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Invité §kew832WB
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Le 03/10/2024 à 17:04, meiji851 a dit :

Tu ne fais pas le capteur pour être tranquille ? 

 

Je tente ma chance.

 

Je trouve ça quand même bizarre qu'un capteur qui n'a jamais posé soucis pendant 210 000 km se décide à poser soucis, 2 jours après l'allumage du voyant cérine.

 

Et qu'il s'allume une fois tous les mercredis (hasard possible, je vous l'accorde).

 

Et que juste en redémarrant je peux rouler comme je veux avec la voiture, en mettant pied dedans à tous les régimes sans soucis.

 

Je pense comme disait @gronimoa un bug.

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Le 03/10/2024 à 16:56, thib25 a dit :

Bon bah coup de fil du garage. Je dois changer de voiture comme je m'y attendais.

 

Mes problèmes de ratés à froid sont dû à mon capteur MAP et elle tourne mal car le FAP est bouché à 100%.

 

Donc cela fera :

- 320 € pour la cerine

- 183 € pour le capteur

- 2700 € pour le FAP sans la main d'oeuvre

 

Soit un total (du devis) de 3390 €

 

J'ai dis de juste faire l'additif.

 

Car le problème du capteur MAP est arrivé au même moment que mon défaut d'additif (comme par hasard), que mes ratés datent d'avant et que le taux d'encrassement c'était juste kilométrage / 210 000 (jalon nettoyage ou remplacement FAP).

 

Il a pas apprécié.

:blague:

 

 

Le 03/10/2024 à 16:59, thib25 a dit :

Il lui a fallu la journée pour brancher la valise et me dire ce que je sais déjà.

:w:

 

Le 03/10/2024 à 17:07, thib25 a dit :

 

Je tente ma chance.

 

Je trouve ça quand même bizarre qu'un capteur qui n'a jamais posé soucis pendant 210 000 km se décide à poser soucis, 2 jours après l'allumage du voyant cérine.

 

Et qu'il s'allume une fois tous les mercredis (hasard possible, je vous l'accorde).

 

Et que juste en redémarrant je peux rouler comme je veux avec la voiture, en mettant pied dedans à tous les régimes sans soucis.

 

Je pense comme disait @gronimoa un bug.

Le capteur, visiblement il marche la plupart du temps.

Donc tu peux déjà commencer par lui coller un coup de nettoyant frein.

Ensuite, au pire, ça coute 30 balles et 10 minutes de MO. Pas 183€...

 

Le FAP, avec un peu de cérine et d'autoroute, ça reviendra propre.

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Le 03/10/2024 à 17:20, cuda47 a dit :

C'est clair, avec un PureTech il n'aurait pas eu ces pb :jap:

 

 

210Mkm en puretech c'est quand même une palette de bidon d'huile, 2 moteurs, 3 distributions, enfin sauf si la direction lâche avant, ou les freins, ou l'airbag qui te pète a la gueule. 

 

Carlos Tavares quitte Renault: le spécialiste de l'auto vaincu par le  gestionnaire

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Le 03/10/2024 à 16:59, thib25 a dit :

Il lui a fallu la journée pour brancher la valise et me dire ce que je sais déjà.

Et combien d'années pour que tu agisses ? 

  • Haha 1
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Le 03/10/2024 à 17:13, meiji851 a dit :

Tant qu'a être au garage je l'aurais remplacé. 

Ca ne pourrait pas venir de la pompe a cérine tout ça ? 

Il va falloir que tu nettoies le FAP aussi. 

 

J'ai demandé à ce qu'ils contrôlent la pompe.

"Évidemment on l'a fait"

 

Le 03/10/2024 à 17:54, marzal a dit :

Et combien d'années pour que tu agisses ? 

 

Défaut niveau faible apparu il y a un mois, donc un mois. Le temps d'avoir mon rendez-vous.

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Le 03/10/2024 à 19:20, boulboul54 a dit :

Je te dirais bien HSD, mais bon les cotes sont démentielles pour de l'occase... :cyp:

Non, mais en replaçant les choses dans leur contexte 3/4 ans en arrière...

Parce qur critiquet un choix quand on fait 10K. /an c'est un peu facile...

 

Perso, j'aurai pris soit un 2.0 Dci 150 soit un Hdi 160 (dans une C5) à la louche...

 

Parce 40K/an sous entend bcp de 4 voies/autoroute, donc mazoil...

 

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Le 03/10/2024 à 17:13, meiji851 a dit :

Tant qu'a être au garage je l'aurais remplacé. 

Ca ne pourrait pas venir de la pompe a cérine tout ça ? 

Il va falloir que tu nettoies le FAP aussi. 

C'est clair, t'es pas à 200 balles à ce niveau 

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Le 03/10/2024 à 17:07, thib25 a dit :

 

Je tente ma chance.

 

Je trouve ça quand même bizarre qu'un capteur qui n'a jamais posé soucis pendant 210 000 km se décide à poser soucis, 2 jours après l'allumage du voyant cérine.

 

Et qu'il s'allume une fois tous les mercredis (hasard possible, je vous l'accorde).

 

Et que juste en redémarrant je peux rouler comme je veux avec la voiture, en mettant pied dedans à tous les régimes sans soucis.

 

Je pense comme disait @gronimoa un bug.

Justement le capteur a 210 000 kms et donc autant de raison d'être hs 

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Le 03/10/2024 à 19:35, cuda47 a dit :

Non, mais en replaçant les choses dans leur contexte 3/4 ans en arrière...

Parce qur critiquet un choix quand on fait 10K. /an c'est un peu facile...

 

Perso, j'aurai pris soit un 2.0 Dci 150 soit un Hdi 160 (dans une C5) à la louche...

 

Parce 40K/an sous entend bcp de 4 voies/autoroute, donc mazoil...

 

Perso je reste à l'e85 même à ce kilométrage ;)

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Le 03/10/2024 à 19:40, breizhman44 a dit :

Justement le capteur a 210 000 kms et donc autant de raison d'être hs 

 

On est d'accord, mais je trouve ça bizarre que ça tombe au même moment qu'un défaut "niveau de cérine faible".

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Le 03/10/2024 à 19:48, thib25 a dit :

 

On est d'accord, mais je trouve ça bizarre que ça tombe au même moment qu'un défaut "niveau de cérine faible".

Ou le capteur est aussi crade que le FAP et ne peut plus fonctionner normalement...

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Le 03/10/2024 à 19:50, boulboul54 a dit :

Ou le capteur est aussi crade que le FAP et ne peut plus fonctionner normalement...

 

De toute façon là je vais tester et on verra bien. Si le défaut revient là je le ferai changer.

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Le 03/10/2024 à 19:35, cuda47 a dit :

Non, mais en replaçant les choses dans leur contexte 3/4 ans en arrière...

Parce qur critiquet un choix quand on fait 10K. /an c'est un peu facile...

 

Perso, j'aurai pris soit un 2.0 Dci 150 soit un Hdi 160 (dans une C5) à la louche...

 

Parce 40K/an sous entend bcp de 4 voies/autoroute, donc mazoil...

 

J'aurai pris un 1.5dci ou un 1.6dci avant l'ère cerine.

 

Ou alors je serai resté avec mon Astra 1.7cdti ^^

 

Aucune flexibilité, un bruit a ch*er, un tremblement de tracteur tondeuse mais une fiabilité et une conso pas mal.

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Le 03/10/2024 à 19:46, breizhman44 a dit :

Perso je reste à l'e85 même à ce kilométrage ;)


Faut vraiment être allergique au fuel dans ce cas. 
40000/an tu ne fais pas beaucoup de ville donc c’est sympa d’avoir un peu d’autonomie et c’est rare de dépasser les 600 bornes à l’E85.

 

Il avait qu’à acheter un tdi :cyp: 

 

Ou une 320d 190d, fiable et avec un appétit d’oiseau :jap: 

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Le 03/10/2024 à 20:05, polako2 a dit :


Faut vraiment être allergique au fuel dans ce cas. 
40000/an tu ne fais pas beaucoup de ville donc c’est sympa d’avoir un peu d’autonomie et c’est rare de dépasser les 600 bornes à l’E85.

 

Il avait qu’à acheter un tdi :cyp: 

 

Ou une 320d 190d, fiable et avec un appétit d’oiseau :jap: 

 

Je fais max 550km en e85 :o

 

Forcément 33L.... On ne va pas loin.

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Le 03/10/2024 à 20:05, polako2 a dit :


Faut vraiment être allergique au fuel dans ce cas. 
40000/an tu ne fais pas beaucoup de ville donc c’est sympa d’avoir un peu d’autonomie et c’est rare de dépasser les 600 bornes à l’E85.

 

Il avait qu’à acheter un tdi :cyp: 

 

Ou une 320d 190d, fiable et avec un appétit d’oiseau :jap: 

Je suis vraiment allergique au fioul, sauf utilitaire ;)

 

Ou alors faut 6 cylindres mini pour compenser le côté tracteur :bah:

 

Accessoirement, mon taf c'est chauffeur, vl puis pl depuis qq années maintenant, du mazout j'en conduis toute la journée donc j'aspire à autre chose le reste du temps :w

 

J'ai eu des années à 50 000 kms par an, je roulais au 95 :w

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Le 03/10/2024 à 19:59, Mouss-35 a dit :

J'aurai pris un 1.5dci ou un 1.6dci avant l'ère cerine.

 

Ou alors je serai resté avec mon Astra 1.7cdti ^^

 

Aucune flexibilité, un bruit a ch*er, un tremblement de tracteur tondeuse mais une fiabilité et une conso pas mal.

 

La cérine c'est spécifique a PSA, je l'avais déjà sur le 807 de 2005, je l'ai sur la Volvo aussi. 

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Le 03/10/2024 à 20:15, meiji851 a dit :

 

La cérine c'est spécifique a PSA, je l'avais déjà sur le 807 de 2005, je l'ai sur la Volvo aussi. 

Raison de plus pour acheter une Renault :lol:

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Le 03/10/2024 à 20:15, breizhman44 a dit :

 

Ou alors faut 6 cylindres mini pour compenser le côté tracteur :bah:

 

 

Franchement le L6d fait vraiment un beau bruit, et plus tu montes dans les tours, plus il grimpe (jamais eu ça sur un diesel). 

Bien mieux qu'une grosse partie des essences en circulation. 

Modifié par meiji851
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