Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Youps toutes mes excuses :oops: j'ai confondu.

Néanmoins ça a relancé le topic tout le monde s'est réveillé d'un coup xD

T'as trop regardé son avatar. :cyp:

 

 

Alors qu'à Pââââris c'est quotidien, à Pââââris on a tout. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

 

Ce qui suit ne te concerne pas spécialement Vitorinho, mais ça fait quelques fois en peu de temps que des parisiens (ou banlieusards) entreprennent de me démontrer à quel point leur vie en RP est supayr alors qu'à la base je ne leur demande rien. Ça vous arrive aussi, les autres bouseux de la bousie "hors de Paris" ?

 

Qui se dévoue pour leur expliquer que leur super vie de poulet en batterie on s'en branle ?

Ah si, ça m'est arrivé à un mariage en pleine cambrousse du Haut-Doubs. Un mec du 78 vient faire ma connaissance en attaquant direct par me venter les avantâââges de la vie parisienne. :buzz:

Argument N°1 : Y'a tout à Paris

Argument N°2 : Y'a tout à Paris

Argument N°3 : Y'a tout à Paris

 

J'attends toujours qu'il m'explique ce qu'il a de plus que dans ma campagne, à par Disneyland et ses putains de bouchons. :buzz:

 

C'était un mec qui avait pourtant l'air cultivé à la base. Genre patron. Mais juste l'air en fait. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Un jour j'ai du allez a paris avec le grumier...

 

Les gens la bas sont soit débile, soit trisomique, soit autiste, soit complémentent con, ou je pense tous ca a la fois....

 

J’étais pas super lourd, je faisais de la charpente je devais être a 35 tonnes mais ca empêche pas que j'ai quand même le par-buffle, les renfort latéraux sur le porteur et la remorque et les gens te passe devant la gueule, se faufile, te force le passage, genre avec une twingo il va me poussez...

Au début, je laissez coulé en freinant en laissant passez mais a un moment faut pas abuser, j ai adopter la conduite locale...

 

Ha c'est tout de suite moins stressant de ne respectez personne de poussez ceux qui te force

Surtout avec un grumier :W c'est bon çà!

Un de mes oncles a fait la même mais en plus simple: pick-up bien dégueu, prise d'air en eau pour passage de gué, autocollant chasseur français et béret... Bizarrement, il a pas été emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri en lisant vos messages, je suis parisien, expatrié en Corrèze depuis 3 ans, et pour rien au monde, je ne retournerai y vivre.

Je préfère définitivement la verdure au béton.

Je bosse â Limoges, je vis à Brive, 100 kilomètres avalés en 50 minutes a 1h maximum. La dernière fois que j'ai ete â Paris, j'ai mis 2h30 pour faire 25 kilomètres :D:ange:

Culturellement, ça ne vaudra jamais une capitale européenne comme Paris, c'est un fait, mais la culture est encore plus accessible, moins chère, et surtout complète ! Concert, expos, salons, il yen a pour tout les goûts.

 

Les parisiens, je les vois lors des vacances scolaires. Deja sur l'autoroute avec le SUV et le coffre de toit :) et de temps en temps au magasin.... Ils sont visibles de loin!

 

Me manque juste un Ikea plus prêt et je deviendrai propriétaire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai du allez a paris avec le grumier...

 

Les gens la bas sont soit débile, soit trisomique, soit autiste, soit complémentent con, ou je pense tous ca a la fois....

 

J’étais pas super lourd, je faisais de la charpente je devais être a 35 tonnes mais ca empêche pas que j'ai quand même le par-buffle, les renfort latéraux sur le porteur et la remorque et les gens te passe devant la gueule, se faufile, te force le passage, genre avec une twingo il va me poussez...

Au début, je laissez coulé en freinant en laissant passez mais a un moment faut pas abuser, j ai adopter la conduite locale...

 

Ha c'est tout de suite moins stressant de ne respectez personne de poussez ceux qui te force

 

 

Les gars en twingo ne doutent vraiment de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

6surla6 en faite j'habite pas a Paris mais en banlieue assez calme donc le poulet en batterie je ne me sens pas vraiment concerné

mais je travail la bas en tant que conducteur de bus justement et les gens n'en n'ont rien a foutre des autres.

des fois je laisse même mes portes arrière au niveau du capot en me disant que peut être un jour quelqu'un marchera dessus pour descendre (je précise une devant le capot l'autre est juste devant)

 

 

Ça tombe bien, je précise en préambule que le message ne t'est pas spécialement destiné.

 

Cela étant, j'aurais le même avis si des habitants de Montpellier, Brest ou Strasbourg venaient me casser les noix à répétition avec la qualité de vie propre à leur lieu de résidence. Alors que nous, toulousains, savons bien que le top en matière de qualité de vie se situe dans notre coin.

 

 

Parce qu'à Toulouse on a tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri en lisant vos messages, je suis parisien, expatrié en Corrèze depuis 3 ans, et pour rien au monde, je ne retournerai y vivre.

Je préfère définitivement la verdure au béton.

Je bosse â Limoges, je vis à Brive, 100 kilomètres avalés en 50 minutes a 1h maximum. La dernière fois que j'ai ete â Paris, j'ai mis 2h30 pour faire 25 kilomètres :D:ange:

Culturellement, ça ne vaudra jamais une capitale européenne comme Paris, c'est un fait, mais la culture est encore plus accessible, moins chère, et surtout complète ! Concert, expos, salons, il yen a pour tout les goûts.

 

Les parisiens, je les vois lors des vacances scolaires. Deja sur l'autoroute avec le SUV et le coffre de toit :) et de temps en temps au magasin.... Ils sont visibles de loin!

 

Me manque juste un Ikea plus prêt et je deviendrai propriétaire! :D

 

 

T'inquiète pas, les Franciliens repèrent de loin des 23, 87 et 19 sur l'A20... ;)

 

23 et 19 passent encore, mais alors le 87 qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter parce qu'à Limoges, ils ont le seul bowling de toute la région... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque reste valable, tous ces bus qui s'arrêtent à leurs arrêts, c'est une plaie. :D

 

 

:D

 

Ça tombe bien, je précise en préambule que le message ne t'est pas spécialement destiné.

 

Cela étant, j'aurais le même avis si des habitants de Montpellier, Brest ou Strasbourg venaient me casser les noix à répétition avec la qualité de vie propre à leur lieu de résidence. Alors que nous, toulousains, savons bien que le top en matière de qualité de vie se situe dans notre coin.

 

 

Parce qu'à Toulouse on a tout. :D

 

 

Ah mais... T'es de Toulouse??? Ah la vache..... Les boules. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour recentrer, ce matin par chez moi un bon 10cm tassé de neige sur la route, ça glissait pas mal. Moi je m'en fous, au quotidien je suis en pneus neige, 155/70 13, dans une caisse d'environ 800 kgs, ça passe partout! Mais les neuneus qui ne sont pas équipés et qui se retrouvent au tas avec leur beau SUV neuf, sérieux, faudrait les piquer à la naissance. Sortez couverts, comme ils disent!

Ou alors ceux qui font des appels de phares, parce que voyeeeez, on roule super vite, nous, comparé à eux!!! Sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connerie des gens n'a vraiment pas de limites. Un type en sens-interdit au volant de son Jumper a bloqué la route à un mec en Mégane. Forcément, le Jumper n'a pas voulu reculer, créant ensuite un bouchon de 5 ou 6 voitures. Je les ai laissé négocier entre eux (ou plutôt s'engueuler :cyp: ) et quand j'ai senti qu'ils allaient en venir aux mains, je suis descendu pour les calmer. J'ai expliqué calmement au conducteur du Jumper qu'il était en tort et que c'était à lui de reculer ... Il m'a carrément ignoré et à continué à engueuler le conducteur de la Mégane (qui n'a rien fait de mal je le rappelle). :evil:

 

J'ai haussé le ton en lui montrant le panneau sens-interdit et son seul argument était "mes enfants m'attendent devant l'école" gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif (alors qu'il aurait perdu une minute à prendre le chemin dans le bon sens).

 

Il a finalement dégagé son Jumper et chacun a repris sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri en lisant vos messages, je suis parisien, expatrié en Corrèze depuis 3 ans, et pour rien au monde, je ne retournerai y vivre.

Je préfère définitivement la verdure au béton.

Je bosse â Limoges, je vis à Brive, 100 kilomètres avalés en 50 minutes a 1h maximum. La dernière fois que j'ai ete â Paris, j'ai mis 2h30 pour faire 25 kilomètres :D:ange:

Culturellement, ça ne vaudra jamais une capitale européenne comme Paris, c'est un fait, mais la culture est encore plus accessible, moins chère, et surtout complète ! Concert, expos, salons, il yen a pour tout les goûts.

 

Les parisiens, je les vois lors des vacances scolaires. Deja sur l'autoroute avec le SUV et le coffre de toit :) et de temps en temps au magasin.... Ils sont visibles de loin!

 

Me manque juste un Ikea plus prêt et je deviendrai propriétaire! :D

Et alors, il te manque quoi par rapport à Paris ? :buzz:

 

T'inquiète, Ikea, t'en reviendra vite. :w:

 

 

Ça tombe bien, je précise en préambule que le message ne t'est pas spécialement destiné.

 

Cela étant, j'aurais le même avis si des habitants de Montpellier, Brest ou Strasbourg venaient me casser les noix à répétition avec la qualité de vie propre à leur lieu de résidence. Alors que nous, toulousains, savons bien que le top en matière de qualité de vie se situe dans notre coin.

 

 

Parce qu'à Toulouse on a tout. :D

Ah, dans le Sud y'a 2 ou 3 talibans aussi. Alex66 par exemple. :D

Bizarrement, on les entend moins quand ils sont inondés ou bloqués par la neige comme en décembre dernier, alors que tout allait bien dans le Jura. :D

 

Sinon pour recentrer, ce matin par chez moi un bon 10cm tassé de neige sur la route, ça glissait pas mal. Moi je m'en fous, au quotidien je suis en pneus neige, 155/70 13, dans une caisse d'environ 800 kgs, ça passe partout! Mais les neuneus qui ne sont pas équipés et qui se retrouvent au tas avec leur beau SUV neuf, sérieux, faudrait les piquer à la naissance. Sortez couverts, comme ils disent!

Ou alors ceux qui font des appels de phares, parce que voyeeeez, on roule super vite, nous, comparé à eux!!! Sérieux...

Environ 7cm de neige bien lourde ce matin chez moi (Dole, 39). Ca glissait si on voulait, mais franchement ça pouvait largement rouler.

J'ai pu aussi dépasser un gland en 107 qui se trainait à 30 sur une grande route presque déneigée. Avec mon beau SUV presque tout neuf, mais 4x4. :D

Et j'ai pas de pneus neige, pourtant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait tombé sur les gendarmes, il aurait perdu un peu plus de temps...

Verbalisé, soufflé dans le ballon, test de hash, 4 points en moins... Et l'argument, les gendarmes n'en ont rien à fiche.

 

 

Malheureusement, la police est rarement présente dans ce genre de cas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Faut que je checke mais mes pneus arrière (pas hiver) arrivent un peu au bout de l'usure raisonnable.

En roulant pas vite dans un carrefour, le transfert de charges a suffi à me faire glisser !

Sinon la neige c'est cool, y avait moins de monde sur la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Il a neigé sur Ajaccio lundi soir, assez fun à voir mais la route était juste mouillée. Heureusement pas de verglas, les gens roulaient moins vite, mais avec un tas de neige sur le toit.

Etant du même acabit (j'avais juste déneigé mon pare-brise et mes feux), au premier freinage appuyé en sortant du boulot vers 9h30, j'ai tout pris sur le capot. :lol:

 

Peut être que l'année prochaine si le phénomène repasse, j'aurais le droit aux crabes sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connerie des gens n'a vraiment pas de limites. Un type en sens-interdit au volant de son Jumper a bloqué la route à un mec en Mégane. Forcément, le Jumper n'a pas voulu reculer, créant ensuite un bouchon de 5 ou 6 voitures. Je les ai laissé négocier entre eux (ou plutôt s'engueuler :cyp: ) et quand j'ai senti qu'ils allaient en venir aux mains, je suis descendu pour les calmer. J'ai expliqué calmement au conducteur du Jumper qu'il était en tort et que c'était à lui de reculer ... Il m'a carrément ignoré et à continué à engueuler le conducteur de la Mégane (qui n'a rien fait de mal je le rappelle). :evil:

 

J'ai haussé le ton en lui montrant le panneau sens-interdit et son seul argument était "mes enfants m'attendent devant l'école" gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif (alors qu'il aurait perdu une minute à prendre le chemin dans le bon sens).

 

Il a finalement dégagé son Jumper et chacun a repris sa route.

 

 

Les gens au volant deviennent con dès qu'il s'agit d'aller à l'école.

Le stress de pas être à l'heure, de pas trouver de place, certains mauvais souvenirs qui reviennent...

 

Et ils mettent tout le monde en danger, mais c'est pas grave, leurs enfants à eux sont en sécurité dans la voiture...ou pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je bosse â Limoges, je vis à Brive, 100 kilomètres avalés en 50 minutes a 1h maximum. La dernière fois que j'ai ete â Paris, j'ai mis 2h30 pour faire 25 kilomètres :D:ange:

 

Me manque juste un Ikea plus prêt et je deviendrai propriétaire! :D

 

1h pour Brive Limoges, tu dois pas chômer, j'en mets presque 30 jusqu'à Uzerche, qui n'est qu'à 38km...!

 

 

23 et 19 passent encore, mais alors le 87 qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter parce qu'à Limoges, ils ont le seul bowling de toute la région... :lol:

 

A Brive aussi y a un bowling ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h pour Brive Limoges, tu dois pas chômer, j'en mets presque 30 jusqu'à Uzerche, qui n'est qu'à 38km...!

 

 

Si si, du CHU à la sortie d'Ussac, pas plus d'une heure ;)

 

A Brive aussi y a un bowling ;) !

 

 

Motus, la plouquie doit rester la plouquie

(dans l'imaginaire des citadins :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas embêté par la condescendance des parisiens, si jamais on me fait une remarque sur ma plouquie-maritime, j'ai le fameux "Bah pourquoi tu viens en vacances ici alors ?!" :ange:

 

Quant à la neige, ça s'est curieusement bien passé ce matin, félicitations à la mairie de Poitiers qui a bien su anticiper l'événement neigeux :bien:

 

Y a que sur le parking de ma boîte où ça n'était pas déneigé, les gens se sont garés approximativement, c'était marrant de voir les écarts avec les vraies lignes une fois la neige fondue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiète pas, les Franciliens repèrent de loin des 23, 87 et 19 sur l'A20... ;)

 

23 et 19 passent encore, mais alors le 87 qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter parce qu'à Limoges, ils ont le seul bowling de toute la région... :lol:

 

 

 

 

Pas encore d'assez loin â mon avis, j'ai collé mes phares dans la gueule de la conductrice du Qashqai immatriculé 92 qui a doublé un camion a 100 â l'heure! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h pour Brive Limoges, tu dois pas chômer, j'en mets presque 30 jusqu'à Uzerche, qui n'est qu'à 38km...!

 

 

 

A Brive aussi y a un bowling ;) !

 

 

 

Non je ne chôme pas, pas le temps, apres ça dépend des jours, ce soir beaucoup de poids lourds, j'ai du mettre 5 minutes de plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, du CHU à la sortie d'Ussac, pas plus d'une heure ;)

 

 

 

 

Motus, la plouquie doit rester la plouquie

(dans l'imaginaire des citadins :p )

 

 

 

Je reste sur l'autoroute de Brive a Limoges Nord, très peu de ville au final :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Brive aussi y a un bowling ;) !

 

 

Pour avoir passé mes études à Limoges, celui de Limoges était le seul référencé sur Internet entre 2005 et 2007 :D .

Mais c'est bien, ça s'améliore :)

 

Pas encore d'assez loin â mon avis, j'ai collé mes phares dans la gueule de la conductrice du Qashqai immatriculé 92 qui a doublé un camion a 100 â l'heure! :D

 

 

Non, mais 92 et 75, ca ne compte pas... Même l'IDF n'en veut pas, ils roulent comme des branques...

 

Comme les 87 qui s'élancent sur l'A20 à hauteur de Limoges et qui se mettent direct sur la deuxième voie alors que ceux qui ne sont que de passage sont déjà à gauche pour leur permettre une insertion plus facile...

 

Non, sérieux pour y avoir passé trois ans, putain, je les supporte pas les 87 aux alentours de Limoges.

Je fais souvent l'aller-retour IDF - Gers, en passant par Limoges (t'inquiètes pas, on ne me reconnaît pas, je n'ai pas d'étoile rouge sur ma plaque, ni ne porte vélo, ni de SUV :D), et y'a pas une fois où y'a pas un 87 qui ne me fait pas un cligno-déboite sur ma gueule à la hauteur de Limoges (ça m'est même arrivé alors que j'y suis passé à 6h du mat et que l'autoroute était vide - Un mec sur la voie d'accélération - Je me déporte pour le laisser rentrer, il se met direct sur la deuxième voie alors qu'il n'a personne à doubler... J'étais dans son angle mort. Pied sur les freins, ca a réveillé ma femme. Mais WTF cette ville putain !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h pour Brive Limoges, tu dois pas chômer, j'en mets presque 30 jusqu'à Uzerche, qui n'est qu'à 38km...!

 

Non, à partant de Carrefour jusqu'à la sortie Nord, il faut pas plus. C'est que de l'autoroute, gratuite en plus

Après ça dépends, si prends la côte de Donzenac sur la voie véhicules lent ou si tu est assez bien motorisé pour la prendre à 130 ;-)

 

A Brive aussi y a un bowling ;) !

 

J'y allais déjà en 1999 et il était pas récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pourrais pas dire pour les 37, j'ai pas souvenir d'en avoir croisé :D

Je dois passer trop loin de Tours :)

 

 

 

Tu peux passer "loin" de Tours, oui, mais si tu viens d'IDF, tu dois prendre l'A10 jusqu'à Orléans puis l'A20, et tu traverses le Loir et cher, l'autre plouquie routière de France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à partant de Carrefour jusqu'à la sortie Nord, il faut pas plus. C'est que de l'autoroute, gratuite en plus.

Après ça dépends, si prends la côte de Donzenac sur la voie véhicules lent ou si tu es assez bien motorisé pour la prendre à 130 ;-)

 

 

 

 

Les poids lourds à Donzenac!!! :love: On arrive gentiment sur les beaux jours et les touristes vont se mêler à ça! Joie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux passer "loin" de Tours, oui, mais si tu viens d'IDF, tu dois prendre l'A10 jusqu'à Orléans puis l'A20, et tu traverses le Loir et cher, l'autre plouquie routière de France :D

le 41 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Après ça dépends, si prends la côte de Donzenac sur la voie véhicules lent ou si tu est assez bien motorisé pour la prendre à 130 ;-)

 

Avec l'Octavia çà passe à l'aise en 5e, par contre avec l'Aveo, il m'arrive de remettre un coup de 3ème si je veux maintenir le 140 compteur :D !

 

Les poids lourds à Donzenac!!! :love: On arrive gentiment sur les beaux jours et les touristes vont se mêler à ça! Joie! :D

 

Moi qui bosse en 3x8 w-e inclus, quand je fais 12-20h le w-e en Juillet Août, je prends la nationale... La 1ère fois je me suis fait avoir, j'avais pris l'autoroute, à l'heure où je devais embaucher à Uzerche...j'étais au niveau de la zone d'Ussac...!! +45mn !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...