Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 10/06/2024 à 11:03, fcm a dit :

Hier, je sors de la salle de sport et je découvre qu'un crétin a trouvé intelligent de piquer l’étoile sur le capot de ma W208.:evil:

Un grand classique... :sic:

 

Faut pas faire de sport. :bah:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:35, 314116 a dit :

Quand aux rolls, j'y ai pensé un moment, une rolls de gitan des années 80 à 20k€ en état potable.

J'ai dit arrête d'être con.

Tout est un enfer mécaniquement sur ça.

=> Jusqu'à ce que tu t'aperçoives que la moindre pièce coûtait un testicule....

 

Une Benz W140 serait une dacia à côté :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:35, 314116 a dit :

Quand aux rolls, j'y ai pensé un moment, une rolls de gitan des années 80 à 20k€ en état potable.

J'ai dit arrête d'être con.

Tout est un enfer mécaniquement sur ça.

Rolls de gitan, je suis pas sûr que ce soit trop compatible ces 2 mots :D

Le 10/06/2024 à 11:35, 314116 a dit :

En plus, je suis pas sur que ça soit très utilisable. Trop gros.

 

A3759B6E-4B5C-464C-810A-F756CB89E506.jpe

 

47CA6C82-019E-443E-99DE-14919FA0C43C.jpe

 

Y'a la bentley turbo R aussi, qui est en gros la même mais avec plus de 300ch.

Profite en le temps que tu as rien mais faudrait aussi penser à prendre ton envol non ?

 

Parce que accumuler de la merguez et vivre aux frais de la princesse chez papa maman c'est pas un objectif d'avenir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:36, cuda47 a dit :

=> C'st une vraie :oui:

 

=> A quand un C15?

:D

Si l'occasion se présente.

Un pote en remis en route un bleu l'année dernière, il s'en sert pour bricoler et un peu en daily (bosse chez lui). C'est les tout premiers il est de 85, porte AR unique, moteur X et jantes 3 tocs.

Le 10/06/2024 à 11:36, cuda47 a dit :

=> Polytrol.... Et vitres ouvertes pendant 4 semaines :p

Faudra que j'essaie mais bon honnêtement, pas trop envie d'y toucher cosmétiquement à celle ci. J'ai juste fait le nécessaire pour qu'elle ne soit pas dangereuse sur la route donc en gros freins trains roulants et pneus. J'ai bouché les trous de l'échappement avec du mastic de montage :D

Le 10/06/2024 à 11:36, cuda47 a dit :

J'ai un collègue qui vient de changer ses pneus...

275/40/20 devant et 315/35/20 derrière...

600€ les 4 en falken...

Sur quoi?

Un cousin avait un cayenne 3.6, jantes optionnelles 21 pouces...

Il mettait des pzero dessus, je crois que ça lui revenait à plus de 1000€.

Après la 406 est assez bien placée aussi avec ses 215/55R16 à la con. Je paie 170€ en Michelin de mémoire. La prochaine fois je metterai peut être autre chose si le prix est encore plus élevé par rapport à des contis ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:38, cuda47 a dit :

=> Jusqu'à ce que tu t'aperçoives que la moindre pièce coûtait un testicule....

 

Une Benz W140 serait une dacia à côté :ddr:

 

https://www.flyingspares.com/

 

Tout n'est pas si cher que ça, y'a des trucs prix "normaux". Et d'autres oui c'est exagéré.

W140 c'est un collègue qui a eu une S600 (merguez par contre), et qui a abandonné a force d'y passer beaucoup beaucoup trop d'argent pour une voiture qui restait en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:39, Mouss-35 a dit :

Rolls de gitan, je suis pas sûr que ce soit trop compatible ces 2 mots :D

Profite en le temps que tu as rien mais faudrait aussi penser à prendre ton envol non ?

 

Parce que accumuler de la merguez et vivre aux frais de la princesse chez papa maman c'est pas un objectif d'avenir :cyp:

Moi je suis très bien, mes parents me laissent la maison ils se barrent dans leur autre maison.

J'ai quelques soucis de santé je suis même pas sur qu'un éventuel crédit pour acheter serait accepté.

 

Je vis au jour le jour. Faut pas trop s'inquiéter pour mon avenir même dans l’hypothèse où je suis encore là à 50-60 ans, ma situation perso fait que j'ai de quoi voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:39, Mouss-35 a dit :

 

 

Parce que accumuler de la merguez

Ben quoi, on est en juin, le moment des bbq arrive enfin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:42, 314116 a dit :

Sur quoi?

=> X6 40d :jap:

Le 10/06/2024 à 11:49, 314116 a dit :

Faut pas trop s'inquiéter pour mon avenir

=> En Charents?

Il y a de quoi là bas...

Ils sont encore au 110V :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 12:34, cuda47 a dit :

 

=> En Charents?

Il y a de quoi là bas...

Ils sont encore au 110V :cyp:

 

Ils ont l'électricité ? 0_0

 

Je ne savais pas cette bonne nouvelle, tu m'apprend quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:36, cuda47 a dit :

=> C'st une vraie :oui:

 

=> A quand un C15?

:D

 

=> Polytrol.... Et vitres ouvertes pendant 4 semaines :p

 

J'ai un collègue qui vient de changer ses pneus...

275/40/20 devant et 315/35/20 derrière...

600€ les 4 en falken...

 

Pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:12, 314116 a dit :

Mais clairement je pourrais pas faire tout ce que je fais automobilement parlant si j'avais une femme et une maison a entretenir :D

Clairement ouais, c'est que ça coûte vachement à l'entretien ces bestioles :beuh: 

J'en ai plus depuis 6 mois, résultat avec les économies j'ai pu m'acheter une moto neuve :w: 

 

Le 10/06/2024 à 13:10, chaced a dit :

6.0 tout rond de mon côté :o

Pour 540km.

 

ResizedImage_2024-06-10_13-09-40_2255.thumb.jpg.85a29537f00c7b68239a89fb38c8f811.jpg

6 centimes du kilomètre, imbattable :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 13:10, chaced a dit :

6.0 tout rond de mon côté :o

Pour 540km.

 

ResizedImage_2024-06-10_13-09-40_2255.thumb.jpg.85a29537f00c7b68239a89fb38c8f811.jpg

 

Par contre le plein il me coûte 80e, et j'étais pas sur la réserve :cyp:

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 14:23, marzal a dit :

J'en ai plus depuis 6 mois, résultat avec les économies j'ai pu m'acheter une moto neuve :w: 

=> Rouler en Stellantis coût si cher?

:ouch:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai trouvé le beug électronique de ma quatre saucisse après 1 mois d'investigation...

 

image.thumb.png.b72ccdcdafc1ce88e3869fa62b9e418c.png

 

-> piscine intérieur cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas banal... :D Attend tu vas voir à quel point c'est pas banal...

 

J'ai cherché un moment du coté du BSI, je l'ai même ouvert sans trop savoir pourquoi...

J'ai cherché des solutions de dépannage électronique mais je ne me voyais pas me lancer dans un clonage et chépasquoi sans être sur du résultat en plus....

Une bagnole plutôt bien conservée, certes, mais qui approche les 400 000... Ca sentait la ferraille...

 

Apres recherche ici et là, j'ai eu pas mal de suggestions et lu pas mal de témoignages sur le fait qu'une 406 "prend l'eau'... et notamment par le feu arrière gauche.

Cela peut faire des perturbation sur le réseau multiplexé suivant les organes "qui baignent".

 

J'y croyais pas, et j'étais pas du tout convaincu d'avoir des infiltrations, la moquette n'étant pas vraiment mouillée. Et bin... une fois la moquette enlevée c'était une piscine. Il y a suffisamment épais de mousse en dessous pour ne pas s'apercevoir de ces symptômes.

 

Par contre le coup du feu, là ca me semblait un peu fort de café. Que la flotte passe par le feu et remplisse les planchers av comme ca, ca me paraissait pas possible, et en effet ca ne venait pas de là du tout... Le truc improbable, là j'ai cherché un moment...

 

La suite au prochain épisode :D

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 15:51, Cuby a dit :

J'y croyais pas, et j'étais du tout convaincu d'avoir des infiltrations, la moquette n'étant pas vraiment mouillée. Et bin... une fois la moquette enlevée c'était une piscine. Il y a suffisamment épais de mousse en dessous pour ne pas s'apercevoir de ces sympthomes.

=> La même avec la Toyota que je n'arrivais pas à désembuer le matin....

Conduite de condensats de clim déboitée et moquette sèche, mais odeur de marée...

 

Le 10/06/2024 à 15:51, Cuby a dit :

La suite au prochain épisode :D

=> Quels étaient les symptômes de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 15:54, cuda47 a dit :

=> Quels étaient les symptômes de base?

 

ça:

 

depuis le 31 janvier, en fait ca fait 4 mois que je cherche la panne... J'ai fait plein de choses entre temps, je l'ai un peu abandonné ma titine...

Le temps passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement en levant la moquette AV, pour la démonter il aurait fallu déposer le tableau de bord, hors de question...

 

Evidemment c'était noyé aussi à l'avant gauche et chez Peugeot, ils n'ont pas eu meilleure idée que de foutre des connecteurs sur le plancher AV G sous la moquette au niveau du repose pied. Donc les trucs baignaient dans la flotte depuis surement un moment...

On le voit à la couleur dans le connecteur noir que ça marche mal dans l'eau...

 

image.thumb.png.2b00e8399b7deace57807ede28aea812.png

 

image.thumb.png.d8ff5d6b20678d6ee738d8cd51287b28.png

 

Voila ce qui faut beuguer le compteur et rend les clignotants inopérants.

On est peu d'choses...

 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 16:14, Cuby a dit :

On est peu d'choses...

=> T'avais pas des soucis de buée dans ta voiture?

Pas d'odeur?

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 16:21, cuda47 a dit :

=> T'avais pas des soucis de buée dans ta voiture?

Pas d'odeur?

:??:

 

 

si si, effectivement j'ai remarqué dans la période hivernale beaucoup plus de buée que d'habitude mais comme elle dort dehors, ca ne m'avait pas trop alerté.

Ca aurait du... En revanche pas d'odeur particulière.

 

Alors j'ai cherché, j'ai séché, arrosé, séché etc... ce qui était étrange c'est que l'eau ne rentrait ni par devant (coté tablier), ni de derrière (donc déjà c'est pas le feu AR, pas possible et pas d'eau dans le coffre de toute façon).

 

J'avais vu une petite infiltration entre joint de porte et caisse mais sans grande conviction, c'est un peu improbable. Alors j'ai changé le joint de porte sur caisse (25 balles à la caisse les batards pour un truc à peine moins usé que le mien)

Je recommence, j'arrose et rebelotte, la flotte rentre, alors je regarde quand même les drains de baie de pare brise dans le doute avec dépose des pare boue etc...

RAS tout est propre, un mystère...

 

Puis je me mets dedans en regardant de plus près, je demande au paternel qui passait pas là d'arroser de nouveau. Et la je vois la flotte rentrer au niveau de la jonction des tôles de plancher et de bas de caisse à l'intérieur. Le truc encore plus improbable:

 

image.thumb.png.6fb9e37448e3b018d8b4b7dc2616cb09.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> j'en ai déduit que la flotte rentrait par le bas de caisse, et si elle rentre à ce niveau, ca veut dire que le bas de caisse est plein de flotte...

 

Et en effet, voiture sèche, je m'aperçois d'une goute dans la feuillure au niveau de la prise de cric, c'est clair, le bas de caisse est rempli de flotte, l'eau vient de là.

En fait le seul drain qui existe sur les bas de caisse de 406  c'est à l'endroit de la flèche rouge et si jamais cette partie est pliée par un mauvais coup de cric et bien le drain se bouche et le bas de caisse se transforme en réservoir et se vide gentiment dans la bagnole...

 

image.thumb.png.bd183e4e91353912a8705a574fd297e7.png

 

Drain redressé, au moins 2L de flotte qui se sont mis à couler du bas de caisse. Plus d'entrée d'eau dans l'auto, problème réglé.

Reste plus qu'a tout remonter l'intérieur.

 

Conclusion, foutre une bagnole qui roule bien à la ferraille pour un drain bouché, c'est quand-même très con...

Elle ne veut pas mourir cette 406 !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:17, Cuby a dit :

-> j'en ai déduit que la flotte rentrait par le bas de caisse, et si elle rentre à ce niveau, ca veut dire que le bas de caisse est plein de flotte...

 

Et en effet, voiture sèche, je m'aperçois d'une goute dans la feuillure au niveau de la prise de cric, c'est clair, le bas de caisse est rempli de flotte, l'eau vient de là.

En fait le seul drain qui existe sur les bas de caisse de 406  c'est à l'endroit de la flèche rouge et si jamais cette partie est pliée par un mauvais coup de cric et bien le drain se bouche et le bas de caisse se transforme en réservoir et se vide gentiment dans la bagnole...

 

image.thumb.png.bd183e4e91353912a8705a574fd297e7.png

 

Drain redressé, au moins 2L de flotte qui se sont mis à couler du bas de caisse. Plus d'entrée d'eau dans l'auto, problème réglé.

Reste plus qu'a tout remonter l'intérieur.

 

Conclusion, foutre une bagnole qui roule bien à la ferraille pour un drain bouché, c'est quand-même très con...

Elle ne veut pas mourir cette 406 !

 

j'ai eu le même problème avec ma 406 il y a 6 ans, un bruit de flotte qui allait et venait sur mon côté gauche quand je coupais le moteur de la voiture 

Résolu avec la pointe d'un trombone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:17, Cuby a dit :

-> j'en ai déduit que la flotte rentrait par le bas de caisse, et si elle rentre à ce niveau, ca veut dire que le bas de caisse est plein de flotte...

 

Et en effet, voiture sèche, je m'aperçois d'une goute dans la feuillure au niveau de la prise de cric, c'est clair, le bas de caisse est rempli de flotte, l'eau vient de là.

En fait le seul drain qui existe sur les bas de caisse de 406  c'est à l'endroit de la flèche rouge et si jamais cette partie est pliée par un mauvais coup de cric et bien le drain se bouche et le bas de caisse se transforme en réservoir et se vide gentiment dans la bagnole...

 

image.thumb.png.bd183e4e91353912a8705a574fd297e7.png

 

Drain redressé, au moins 2L de flotte qui se sont mis à couler du bas de caisse. Plus d'entrée d'eau dans l'auto, problème réglé.

Reste plus qu'a tout remonter l'intérieur.

 

Conclusion, foutre une bagnole qui roule bien à la ferraille pour un drain bouché, c'est quand-même très con...

Elle ne veut pas mourir cette 406 !

 

j'ai eu le même problème avec ma 406 il y a 6 ans, un bruit de flotte qui allait et venait sur mon côté gauche quand je coupais le moteur de la voiture 

Résolu avec la pointe d'un trombone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:17, Cuby a dit :

-> j'en ai déduit que la flotte rentrait par le bas de caisse, et si elle rentre à ce niveau, ca veut dire que le bas de caisse est plein de flotte...

 

Et en effet, voiture sèche, je m'aperçois d'une goute dans la feuillure au niveau de la prise de cric, c'est clair, le bas de caisse est rempli de flotte, l'eau vient de là.

En fait le seul drain qui existe sur les bas de caisse de 406  c'est à l'endroit de la flèche rouge et si jamais cette partie est pliée par un mauvais coup de cric et bien le drain se bouche et le bas de caisse se transforme en réservoir et se vide gentiment dans la bagnole...

 

image.thumb.png.bd183e4e91353912a8705a574fd297e7.png

 

Drain redressé, au moins 2L de flotte qui se sont mis à couler du bas de caisse. Plus d'entrée d'eau dans l'auto, problème réglé.

Reste plus qu'a tout remonter l'intérieur.

 

Conclusion, foutre une bagnole qui roule bien à la ferraille pour un drain bouché, c'est quand-même très con...

Elle ne veut pas mourir cette 406 !

Y'a le même genre d'orifice dans les portières, ça se bouche aussi :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:55, renault1956 a dit :

 

j'ai eu le même problème avec ma 406 il y a 6 ans, un bruit de flotte qui allait et venait sur mon côté gauche quand je coupais le moteur de la voiture 

Résolu avec la pointe d'un trombone !

Ah moi c’est ma 205. La journée elle était dehors et quand je partais après des fortes pluies, j’avais un bruit d’eau lors de l’arrêt aux stops.

 

j’ai fini par me rendre compte que les trous d’évacuation étaient bouchés côté gauche à cause de la tôle tordue sur le support de cric. J’ai détordu et foutu un coup de tournevis dans le drain, ça a coulé pendant 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses vers les ports à destination des pays du sud et tu vois ce genre de truc en variantes VL, UL, avec la caisse chargée à bloc et autant sur le toit dans des sacs "tati":siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:22, breizhman44 a dit :

De l'inconscience pure..... 

 

Marocain ça s'il s'est fait choper à Narbonne. 

 

Et un gratteur en + parce que les pros sont suffisamment intelligent pour ne pas se risquer au dela de Sète (ferry). 

 

Mais c'est bien plus chère que de se taper toute la route jusqu'en bas.

 

C'est des mecs qui ramasse de la merde non stop et emmène tout au bled pour y revendre avec une jolie marge... 

 

Les trasporteurs au kilos ont des iveco récent ou des 30m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:38, Ze Fifi a dit :

Tu te poses vers les ports à destination des pays du sud et tu vois ce genre de truc en variantes VL, UL, avec la caisse chargée à bloc et autant sur le toit dans des sacs "tati":siffle: 

Ce sont des pro qui te facture au kg. 

Ils gagnent assez bien leur vie en multipliant les allers/retours. 

 

Rare sont les "particulier" en fourgon chargé à ras la gueule pour ramener des cadeaux 😂

 

D'ailleurs, ça tend à disparaitre. 

 

Exemple, à l'été 2023, la tunisie et l'Algérie ont pris un arrêté interdisant le chargement sur galerie pour les utilitaires. 

 

Z'en ont marre de devenir un dépotoir à ciel ouvert :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:43, punto01 a dit :

Ce sont des pro qui te facture au kg. 

Ils gagnent assez bien leur vie en multipliant les allers/retours. 

 

Rare sont les "particulier" en fourgon chargé à ras la gueule pour ramener des cadeaux 😂

 

D'ailleurs, ça tend à disparaitre. 

 

Exemple, à l'été 2023, la tunisie et l'Algérie ont pris un arrêté interdisant le chargement sur galerie pour les utilitaires. 

 

Z'en ont marre de devenir un dépotoir à ciel ouvert :jap:

J'ai vécu dix ans à Marseille (1988-98) et autour de la Joliette il y avait un défilé de 505 en aller simple 😇, même qu'un jour j'ai faillit en emplafonner une qui s'est mis à doubler un J7 tout aussi cuit vers l'Estaque alors que je faisait une "petite"pointe à fond avec la 200SX d'un pote. Je n'ai jamais compris pourquoi elle puait le Férodo grillé 50 bornes après mais elle freinait bien la geisha 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...