Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Tu connaîtrais la ponctuation, tu verrais qu'il y a un point d'interrogation, au bout de ma phrase.

Et même, au pire, il y a le petit bonhomme qui se gratte la tête. :hihi:

 

 

Du coup, pour répondre à ta question. C'est toi, on est dans une concession Peugeot. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes n'ont de cesse de grossir. Pour être compétitif ça semble indispensable.

 

Les groupes Ford et VW sont aussi en pourparlers tres avancés pour collaborer.

 

 

 

Il me semble que c'est une collaboration sur les véhicules utilitaires pour Ford et VW, mais à confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une recherche d'environ 5 secondes sur Google permet de voir qu'il s'agit d'une concession.

:lol:

 

5 secondes, tu te rends pas compte, c'est 2 trollages en moins postées sur le sujet PSA pendant le WE :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, je pense qu'il serait bon de changer de crèmerie et tenter d'avoir un diagnostic digne de ce nom, entre le revirement sur la prise en charge, le mauvais diagnostic et le fait de déclarer normal un compresseur de clim bruyant, la compétence et la bonne foi du garagiste de ton père ne valent pas grand chose.

 

Lionel

 

 

C'est pas faute de lui dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]PSA "ouvert" à une nouvelle alliance, même avec Fiat[/h1]

[h2]PSA vient à peine de reprendre Opel que les questions sur une future alliance fusent déjà. Nos confrères des Echos ont interviewé le patron du groupe français qui est "ouvert" à une autre alliance, y compris avec Fiat[/h2]

 

==> https://www.caradisiac.com/psa [...] 169961.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.lesechos.fr/indust [...] 213316.php

 

[h1]PSA prépare des utilitaires électriques pour la livraison en centre-ville[/h1]JULIEN DUPONT-CALBO Le 13/10 à 09:05

 

A Sevelnord, on fabriquera bientôt des utilitaires électriques. - Peugeot

[h2]EXCLUSIF Le constructeur a établi son plan pour électrifier l'ensemble de ses fourgons et camionnettes.[/h2]

 

Il était temps d'agir. PSA a décidé de proposer des versions électriques pour l'ensemble de sa gamme de véhicules utilitaires d'ici à 2025, pour continuer à équiper les logisticiens en engins « dernier kilomètre ». « Il faut qu'on ait une réponse sur le sujet », lance Gilles Le Borgne, l'ingénieur en chef du constructeur français.

Celui-ci est donc en train de faire développer une version 100 % électrique de la plateforme du Peugeot Expert et du Citroën Jumpy.« On commencera par là », précise le patron de la R & D du groupe, qui ne voit pas de problème technique majeur pour installer de grosses batteries sous le plancher de ses camionnettes, fourgons et autres fourgonnettes. Ce qui sera bientôt réalisé à l'usine de Sevelnord, dans le Hainaut.

À LIRE AUSSI

 

Le plan d'attaque de PSA est en effet sur la table. « Nous pensons qu'il est préférable d'arriver avec du pur électrique plutôt qu'avec des hybrides rechargeables,explique Philippe Narbeburu, le responsable « VU » de l'industriel. L'objectif au niveau de l'autonomie des batteries est de couvrir 85 % des usages de nos clients ». Sur les petits utilitaires, il est aussi question de recourir au « Mild-hybrid », une technologie 48 volts plus abordable.

Tout commencera vers la mi-2020, avec des Citroën Jumpy et des Peugeot Expert 100 % électriques. « On peut électrifier ce programme K-zéro sans trop de travail, dans des conditions économiques acceptables », pointe le dirigeant. Ensuite, ce sera au tour des Berlingot et des Partner d'être convertis au lithium-ion. Les gros utilitaires, aujourd'hui assemblés en Italie avec Fiat, fermeront la marche. Les équipes de PSA sont par ailleurs en train de soupeser l'hypothèse d'offrir deux tailles de batterie différentes.[h3]Marché « bullish »[/h3]

« Nous avons décidé d'agir vite, compte tenu du durcissement des réglementations et de la multiplication des interdictions de la circulation de véhicules de livraison diesel dans les centres-villes », affirme Philippe Narbeburu. Si les ventes de voitures électriques tendent à stagner ces derniers mois dans l'Hexagone, celles de véhicules utilitaires à batterie s'envolent : +41 % sur le premier semestre, avec 3.679 engins immatriculés (soit 1,5 % du marché total).

Pour le moment, c'est le rival Renault qui en profite, avec son Kangoo ZE. Presque dépourvu en la matière, avec une offre ancienne et limitée à un Berlingot électrique, PSA n'écoule que 4.000 unités par an en ce moment.

Pour faire (bien) mieux, PSA entend proposer un loyer mensuel identique entre les versions électriques et thermiques, afin de rendre le choix attractif pour des clients professionnels déjà intéressés par les coûts d'entretien restreints de la technologie. « La proportion d'électrique dans les ventes ? Tout dépendra de la réglementation », estime Philippe Narbeburu. Qui parie tout de même sur un 15 % dès les premières années.

À NOTER

PSA travaille également sur des engins utilitaires hydrogène sur base K-zéro, pour « la tournée des laitiers », des entreprises qui ont des circuits de livraison et assez grosses pour s'équiper en station hydrogène.[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tiens voilà Bernard Pavot qui ne sert strictement à rien ici, à part me renifler la rondelle. :W

EDIT : Il y a peut être des phottes. :cry:

 

Bernard Pavot, elle est pas mal celle là, je valide :w:

 

Quand j'essaie ou je vois une nouveauté PSA, j'en parle ici. C'est vrai que ça sert à rien mais c'est dans le sujet.

 

Quand tu postes ici, c'est soit pour dénigrer, soit pour tenter de mettre le nez dans le caca à un taliban qui a dit une connerie il y a 57 pages. Ce qui est effectivement vachement plus utile :)

 

J'ai jamais lu quelque chose de positif venant de ta part. Alors oui il faut dire quand ça va pas, mais on peut aussi dire quand ça va (sans forcément tomber dans l'excès comme ça peut arriver ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Mondial...

Ca sent le sapin pour le C4 Picasso spècetoureur.

Un seul grand modèle exposé... Et c'est tout...

J'ai quand même titillé un vendeur...

- Il est arrêté le 5 places ?

- Non, non, c'est un nouveau modèle, c'est pour ça qu'il a changé de nom récemment... Mais là, il n'est pas là car on n'avait pas assez de place.

 

J'ai donc l'explication... Il ont supprimé le nom Picasso de la gamme car c'est un nouveau modèle.

J'ai pas perdu ma journée... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha surtout les royalties qui ne sont plus à payer :D

 

C'était le grand ou le court du C4 ST qui était condamné?

 

 

Je ne suis pas sur que le court soit encore en production.

 

Le long Grand C4 SpaceTourer ne s'arrêterait que l'année prochaine avantageusement remplacé par l'utilitaire SpaceTourer XXS :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à un moment donné y avait une rumeur qu'un des 2 disparaitrait et l'autre serait reporté sur un autre modèle.

 

Et de mémoire c'était le court reste (et sera modernisé) et ceux qui voulait le C4 ST long -> vers le ST (qui coûte 3 reins en finition haute - en XS; à partir de 35-36000€ en Shine et dispo que en diesel :o ). Y a pas à dire chez Citroën ils sont fortiche pour remanier leur gamme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à un moment donné y avait une rumeur qu'un des 2 disparaitrait et l'autre serait reporté sur un autre modèle.

 

Et de mémoire c'était le court reste (et sera modernisé) et ceux qui voulait le C4 ST long -> vers le ST (qui coûte 3 reins en finition haute - en XS; à partir de 35-36000€ en Shine et dispo que en diesel :o ). Y a pas à dire chez Citroën ils sont fortiche pour remanier leur gamme :D

 

 

Ce n'est pas une rumeur. Le C4 Picasso court disparait et aurait officiellement dû être remplacé par le C5 AirCross

 

Le long resterait jusqu'à la fin de la gamme VP.

 

On ne parle pas de remaniement de gamme mais de suppression de marque :bah:

 

Le + étonnant, c'est que tout démontre cette disparition mais certains continuent à le nier avec la + grande mauvaise foi (ou naïveté ?) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une rumeur. Le C4 Picasso court disparait et aurait officiellement dû être remplacé par le C5 AirCross

 

Le long resterait jusqu'à la fin de la gamme VP.

 

On ne parle pas de remaniement de gamme mais de suppression de marque :bah:

 

Le + étonnant, c'est que tout démontre cette disparition mais certains continuent à le nier avec la + grande mauvaise foi (ou naïveté ?) :mad:

 

 

 

T'es lourd.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pas faire sauter une marque en introduisant cette année 3 modèles et d'autres de prévues sinon ils auraient juste sorti aucun modèle et vécu sur le stock; c'est juste qu'ils ont une gestion du catalogue produit assez ... particulière et si ça viens à tomber ce serait pas par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est grave :??:

Moi perso je m'en fout des plastiques de ma caisse et encore plus des contre-portes, tant que ça présente bien et que ça résiste aux caprices du temps ça me va :jap:

 

 

Bah pour un utilitaire ok, mais du prétendu hdg ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Mondial de Paris 2018 - Citroën ironise sur l'absence de Volkswagen ou Ford[/h1]

[h2]Arnaud Belloni, à la tête du marketing de Citroën, s'est félicité des résultats de la marque au Mondial. Surtout, il a remercié les absents qui lui ont permis de gagner des clients ![/h2]

Il indique que la marque a enregistré un nombre record de commandes

 

Le responsable précise que le modèle qui a eu le plus de succès, c'est le C5 Aircross. Le SUV familial faisait ses débuts en Europe à l'occasion du Mondial, et rejoindra les concessions en fin d'année. Preuve que les avant-premières dans un salon sont importantes. Et visiblement, certains clients auraient pu acheter un Qashqai, un Kuga ou un Tiguan à la place !

https://www.caradisiac.com/mon [...] 171795.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent un SUV avec 3 vrais places à l'arrière attendaient ce véhicule avec impatiente.

L'énorme succès du 5008 viens en partie de là car si on enlève cet élément il y foule de concurrence et de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute voiture 7 places c'est du dépannage.

 

 

Pour du 7 vrais places faut un fourgon genre spacetourer ou traveller chez PSA.

 

 

voilà ! du coup, malgré l'utilisation d'une plateforme commune avec d'autres véhicules ... on se trouve dans la catégorie presque utilitaire ... sans avoir de choix moteur !

 

et le ticket d'entrée : OUF ...

 

si on veut le "standard" (et non le compact) et qu'on veut 150ch (au lieu de 120) : c'est 40'050€ prix public minimum !

ah ... si on veut une porte arrière gauche (même pas électrique hein ? ) et les sièges qui vont bien quand on a une famille qui a 7 personnes à trimballer ... c'est 42'150 mini ... et je vous fais grâces de tous les équipements que VOUS trouveriez indispensables ... J'ose pas imaginer si je veux une boîte auto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais c'est pareil chez Ford avec le Galaxy, ou chez VW avec le Sharan. On est dans les mêmes eaux question prix.

 

 

Galaxy / Sharan sont des grands monospaces ... en termes de prestation, on est un cran au dessus ! non ? (comme feu le 807 ?! )

 

à 42'000€ on parle d'un utilitaire qui a des sièges un peu moins raides que le plombier du coin ... est-ce comparable ? parce qu'en utilitaire avec 7 places ou plus, je pense qu'on peut trouver moins cher que le Traveller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Galaxy / Sharan sont des grands monospaces ... en termes de prestation, on est un cran au dessus ! non ? (comme feu le 807 ?! )

 

à 42'000€ on parle d'un utilitaire qui a des sièges un peu moins raides que le plombier du coin ... est-ce comparable ? parce qu'en utilitaire avec 7 places ou plus, je pense qu'on peut trouver moins cher que le Traveller...

 

 

 

Et que les grands monospaces disparaissent aussi des catalogues, au profit des Multivan et des Tourneo.

Apres mettre 42000 euros dans une fourgonnettes aménagées est clairement une belle arnaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et que les grands monospaces disparaissent aussi des catalogues, au profit des Multivan et des Tourneo.

Apres mettre 42000 euros dans une fourgonnettes aménagées est clairement une belle arnaque!

 

 

C'est psychologiquement pas possible surtout :D

 

Après un Smax/Galaxy ou Sharan/Alhambra bien équipé c'est facile 45/50000€ catalogue faut pas se leurrer (pas full option, juste bien équipé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...