Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Tu n'es plus à la page !

 

Les Spacetourer et Traveller ( ainsi que le cousin Toyota ) reposent sur la même plateforme que le 3008, le C4 Picasso, 308, 508 II ! Et même le Berlingo III a une grande partie commune avec cette EMP2

 

-

 

ET c'est pour ça que Traveller / SpaceTourer n'ont que du diesel au catalogue : logique impeccable ...

 

à quoi ça sert d'avoir une plateforme modulaire ?

à rien, on va pouvoir continue à faire le forcing sur le diesel ..

 

la dernière goutte de gazole sera brûlée par un moteur PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu emploies les termes fourgonnettes ou utilitaires sur un ton régulièrement rabaissant, ce que j'ai déjà relevé sur le sujet des ludospaces.

 

Une bonne fois pour toute : ce n'est pas parce que ces véhicules sont trop chers pour toi, qu'ils sont trop chers dans l'absolu.

 

 

Tu le prends comme tu veux ... c'est un fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

40000€ c'est cher pour un véhicule 8 places diesel 150ch très spacieux, moderne et bien équipé ? :??:

D'après ce forum, c'est clairement oui et ça ne semble pas attirer les foules. Ça reste des véhicules navette aéroport taxi. Peux de gens considèrent ces voiture dans le cadre d'une familiale. VW et d autres sont sur le secteur depuis longtemps et on en voit pas des tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc toi aussi, parce que c'est allemand, tu racontes n'importe quoi ? :ange:

 

Tu nous parles d'un Touran nouveau modèle qui se vend à 150000 exemplaires dans le monde en 2017. Il se vendait à 167000 exemplaires en Europe en 2007. Il a subit un recul, comme tous les concurrents

 

 

 

Bin c'est un peu logique.

 

Là où VW avait la Golf (+ break et Golf+ :ptdr: ) et le Touran, il y a maintenant la Golf (+ break), le Sportvan, le Touran et le Tiguan 5 et 7 places.

 

Il y a logiquement une petite redistribution des ventes / modèles en plus des conquêtes sur les concurrents.

 

:bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'es plus à la page !

 

Les Spacetourer et Traveller ( ainsi que le cousin Toyota ) reposent sur la même plateforme que le 3008, le C4 Picasso, 308, 508 II ! Et même le Berlingo III a une grande partie commune avec cette EMP2

 

-

 

 

C'est d'ailleurs un truc bizarre. Parce que l'arrière de l'EMP2 n'est pas assez costaud pour un Berlingo SpaceTourer mais assez solide pour une camionnette SpaceTourer

 

:voyons:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A par son encombrement en ville, en quoi un C3 Picasso "qui n'est ni plus ni moins qu'une fourgonnette déguisée" est un meilleur véhicule au quotidien, pour les loisirs/vacances que le Berlingo II ?

 

 

Le C3 Picasso est une berline transformée en monospace.

 

Le Berlingo est un VU aménagé en VP. Ca ne remet pas en cause ses qualités mais ça lui maintient les défauts d'un VU (moche, caisse de résonance, vent latéral ...)

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Faut vendre un Spacetourer au prix d'un C4 Cactus alors timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Peut-être que papa Noel exaucera ça

 

 

 

Les familles nombreuses n'ont pas forcement les moyens de mettre 40 000€ dans une véhicule.

 

 

J'ai déjà abordé le sujet avec les ludospace, oui ils ont augmenter les tarifs, au risque de se détourner de le clientèle.

 

 

Mais, bon puisque PSA le fait, c'est que c'est forcement bien. bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

 

Tu n'es plus à la page !

 

Les Spacetourer et Traveller ( ainsi que le cousin Toyota ) reposent sur la même plateforme que le 3008, le C4 Picasso, 308, 508 II ! Et même le Berlingo III a une grande partie commune avec cette EMP2

 

-

 

 

 

Oui une grande partie. Pourquoi ils ne sont pas aller au bout, pourquoi s'être arrêter en plein milieu ? Pourquoi avoir fait du rafistolage ?

 

 

D'ailleurs ont en parle des nombreuses campagnes de rappel sur ces modèles ou pas ? On en parle des rappel pour les infiltrations d'eau ? On en parle du rappel du bouchon de réservoir ? Nan, par-ce que certains véhicules des SpaceTourer, Travaller et ProAce sont concerné par 4 campagnes de rappel en même temps, sans compter les plus anciennes.

 

 

Sauf que tu emploies les termes fourgonnettes ou utilitaires sur un ton régulièrement rabaissant, ce que j'ai déjà relevé sur le sujet des ludospaces.

 

Une bonne fois pour toute : ce n'est pas parce que ces véhicules sont trop chers pour toi, qu'ils sont trop chers dans l'absolu.

 

 

 

C'est pas par-ce que PSA fait un truc que c'est une référence pour autant lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif

 

 

Relis attentivement : l'argument plateforme de Davdu71 pour distinguer monospace et ludospace/vans tombe complètement à l'eau avec les dernières générations PSA.

 

 

Mais son argument marche encore pour sa marque favorite - Renault - car les Trafic Combi & Kangoo sont d'un âge avancé :jap: ( et encore car le Kangoo 2 a la plateforme du Scenic 2 si je ne m'abuse )

 

 

 

Si le Master est "d'un âge avancé" que penser alors du Jumper, qui a 12ans.... Puis bon le Kangoo va être remplacer. Le Kangoo 2 est sortie en même temps que le Berlingo 2 et Partner 2

 

 

 

Oui, pour moi un monospace, c'est une camionnette qui cherche à ne pas faire trop camionnette. Un truc un peu hypocrite en somme :sarcastic:

 

Le Trafic a 4 ans, essaye d'être précis.

 

 

 

Il a peut être 4 ans mais en attendant il se vends mieux que le duo SpaceTourrer et Traveller. Les deux cumulés ont été vendus à 28 712 exemplaires l'année dernière contre 107 385 Trafic et sans compter ses dérivés Nissan (8 703), Fiat (17 930) et Opel (21 834)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention aux termes utilisés, c'est un sujet très sensible que celui de l'origine des vans et ludospaces. C'est même tabou, c'est un peu comme évoquer une maladie honteuse, il ne faut pas en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est PAS une camionnette! :mad::D

 

 

C'est pas un grand monospace luxueux non plus ... rien que le choix des moteurs fait plus penser à un utilitaire ... 2 moteurs diesels : le 1.5 HDi en 90 / 120ch ou le 2.0 HDi en 150/180ch ... waaa ... du rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un grand monospace luxueux non plus ... rien que le choix des moteurs fait plus penser à un utilitaire ... 2 moteurs diesels : le 1.5 HDi en 90 / 120ch ou le 2.0 HDi en 150/180ch ... waaa ... du rêve

 

 

 

Moi je le sais! :D j'espère que tu as compris l'ironie de ma réponse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un grand monospace luxueux non plus ... rien que le choix des moteurs fait plus penser à un utilitaire ... 2 moteurs diesels : le 1.5 HDi en 90 / 120ch ou le 2.0 HDi en 150/180ch ... waaa ... du rêve

 

 

le 1.5 hdi 90 sur un traveller ça doit être l'extase de la conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc toi aussi, parce que c'est allemand, tu racontes n'importe quoi ? :ange:

 

Tu nous parles d'un Touran nouveau modèle qui se vend à 150000 exemplaires dans le monde en 2017. Il se vendait à 167000 exemplaires en Europe en 2007. Il a subit un recul, comme tous les concurrents

 

 

 

Je suis beaucoup plus objectif que toi, quand les français et PSA feront des moteurs de qualités je serais le premier à les féliciter.

Aujourd'hui ce n'est pas le cas le HDG pour eux c'est coller un 1,6 co-développé avec Bmw qui d'ailleurs ne l'utilise plus depuis près de 2 ans...

 

Pour ce qui est du Touran ne dévies pas la conversation, ta mauvaise foi habituelle et ta rancoeur naturelle font que tu vas raconté que le Touran n'a jamais trouvé son public alors qu'à lui seul en deux ans il s'en ai vendu plus que toutes la production DS sur ces trois dernières années :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o tu veux pas parler du tiguan ? , 474000 en 7 mois sur la planete :ange: et ca se vend partout , attention :sol:

 

le prestige koi .....................

 

 

 

ds , c'est 33000 en huit mois ( 8 mois européen) :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essai détaillé de la Peugeot 508 GT 1,6T 225 cv

 

https://www.autopista.es/prueb [...] ras-reales

 

Les performances mesurées sont désastreuses :

0/100 en 7,81 sec

400 mDA en 15,55 sec

1000 mDA en 28,06 sec

 

En comparaison avec l'Opel Insignia GSI 2,0 Turbo 260 cv avec moteur GM :

https://www.autopista.es/prueb [...] -opiniones

 

0/100 en 6,71 sec

400 mDA en 14,68 sec

1000 mDA en 26,84 sec

 

Je ne parle même pas de la Volkswagen Arteon 2,0 TSI 280 cv qui l'humilie complètement :

 

https://www.autopista.es/prueb [...] -opiniones

 

0/100 en 5,35 sec

1000 mDA en 25,08 sec

 

Même la version diesel 2,0 BiTurbo TDI 240 cv n'a aucun mal à ridiculiser la pauvre Peugeot :

 

https://www.autopista.es/prueb [...] -opiniones

 

0/100 en 6,03 sec

1000 mDA en 26,44 sec

 

En y regardant de plus près, les performances du HDG 508 de 225 cv se situent plus au niveau de celles d'un diesel de 170-190 cv :

 

https://www.autopista.es/prueb [...] es-clase-c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu est étonné qu'une voiture de 225ch se fasse battre par une de 260 qui elle même se fait battre par une de 280; c'est un cheminement logique non?

 

Pareil pour le diesel plus puissant, plus coupleux et 4X4 même si il est plus lourd c'est assez évident.

 

Par contre assez logiquement la 508 fait 7l mixte contre 8.9l pour l'insignia GSI et 9.51L pour l'arteon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: c'est fini les hautes perfo , un jour les plus de 200 cv seront interdits :o

 

vous voulez parier ????? , vers 2025 ( quand le rechauffement du climat va s'aggraver brutalement ...........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis beaucoup plus objectif que toi, quand les français et PSA feront des moteurs de qualités je serais le premier à les féliciter.

Aujourd'hui ce n'est pas le cas le HDG pour eux c'est coller un 1,6 co-développé avec Bmw qui d'ailleurs ne l'utilise plus depuis près de 2 ans...

 

Enfin le 1,6l a quand même longtemps été considéré comme un des meilleurs à ce niveau de cylindrée.

Si BMW l'a abandonné il me semble que c'est surtout une logique industrielle avec le 1,5l qui est basé sur le 2L BMW.

 

https://www.autopista.es/coche [...] v-sedan-4p

https://www.autopista.es/coche [...] terreno-5p

 

 

Pour comparer, quelques essais détaillés de véhicules aux performances proches ou supérieures à la 508 GT...

 

Moteur 2L plus coupleux pour l'A4 et l'Ateca, après la différence est pas si énorme que ça mais ils payent leur politique basée sur des "petits" moteurs turbo c'est efficace pour la consommation mais en termes d’accélération ou de reprise ça l'est moins. Perso je ne suis pas client de 508 mais une berline de cette taille en essence ou diesel je n’achèterais qu'avec un 2L minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu est étonné qu'une voiture de 225ch se fasse battre par une de 260 qui elle même se fait battre par une de 280; c'est un cheminement logique non?

 

Pareil pour le diesel plus puissant, plus coupleux et 4X4 même si il est plus lourd c'est assez évident.

 

Par contre assez logiquement la 508 fait 7l mixte contre 8.9l pour l'insignia GSI et 9.51L pour l'arteon ...

 

 

 

Sauf qu'Opel annonce le 0/100 en 7,3 et le fait en 6,7

Peugeot annonce aussi le 0/100 en 7,3 pour la 508 mais le fait en 7,8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

1er essai détaillé de la Peugeot 508 GT 1,6T 225 cv

 

https://www.autopista.es/prueb [...] ras-reales

 

Les performances mesurées sont désastreuses :

0/100 en 7,81 sec

400 mDA en 15,55 sec

1000 mDA en 28,06 sec

 

 

 

 

 

 

Désastreux effectivement.

 

 

Pas de quoi tenir le 170km/h de moyenne sur autobahn sereinement. ©

 

Honte à Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé la nouvelle 508 ce matin, couleur rouge.

Et bien je n'aurais jamais pensé dire ça un jour mais elle est magnifique :rs:

Belle certes.

J'ai pu la voir au salon. Malheureusement impossible d'accéder au siège conducteur... :bah:

En revanche, je suis monté à l'arrière et là, très grosse déception. :mad:

Je suis de taille normale (1,80m). ma tête touche le plafond au-dessus et sur le côté portière. :mad:

Et surtout, impossible de regarder à l'extérieur, les yeux sont à hauteur du "dessus" de portière et on ne voit rien.

Il faut baisser la tête pour regarder dehors.

Je suis monté dans le break... moins de souci pour le plafond mais toujours ce problème de vision latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle certes.

J'ai pu la voir au salon. Malheureusement impossible d'accéder au siège conducteur... :bah:

En revanche, je suis monté à l'arrière et là, très grosse déception. :mad:

Je suis de taille normale (1,80m). ma tête touche le plafond au-dessus et sur le côté portière. :mad:

Et surtout, impossible de regarder à l'extérieur, les yeux sont à hauteur du "dessus" de portière et on ne voit rien.

Il faut baisser la tête pour regarder dehors.

Je suis monté dans le break... moins de souci pour le plafond mais toujours ce problème de vision latérale.

 

 

Sans parler de nanisme, 1m80 c'est quand même assez verticalement concentré :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle certes.

J'ai pu la voir au salon. Malheureusement impossible d'accéder au siège conducteur... :bah:

En revanche, je suis monté à l'arrière et là, très grosse déception. :mad:

Je suis de taille normale (1,80m). ma tête touche le plafond au-dessus et sur le côté portière. :mad:

Et surtout, impossible de regarder à l'extérieur, les yeux sont à hauteur du "dessus" de portière et on ne voit rien.

Il faut baisser la tête pour regarder dehors.

Je suis monté dans le break... moins de souci pour le plafond mais toujours ce problème de vision latérale.

 

 

Même constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à puissance égale les PSA semblent toujours avoir le frein à main tiré face à la concurrence... Ca rappelle la bonne vieille blague du XU10J4 ACAV censé sortir 155ch et qui en sortait réellement dans les 10 de moins. :lol:

 

Sachant que Citroën a fait l'inverse en passant de la CX GTi turbo 1 à la turbo 2 pour éviter de repasser par une homologation. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à puissance égale les PSA semblent toujours avoir le frein à main tiré face à la concurrence... Ca rappelle la bonne vieille blague du XU10J4 ACAV censé sortir 155ch et qui en sortait réellement dans les 10 de moins. :lol:

 

Sachant que Citroën a fait l'inverse en passant de la CX GTi turbo 1 à la turbo 2 pour éviter de repasser par une homologation. :W

 

 

Et avec la BX Sport :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais éviter le choc de virilité sur un topic tombé bien bas. :??:

 

 

A priori, la Sport a été testée la plupart du temps à 140ch quand la GTi tirait péniblement 125ch dans ses bons jours :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

diesel only ... et voilà le prix dès que tu veux plus de 120ch ... et non ...je ne suis pas à proprement parler pauvre, mais j'ai pas ce genre de somme à mettre dans un véhicule que je n'amortirai jamais. Si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres ou engraisser un constructeur comme PSA par plaisir ... certains préfèrent en avoir plus par rapport à leur besoin et moins à donner généreusement juste pour les yeux du constructeur pour la même somme.

 

 

 

Moi aussi ça me gêne que ce soit dispo qu'en diesel. Maintenant, pour la même somme - 40000€ - tu auras quoi de mieux ?

Oui un Trafic plus remisé, moins joliment dessiné, et hélas trop haut pour entrer dans les parkings souterrain.

 

Tu dis qu'un Space Tourer / Traveller serait du niveau des 807 / Evasion / Galaxy S-Max

en termes de confort ?

 

 

Pour avoir essayé un Traveller BlueHDi 150ch, j'ai été étonné de son confort en effet, de l'allant du moteur, le silence, la modernité des équipements pour ce type de véhicule. J'ai déjà été passager d'un 806 et d'un C8, oui c'est confortable mais difficile de critiquer le nouveau là dessus.

 

Maintenant je ne sais pas pour le confort à l'arrière

 

ET c'est pour ça que Traveller / SpaceTourer n'ont que du diesel au catalogue : logique impeccable ...

 

à quoi ça sert d'avoir une plateforme modulaire ?

à rien, on va pouvoir continue à faire le forcing sur le diesel ..

 

 

 

Je trouve dommage aussi qu'il n'y ait pas d'essence THP 165 par exemple. Néanmoins, ces vans seront dispos en electrique en 2020, ce qui devrait te rassurer quant à l'utilisation de la plateforme :

 

https://www.automobile-propre. [...] s-en-2020/

 

PSA : les Citroën Jumpy et Peugeot Expert électriques attendus en 2020

Michaël TORREGROSSA

 

15 Oct 2018

Utilitaires électriques

 

citroen-jumpy-electrique--730x487.jpg

Interrogé par Les Echos, le groupe français a confirmé le lancement d’une vaste offensive électrique dans le domaine de l’utilitaire.

 

Déjà dans les « starting-block » pour lancer fin 2019 sa nouvelle offre électrique sur les véhicules particuliers, le groupe PSA compte également investir plus largement le segment des utilitaires. Interrogé par Les Echos, l’ingénieur en chef du groupe tricolore, Gilles Le Borgne, a confirmé les ambitions du groupe. D’ici à 2025, le constructeur souhaite proposer une version électrique sur l’ensemble de ses utilitaires. Une façon de répondre à la question de livraison du dernier kilomètre mais aussi et surtout aux contraintes grandissantes imposées par les villes.

 

« Nous avons décidé d’agir vite, compte tenu du durcissement des réglementations et de la multiplication des interdictions de la circulation de véhicules de livraison diesel dans les centres-villes », affirme Philippe Narbeburu, responsable « VU » du groupe.

 

 

 

Une autonomie suffisante pour couvrir 85 % des usages

Attendus mi-2020, les versions électriques du Citroën Jumpy et du Peugeot Expert constitueront la prochaine étape du constructeur en matière d’électrification. Une solution 100 % électrique préférée à la technologie hybride rechargeable mais qui n’empêchera pas le constructeur d’offrir des solutions « mild-hybrid » sur certains modèles.

 

« Nous pensons qu’il est préférable d’arriver avec du pur électrique plutôt qu’avec des hybrides rechargeables » indique Philippe Narbeburu. « L’objectif au niveau de l’autonomie des batteries est de couvrir 85 % des usages de nos clients » a-t-il ajouté sans donner de détails quant aux caractéristiques et performances attendues.

 

En pratique, le site d’Hordain (Sevelnord – Nord) devrait prochainement être adapté pour pouvoir industrialiser ses versions électriques, l’ingénieur en chef de PSA ne voyant pas d’obstacle majeur à l’intégration de batteries sous le plancher des véhicules.

 

Disponibles en trois longueurs, les actuels Jumpy et Expert offrent entre 4.6 et 6.6 m3 de volume de chargement, soit une charge utile allant jusqu’à 1400 kilos. Sur le segment du tout électrique, ils viendraient notamment concurrencer le Nissan e-NV200 et le Mercedes eVito.

 

Après le Jumpy et l’Expert, PSA travaillera au renouvellement de ses Berlingo et Partner électriques. Toujours proposés au catalogue du constructeur et dotés d’une batterie de 22.5 kWh, les deux modèles devraient monter en capacité pour mieux concurrencer la nouvelle version du Kangoo ZE et sa batterie de 33 kWh. Arriveront enfin les versions électriques du Peugeot Boxer et du Citroën Jumper, construits sur la même base que le Fiat Ducato.

 

Des loyers identiques au thermique

Aujourd’hui dans l’ombre de Renault en termes de parts de marché, PSA compte booster ses ventes de VUL électriques en proposant des loyers mensuels identiques entre les versions thermiques et électriques.

 

De quoi encourager davantage de professionnels à franchir le pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Les familles nombreuses n'ont pas forcement les moyens de mettre 40 000€ dans une véhicule.

 

 

J'ai déjà abordé le sujet avec les ludospace, oui ils ont augmenter les tarifs, au risque de se détourner de le clientèle.

bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

 

L'Opel Combo ou Berlingo commencent à 21000€ prix catalogue en HDI 75 ou Puretech 110. 23500 en long et 7 places

 

Puis on voit bien des familles qui mettent des 35-40000€ pour des 3008/5008 en ce moment, alors pourquoi pas pour un 8 places ?

 

 

Il a peut être 4 ans mais en attendant il se vends mieux que le duo SpaceTourrer et Traveller. Les deux cumulés ont été vendus à 28 712 exemplaires l'année dernière contre 107 385 Trafic et sans compter ses dérivés Nissan (8 703), Fiat (17 930) et Opel (21 834)

 

 

Oui le Trafic et dérivés sont pleinement installés. Attention maintenant à ne pas compter les Vivaro avec Renault mais avec Peugeot avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Tu as des sources pour ton 107000 Trafic passenger ? Moi je vois 17000

http://carsalesbase.com/europe [...] passenger/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...