Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Sauf que le deal 50/50 n'est pas à l'avantage de Renault. C'est FCA qui est malade... Tavares est quand même celui qui à acheté Opel, s'il ne veut pas de FCA c'est pour des bonnes raisons. Renault risque bien de se faire rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La marque DS étant une marque suiveuse esthétiquement sans innovation technologique avec visée "premium" (généraliste cher), la SM, modèle de luxe, n'aurait rien à faire dans la gamme de la marque DS.

 

Elle mérite de rester à tout jamais une VRAIE Citroën :mad:

Bah franchement, va falloir m'expliquer.

 

Je suis passé chez DS à 100% depuis le mois de mars.. Et les résultats en ce moment sont vraiment surprenants.

 

Ce mois-ci nous avons vendu dans notre hall autant de DS que de Citroen :bah: Je n'ai pas les résultats nationaux mais je suis curieux de voir ce que ça va donner, car la marque a clairement le vent en poupe en ce moment. DS3 CB est très bien accueilli et DS7 renforce ses volumes, il y a un véritable effet boule de neige. Plus les gens le croisent, plus nous avons du monde en point de vente. Dans mon coin, depuis le mois de janvier, nous avons d'ailleurs vendu plus de DS7 que de C5 Aircross. Mon Agenda est plein jusqu'à la mi juin.

 

Pour revenir sur la future C4 qui reposera sur CMP, je peux dire qu'une chose: tant mieux.

 

Suffit d'essayer une DS CB pour s'en convaincre. La nouvelle plateforme est vraiment top. Très peu de vibration/remontée d'info, aucun bruit de suspension/train roulant, on sent vraiment que l'ensemble est très rigide et ça fait plaisir.

 

Quand je vois les reprises que nous faisons sur DS, pour moi le challenge est relevé :bah:

 

Rien que le mois dernier: Un évoque, un NX300h, Une série 5 hybride ( 1 an 9000 kms ), une 430D, une A4 Sline et une A5 ( les derniers modèles dans les deux cas ), un Infiniti QX70, Un Q3, Un X3, Une série 1 cabriolet, un Q5. Et J'en oublie sûrement.

 

Le DS7 a une très bonne image de marque, n'en déplaise aux aficionados :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un numéro de C DANS L'AIR au sujet de la fusion prévu entre Renault et FCA.

 

Un interviewé signale que les discussions ont commencé il y a des mois avec Renault ET PSA et que ce dernier n'a pas été choisit. Y aurait il une raison particluière ?

 

Visiblement les Peugeot et Tavares n'étaient pas prêts à céder les "commandes" aux Agnelli, si on suit ce qui a "fuité" PSA était plus partant pour un rachat de FCA (cash+actions) et non une fusion.

 

EDIT: A la question "Et PSA, il s'allie avec qui ?" on répond "Jaguar Land-Rover". Ca fait quand même léger non ?

 

Même si ça me semble un peu tiré par les cheveux il y a aussi l'option d'une alliance/fusion avec GM :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la réponse ici, nul doute qu'une proposition similaire a été faite à PSA sans trouver d'accord: ;)

https://www.lesechos.fr/indust [...] sa-1024622

 

 

 

Et premier soucis évoqué, l'égo des deux familles. Qui est ce qui avais raison ? :p

 

Visiblement les Peugeot et Tavares n'étaient pas prêts à céder les "commandes" aux Agnelli, si on suit ce qui a "fuité" PSA était plus partant pour un rachat de FCA (cash+actions) et non une fusion.

 

Effectivement, cette différence d'approche doit un peu avoir son importance. :jap:

 

Même si ça me semble un peu tiré par les cheveux il y a aussi l'option d'une alliance/fusion avec GM :??:

Après ce qu'il s'est passé précédemment, j'en doute.

J'avoue que Mazda me semble être une marque largement sous estimée, je me demande ce qu'il serait possible de faire entre les deux groupes.

 

Petite remarque quand même, vouloir se lier à un groupe américain, avec un Trump dans les parages, je pense qu'il faut quand même être très sûr de soit.

Après l'épisode Alstom Energie et GE, voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump il ne va pas rester indéfiniment dans le "pire" des cas en 2026 c'est fini. Puis comme je le dit c'est tiré par les cheveux mais en soit ce ne serait pas si "idiot" que ça au final vu que les 2 groupes sont plutôt complémentaires niveau géographique!

 

Après pour les questions d'égo ça me semble plutôt légitime, je pense que les Peugeot auraient exiger au moins autant d'actions que les Agnelli ce qui me semble plutôt logique, dans le cas de Renault ce qui est bizarre c'est que l’état Français n'exige pas la même chose (peut être que c'est le cas?) car Renault n'a pas vraiment besoin de FCA à part pour "embêter" Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, va falloir m'expliquer.

 

Je suis passé chez DS à 100% depuis le mois de mars.. Et les résultats en ce moment sont vraiment surprenants.

 

Ce mois-ci nous avons vendu dans notre hall autant de DS que de Citroen :bah: Je n'ai pas les résultats nationaux mais je suis curieux de voir ce que ça va donner, car la marque a clairement le vent en poupe en ce moment. DS3 CB est très bien accueilli et DS7 renforce ses volumes, il y a un véritable effet boule de neige. Plus les gens le croisent, plus nous avons du monde en point de vente. Dans mon coin, depuis le mois de janvier, nous avons d'ailleurs vendu plus de DS7 que de C5 Aircross. Mon Agenda est plein jusqu'à la mi juin.

 

Pour revenir sur la future C4 qui reposera sur CMP, je peux dire qu'une chose: tant mieux.

 

Suffit d'essayer une DS CB pour s'en convaincre. La nouvelle plateforme est vraiment top. Très peu de vibration/remontée d'info, aucun bruit de suspension/train roulant, on sent vraiment que l'ensemble est très rigide et ça fait plaisir.

 

Quand je vois les reprises que nous faisons sur DS, pour moi le challenge est relevé :bah:

 

Rien que le mois dernier: Un évoque, un NX300h, Une série 5 hybride ( 1 an 9000 kms ), une 430D, une A4 Sline et une A5 ( les derniers modèles dans les deux cas ), un Infiniti QX70, Un Q3, Un X3, Une série 1 cabriolet, un Q5. Et J'en oublie sûrement.

 

Le DS7 a une très bonne image de marque, n'en déplaise aux aficionados :bah:

 

 

Enfin une plateforme rigide ? Ce serait une bonne nouvelle. Quant au succès de DS, j'espère que ce que tu constates va au delà de ta concession. Si nos constructeurs pouvaient profiter de la pompe à fric du premium serait une bonne nouvelle. Et même si c'est une saloperie de SUV, le DS7 est la première auto où on sent que DS a vraiment essayé en allant au delà de l’esbroufe, notamment sur l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça y est, je vois des C5AC tous les jours, beaucoup plus que des 508 II. Les livraisons ont dû démarrer dans ma région depuis quelques semaines.

 

Oui clairement...

Le C5AC est clairement plus visible que la 508 II qui devait tout déchirer. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

avec -25% en avril et -7 depuis le début l'année je ne vois pas encore d'effet DS en France !! Citroen etant à + 28et + 14 respectivement.

La 508 II oui patine sérieusement niveau vente ...decevant pour Mulhouse surtout que la DS7 en compense pas ( je parle niveau production à l'usine ) . Heureusement il leur reste la 2008 !!! jusqu'en Octobre. Apres les mulhousien espèrent vraiment un décollage pour les 508 DS7 sinon ca va être dur ( 2008 etant arrêtée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit d'essayer une DS CB pour s'en convaincre. La nouvelle plateforme est vraiment top. Très peu de vibration/remontée d'info, aucun bruit de suspension/train roulant, on sent vraiment que l'ensemble est très rigide et ça fait plaisir.

 

 

 

 

Encore heureux vu les tarifs appliqués ;)

 

Je croise beaucoup de DS7 en IDF aussi, ainsi que pas mal de C5 Aircross.

Je le trouve pas mal ce C5 Aircross d'ailleurs, ça change un peu des frigo qui veulent ressembler a un Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en considération le fait que la gamme DS était plus étoffée l'an dernier, l'arrêt des DS 4 et DS 5 et la fin de

carrière de la DS 3 réduite à un seul moteur et une seule finition, le tout donne logiquement des chiffres en baisse; mais si

l'on prend uniquement les chiffres de DS 7, elles progressent sur un an, et puis le DS 3 Crossback devrait aider la marque.

 

Le C5 Aircross se vends logiquement bien plus que la 508, car le segment des SUV est plus porteur que celui des berlines,

mais là aussi il faut noter que pour le moment seule la berline est vendue, le SW viens tout juste d'arriver en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Il faut prendre en considération le fait que la gamme DS était plus étoffée l'an dernier, l'arrêt des DS 4 et DS 5 et la fin de

carrière de la DS 3 réduite à un seul moteur et une seule finition, le tout donne logiquement des chiffres en baisse; mais si

l'on prend uniquement les chiffres de DS 7, elles progressent sur un an, et puis le DS 3 Crossback devrait aider la marque.

 

Le C5 Aircross se vends logiquement bien plus que la 508, car le segment des SUV est plus porteur que celui des berlines,

mais là aussi il faut noter que pour le moment seule la berline est vendue, le SW viens tout juste d'arriver en concession.

Certes...bon le terme plus étoffée est quand meme une vision tres optimiste de la chose car de fait les DS4 et DS5 ne se vendaient quasiment plus depuis des mois et seul les immatriculations tactiques des CC ont maintenu la marque à flot dans les stats ( je connais bien la production de Mulhouse...).La DS7 se vend bien oui ....reste à voir au bout de 3 ans ! Elle fait un peu comme les Alfa Stelvio qui par son cote plus original quel les allemandes attire ceux qui ont ras le bol des gammes premiums allemandes toujours pareilles.. Mais pas sur que ca le fasse dans le durée ( Alfa s'écroule par exemple !!).

Par contre clairement les clients DS3 et DS4 qui souhaitent changer leur véhicules sont extrêmement déçu car il n'a a pas de remplaçante ( j'ai 4 amis/collegues qui ont ces véhicules et aucun n'est intéressé par la gamme actuelle...2 ont deja commandé une ...prems allemande à la place :non: ). Cette stratégie est déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement...

Le C5AC est clairement plus visible que la 508 II qui devait tout déchirer. :W

 

La 508 a un bon style mais elle ne fait vraiment pas premium extérieurement, ils ont trop rogné sur les coûts, ou tout misé sur l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

tres clairement la 508 fera un four en europe ( elle se vendra qu'en France ) , elle sera distançée en Allemagne par audi -mercos et autres , et en angleterre par les mondeo , mercos et autres bmw :ange:

 

pas la peine de se palucher , c'est clair ( malgré ses qualités ) :D ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible cependant qu'avec le durcissement annoncé des normes d'homologations, les SUV commencent à perdre un peu de terrain au profit des berlines familiales et routières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

pas certain , seul l'avenir le dira :o mais le marché va glisser progressivement vers l'hybride et l'electrique à terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Opel des années 80/90 ont été de gros succès commerciaux, ils ont même été N°2 en Europe :o

Après ils sont peut-être restés trop conservateurs dans le style. GM est géré comme n'importe quelle autre boite du secteur, à part Tesla : des géants à l'inertie de Titanic face à un iceberg :o

 

 

C'est pas qu'une question de style mais de produire de la merde.

 

Les Opel jusqu'à la Vectra 1, c'est sans passion, banal même avec leurs coupés/cabrio (Ascona cabrio :love: ) mais solide tant mécaniquement qu'en carrosserie

Ca commence à bien dégénérer à partir de l'Astra en 1991. Pas spécialement solide, tenue de route de merde, confort chewing gum :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres clairement la 508 fera un four en europe ( elle se vendra qu'en France ) , elle sera distançée en Allemagne par audi -mercos et autres , et en angleterre par les mondeo , mercos et autres bmw :ange:

 

Quelle idée de faire un 2+2 en même temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la garde au toit à l'arrière c'est 2 + 2 nains

 

 

La carrosserie break corrige ce défaut, et c'est la plus vendue en Europe.

 

Reste qu'avec le positionnement tarifaire un peu prétentieux de Peugeot, c'est clair que la 508 ne sera pas en tête de sa catégorie. On peut tout de même espérer qu'elle se vende à peu près aussi bien que sa devancière, avec la perte de vitesse du segment ce serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La carrosserie break corrige ce défaut, et c'est la plus vendue en Europe.

 

Reste qu'avec le positionnement tarifaire un peu prétentieux de Peugeot, c'est clair que la 508 ne sera pas en tête de sa catégorie. On peut tout de même espérer qu'elle se vende à peu près aussi bien que sa devancière, avec la perte de vitesse du segment ce serait déjà pas mal.

La carrosserie break corrige un peu ce défaut... valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La carrosserie break corrige ce défaut, et c'est la plus vendue en Europe.

 

Reste qu'avec le positionnement tarifaire un peu prétentieux de Peugeot, c'est clair que la 508 ne sera pas en tête de sa catégorie. On peut tout de même espérer qu'elle se vende à peu près aussi bien que sa devancière, avec la perte de vitesse du segment ce serait déjà pas mal.

 

 

Ça c'est à force de viser le marché chinois ils ont perdu le sens des proportions :jap:

 

Ce serait déjà bien, elle se vends mais comme certains disaient plus haut, pour 4 C5AC je croise une seule 508 mais à voir dans 6 mois quand les livraisons des breaks sera bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est à force de viser le marché chinois ils ont perdu le sens des proportions :jap:

 

Même pas la 508 vendue en Chine est une version allongée de celle dispo en Europe.

 

Au passage il semble qu'une image de sa "cousine" la future DS8 ai "fuité":

S7-ds-8-est-ce-elle-176695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un plagiat Chinois d'un modèle d'une marque bien connue... Je suppose qu'en vrai ça ne sera pas ça.

 

 

Tout à fait, ça ressemble furieusement à une Audi A5 SB :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que la ligne ne fait pas très gracieuse pour un véhicule qui doit couronner la gamme. Ça pourrait faire une C5 honnête (quoiqu'insipide) mais si la DS8 c'est vraiment ça, ni les premium allemands ni les Volvo, Jaguar et Lexus n'ont de souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...