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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Bravo, cela fait plaisir de voir un jeune qui aime les anciennes :bien:

 

J'aime pas les voitures récentes car la plupart sont tellement aseptisées que t'es obligé de rouler comme un taré pour avoir quelques sensations. Avec une vieille voiture, rouler normalement en procure plus à cause du moteur moins castré, l'insonorisation moindre et les trains roulants ainsi que la direction qui filtrent moins les imperfections de la route.

 

Aussi je n'aime pas l'électronique dans les voitures car on ne peut rien faire soit-même. Un comble pour quelqu'un qui va travailler dans l'informatique redface.gif?f-ed=1.

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Tien, j'avais un ami qui avait la même, le mec se la racontait a mort avec sa golf :sol:

J'ai toujours cru que c'était une 1.6, jusque à ce que je voie le moteur avec "1.4 16v" dessus :cyp:

 

Y'a pas longtemps y'avait une passat de la même époque en 1.6, 950€ avec CT ok et très propre. Ça peut être intéressant.

 

 

Mon ancienne POLO avec son 1,4L a passé les 250 000 kms et tourne comme une horloge

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autoplus en avait une d'entreprise, ils l'ont démonté intégralement a 200000km (la golf 4 1.4) et... le vilebrequin était comme sortie d'usine :D

Je me rappelles avoir lu l'article aussi ;)

2 inondations a une semaine d’intervalle ça fait mal.

 

Il doit y avoir un arbre derrière caché par celui de devant :D

C'est clair :(

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J'aime pas les voitures récentes car la plupart sont tellement aseptisées que t'es obligé de rouler comme un taré pour avoir quelques sensations. Avec une vieille voiture, rouler normalement en procure plus à cause du moteur moins castré, l'insonorisation moindre et les trains roulants ainsi que la direction qui filtrent moins les imperfections de la route.

 

Aussi je n'aime pas l'électronique dans les voitures car on ne peut rien faire soit-même. Un comble pour quelqu'un qui va travailler dans l'informatique http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

 

 

Je partage assez ce point de vue, même si j'aime aussi certaines "modernes"

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Je me rappelles avoir lu l'article aussi ;)

C'est clair :(

 

 

J'ai eu le cas chez moi en bien bien bien moindre bien sur, cet été. C'est assez impressionnant et on se sent vraiment impuissant. Rien d'autre a faire qu'attendre.

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Les bases doivent être les mêmes non ?

 

 

Je ne saurais pas dire. Peut être pas, la Polo III avait globalement les mêmes moteurs que la Golf III. Y'a jamais eu de 16s sur golf 3 hors gti.

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Je partage assez ce point de vue, même si j'aime aussi certaines "modernes"

 

Ah non mais j'aime quand même certaines voitures modernes (Audi A6, Toyota GT86, Dacia Sandero, Lada Niva 605061482_ange_giff-ed1.265873ba08d8952464d5911db695fd0e et surement d'autres). Mais une voiture ancienne croisée dans la rue m'attire plus qu'une récente haut de gamme.

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Ah non mais j'aime quand même certaines voitures modernes (Audi A6, Toyota GT86, Dacia Sandero, Lada Niva http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 et surement d'autres). Mais une voiture ancienne croisée dans la rue m'attire plus qu'une récente haut de gamme.

 

 

Lancée en 1978, tu es sur que c'est bien une moderne ? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Ah non mais j'aime quand même certaines voitures modernes (Audi A6, Toyota GT86, Dacia Sandero, Lada Nivahttp://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 et surement d'autres). Mais une voiture ancienne croisée dans la rue m'attire plus qu'une récente haut de gamme.

 

 

+1

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Il est mort surtout.

8000€ de malus la dessus, c'est fini pour lui.

 

Oui c'est vrai. Maintenant, je trouve que le Duster est en quelque sorte son héritier, mais j'ai un doute sur ses aptitudes au franchissement.

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Oui c'est vrai. Maintenant, je trouve que le Duster est en quelque sorte son héritier, mais j'ai un doute sur ses aptitudes au franchissement.

C'est clairement son héritier.

 

Côté franchissement, il est pas mal même s'il n'est pas au niveau d'un NIVA.

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J'ai posé mes fesses dans un duster a la concession, ben ça respire pas vraiment la qualité pour autant :sic:

Je me fiche de la tronche des plastiques, mais la boite de vitesse qui accroche sur une véhicule neuf, ça fait pas très pro :sic:

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J'ai posé mes fesses dans un duster a la concession, ben ça respire pas vraiment la qualité pour autant :sic:

Je me fiche de la tronche des plastiques, mais la boite de vitesse qui accroche sur une véhicule neuf, ça fait pas très pro :sic:

 

 

J'en ai essayé un et j'aime bien

 

Sinon ce soir, j'ai appelé pour cela :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/711043191.htm

 

Mais je la trouve un peu chère ...

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Invité §bib833GA

Moi, je dis que rien ne vaut un Fiat Multipla http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

 

Elle est à toi ou à ta famille ?

Elle est à moi. Je l'ai depuis mes 16 ans quand mon père a souhaité m'acheter une voiture pour faire la conduite accompagnée. N'en faisant qu'à ma tête, je ne voulais pas une voiture récente mais souhaitais une petite bombinette.

j'ai longtemps voulu une 104 ZS (l'idéal ? une 80hp bleu iris avec les retros california, les jantes amil et le "tableau de bord jaeger"), puis je me suis tourné vers les 127 sport, a112 abarth, ax gt / sport, 205 gt. Et un beau jour mon père me parle de cette voiture et là c'est le coup de foudre.

 

Je suis tombé sur l'annonce de celle-là, elle était bouffée par la rouille mais je m'en fiche c'est celle-là que je voulais même si il y en avait une d'apparence nickel mais avec un jdc à faire près de chez moi mais dont la couleur ne me plaisait pas.

 

Je ne connaissais pas ce jeu ...

//www.youtube.com/embed/JX5GpLkq364

 

Une sorte de GTA à Londres. A sa sortie, les graphismes étaient pas mal du tout. Mais le truc qui m'a marqué avec ce jeu c'est qu'il est vraiment sombre (le temps tout le temps gris, la bande son relativement limité, les quelques musiques et sons étant assez "oppressant").

Il sont même aller jusqu'a foutre un Jtd dans l'effet sonore du moteur :D

 

 

ça : http://www.midilibre.fr/2014/1 [...] 061987.php

 

Elle était dans son garage je précise, mais bon, les 1.5m d'eau + boue...

Y'a de quoi avoir mal au cœur pour eux :/

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J'ai posé mes fesses dans un duster a la concession, ben ça respire pas vraiment la qualité pour autant :sic:

Je me fiche de la tronche des plastiques, mais la boite de vitesse qui accroche sur une véhicule neuf, ça fait pas très pro :sic:

 

 

C'est une renault, ils n'ont jamais étaient les rois de la boite, celle de ma megane accroche aussi, et c'est une boite nissan bidouillé par renault (ND4)

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C'est une renault, ils n'ont jamais étaient les rois de la boite, celle de ma megane accroche aussi, et c'est une boite nissan bidouillé par renault (ND4)

 

 

Ben j'ai pas a me plaindre de celle de la clio :bah:

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1.8, joint de cucu :sic:

Quitte a avoir un "petit" moteur, je préfère une 45 pack luxe qu'une MG je pense. Après, la MG a le 2.5 177ch :love:

Il y'a quelques temps en Dordogne il y'avait une 45 V6 rouge bordeaux cuir beige en vente, 60 000 kms, elle était magnifique a côté de toutes les autres V6 qui sont toujours grises/intérieur noir.

Mais 6000€. Ça + la disparition de la marque + une compacte V6 qui bouffe 9l/100, ça aide pas a la vente. Elle du mettre 6 mois a partir.

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moi non plus je dis juste qu'elle n'est pas parfaite :D

 

 

Que la commande de boite soit pas top top, ça me gêne pas. Celle de la 406 est molle et franchement pas super bien guidée, mais les vitesses passent super bien.

Là ça accrochait a mort, assez impressionnant. Celles de ma clio n'accrochent pas non plus.

 

Les meilleurs boites que j'ai pu voir niveau maniement personnellement c'est les BMW, et les Volvo du temps des 140/240. Forcément une propal, c'est plus simple donc bien meilleur guidage. La boite de la mx-5 était pas si mal aussi, même si le levier est trop court.

 

Et les pires, les Peugeot des gen x07 (idem C3 picasso et autres), et la boite de l'afla 75 qui est placée sur le pont arrière, mon dieu.

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