Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

(Encore que je trouve que les Lexus actuelles ne sont vraiment pas très élégantes elles non plus, mais au moins elles ont l'avance technologique et la réputation de fiabilité qui joue en leur faveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump il ne va pas rester indéfiniment dans le "pire" des cas en 2026 c'est fini. Puis comme je le dit c'est tiré par les cheveux mais en soit ce ne serait pas si "idiot" que ça au final vu que les 2 groupes sont plutôt complémentaires niveau géographique!

 

 

 

Sur la partie politique, 2 mandants qui seraient toujours aussi agressifs et qui réussissent, pourquoi le prochain potus serait plus sympa ?

 

 

Pour le reste, c'est vrai que GM, c'est pas idiot du tout. Les prochaines normes de CO2 en europe, aucune pression de leur coté vu les chiffres de ventes. Mais ca reste une boite avec du gras, et pour couper, difficile à mettre en place à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds-8-flagship-sedan-ii.jpg

Une Audi A5 ? De très loin alors.

 

Non sérieux, moi j'y vois pas grand chose. Je sais que je suis une quiche en matière de design, mais le reflexe "nouvelle DS ? Ca ressemble à une Audi" ca commence à faire lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah franchement, va falloir m'expliquer.

 

Je suis passé chez DS à 100% depuis le mois de mars.. Et les résultats en ce moment sont vraiment surprenants.

 

Ce mois-ci nous avons vendu dans notre hall autant de DS que de Citroen :bah: Je n'ai pas les résultats nationaux mais je suis curieux de voir ce que ça va donner, car la marque a clairement le vent en poupe en ce moment. DS3 CB est très bien accueilli et DS7 renforce ses volumes, il y a un véritable effet boule de neige. Plus les gens le croisent, plus nous avons du monde en point de vente. Dans mon coin, depuis le mois de janvier, nous avons d'ailleurs vendu plus de DS7 que de C5 Aircross. Mon Agenda est plein jusqu'à la mi juin.

 

Pour revenir sur la future C4 qui reposera sur CMP, je peux dire qu'une chose: tant mieux.

 

Suffit d'essayer une DS CB pour s'en convaincre. La nouvelle plateforme est vraiment top. Très peu de vibration/remontée d'info, aucun bruit de suspension/train roulant, on sent vraiment que l'ensemble est très rigide et ça fait plaisir.

 

Quand je vois les reprises que nous faisons sur DS, pour moi le challenge est relevé :bah:

 

Rien que le mois dernier: Un évoque, un NX300h, Une série 5 hybride ( 1 an 9000 kms ), une 430D, une A4 Sline et une A5 ( les derniers modèles dans les deux cas ), un Infiniti QX70, Un Q3, Un X3, Une série 1 cabriolet, un Q5. Et J'en oublie sûrement.

 

Le DS7 a une très bonne image de marque, n'en déplaise aux aficionados :bah:

 

 

Bien sûr que l'image de DS est globalement bonne. Et 2 plateformes de PSA pour couvrir toute la gamme, de la citadine au SUV type DS7, de la compacte au van, c'est tant mieux niveau des coûts. Et en plus elles sont très abouties :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je remets quelques photos de PEUGEOT à Roland Garros :

 

 

208b.jpg

 

208c.jpg

 

208.jpg

 

508d.jpg

 

508g.jpg

 

508f.jpg

 

508.jpg

 

Traveller.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis loin de faire du DS bashing.

Compare les deux faces avant.

 

 

Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas voir l'inspiration sur les feux/chromes/calandre à l'avant

 

 

S7-ds-8-est-ce-elle-176695.jpg

 

1200-L-audi-a5-sportback-tdi-190.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Ford Kuga aussi a une calandre hexagonale, et après ? :??:

 

S0-essai-video-ford-kuga-restyle-2016-un-lourd-heritage-389243.jpg

 

 

 

Hyundai propose aussi des calandres de ce type depuis 2012. Audi et DS ont donc copié sur HYUNDAI ? timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

Hyundai_i30_2016_db1c7-1600-1108.jpg?r

 

 

 

HYUNDAI SANTA FE 2013 :

 

hyundai-santa-fe-sport-2013_001.jpg?scale=960x640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille de la calandre proche, design globale des feux, aile avec le même genre d'arrêté saillante, capot plat sur les 3/4 puis plongeant sur la calandre... Ça commence à faire beaucoup...

Après ce n'est qu'une illustration, mais à priori, l'inspiration est plus du côté d'Audi, que de Ford ou Hyundai. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On est donc d'accord, Audi et DS ont bien copié sur Hyundai pour la face avant, surtout que ce design Hyundai est sorti bien des années avant.

 

Et après ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ford Kuga aussi a une calandre hexagonale, et après ? :??:

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 389243.jpg

 

 

 

Hyundai propose aussi des calandres de ce type depuis 2012. Audi et DS ont donc copié sur HYUNDAI ? timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 1108.jpg?r

 

 

 

HYUNDAI SANTA FE 2013 :

 

https://picolio.auto123.com/ar [...] le=960x640

 

 

Glitter il a le mérite de reconnaître qu'il est une quiche en matière de design. Ta démonstration confirme la flagrance de la similitude entre le dessin présumé de la DS8 et l'Audi, vu que tous les autres modèles que tu viens de présenter n'ont eux aucune ressemblance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bizarrement il n'y a que les pro PSA qui ne voit pas le rapprochement. :hum:

On appelle ça comment déjà? :voyons:

 

 

Toujours ta petite gueguerre puérile, "les pro-machin ceci, les anti-chose cela". Faudrait grandir un peu :areuh:

 

On parle de design, ça te vexe que Hyundai soit un modèle copié en terme de design ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours ta petite gueguerre puérile, "les pro-machin ceci, les anti-chose cela". Faudrait grandir un peu :areuh:

 

On parle de design, ça te vexe que Hyundai soit un modèle copié en terme de design ?

 

Non mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas la marque coréenne qui est copié 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Par contre si DS, copie Huyndai, comme tu semble le dire, je comprends mieux le four qu'ils font... :jap:

ÉDIT : CarFan à très bien illustré. :o

Bizarre que tu ne cite que moi, mais pas ce membre. :voyons:

Juste au passage, la Single Frame date de 2003. Montre moi une calandre coréenne de 2003 qu'on rigole un peu. :W

 

image.jpg

 

image.jpg

 

J'ai été sympa, j'ai pris celle qui s'en raproché le plus... Mais on est quand même plus près d'un ersatz de MB que d'Audi. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bizarrement il n'y a que les pro PSA qui ne voit pas le rapprochement. :hum:

On appelle ça comment déjà? :voyons:

 

Non, il n'y a que lolo747 alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Glitter. :D

Mais bon lui, ne trouve pas des explications en bois. :ddr:

Après comme j'ai dis au dessus, faut voir sur des vrais photos, pas des spyshot de présentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jj.242Ln

 

Toujours ta petite gueguerre puérile, "les pro-machin ceci, les anti-chose cela". Faudrait grandir un peu :areuh:

 

On parle de design, ça te vexe que Hyundai soit un modèle copié en terme de design ?

 

 

Audi qui copie Hyundai :lol: :lol: :lol:

 

Arrêt de boire...

 

 

Audi A3 de 2004audi_a3_sportback_2.0_tdi_5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que DS s'est inspiré de l'A5 SB pour sa DS8, tout comme pour le DS 7 avec le Q5; je ne vois pas quel mal il y a, Audi est une référence... et une cible. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que DS s'est inspiré de l'A5 SB pour sa DS8, tout comme pour le DS 7 avec le Q5; je ne vois pas quel mal il y a, Audi est une référence... et une cible. :ange:

 

C'est Hyundai la cible. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas la marque coréenne qui est copié

Par contre si DS, copie Huyndai, comme tu semble le dire, je comprends mieux le four qu'ils font... :jap:

 

 

 

Quand tu sortiras de ta campagne, tu apprendras que Hyundai est une marque très respectable dans le monde :jap:

 

Puis apprends la différence entre un hexagone comme pour la calandre des Hyundai à partir des années 2012 - 2013 et le quadrilatère des Audi des années 2000 bien avant de mettre un hexagone en 2016.

 

Alors le "DS a copié Audi" , il faut ouvrir un peu sortir de ton fanatisme, et te rendre compte que la forme de cette calandre existait avant. :W

 

En tout cas, espérons que DS ne copie pas la mauvaise fiabilité Audi, ni le manque de confort d'une A5 sportback 19 pouces bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu sortiras de ta campagne, tu apprendras que Hyundai est une marque très respectable dans le monde :jap:

 

Puis apprends la différence entre un hexagone comme pour la calandre des Hyundai à partir des années 2012 - 2013 et le quadrilatère des Audi des années 2000 bien avant de mettre un hexagone en 2016.

 

Alors le "DS a copié Audi" , il faut ouvrir un peu sortir de ton fanatisme, et te rendre compte que la forme de cette calandre existait avant. :W

 

En tout cas, espérons que DS ne copie pas la mauvaise fiabilité Audi, ni le manque de confort d'une A5 sportback 19 pouces bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

T'as raison. Tout le monde dit le contraire, mais toi tu continues à t'enfoncer. Continue dans ta mauvaise foi. Change pas, champion. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

T'as raison. Tout le monde dit le contraire, mais toi tu continues à t'enfoncer. Continue dans ta mauvaise foi. Change pas, champion. :bien:

personne n'a dit que Hyundai c'est mal , pas plus que ford, tous les constructeurs se copient ( et depuis longtemps) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a dit que Hyundai c'est mal , pas plus que ford, tous les constructeurs se copient ( et depuis longtemps) :o

 

Non mais laisse le. Il est dans son monde. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non mais laisse le. Il est dans son monde. :sic:

 

 

Je suis dans LE monde :sol:

 

Essaye de faire la différence entre un hexagone et un quadrilatère, c'est du niveau 3e :\

 

Et évite ta médisance sur les marques coréennes qui sont hautement respectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que quiconque dans la conversation ait médit sur Hyundai ou une autre marque coréenne.

 

Non on dit tous, sauf Laurent, que les calandres DS sont d'inspiration Audi. Mais, la mauvaise foi et Laurent, c'est comme politicien et menteur. Ça va de paire. :o

 

Si ça continue dans ce sens, il va nous dire que DS a inventé la roue ronde. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que quiconque dans la conversation ait médit sur Hyundai ou une autre marque coréenne.

 

Non, mais Laurent pète un câble, quelque chose a du le déranger à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne crois pas que quiconque dans la conversation ait médit sur Hyundai ou une autre marque coréenne.

 

 

 

Il est médisant sur Hyundai et DS. :jap:

 

Par contre si DS, copie Huyndai, comme tu semble le dire, je comprends mieux le four qu'ils font... :jap:

 

 

C'est son rôle de troll anti-PSA. Certains trollent avec esprit et intelligence, avec humour aussi, mais là ce n'est pas le cas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

On prend les mêmes on recommence. :areuh:

 

Depuis le temps que ça dure, on espère, à tord, qu'un jour ça s'arrête, qu'il y ait un ou deux protagonistes qui prenne conscience de la gaminerie ambiante. :blague:

 

Mais non.

 

 

Le temps ne fait rien à l'affaire. ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est médisant sur Hyundai et DS. :jap:

 

 

 

 

C'est son rôle de troll anti-PSA. Certains trollent avec esprit et intelligence, avec humour aussi, mais là ce n'est pas le cas :W

 

Plutôt que de t en prendre à un seul membre en tentant de faire croire qu'il est un cas isolé malade pathologique, va plutôt lire L article original et les commentaires faits par les lecteurs....

 

https://www.caradisiac.com/ds- [...] 176695.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes on recommence. :areuh:

 

Depuis le temps que ça dure, on espère, à tord, qu'un jour ça s'arrête, qu'il y ait un ou deux protagonistes qui prenne conscience de la gaminerie ambiante. :blague:

 

Mais non.

 

 

Le temps ne fait rien à l'affaire. ©

 

Quand on crache sur Audi, et qu'on s'aperçoit qu'une de ses marque fétiche, s'en inspire, je peux comprendre que que psychologiquement, ça ne se passe pas très bien. :buzz:

Bizarrement il ne parle que de moi, mais pas des autres membres ayant fait le rapprochement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...