Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 09/07/2024 à 19:41, breizhman44 a dit :

Les mêmes que sur les celica avec le même gmp... 

 

En plus je veux un truc " récent " ;)

A part les pompes à huiles (purgées depuis le temps) et le qq boîtes smt, ras ....

:??:

je conçois que C'est pas ton tric, mais j'ai pas entendu d'autres choses sir ce modèle.

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 19:53, breizhman44 a dit :

Je ne parle pas du modèle en particulier mais du gmp, même s'il est vrai que la version 192ch est plus concernée que le 140

Une MPM, c'est pas sportif pour un sou mais tu te demarquerai grave :o

 

Édit: avec le 1.6 Mitsubishi bien sûr 

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 16:23, thib25 a dit :

 

J'aime bien la Corolla, il faudrait que je teste davantage car le 1.8 140 ne m'a pas spécialement botté sur mon court essai.

 

Ma concession Peugeot a une 184h en occasion. Elle est belle avec son intérieur blanc.

PXL_20240706_144724786.thumb.jpg.c232ea25f1d184d48f068ee4c0b45673.jpg

 

PXL_20240706_144748117.thumb.jpg.4e7a09ab8770539ba018790093d12b63.jpg

 

PXL_20240706_144733571.thumb.jpg.11a8596d8e20ddf9ee7b3e70bc09abce.jpg

 

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/toyota-corolla-hybride-184h-collection-rambouillet-1203131319

 

oui il faut que tu essayes la version 2.0 litres, elle est donné pour 7,9 secondes au 0 à 100 km/h, contre 10,9 secondes pour le 1.8.

 

c'est une différence importante, la version 2.0 litres a du caractère et agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 18:18, breizhman44 a dit :

J'ai maté les annonces de mx5 et des fiat 124, c'est quand même sacrément cher pour ce que c'est 😕

 

Les MX-5 et le duo 86/BRZ ça tient bien la côte parce que c'est justement une catégorie dans laquelle tu n'as plus grand chose qui boxe, et cela reste des recettes qui donnent au plaisir au volant en étant des véhicules conçus dès le début pour un usage ludique et non un véhicule dérivé d'un modèle "classique".

 

La 370z c'est très chouette mais bonjour la consommation :buzz:

 

La Focus 3 RS ça peut être un bon choix, dans le même esprit tu as la Leon Cupra.

Vu le prix des Giulia 2,2d, j'ose même pas imaginer la côte des TB 280 même si je pense que ça pourrait être un bon choix pour toi amha ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 17:26, pierregdlj a dit :

Le premier Multipla ? :D

 

Je n'ai pas dit 600 Multipla :o.

Mais ouais il est pas mal non plus. Tout petit et tout mimi :love:.

 

Le 09/07/2024 à 17:26, pierregdlj a dit :

Ah merde, j'ai mal compilé les infos. :w:

616L c'est le Captur 2, en maxi. Et 536L mini, pour 4m23 de long. :o    Toujours battue la Clio 4 Estate. :o

 

Le coffre en 2 places, franchement le volume on s'en fout, ce qui compte à la rigueur c'est la longueur et la planéité du "plancher"...

 

Logan MCV 1 : 700L dans 4m45, et ce n'est ni un SUV, ni un monospace. :o

C'est un break étiré vers le haut. :D

 

Pour faire plaisir à tout le monde : Dacia Jogger :o. Il remplace un break, un monospace et un ludospace. Le tout avec un petit look de SUV Volvo :fier:.

 

Le 09/07/2024 à 17:26, pierregdlj a dit :

Mon RX aussi. :o

 

Suffit de dégonfler les pneus. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:13, ytsejamqt a dit :

 

Les MX-5 et le duo 86/BRZ ça tient bien la côte parce que c'est justement une catégorie dans laquelle tu n'as plus grand chose qui boxe, et cela reste des recettes qui donnent au plaisir au volant en étant des véhicules conçus dès le début pour un usage ludique et non un véhicule dérivé d'un modèle "classique".

 

La 370z c'est très chouette mais bonjour la consommation :buzz:

 

La Focus 3 RS ça peut être un bon choix, dans le même esprit tu as la Leon Cupra.

Vu le prix des Giulia 2,2d, j'ose même pas imaginer la côte des TB 280 même si je pense que ça pourrait être un bon choix pour toi amha ;)

 

La Giulia c'est intouchable, alors que c'est pile ce que j'aime :w

 

La Léon Cupra est dans la short list :oui: mais esthétiquement cela reste quand même très basique, façon golf, quand la focus St montre ses muscles ;)

 

Je vais voir si je trouve une megane 3 gt220, ça peut être un bon compromis aussi et c'est fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la GT220 mais je pensais que ça allait être un peu vieux pour toi. Surtout qu'avec une reprog tu dois pouvoir gratter quelques bourrins de plus et c'est un "sleeper" sympa :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:19, breizhman44 a dit :

La Giulia c'est intouchable, alors que c'est pile ce que j'aime :w

 

 

Oui depuis 2020 ça flambe les prix, encore plus en essence :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:19, breizhman44 a dit :

La Giulia c'est intouchable, alors que c'est pile ce que j'aime :w

 

La Léon Cupra est dans la short list :oui: mais esthétiquement cela reste quand même très basique, façon golf, quand la focus St montre ses muscles ;)

 

Je vais voir si je trouve une megane 3 gt220, ça peut être un bon compromis aussi et c'est fiable :D

Je te vends mon magnifique cx3

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:20, ytsejamqt a dit :

Je pensais à la GT220 mais je pensais que ça allait être un peu vieux pour toi. Surtout qu'avec une reprog tu dois pouvoir gratter quelques bourrins de plus et c'est un "sleeper" sympa :oui:

 

C'est pas un coup de cœur, et le choix est restreint en phase 3 mais why not sur une bonne affaire. 

 

Effectivement le moteur semble le même que la version rs 265ch :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 16:08, renault1956 a dit :

J'ai pu conduire aujourd'hui pendant 6 heures une Toyota Corolla de 2020, version 184h, environ 50 000 kilomètres

 

IMG-20240709-113225.jpg

 

pour moi c'est une excellente voiture

 

IMG-20240709-113520.jpg

 

d'abord la position de conduite est très bonne, avec la sensation d'être un peu en hauteur pour une compact, le volant est bien rond et d'un diamètre suffisamment grand;

la voiture est très facile à prendre en main, rien à désactiver au  démarrage tel un "start and stop" désagréable comme on peut trouver parfois

 

il y a 2 aspects négatifs, la visibilité vers l'avant à cause de l'épaisseur des piliers, est moyenne sans être mauvaise, en revanche au 3/4 arrière c'est mauvais, heureusement il y a la présence d'une caméra de recul.

Ainsi que le volume du coffre plutôt décevant sur cette version 184h.

 

Les sièges de cette version sont très confortables et très bon maintien, les suspension filtrent bien, pourtant avec des jantes de 18 pouces.

 

Pour la conduite, l'association moteur-"boite" est top. Ça répond immédiatement, il n'y a jamais de moment "creux" ou l'on se demande ce qu'il se passe, et avec le levier en mode Sport ça avance fort et instantanément.  (il me semble que c'est un 4 cylindres 2.0 litres)

Je n'ai pas trouvé que le bruit du moteur était intrusif, même assez mélodieux lors des fortes accélérations.

J'ai beaucoup utilisé la palette de gauche derrière le volant, qui n'a rien d'un gadget et permet d'avoir davantage de frein moteur, je n'utilisais presque plus la pédale de frein.

 

Le bouton "HOLD" est particulièrement pratique en ville et dans les embouteillages pour ne pas avoir à maintenir la pédale de frein à l'arrêt.

 

Les commandes de climatisation sont très simples à l'usage, l'autoradio par l'écran est moins évident au début.

 

C'est une voiture que l'on conduit sans fatigue, rien de neutre dans son caractère, elle distille un bon agrément.

 

edit : coté tenue de route, rien à dire ça enchaine les virages sans crainte et sans faire balloter conducteur et passagers

 

Bon cr par contre ralentir en frein moteur thermique n'est pas une bonne idée, il faut mieux freiner sans activer les plaquettes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:30, meiji851 a dit :

C'est juste une Super 200, mais cuir rouge et TO ! :rs:

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2768734572

 

Vu que tu n'es pas allergique aux reprog, moteur bonus en plus :cyp:

 

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-romeo/7346-giulia/7347-2016-2019/8855-2-0-tb/

 

Putain mazette, elle n'est pas chère :ouch:

Elle ne fait pas ses 8 ans :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:30, meiji851 a dit :

C'est juste une Super 200, mais cuir rouge et TO ! :rs:

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2768734572

 

Vu que tu n'es pas allergique aux reprog, moteur bonus en plus :cyp:

 

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-romeo/7346-giulia/7347-2016-2019/8855-2-0-tb/

Ça mérite réflexion en effet :cyp:

 

La megane 3 gt220, elle prend aussi 300ch/440nm après reprog :eek:

 

Ça doit commencer à causer :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec un stage 1 je crois que mon pote en sortait 310.

Il a changé quelques pièces et de mémoire il est à 350+ en E85. Il s'en sert exclusviement sur circuit, il faudrait que je lui demande :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:32, breizhman44 a dit :

Ça mérite réflexion en effet :cyp:

 

La megane 3 gt220, elle prend aussi 300ch/440nm après reprog :eek:

 

Ça doit commencer à causer :eek:

 

Une Mégane 3 ou une Giulia c'est un drôle de choix que tu te poses :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:34, meiji851 a dit :

 

Une Mégane 3 ou une Giulia c'est un drôle de choix que tu te poses :ddr:

Il faut avoir l'esprit ouvert :bah:

 

J'explore toutes les pistes qui s'offrent à moi ;) enfin à un budget raisonnable 😛

 

J'avais vraiment zappé la Giulia, je doute trouver plus sympa pour 20k€ :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:26, breizhman44 a dit :

C'est pas un coup de cœur, et le choix est restreint en phase 3 mais why not sur une bonne affaire. 

 

Effectivement le moteur semble le même que la version rs 265ch :cyp:

En stage 1 ça prend 300ch :cyp:

 

Après ça reste très rare donc ça cote pas mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 19:53, breizhman44 a dit :

Je ne parle pas du modèle en particulier mais du gmp, même s'il est vrai que la version 192ch est plus concernée que le 140

=> Je me renseignais car je ne connais pas le modèle.

Mais sur le 1.8L 192, il y a eu des rappels concernant la chaîne de distribution, et la pompe à huile.

Ceux qui ne l'ont pas fait on été sanctionnés par la physique, du coup, les modèles sont prugés.

C'est le seul motif qui ferait que j'en prendrais une avec un bon kilométrage....

:jap:

 

Le 09/07/2024 à 20:13, ytsejamqt a dit :

dans le même esprit tu as la Leon Cupra.

=> On y revient :D

 

Le 09/07/2024 à 20:19, breizhman44 a dit :

La Giulia c'est intouchable

=> Mais... Quell serait le budget?

 

Le 09/07/2024 à 20:19, breizhman44 a dit :

Je vais voir si je trouve une megane 3 gt220, ça peut être un bon compromis aussi et c'est fiable :D

=> Grâce à sa BV, elle est devant le RS en reprises :jap:

 

Le 09/07/2024 à 20:32, breizhman44 a dit :

La megane 3 gt220, elle prend aussi 300ch/440nm après reprog :eek:

=> C'est pas loin de la limite maxi du bloc :jap:

Au delà des 300Cv, il se déforme ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 17:53, cuda47 a dit :

'tain mais quel bordel... :blague:

 

https://www.renault.fr/vehicules-hybrides/captur/habitabilite-et-dimensions.html

 

Bon en même temps, 616L ça me semble très optimiste, déjà si ça sort 536L c'est très beau.

 

Le 09/07/2024 à 19:46, breizhman44 a dit :

Pour le moment, le meilleur rapport qualité prix que je trouve, correspondant plus ou moins à mes critères c'est la focus 3 break St 250ch :oui:

Ça existe en break ? :beuh:

 

Le 09/07/2024 à 20:01, renault1956 a dit :

 

oui il faut que tu essayes la version 2.0 litres, elle est donné pour 7,9 secondes au 0 à 100 km/h, contre 10,9 secondes pour le 1.8.

 

c'est une différence importante, la version 2.0 litres a du caractère et agréable à conduire.

Précisions :

La version 184ch a un coffre plus petit que la 122/140.

La version 140 apporte un énorme progrès en terme de performance par rapport à la 122ch.

 

Le gap entre la 184 et 196ch est moins important.

 

Le 09/07/2024 à 20:14, thib25 a dit :

 

Pour faire plaisir à tout le monde : Dacia Jogger :o. Il remplace un break, un monospace et un ludospace. Le tout avec un petit look de SUV Volvo :fier:.

Ça s'appelle une Logan MCV. :o

Mais en moins fiable. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 21:32, cuda47 a dit :

Sinon :cyp:

S1-smart-roadster-brabus-2004-2006-une-s

 

 

 

En vrai, ça doit être super chouette à conduire :oui:

J'y ai pensé quelques temps, sans aller jusqu'à la Brabus, mais rien que la version 82 ch doit déjà être très très appréciable :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 22:50, ytsejamqt a dit :

C'te sleeper la Passat SW :ddr:

 

Toujours moins qu'une Mégane GT220 reprog, ou qu'une Focus ST break. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 23:05, ytsejamqt a dit :

Bof, la Passat là tu dirais une vulgaire 1,6 TDI de VRP :cyp:

 

Oui aussi. C'est clair que cette génération était franchement consensuelle. :D

 

C'est vrai qu'elle se défend carrément bien cette Passat, malgré son poids : https://zeperfs.com/duel2432-5366.htm

Faut dire qu'elle a la transmission intégrale, ça aide pas mal au décollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:13, ytsejamqt a dit :

 

Les MX-5 et le duo 86/BRZ ça tient bien la côte parce que c'est justement une catégorie dans laquelle tu n'as plus grand chose qui boxe, et cela reste des recettes qui donnent au plaisir au volant en étant des véhicules conçus dès le début pour un usage ludique et non un véhicule dérivé d'un modèle "classique".

 

La 370z c'est très chouette mais bonjour la consommation :buzz:

 

La Focus 3 RS ça peut être un bon choix, dans le même esprit tu as la Leon Cupra.

Vu le prix des Giulia 2,2d, j'ose même pas imaginer la côte des TB 280 même si je pense que ça pourrait être un bon choix pour toi amha ;)

 

La Giulia n’a pas vraiment d’intérêt en TB280, car elle est obligatoirement en 4 roues motrices et beaucoup moins sympa à mener qu’en propulsion.

La TB200 est strictement la même à la cartographie près, mais en propulsion, il vaut mieux viser celle-là quitte à faire une reprog.

Le 09/07/2024 à 20:38, breizhman44 a dit :

Il faut avoir l'esprit ouvert :bah:

 

J'explore toutes les pistes qui s'offrent à moi ;) enfin à un budget raisonnable 😛

 

J'avais vraiment zappé la Giulia, je doute trouver plus sympa pour 20k€ :ddr:

 

 

Le 09/07/2024 à 20:41, ytsejamqt a dit :

20k€ ça va demander un peu de concessions mais ça semble jouable, suis aussi surpris, je voyais ça plus entre 25 et 30.

Le problème de base c’est qu’il y en a peu en vente. La Giulia s’est vendue à peu d’exemplaires, et à 80% en diesel.

20k€ ça fait un poil juste, mais on commence à trouver quelques exemplaires un poil bornés dans ces eaux-là, généralement des premières années de production avec des config pas folles, mais ça reste une excellente auto. 
Il faut regarder du côté des imports aussi…


Tiens, une Lusso bien équipée: 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2766665117

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 00:07, Patxi 64 a dit :

La Giulia n’a pas vraiment d’intérêt en TB280, car elle est obligatoirement en 4 roues motrices et beaucoup moins sympa à mener qu’en propulsion.

La TB200 est strictement la même à la cartographie près, mais en propulsion, il vaut mieux viser celle-là quitte à faire une reprog.

 

Je ne savais pas que c'était un moteur bonus :w

La propal de la 280 c'était plus pour rester dans ces eaux de puissances. Je pensais pas que la 200 était strictement la même, avec en plus le bonus de la propulsion :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...