Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les annonces ridicules


Invité §vin227YT
 Partager

Messages recommandés

Moteur/boîte/pont je suppose ? :lol:

 

 

 

 

C'est déjà pas mal ! Il n'est pas obligé.

 

Je ne pense qu'il y a ait beaucoup d'organismes de garanties auto qui accepteraient ce genre de voiture pour une vraie garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est déjà pas mal ! Il n'est pas obligé.

 

Je ne pense qu'il y a ait beaucoup d'organismes de garanties auto qui accepteraient ce genre de voiture pour une vraie garantie.

Pour un pro, il me semble que si. 3 mois étant le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de betise, mais il me semble que la seule garantie légale est celle des vices cachés.

 

Le fameux moteur/boite/pont de 3 mois est plus une tradition. Qui ne couvre quasi rien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un pro, il me semble que si. 3 mois étant le minimum.

 

Je ne veux pas dire de betise, mais il me semble que la seule garantie légale est celle des vices cachés.

 

Le fameux moteur/boite/pont de 3 mois est plus une tradition. Qui ne couvre quasi rien au final.

 

 

 

exact, aucune loi n oblige cette garantie 3 mois, c est une légende urbaine.

 

le pro en souscrit une sinon a part le vice caché,rien, aucune obligation pour les pros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le pro en souscrit une sinon a part le vice caché,rien, aucune obligation pour les pros :jap:

 

 

Va cartonner avec blessures graves ou DCD ... tu verras si la justice ne va pas se retourner contre un "vrai" pro qui vient de vendre une merguez ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifa3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifa3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va cartonner avec blessures graves ou DCD ... tu verras si la justice ne va pas se retourner contre un "vrai" pro qui vient de vendre une merguez ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifa3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifa3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

 

A part un vice caché ou un CT arrangé, le pro ne craint rien. C est une certitude.

Par contre d accord avec toi si le véhicule est une guez et qu il y a eu un vice de procédure au niveau de l état du véhicule pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part un vice caché ou un CT arrangé, le pro ne craint rien. C est une certitude.

Par contre d accord avec toi si le véhicule est une guez et qu il y a eu un vice de procédure au niveau de l état du véhicule pour la vente.

 

 

 

Un exemple ... il y a quelques années (pas de CT à l'époque) mais véritable :

 

Mon coiffeur achète une Matra Murena d'occasion à un garage.

Il l'a garde quelques années, fait l'entretien classique et ... décide de la revendre.

Il l'a vend un Dimanche à un particulier ... et le lundi matin achète une golf GTI ...

Le lundi soir, coup de téléphone de l'acheteur de la murena qui ne veut plus de la voiture pour cause de bruit moteur anormal et demande le remboursement, refus de mon coiffeur.

1 semaine se passe ... rappel de l'acheteur, veut porter plainte, va faire examiner la voiture à un expert judiciaire ... toujours refus de reprise ...

 

Résultat, après 4 ans !!! d'expertises et de passages en justice ...

 

Mon Coiffeur a été obligé de reprendre la voiture et rembourser l'acheteur ...

 

Par contre, Recours de celui-ci contre :

 

Le marchand de pneus (pro) qui a refait les freins à coup de marteaux sur les étriers.

 

ET SURTOUT ... indemnisation du garage (pro) qui avait vendu la murena à mon coiffeur ... la voiture ayant été acheté accidentée et réparée SANS passage au marbre !!!

 

Mais bon, là ... c'était effectivement une vrai merguez ... mais bien propre .... extérieurement, elle était nickel !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un exemple ... il y a quelques années (pas de CT à l'époque) mais véritable :

 

Mon coiffeur achète une Matra Murena d'occasion à un garage.

Il l'a garde quelques années, fait l'entretien classique et ... décide de la revendre.

Il l'a vend un Dimanche à un particulier ... et le lundi matin achète une golf GTI ...

Le lundi soir, coup de téléphone de l'acheteur de la murena qui ne veut plus de la voiture pour cause de bruit moteur anormal et demande le remboursement, refus de mon coiffeur.

1 semaine se passe ... rappel de l'acheteur, veut porter plainte, va faire examiner la voiture à un expert judiciaire ... toujours refus de reprise ...

 

Résultat, après 4 ans !!! d'expertises et de passages en justice ...

 

Mon Coiffeur a été obligé de reprendre la voiture et rembourser l'acheteur ...

 

Par contre, Recours de celui-ci contre :

 

Le marchand de pneus (pro) qui a refait les freins à coup de marteaux sur les étriers.

 

ET SURTOUT ... indemnisation du garage (pro) qui avait vendu la murena à mon coiffeur ... la voiture ayant été acheté accidentée et réparée SANS passage au marbre !!!

 

Mais bon, là ... c'était effectivement une vrai merguez ... mais bien propre .... extérieurement, elle était nickel !!! :sol:

 

 

Tout est là. 4 ans de galère et de procédure ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas forcément ridicule, mais le "superbe Citroën C5 hdi " et le sac poubelle pour cacher la plaque attire l'oeil.

 

La 3ème photo n'est pas mal non plus quand il prend sa main en photo avec une pièce de 2 euros pour l'usure de ses pneus.

 

En lisant l'annonce, on apprend qu'elle est superbe ( alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif ) et immatriculée en Italie, mais le meilleur, c'est que cette C5 de 300 000 km roule comme une montre!

 

Amateur de Rolex, elle est pour vous !

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...