marchent très bien tout comme le dégivrage des rétros (pas pareil pour la lunette...), la clim auto fait bien son boulot même si le ventilo est bruyant. Le seul truc qui a rendu l'âme, en fait c'est le compteur...

Et pourtant, celle là, elle n'a pas été ménagée, voiture de campagne, qui a transporté la paille, a connu les chemins, etc...

 

 

J'ai aussi une Civic DX 1.5 16v 1990 qui a 192000km, qui tourne comme une montre (y compris la BVA encore plus rapide et douce que celle de la Mercedes) mais qui a deux cardans HS et l'échappement qui commence à prendre peine... Mais je ne désespère pas de lui mettre ses 200000!

 

A l'opposé, j'ai aussi une Uno 60 Targa de 1988 avec 31000km (compteur 6 chiffres) et une Fiat 131 2.0 D (le moteur des Iveco Daily en 2 litres) 60ch, 1982 avec 57000km (autant dire qu'il ne se crève pas la couenne avec ce rendement! Les deux sont neuves à tous points de vue.

 

Et entre ces extrêmes, d'autres choses...

 

Aussi une Kadett D (les bien carrées, premières Opel à traction avant) 1300S qui a 20000km au compteur mais qui d'après moi a 222000km (je l'ai achetée quand j'étais jeune et con pensant qu'elle en avait 120000 mais je penche pour 100000 de plus, mais pas de preuve pour celle là. Idem pour une Sierra 2.0 GT qui a 230000 mais avec 30000 au compteur.

 

Je vous mettrai les photos des compteurs.

 

ta kadett D est une berline ? mon père en avait eu un break 1.2s 53 ch, et l'avait revendu en fin 91/début 92 alors elle avait plus de 350 000 km (+ de 300 000 km en 6 ans!!!). :lol:

 

et il avait également eu une sierra 1.8 carbu pendant 1 an... (vendu suite des pb)...

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Invité §cle314bp

ta kadett D est une berline ? mon père en avait eu un break 1.2s 53 ch, et l'avait revendu en fin 91/début 92 alors elle avait plus de 350 000 km (+ de 300 000 km en 6 ans!!!). :lol:

 

et il avait également eu une sierra 1.8 carbu pendant 1 an... (vendu suite des pb)...

 

C'est une "berline", enfin, c'est une 5 portes quoi.

Es tu sûr que c'était bien une Kadett D et pas plutôt une Kadett E (la dernière Kadett avant l'arrivée de l'Astra)?

Car, si vous l'avez revendue en 1991/92 au bout de 6 ans, elle devait être de 85/86 et la Kadett D a fait 1979-1984 et la Kadett E a fait 1985-1991.

A moins que vous ne l'ayez achetée d'occase et qu'elle ait déjà eu 50000km avant, auquel cas, je n'ai rien dit! :jap:

J'ai vu sur un autre de tes posts que tu disais que c'était un veau, je veux bien le croire (même si j'ai essayé une Manta A 1.2 pas ridicule), mais par contre, en 1.3S, ça marche fort bien, les 75ch sont bien là et pourtant l'allumage est vilain (fils de bougies vieux, capuchons de bougies flingués, tête d'allueur fendillée, mais bougies neuves)...

En ce moment elle est en "restauration".

 

Je n'ai pas d'autres photos sous la pince, mais au moins, tu verras de quelle génération je parle.

OpelKadettNeige.jpg.87c674fd3355e7caaff997d342fba51b.jpg

OpelKadett120000km.jpg.6537286279a3ce175ceabac1f84e07bb.jpg

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C'est une "berline", enfin, c'est une 5 portes quoi.

Es tu sûr que c'était bien une Kadett D et pas plutôt une Kadett E (la dernière Kadett avant l'arrivée de l'Astra)?

Car, si vous l'avez revendue en 1991/92 au bout de 6 ans, elle devait être de 85/86 et la Kadett D a fait 1979-1984 et la Kadett E a fait 1985-1991.

A moins que vous ne l'ayez achetée d'occase et qu'elle ait déjà eu 50000km avant, auquel cas, je n'ai rien dit! :jap:

J'ai vu sur un autre de tes posts que tu disais que c'était un veau, je veux bien le croire (même si j'ai essayé une Manta A 1.2 pas ridicule), mais par contre, en 1.3S, ça marche fort bien, les 75ch sont bien là et pourtant l'allumage est vilain (fils de bougies vieux, capuchons de bougies flingués, tête d'allueur fendillée, mais bougies neuves)...

En ce moment elle est en "restauration".

 

Je n'ai pas d'autres photos sous la pince, mais au moins, tu verras de quelle génération je parle.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472145/OpelKadettNeige.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472145/OpelKadett120000km.jpg

 

OK

 

Oui oui c'était bien une D (j'ai un catalogue) et elle a été achetée par mon père en juillet 85 alors elle avait 4 ans et - de 50 000 km. mon père avait bien fait plus de 300 000 km en 6 ans par contre la dernière année, elle roulait très peu avant lar evente...

 

elle n'avait jamais eu des gros problèmes ni grosses pannes, par contre le moteur est très nul, la kadett avance rien (pire sur la pente montée, elle ne pouvait rien dépasser le véhicule.... :lol:

 

mes parents avaient eu une corsa A 1.2i SZ elle avance bien! (en fait mon grand père l'avait achetée neuve et l'a donné à eux en 94),

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Dans la boite ou je bosse on a (pour les gros kilométrages):

-trafic dci 100 avec 230 000 kms: RAS

-trafic dci 100 avec 280 000 kms: Lag turbo important.

-berlingo 1 2.0 hdi 90 avec 293 000 kms: démarre difficilement à froid.

-berlingo 1 phase 2 1.6 hdi 90 avec 260 000 kms: RAS.

 

Ces véhicules ont le moteur et l'embrayage d'origine.

Pas de remplacement de turbo ou autre grosse avarie.

Entretien régulier mais conduite pas toujours dans les règles de l'art avec du bourrinage à froid pour certains.

 

conclusion: diésel Français= grosse merde :D (comme on peut lire un peu partout sur FA).

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Dans la boite ou je bosse on a (pour les gros kilométrages):

-trafic dci 100 avec 230 000 kms: RAS

-trafic dci 100 avec 280 000 kms: Lag turbo important.

-berlingo 1 2.0 hdi 90 avec 293 000 kms: démarre difficilement à froid.

-berlingo 1 phase 2 1.6 hdi 90 avec 260 000 kms: RAS.

 

Ces véhicules ont le moteur et l'embrayage d'origine.

Pas de remplacement de turbo ou autre grosse avarie.

Entretien régulier mais conduite pas toujours dans les règles de l'art avec du bourrinage à froid pour certains.

 

conclusion: diésel Français= grosse merde :D (comme on peut lire un peu partout sur FA).

 

 

Pas tout à fait d'accord sur ce point

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Dans la boite ou je bosse on a (pour les gros kilométrages):

-trafic dci 100 avec 230 000 kms: RAS

-trafic dci 100 avec 280 000 kms: Lag turbo important.

-berlingo 1 2.0 hdi 90 avec 293 000 kms: démarre difficilement à froid.

-berlingo 1 phase 2 1.6 hdi 90 avec 260 000 kms: RAS.

 

Ces véhicules ont le moteur et l'embrayage d'origine.

Pas de remplacement de turbo ou autre grosse avarie.

Entretien régulier mais conduite pas toujours dans les règles de l'art avec du bourrinage à froid pour certains.

 

conclusion: diésel Français= grosse merde :D (comme on peut lire un peu partout sur FA).

 

 

Au contraire, ce sont des bons moteurs puisqu'ils ont passés les 200.000 avec des bourrins aux volants....

 

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Invité §Sup718eR

conclusion: diésel Français= grosse merde :D (comme on peut lire un peu partout sur FA).

 

Pas le 2.0 HDi 90 ou le 1.9D 71 :o

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Invité §Inf674Zs

 

Au contraire, ce sont des bons moteurs puisqu'ils ont passés les 200.000 avec des bourrins aux volants....

 

 

Je dirais même que ce sont de sacrés bijoux pour supporter tout ça et tenir avec pièces d'origine jusque presque 300 000 :o

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Je dirais même que ce sont de sacrés bijoux pour supporter tout ça et tenir avec pièces d'origine jusque presque 300 000 :o

 

 

J'ai conduit le berlingo (ou partner je ne me rappelle plus vu qu'on a les 2) avec le 2.0 hdi 90, je pense qu'il ne dispose plus trop de ces 90 bourrins :lol:

car celui qui a le 1.6 hdi 90 est beaucoup plus nerveux.

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Invité §Sup718eR

J'ai conduit le berlingo (ou partner je ne me rappelle plus vu qu'on a les 2) avec le 2.0 hdi 90, je pense qu'il ne dispose plus trop de ces 90 bourrins :lol:

car celui qui a le 1.6 hdi 90 est beaucoup plus nerveux.

 

Le Partner/Berlingo était disponible avec le 2.0 HDi 90ch ou le 1.6 HDi 110ch. C'est normal que le 1.6HDi soit plus nerveux que le "vieux" 2.0HDi, qui est par contre très solide.

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Le Partner/Berlingo était disponible avec le 2.0 HDi 90ch ou le 1.6 HDi 110ch. C'est normal que le 1.6HDi soit plus nerveux que le "vieux" 2.0HDi, qui est par contre très solide.

 

 

Uniquement sur berlingo 2. Sur le berlingo 1, tu auras le 1.9d 68ch / 2.0 hdi 90 puis 1.6 hdi 75 / 1.6 hdi 90 (à partir des berlingo 1 phase 2).

En aucun cas le 1.6 hdi 110 a existé sur les berlingo 1 d'où ma remarque pour la différence de pêche "certaine" entre le 2.0 hdi 90 et le 1.6 hdi 90.

 

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Invité §Sup718eR

 

Uniquement sur berlingo 2. Sur le berlingo 1, tu auras le 1.9d 68ch / 2.0 hdi 90 puis 1.6 hdi 75 / 1.6 hdi 90 (à partir des berlingo 1 phase 2).

En aucun cas le 1.6 hdi 110 a existé sur les berlingo 1 d'où ma remarque pour la différence de pêche "certaine" entre le 2.0 hdi 90 et le 1.6 hdi 90.

 

OK, je les connaissais vraiment pas les 1.6 75 et 90ch :jap:

Déjà que 2.0HDi 90ch ça rame j'ose pas imaginer les autres...

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bin oui, c'est de l'ironie quand je dis que moteur français= grosse merde.

 

 

 

Je dirais même que ce sont de sacrés bijoux pour supporter tout ça et tenir avec pièces d'origine jusque presque 300 000 :o

 

 

Il est vrai par contre que le dCi 90 rame et pas qu'un peu :/

 

On en a un, un trafic, rehaussé avec une galerie, pied au planché, dépasse pas les 130 sur autoroute, pratique pour les radars mais après, sur nationale, pour doubler, faut pas être pressé et qu'une voiture soit trop proche de face, sinon ca va être show time :W

 

Par contre, c'est sur qu'avec les 500kgs de chargement permanent, ca aide pas mais bon... :/

 

 

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Pas mal ce topic! :)

 

Quand j'entends certains dire qu'une caisse de plus de 100 000 kms est rincée... :p

 

Petite photo du compteur de la R19 paternelle qui a dépassé les 200 000 bornes en mai 2009. :)

(chamade GTS 1.4 carbu, moteur Energy, 1990)

 

R19mai2009.jpg.d0a39290fa3427c3ea29c891421392fa.jpg

 

Je me souviens ce jour là, mon père s'est arrété sur le bas-coté pour prendre le compteur en photo, à 199 999, puis il s'est arrété un peu plus loin pour saisir au vif les 200 000 bornes! :lol:

Elle a environ 222 000 kms à l'heure actuelle, et aux dernières nouvelles, tourne encore.

 

Dans sa jeunesse, elle a eu quelques soucis: un collègue à mon père a changé la courroie de distrib', l'a mal calée, le moteur qui n'a pas aimé a dû être remis à neuf (à un peu plus de 100 000 kms il me semble, je ne sais lus ce qui a été fait exactement...).

Mais il ronronne toujours comme lors de ses débuts, pas puissant mais solide! :)

 

Moi j'mets pas de photo du compteur de ma clio, à peine 112 500 kms... mon p'tit moteur cleon est encore en rodage! :D

 

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OK, je les connaissais vraiment pas les 1.6 75 et 90ch :jap:

Déjà que 2.0HDi 90ch ça rame j'ose pas imaginer les autres...

 

 

Dans la boite de placo où je bossais on avait des 1.6HDI 75cv.

Franchement ça va.Disons que jusqu'à 130/140 ça roule mais après c'est le vide sidéral :siffle:Pareil pour le compte-tour où ça s'essouffle aux alentours de 3500tr/min si je me souviens bien :ange: .

 

En tout cas, je le préférais de loin au Kangoo DCI 70 :jap: .

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Il est vrai par contre que le dCi 90 rame et pas qu'un peu :/

 

On en a un, un trafic, rehaussé avec une galerie, pied au planché, dépasse pas les 130 sur autoroute, pratique pour les radars mais après, sur nationale, pour doubler, faut pas être pressé et qu'une voiture soit trop proche de face, sinon ca va être show time :W

 

Par contre, c'est sur qu'avec les 500kgs de chargement permanent, ca aide pas mais bon... :/

 

 

 

Tu aurais du essayer la version 80 (ou 85 j'ai oublié).

J'en ai ramené un de Lyon comme ça. 284 000km et 9 places (servait à faire le trajet Lyon-espagne-Maroc).

La vache qu-est-ce que c'est mou omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

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Invité §loo467mV

Dans un peu moins de 1000 km je vous mest les photo de ma A4 qui fetera ses 350 000 km toute d origine , turbo , boite ,moteur, embrayage, egr !!

sauf un petit truc électronique ( qui capte la pression du turbo ) fut changer

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Pas mal ce topic! :)

 

Quand j'entends certains dire qu'une caisse de plus de 100 000 kms est rincée... :p

 

Petite photo du compteur de la R19 paternelle qui a dépassé les 200 000 bornes en mai 2009. :)

(chamade GTS 1.4 carbu, moteur Energy, 1990)

 

 

 

Je me rappelle de celle de mon père.Une chamade elle aussi en 1.4L energy et GTS.

Moteur nerveux et qui autorisait de sacré pointes sur autoroute (180km/h de mémoire ;) ) mais par contre elle suçait sacrément et du bon "Super" qui plus est :D .

 

Acheté à 100 000km et revendu à 180 000km avec seulement fixation du frein à main h.s et cache culbuteur mort (une vraie fontaine à huile :D ).

 

Je la regrette.....C''est sur elle que j'ai appris à conduire.................tout seul et en cachette de mes parents :lol::lol:

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Invité §Sup718eR

Dans la boite de placo où je bossais on avait des 1.6HDI 75cv.

Franchement ça va.Disons que jusqu'à 130/140 ça roule mais après c'est le vide sidéral :siffle:Pareil pour le compte-tour où ça s'essouffle aux alentours de 3500tr/min si je me souviens bien :ange: .

 

En tout cas, je le préférais de loin au Kangoo DCI 70 :jap: .

 

C'est pas nouveau que Peugeot fait de bien meilleurs moteurs diesel que Renault.

Déjà à l'époque le 1.9D PSA était plus souple, plus puissant et plus sobre que le 1.9D Renault.

Je préfère aussi nettement les utilitaires Boxer 2.2 HDi 100ch que les Master 2.5 dCi 120ch. L'habitacle Renault est mieux conçu, mais le moteur PSA est nettement moins désagréable.

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Invité §Sup718eR

Dans un peu moins de 1000 km je vous mest les photo de ma A4 qui fetera ses 350 000 km toute d origine , turbo , boite ,moteur, embrayage, egr !!

sauf un petit truc électronique ( qui capte la pression du turbo ) fut changer

 

Tu me fais penser qu'il faudrait que je prenne une photo du compteur de ma ZX, elle a passé 340000km cette semaine.

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Je préfère aussi nettement les utilitaires Boxer 2.2 HDi 100ch que les Master 2.5 dCi 120ch. L'habitacle Renault est mieux conçu, mais le moteur PSA est nettement moins désagréable.

 

 

Tu aurais dut essayer le 3.0HDI 160cv.

J'en ai eu un flambant neuf (plateau rallongé avec cabine simple).

Un missile (compteur bloqué à presque 170km/h)..............pour un utilitaire :love::D .

Les col d'autoroutes sont une formalité et je parle pas des dépassements sur national.

 

Par contre, il suçait atrocement et il est inconfortable au possible :pfff: .

 

Rien à voir avec le master DCI 120 année 2006 plateau qu'il remplaçait. Lui était un vrai chameau.Par contre les freins ne suivait pas.

 

Après avoir tapé 35km de route de montagne à fond les ballon avec 700kg de gravat dans le cul,j'avais dut m'arrêter dans un village pour arroser les pneu avant avec de la flotte de la fontaine du coin.Les freins commençait à prendre feu :ange:

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Je me rappelle de celle de mon père.Une chamade elle aussi en 1.4L energy et GTS.

Moteur nerveux et qui autorisait de sacré pointes sur autoroute (180km/h de mémoire ;) ) mais par contre elle suçait sacrément et du bon "Super" qui plus est :D .

 

Acheté à 100 000km et revendu à 180 000km avec seulement fixation du frein à main h.s et cache culbuteur mort (une vraie fontaine à huile :D ).

 

Je la regrette.....C''est sur elle que j'ai appris à conduire.................tout seul et en cachette de mes parents :lol::lol:

 

Avec un moteur Energy et Cleon, le pompiste devient vite ton ami! :lol:

 

On n'a jamais essayé à 180, max 105 sur autoroute...

J'roule d'ailleurs aussi comme un pépère sur autoroute, du 110 max, quelques pointes mais rare quand même, faut dire que 49cv sous le capot, çà rends patient... :o

 

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Invité §bib833GA

C'est pas nouveau que Peugeot fait de bien meilleurs moteurs diesel que Renault.

Déjà à l'époque le 1.9D PSA était plus souple, plus puissant et plus sobre que le 1.9D Renault.

Je préfère aussi nettement les utilitaires Boxer 2.2 HDi 100ch que les Master 2.5 dCi 120ch. L'habitacle Renault est mieux conçu, mais le moteur PSA est nettement moins désagréable.

 

+ 1 ! Je préfère 1000 fois conduire mon 2.0 Hdi 110 que le Dci 120 (pourtant en boite 6) de la Lag à mes parents qui est creux comme pas possible sous les 2 000 tr/min :o

 

Toujours obliger de tomber une vitesse pour repartir convenablement, là, ou avec mon Hdi, je repars sans rétrograder. . .

290 000 km sépare les deux moteurs pourtant.

 

Mais il est vrai que le Dci est autrement plus "coup de pied au cul" que mon Hdi qui lui est largement plus linéaire (se que je préfère)

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Invité §Tit417Vs

:coucou: , la polo 6N de ma sœur qui as dépassé les 230000 kms , tout cela moteur boite d'origine :)

 

je posterais des photos demain je pense :)

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