Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §kew832WB

Quand on achète une voiture d'une 20 aine d'années, c'est la loterie de toute façon.

Ici y'a samu et moi même, on a tous les 2 une visa 1.1.

 

La sienne est tout le temps en panne, la mienne est d'une fiabilité plus qu'exemplaire :D Même voiture, même moteur.

Après la mienne est une première main de famille avec tout ce que ça apporte.

Mais bon entre ce janvier et juin, j'ai quand même effectué 2 AR a paris, un a orléans, un au mans, un a nevers, un a la frontière espagnole, et une bonne 10aine de trajets aux alentours des 150 kilomètres, sans soucis.

 

D'ailleurs, quand je suis a son volant je ne pense a une éventuelle panne :bah:

 

 

Pour le coup, je ne comprends pas qu'il insiste autant alors qu'il pourrait s'en trouver une propre à bas prix sans emmerdes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

Invité §kew832WB

Faut aller en Italie pour les trouver. En France, elle fait partie des voitures mal-aimées que les gens achètent pour un rien et entretiennent à gros coup de pompes. En plus la plupart que l'on trouve en vente sont des 1.7D Pop, tout ce qu'il y a plus de basique.

 

J'ai néanmoins réussi à trouver quelques beaux spécimens sur Le Bon Coin.

Comme beaucoup de FIAT en France ...

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette accueil !

 

Pour rester dans le sujet du topic, si je l'ai bien saisi : Fiat c'est vraiment de la m**de ! Je découvre qu'avoir une voiture de 21 ans a beau présenter des avantages (facilité de réparation, coût de l'entretien, plaisir de conduite), cela présente l'inconvénient que tous les silentblocs (et tout ce qui est en caoutchouc en générale) sont complétement cuits.

 

Une petite photo de ma titine !

 

 

SAM_0799.jpg

 

Mes titines caylayratz.gif.bf75cd4d557b6b7d4ee148743743b422.gif !

 

SAM_0809.jpg

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Une Fiat Tipo, on en voit plus, j'aime bien celle en version DGT avec ce fameux tableau de bord luminescent, avec une ligne qui n'est pas déplaisante. Pour certaines, c'était la corrosion galopante qui engendrait des problèmes de masse électrique et des soucis de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai jamais eu de gros frais sur la 306, même pas l'embrayage ! Mais quand j'ai fait la distribution et la pompe à eau dessus l'année dernière, beaucoup s'étonnait de faire autant de frais d'entretien sur une auto de plus de 400 000 kms ...

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Ce qui est appréciable, c'est la tenue à la corrosion des coques autoporteuses depuis 1985 chez PSA, c'est remarquable.

 

La 305 rouillait, la GSA aussi, l'Horizon aussi. Par contre la BX, la 205 et la Xantia rien pas de rouille nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Ce qui est appréciable, c'est la tenue à la corrosion des coques autoporteuses depuis 1985 chez PSA, c'est remarquable.

 

La 305 rouillait, la GSA aussi, l'Horizon aussi. Par contre la BX, la 205 et la Xantia rien pas de rouille nulle part.

 

 

 

La 306 ne rouille pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n

 

 

La 306 ne rouille pas non plus

 

Avant, les voitures étaient rouillées au bout de huit ans et même avant dans certains cas.

J'ai le souvenir de la 504 injection 11 cv année 1972 de mes parents qui couchait au sec et dont le bas des ailes avant sous le pare-chocs étaient bouffées et les ailes arrières qui étaient un peu attaquées au bout de huit ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ma 306 couche dehors pourtant ...

 

Les progrès son réels en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, les voitures étaient rouillées au bout de huit ans et même avant dans certains cas.

J'ai le souvenir de la 504 injection 11 cv année 1972 de mes parents qui couchait au sec et dont le bas des ailes avant sous le pare-chocs étaient bouffées et les ailes arrières qui étaient un peu attaquées au bout de huit ans.

 

 

 

Si ma mémé a eu sa visa en 1987, celle que j'ai maintenant, c'est tout simplement parce que sa GS de 1979 était devenue dangereuse. Le longeron te restait dans les mains si tu le touchais tellement c'était bouffé.

Alors que la mienne, il n'y a pas la moindre trace de corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si ma mémé a eu sa visa en 1987, celle que j'ai maintenant, c'est tout simplement parce que sa GS de 1979 était devenue dangereuse. Le longeron te restait dans les mains si tu le touchais tellement c'était bouffé.

Alors que la mienne, il n'y a pas la moindre trace de corrosion.

Ma GSA, était bouffée au niveau des renforts d'ancrages de berceau arrière, et le contrôle technique n'a rien vu !!! Et aussi la corrosion perforante au niveau des marche-pieds des portes arrières et dans les ailes arrières corrosion aussi au niveau des soudures de la platine de gâche. Sans parler de la tôle de passage de roue sous la batterie que j'ai fait remplacer par un ami, car il n'y avait plus de tôle, la batterie aurait pu passer en-dessous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Une Fiat Tipo, on en voit plus, j'aime bien celle en version DGT avec ce fameux tableau de bord luminescent, avec une ligne qui n'est pas déplaisante. Pour certaines, c'était la corrosion galopante qui engendrait des problèmes de masse électrique et des soucis de fiabilité.

 

Oui c'est vrai que le tableau de bord de la DGT est magnifique.

//www.youtube.com/embed/1MNHcBxgTQU

 

Même si le mien à aiguilles est pas mal non plus :jap: .

 

SAM_0760.jpg

 

La Tipo était quand même bien traité contre la rouille. Mais bon ça ne l'empêche pas de rouiller comme toutes les autres voitures même modernes (je me rappelle d'une 307 avec un trou de la taille d'un poing dans le bas de caisse).

Sinon les problèmes de masse, c'est surtout une qui revient souvent, celle se trouvant juste à côté de la batterie.

 

Niveau fiabilité la Tipo ainsi que ses dérivés et ensuite les Marea/Bravo/Brava, c'est quand même de la bonne came :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le tableau de bord de la DGT est magnifique.

//www.youtube.com/embed/1MNHcBxgTQU

 

Même si le mien à aiguilles est pas mal non plus :jap: .

 

SAM_0760.jpg

 

La Tipo était quand même bien traité contre la rouille. Mais bon ça ne l'empêche pas de rouiller comme toutes les autres voitures même modernes (je me rappelle d'une 307 avec un trou de la taille d'un poing dans le bas de caisse).

Sinon les problèmes de masse, c'est surtout une qui revient souvent, celle se trouvant juste à côté de la batterie.

 

Niveau fiabilité la Tipo ainsi que ses dérivés et ensuite les Marea/Bravo/Brava, c'est quand même de la bonne came :jap: .

 

 

Tient j'avais pris cette photo de celle d'un collègue il y a fort longtemps maintenant :D

 

chaced_1080758372_fiat.jpg.fddab1d9bd1d9fc7321410e9e076066d.jpg

 

PS : ce n'est pas une tipo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempra :)

 

Mon père en a eu une SW 1.9 TD avec ce tdb après sa Tipo DGT et sa 1.6 SX. Aux dernières nouvelles, elle a fini en Roumanie avec plus de 360 000 kms au compteur.

Maintenant et depuis 17 ans c'est une Marea TD 125 qui a prit la relève. 260 000 kms à ce jour sans grosses emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempra :)

 

Mon père en a eu une SW 1.9 TD avec ce tdb après sa Tipo DGT et sa 1.6 SX. Aux dernières nouvelles, elle a fini en Roumanie avec plus de 360 000 kms au compteur.

Maintenant et depuis 17 ans c'est une Marea TD 125 qui a prit la relève. 260 000 kms à ce jour sans grosses emmerdes.

 

 

Voila une tempra 1.9td :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le tableau de bord de la DGT est magnifique.

//www.youtube.com/embed/1MNHcBxgTQU

 

Même si le mien à aiguilles est pas mal non plus :jap: .

 

SAM_0760.jpg

 

La Tipo était quand même bien traité contre la rouille. Mais bon ça ne l'empêche pas de rouiller comme toutes les autres voitures même modernes (je me rappelle d'une 307 avec un trou de la taille d'un poing dans le bas de caisse).

Sinon les problèmes de masse, c'est surtout une qui revient souvent, celle se trouvant juste à côté de la batterie.

 

Niveau fiabilité la Tipo ainsi que ses dérivés et ensuite les Marea/Bravo/Brava, c'est quand même de la bonne came :jap: .

Je me souvenais plus de l'allure du tableau de bord à aiguilles.

Oui, Fiat, côté mécanique ça tient, mais c'est l'électrique qui déçoit parfois.

Renault, citroën, Mazda, Wolkswagen, entre autres, proposaient à l'époque des tableau de bord luminescents que je trouve bien plus sympas que ceux de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il arrive que l'électricité déconne un peu de temps en temps. Mais ça reste souvent rare ;) .

 

Pour les tdb, je ne me prononce pas. Ce qui me fait juste bondir sur ceux de maintenant c'est qu'on a de moins en moins d'informations vitales (température d'eau, huile, pression d'huile...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempra :)

 

Mon père en a eu une SW 1.9 TD avec ce tdb après sa Tipo DGT et sa 1.6 SX. Aux dernières nouvelles, elle a fini en Roumanie avec plus de 360 000 kms au compteur.

Maintenant et depuis 17 ans c'est une Marea TD 125 qui a prit la relève. 260 000 kms à ce jour sans grosses emmerdes.

Parfait. :)

 

Il y a une Fiat qui me plaît beaucoup, c'est la FIAT 130, la ligne très classique et assez moderne, bien dans l'air du temps de l'époque. Il y en avait deux à restaurer au rassemblement de voitures de Mantes-la-Jolie, l'an dernier en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Super ta S3 ! Cette photo n'aurait pas été prise sur les hauteurs de Essey-les-nancy, il me semble reconnaître la zone commerciale :??: .

 

 

 

Exact c'est bien là :)

 

Tu es du coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. :)

 

Il y a une Fiat qui me plaît beaucoup, c'est la FIAT 130, la ligne très classique et assez moderne, bien dans l'air du temps de l'époque. Il y en avait deux à restaurer au rassemblement de voitures de Mantes-la-Jolie, l'an dernier en avril.

 

Oui la 130 est tout bonnement magnifique, aussi bien la berline que le coupé :love: .

 

02102b07de.jpg

 

 

60e57aba81.jpg

 

 

24924268cf.jpg

 

Exact c'est bien là :)

 

Tu es du coin?

J'étais du coin. J'habitais près de St Nicolas de Port (La Madeleine) de ma naissance en 1993 jusqu'à juillet 2005. Depuis j'habite dans le Doubs, à Peugeot-land près de Sochaux :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 130 est tout bonnement magnifique, aussi bien la berline que le coupé :love: .

 

02102b07de.jpg

 

 

60e57aba81.jpg

 

 

24924268cf.jpg

 

Exact c'est bien là :)

 

Tu es du coin?

J'étais du coin. J'habitais près de St Nicolas de Port (La Madeleine) de ma naissance en 1993 jusqu'à juillet 2005. Depuis j'habite dans le Doubs, à Peugeot-land près de Sochaux :p .

Ces fauteuils et cette moquette orange !!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Oui la 130 est tout bonnement magnifique, aussi bien la berline que le coupé :love: .

 

02102b07de.jpg

 

 

60e57aba81.jpg

 

 

24924268cf.jpg

 

Exact c'est bien là :)

 

Tu es du coin?

J'étais du coin. J'habitais près de St Nicolas de Port (La Madeleine) de ma naissance en 1993 jusqu'à juillet 2005. Depuis j'habite dans le Doubs, à Peugeot-land près de Sochaux :p .

nadiya07.gif.caa1055725b3b84ae98c1b99cccbe848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Magnifique, n'est-ce pas ?

J'aime encore plus la Dino 2400 Coupé, mais ce n'est plus le même prix.

 

acc4df9d71.jpg

 

 

4f730fe7eb.jpg

 

 

570b31ca76.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, n'est-ce pas ?

J'aime encore plus la Dino 2400 Coupé, mais ce n'est plus le même prix.

 

acc4df9d71.jpg

 

 

4f730fe7eb.jpg

 

 

570b31ca76.jpg

J'ai un ami qui avait une Lancia Gamma coupé avec les fauteuils en velours bleu turquoise, c'est magnifique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ça moi, c'est moche en règle générale.

Sauf quand ils s'amusaient a faire star teck dans les années 80 chez les américains ou même chez nous avec la BX digit et la R11 electronic. Tant qu'a faire, autant y aller a fond.

 

Et la dernière mode des écrans pour faire des compteurs analogiques, sur les classe S ou les range rover, je pige vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ça moi, c'est moche en règle générale.

Sauf quand ils s'amusaient a faire star teck dans les années 80 chez les américains ou même chez nous avec la BX digit et la R11 electronic. Tant qu'a faire, autant y aller a fond.

 

Et la dernière mode des écrans pour faire des compteurs analogiques, sur les classe S ou les range rover, je pige vraiment pas.

 

 

Moche pourquoi pas, mais putain que c'est sécurisant, sur ma faibia je n'ai jamais regardé le compteur a ailguille, il faut dire complètement illisible avec leur graduation en chiffre pair a la con qui n'est absolument pas adapté a la france.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/40000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur pousse vraiment et sans difficultés à tel point qu'on ne sait pas s'il y a une limite !!! :eek:

 

Je voudrais pas être passager, car passé 60 à l'heure et si c'est pas moi qui conduit, j'ai peur, excepté avec quelques rares conducteurs et conductrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ça moi, c'est moche en règle générale.

Sauf quand ils s'amusaient a faire star teck dans les années 80 chez les américains ou même chez nous avec la BX digit et la R11 electronic. Tant qu'a faire, autant y aller a fond.

 

Et la dernière mode des écrans pour faire des compteurs analogiques, sur les classe S ou les range rover, je pige vraiment pas.

 

On est deux dans ce cas. Dès qu'il y a un peu de soleil, bonjour la visibilité sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ça moi, c'est moche en règle générale.

Sauf quand ils s'amusaient a faire star teck dans les années 80 chez les américains ou même chez nous avec la BX digit et la R11 electronic. Tant qu'a faire, autant y aller a fond.

 

Et la dernière mode des écrans pour faire des compteurs analogiques, sur les classe S ou les range rover, je pige vraiment pas.

 

 

 

Moi, je trouve cela amusant, encore faut-il que ce soit fiable et précis.

 

Dans les années 60, sur la Simca Aronde, il y a eu le "Simca Scope", où l'aiguille rouge était remplacée par un ruban rouge qui se déroulait derrière les chiffres du cadran linéaire.

 

Sur la GSA, je me demande si celui qui a crée le tableau de bord n'avait pas regardé Goldorak avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de FIAT en France ...

:pfff:

 

Comme toutes les marques :bah:

Exemple, un pote qui a récupéré un Scenic II DCi 120cv de 2004 pas trop cher avec 130 000km.

Il était relativement propre mais 1 an après, il est dans un état pitoyable...

Pour lui, temps que ça roule, il ne fait rien de rien ou presque .

 

Bref, c'est un exemple parmi tant d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moche pourquoi pas, mais putain que c'est sécurisant, sur ma faibia je n'ai jamais regardé le compteur a ailguille, il faut dire complètement illisible avec leur graduation en chiffre pair a la con qui n'est absolument pas adapté a la france.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/40000.jpg

 

 

 

Ce genre de graduations ne m'a jamais dérangé, tout simplement parce que la Rover comme la visa faisaient en moyenne 10 km/h d'erreur (c'est pas un pourcentage curieusement).

La 406 est graduée en impairs, et justement c'est chiant a cause de l'erreur, 90 c'est 98, 110 c'est 113, 130 c'est 138 :cyp:

Truc a la con :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...