Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

L'Opel Combo ou Berlingo commencent à 21000€ prix catalogue en HDI 75 ou Puretech 110. 23500 en long et 7 places

 

Puis on voit bien des familles qui mettent des 35-40000€ pour des 3008/5008 en ce moment, alors pourquoi pas pour un 8 places ?

 

 

 

 

 

Génial pour une famille nombreuse, un HDI 75 :lol:

 

 

 

 

Oui le Trafic et dérivés sont pleinement installés. Attention maintenant à ne pas compter les Vivaro avec Renault mais avec Peugeot avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

 

Oui, bas une bonne partie de la prod d'Opel à été fait à par Renault, donc tu peut rire autant que tu veut.

 

Pour les chiffres, ils sont de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Génial pour une famille nombreuse, un HDI 75 :lol:

 

 

Voyons les versions longues 4m75 démarrent avec le diesel 100ch alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

 

Le 75ch est uniquement pour le modèle de 4m40 en finition de base

 

 

 

Oui, bas une bonne partie de la prod d'Opel à été fait à par Renault, donc tu peut rire autant que tu veut.

 

Pour les chiffres, ils sont de Renault

 

 

Ah d'accord donc t'es en train de comparer les ventes des utilitaires Renault avec les vans particuliers de PSA f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gifcordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essai détaillé de la Peugeot 508 GT 1,6T 225 cv

 

Les performances mesurées sont désastreuses :

 

 

Les performance du moteur de la 508 me semblent bonnes au contraire:

 

508: 130g/km de CO2

Opel: 197g/km

Arteon: 164g/km

 

source:

https://www.caradisiac.com/fic [...] s+gt+eat8/

 

https://www.caradisiac.com/fic [...] elite+at8/

 

https://www.caradisiac.com/fic [...] ance+dsg7/

 

Je sais bien qu'en Allemagne on n'a jamais eu aucun scrupule à polluer, mais là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les performance du moteur de la 508 me semblent bonnes au contraire:

 

508: 130g/km de CO2

Opel: 197g/km

Arteon: 164g/km

 

source:

https://www.caradisiac.com/fic [...] s+gt+eat8/

 

https://www.caradisiac.com/fic [...] elite+at8/

 

https://www.caradisiac.com/fic [...] ance+dsg7/

 

Je sais bien qu'en Allemagne on n'a jamais eu aucun scrupule à polluer, mais là .....

 

C'est ce qui a déjà été écrit.

La consommation et donc la pollution normalisée est à l'avantage du moteur le plus poussif.

Ce qui est regrettable, c'est de revendiquer des perfs d'un moteur essence de 260ch alors qu'elles sont plus proches d' un moteur diesel de 180ch :bah:

 

Je parle bien sur des perfs qui intéressent les vrais bonshommes, pas des chiffres théoriques à base de CO2 qui ont permis de nous submerger de gasoil pendant 30 ans en occultant les NOx :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme ... :jap:

 

J'ai le même moteur de mobylette sur mon utilitaire amélioré ...

 

 

Le pb est que les perfs sont bonnes dans l'absolu, surtout pour un utilitaire, même amélioré :langue: .

 

Mais comparées à la puissance et au poids, elles ne correspondent pas à la puissance annoncée.

 

A part en vitesse de pointe, malgré les 8 vitesses, ça correspond +/- à un X3 2.0d 4RM, 35ch de moins et 300kg de + !

Avec notamment des accélérations "normales" (<130km/h) en retrait

 

DS7 225ch vs X3 2.d XDrive

 

La vitesse de la boite peut jouer mais si elle bouffe l'équivalent de 50ch en accélération, il faut peut être en changer ...

 

:bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voyons les versions longues 4m75 démarrent avec le diesel 100ch alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

 

Le 75ch est uniquement pour le modèle de 4m40 en finition de base

 

 

 

 

Youpi c'est tellement mieux pour une famille avec armes et bagages. Bref Citroën ne propose plus qu'à des familles nombreuses des utilitaires endimanché. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Ah d'accord donc t'es en train de comparer les ventes des utilitaires Renault avec les vans particuliers de PSA f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gifcordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

 

Y a peu de différences torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Génial pour une famille nombreuse, un HDI 75 :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Oui, bas une bonne partie de la prod d'Opel à été fait à par Renault, donc tu peut rire autant que tu veut.

 

Pour les chiffres, ils sont de Renault

 

 

Quand le gasoil dépassera les 2€/L (ce qui pourrait fort bien arriver l'année prochaine !), ce genre de motorisation affreuse fera beaucoup moins rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ce genre de véhicule (traveller, ST ou autre de ce gabarit); en passant à la pompe avec un moteur essence tu vas pas rire non plus, le litre sera moins cher mais il va se vider à la vitesse de la lumière !

 

Déjà avec un Smax c'est très dur de faire < 9L/100 (12L sur autoroute chargé en mode vacances), alors un véhicule encore plus gros / lourd et chargé à bloc ça fera quoi 15L/100? un peu plus? déjà en diesel ça dois pas être loin des 10L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ce genre de véhicule (traveller, ST ou autre de ce gabarit); en passant à la pompe avec un moteur essence tu vas pas rire non plus, le litre sera moins cher mais il va se vider à la vitesse de la lumière !

 

Déjà avec un Smax c'est très dur de faire < 9L/100 (12L sur autoroute chargé en mode vacances), alors un véhicule encore plus gros / lourd et chargé à bloc ça fera quoi 15L/100? un peu plus? déjà en diesel ça dois pas être loin des 10L

On est dans des véhicules à vocation utilitaire, pas dans le sens de chargement de matériaux, mais de personnes. Voire, dans certain cas de véhicules qui s'apparente à des camping-car. Bref bien loin de ce que recherche un amateur de voiture en général et ça devrait être discuté entre personnes intéressées dans des sujets dédiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans des véhicules à vocation utilitaire, pas dans le sens de chargement de matériaux, mais de personnes. Voire, dans certain cas de véhicules qui s'apparente à des camping-car. Bref bien loin de ce que recherche un amateur de voiture en général et ça devrait être discuté entre personnes intéressées dans des sujets dédiés...

 

 

 

Y'a deja des topic la dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essai détaillé de la Peugeot 508 GT 1,6T 225 cv

 

https://www.autopista.es/prueb [...] ras-reales

 

Les performances mesurées sont désastreuses :

0/100 en 7,81 sec

400 mDA en 15,55 sec

1000 mDA en 28,06 sec

 

En comparaison avec l'Opel Insignia GSI 2,0 Turbo 260 cv avec moteur GM :

https://www.autopista.es/prueb [...] -opiniones

 

0/100 en 6,71 sec

400 mDA en 14,68 sec

1000 mDA en 26,84 sec

 

Je ne parle même pas de la Volkswagen Arteon 2,0 TSI 280 cv qui l'humilie complètement :

 

https://www.autopista.es/prueb [...] -opiniones

 

0/100 en 5,35 sec

1000 mDA en 25,08 sec

 

Même la version diesel 2,0 BiTurbo TDI 240 cv n'a aucun mal à ridiculiser la pauvre Peugeot :

 

https://www.autopista.es/prueb [...] -opiniones

 

0/100 en 6,03 sec

1000 mDA en 26,44 sec

 

En y regardant de plus près, les performances du HDG 508 de 225 cv se situent plus au niveau de celles d'un diesel de 170-190 cv :

 

https://www.autopista.es/prueb [...] es-clase-c

 

 

Mouaif ... ça veut plus rien dire ces comparaisons, on ne peut pas comparer des perfs pre WLTP et post WLTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pb est que les perfs sont bonnes dans l'absolu, surtout pour un utilitaire, même amélioré :langue: .

 

Mais comparées à la puissance et au poids, elles ne correspondent pas à la puissance annoncée.

 

A part en vitesse de pointe, malgré les 8 vitesses, ça correspond +/- à un X3 2.0d 4RM, 35ch de moins et 300kg de + !

Avec notamment des accélérations "normales" (<130km/h) en retrait

 

DS7 225ch vs X3 2.d XDrive

 

La vitesse de la boite peut jouer mais si elle bouffe l'équivalent de 50ch en accélération, il faut peut être en changer ...

 

:bah::mad:

 

 

C'est pas nouveau et ce sera de pire en pire, pour diminuer les polluants et baisser la conso les moteurs utilisent des stratégies de dégradation, rien de plus simple avec le fly by wire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1] modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif [/h1][h1].[/h1][h1]Automobile : c'est historique, PSA devient le premier constructeur d'Europe[/h1].

 

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

http://www.europe1.fr/economie [...] pe-3780797

 

 

fake news

 

ce n'est qu'en Septembre où VAG a fait -50% à cause de sa gestion calamiteuse du WLTP

 

sur les 9 premiers mois VAG est à 24% et PSA à 16%, seulement 50% de plus :W

 

https://www.acea.be/press-rele [...] -september

 

sinon Opel vend plus que Peugeot en Septembre :W

 

PSA devrait être renommé OSA :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

sinon Opel vend plus que Peugeot en Septembre :W

 

C'est surtout Vauxhall qui doit bien marcher. Mars et Septembre sont les mois très forts au UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ce genre de véhicule (traveller, ST ou autre de ce gabarit); en passant à la pompe avec un moteur essence tu vas pas rire non plus, le litre sera moins cher mais il va se vider à la vitesse de la lumière !

 

Déjà avec un Smax c'est très dur de faire < 9L/100 (12L sur autoroute chargé en mode vacances), alors un véhicule encore plus gros / lourd et chargé à bloc ça fera quoi 15L/100? un peu plus? déjà en diesel ça dois pas être loin des 10L

 

 

Je ne parlais pas de diesel/essence. Je disais simplement que la fin du pétrole pas cher va orienter le marché vers les mécaniques les moins gourmandes possibles, même si c'est au prix de performances dynamiques lamentables.

 

La 307 HDi 70 va avoir de la descendance. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus le cas sur le marché, le gros des ventes (surtout sur le "made in France" mais pas que) ça se fait sur des moteurs de 150ch max ...

 

Y a qu'à voir l'offre de certaines motorisation (même chez VAG) qui ne sont pas dispo forcément dans tous les pays car la taxation en vigueur en limiterai naturellement les ventes (donc pas très rentable).

 

 

Rationnellement ça conviens à la grosse majorité, c'est juste qu'avoir 300ch sous la pédale de droite c'est plaisant :D (sauf quand on se fait assassiner par les taxes & l'assurance :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ce genre de véhicule (traveller, ST ou autre de ce gabarit); en passant à la pompe avec un moteur essence tu vas pas rire non plus, le litre sera moins cher mais il va se vider à la vitesse de la lumière !

 

Déjà avec un Smax c'est très dur de faire < 9L/100 (12L sur autoroute chargé en mode vacances), alors un véhicule encore plus gros / lourd et chargé à bloc ça fera quoi 15L/100? un peu plus? déjà en diesel ça dois pas être loin des 10L

 

 

Je n'ai a priori pas ce souci ... tes extrapolations sont basées sur quoi ?

J'ai une famille de 5 personnes, et on se déplace avec les bagages ...

le Pontiac Trans Sport (1995) 2.3 16V de 147ch / 1800kg à vide me faisait du 8l /100km sur route... ( boîte longue)

le Galaxy 2.3 16V (1999) de 147ch /1800kg à vide me fait du 9l /100km sur route (boîte courte) ..

 

il n'y a qu'en ville que je dépassais les 10l /100km sur les deux...

Quand je vois les caractéristiques du PureTech 1.2 130ch ... je ne vois pas pourquoi je ferais beaucoup plus que la consommation normalisée mixte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai a priori pas ce souci ... tes extrapolations sont basées sur quoi ?

J'ai une famille de 5 personnes, et on se déplace avec les bagages ...

le Pontiac Trans Sport (1995) 2.3 16V de 147ch / 1800kg à vide me faisait du 8l /100km sur route... ( boîte longue)

le Galaxy 2.3 16V (1999) de 147ch /1800kg à vide me fait du 9l /100km sur route (boîte courte) ..

 

il n'y a qu'en ville que je dépassais les 10l /100km sur les deux...

Quand je vois les caractéristiques du PureTech 1.2 130ch ... je ne vois pas pourquoi je ferais beaucoup plus que la consommation normalisée mixte !

 

 

5.3L avec un 3008 en 1.2 PT130 en mixte tu y croit vraiment?

 

Comme quoi le downsizing ça fait des miracles mais sur banc de test car avec des véhicules similaire (+/- 1.8T à vide) désormais des moteur de 160ch sont donnés pour 6.5L en mixte; c'est juste totalement irréaliste et les perfs de ces "anciens" moteurs ne sont pas si éloignés dans la réalité que les nouveaux (avec une puissance & masse +/- similaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5.3L avec un 3008 en 1.2 PT130 en mixte tu y croit vraiment?

 

Comme quoi le downsizing ça fait des miracles mais sur banc de test car avec des véhicules similaire (+/- 1.8T à vide) désormais des moteur de 160ch sont donnés pour 6.5L en mixte; c'est juste totalement irréaliste et les perfs de ces "anciens" moteurs ne sont pas si éloignés dans la réalité que les nouveaux (avec une puissance & masse +/- similaire).

 

 

Que tu n'y arrives pas, c'est une chose ... que personne n'y arrive ou ne l'approche, c'en est une autre ..

Quand bien même ... de 5.3l à plus de 10l ... il y a peut être qqchose entre les deux qui soit raisonnable ?!

 

Que ma voisine choisisse diesel parce qu'elle fait déjà 10l /100km avec, en quoi ça m'oblige à choisir du diesel si je pense que je fais que 8l /100km avec la version essence du même véhicule ?! tout le monde ne conduit pas pareil et n'a pas les mêmes contraintes budgétaires ... et avec l'actualité du prix du carburant ... je vois de moins en moins l'intérêt du diesel ... même dans des véhicules familiaux.

 

même Laurent792 est revenu de son attitude "tu prends diesel épicétou" à "je regrette aussi qu'il n'y ait pas d'essence", même en parlant de traveller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que tu n'y arrives pas, c'est une chose ... que personne n'y arrive ou ne l'approche, c'en est une autre ..

Quand bien même ... de 5.3l à plus de 10l ... il y a peut être qqchose entre les deux qui soit raisonnable ?!

 

Que ma voisine choisisse diesel parce qu'elle fait déjà 10l /100km avec, en quoi ça m'oblige à choisir du diesel si je pense que je fais que 8l /100km avec la version essence du même véhicule ?!

 

 

10L on parle de véhicules qui en ordre de marche font dans les 2 tonnes (ou plus) avec un physique fatalement peu avantageux; le 3008 (tout comme le 5008 et la production PSA en général) ne font pas partie des plus lourds; ce véhicule fait 1250kg à vide, c'est en gros le poids d'un golf 7 TSI et sont des véhicules qui font dans les 600kg de moins que ceux visés (la moyenne "utilisateur" de ce modèle est plus proche des 7.5L que des 5.3 annoncés, d'ailleurs aucun n'arrive à faire moins de 6L) ...

 

Certains arrivent à faire 8.5L avec un moteur essence sur des véhicules assez lourd mais ça reste aussi 2L de plus qu'annoncé (et au final ça reste aussi proche de ce que tu faisait avec tes anciens véhicules); il faut arrêter de croire qu'à la seule force du thermique et de "l'évolution" des motorisation il est vraiment possible de faire du 6.5L/7L aux 100 pour bouger un poids de 2T en ordre de marche même en condition de circulation plus que favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

[h1] modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif [/h1][h1].[/h1][h1]Automobile : c'est historique, PSA devient le premier constructeur d'Europe[/h1].

 

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

http://www.europe1.fr/economie [...] pe-3780797

typique d'europe 1 , colporter des ragots 'populistes" et dignes de ' voici' ou de tf1 et en trompe l'oeil le mois de septembre a ete bon pour psa, ok , mais pour l'année entiere ?

 

 

methode que je qualifie de repugnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pb est que les perfs sont bonnes dans l'absolu, surtout pour un utilitaire, même amélioré :langue: .

 

Mais comparées à la puissance et au poids, elles ne correspondent pas à la puissance annoncée.

 

 

Sérieusement, ca fait 10 ans qu'on se pose la question et on n'a jamais pensé à demander à AliPacha ou KaptenFlam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typique d'europe 1 , colporter des ragots 'populistes" et dignes de ' voici' ou de tf1 et en trompe l'oeil le mois de septembre a ete bon pour psa, ok , mais pour l'année entiere ?

 

 

methode que je qualifie de repugnante

 

 

C'est une méthode pourtant très courante au quotidien ...

Par contre en plus faire ça sur le mois le plus foireux de l'automobile gavé d'incertitude et de "fausse" immatriculations c'est très fort.

Enfin au moins ils auront eu la "médaille" 1 mois :ange: il est fort probable que le nombre d'immat au mois d'octobre s'effondre quand on y aura pas inclus toutes les immat du surplus de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parlais pas de diesel/essence. Je disais simplement que la fin du pétrole pas cher va orienter le marché vers les mécaniques les moins gourmandes possibles, même si c'est au prix de performances dynamiques lamentables.

 

La 307 HDi 70 va avoir de la descendance. :ddr:

 

 

307 ? Imagine plus une AX avec un 2 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

C'est une méthode pourtant très courante au quotidien ...

Par contre en plus faire ça sur le mois le plus foireux de l'automobile gavé d'incertitude et de "fausse" immatriculations c'est très fort.

Enfin au moins ils auront eu la "médaille" 1 mois :ange: il est fort probable que le nombre d'immat au mois d'octobre s'effondre quand on y aura pas inclus toutes les immat du surplus de stock.

Le mois des fausses immatriculations, c'était août. PSA se retrouve devant en septembre justement parce que ceux qui avaient bourré leur stock en août se sont effondrés en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10L on parle de véhicules qui en ordre de marche font dans les 2 tonnes (ou plus) avec un physique fatalement peu avantageux; le 3008 (tout comme le 5008 et la production PSA en général) ne font pas partie des plus lourds; ce véhicule fait 1250kg à vide, c'est en gros le poids d'un golf 7 TSI et sont des véhicules qui font dans les 600kg de moins que ceux visés (la moyenne "utilisateur" de ce modèle est plus proche des 7.5L que des 5.3 annoncés, d'ailleurs aucun n'arrive à faire moins de 6L) ...

 

Certains arrivent à faire 8.5L avec un moteur essence sur des véhicules assez lourd mais ça reste aussi 2L de plus qu'annoncé (et au final ça reste aussi proche de ce que tu faisait avec tes anciens véhicules); il faut arrêter de croire qu'à la seule force du thermique et de "l'évolution" des motorisation il est vraiment possible de faire du 6.5L/7L aux 100 pour bouger un poids de 2T en ordre de marche même en condition de circulation plus que favorables.

 

 

tout ce que je dis, c'est que 6.5l, c'est tout de suite plus raisonnable que les 10l que tu annonçais d'emblée comme étant un "ticket d'entrée" ...

et quoiqu'il en soit ... encore une fois, la consommation mixte normalisée est quelque chose qui n'est pas impossible à atteindre ...

donc en modérant ce que tu écrivais en premier lieu, on arrive à une discussion raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5L c'est ce qui est annoncé par le constructeur en mixte (véhicule de 1.8T à poil ; 1.5l de 160ch); parmi les utilisateurs, le plus vertueux est à 7.9L :o

D'ailleurs avec les nouvelles immat (NEDC 2.0) ce même modèle est passé subitement à ... 7.4L (ce qui est très dur à réaliser mais doit être relativement possible en conditions ultra favorables).

 

 

 

Donc ça doit surement être possible sur piste, sans vent contraire, à plat et à 30km/h de moyenne donc peu représentatif de la réalité du quotidien ... et c'est d'autant plus vrai avec le downsizing assez généralisé très optimiste sur les chiffres annoncés (c'est pour ça que les vilains petit canard - coucou Mazda - avec des moteurs plus gros et généralement atmo annonce des conso mixte plus élevée mais nettement plus réaliste aussi ce qui se remarque avec le passage en WLTP/RDE à venir ...).

 

@mitchounet c'est juste, c'était avant septembre l'immatriculation du surplus à l'arrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typique d'europe 1 , colporter des ragots 'populistes" et dignes de ' voici' ou de tf1 et en trompe l'oeil le mois de septembre a ete bon pour psa, ok , mais pour l'année entiere ?

 

 

methode que je qualifie de repugnante

 

 

Auto-plus :

 

 

https://www.autoplus.fr/psa/ac [...] 32253.html

 

Le Figaro :

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] swagen.php

 

Boursorama :

 

https://www.boursorama.com/act [...] 985034f860

 

Les Echos :

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 214361.php

 

Et il y en a d'autres ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o j"appelle ça faire du sensationnel , (pour ne pas etre plus grossier ), je suis bien d'accord sur le fond , psa a surpassé ses concurrents en septembre en europe ;

 

c'est la presentation qui trompe, il faut lire l'article et ça devient clair

 

mais ca induit en erreur si on se contente de lire le titre, c'est une methode de publiciste , un peu comme un slogan, ca va pas loin ……….. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...