Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21329

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17570

Sur la megane au moins pas de problème de lisibilité, et contrairement a mon ancienne twingo 1, il est instantané, par contre ils ont mis un rétroéclairage du fond, j'aurais préféré comme celui de la fabia, plus class (segment blanc fond noir)

 

Au passage, elle ne consomme pas une goutte d'huile, toujours aussi bien ce bloc :) (depuis que j'ai vidé 1/4 de litre a l'achat, ça n'a pas bougé)

http://chaced.free.fr/photo/megane3/oilok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les marques :bah:

Exemple, un pote qui a récupéré un Scenic II DCi 120cv de 2004 pas trop cher avec 130 000km.

Il était relativement propre mais 1 an après, il est dans un état pitoyable...

Pour lui, temps que ça roule, il ne fait rien de rien ou presque .

 

Bref, c'est un exemple parmi tant d'autre ...

 

Je trouve que beaucoup de personnes sont comme ça. Bon, je suis étudiant mais beaucoup de mes amis me disent : "Quoi ? T'as encore changé des pièces sur ta voiture ? Mais t'es pas bien, ta bagnole est une merde pas fiable, patati et patata...", tout ça en me montrant leur diesel hyper kilométré sur lequel il manque une poignée de porte, la ventilation qui ne marche plus, un pare-brise fissuré, une centralisation qui déconne, des bougies de préchauffage HS, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation d'huile de ma Xantia, c'est pareil, rien, pas de rajout entre chaque vidange, le niveau ne descend pas et pour la 1501, c'est très raisonnable en consommation d'huile, et pas de fumées bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que beaucoup de personnes sont comme ça. Bon, je suis étudiant mais beaucoup de mes amis me disent : "Quoi ? T'as encore changé des pièces sur ta voiture ? Mais t'es pas bien, ta bagnole est une merde pas fiable, patati et patata...", tout ça en me montrant leur diesel hyper kilométré sur lequel il manque une poignée de porte, la ventilation qui ne marche plus, un pare-brise fissuré, une centralisation qui déconne, des bougies de préchauffage HS, etc.

Il y a beaucoup de conducteurs qui négligent l'entretien et les réparations pouer une question de porte-monnaie, et quand il faut vraiment le faire, qu'il n'y a pas le choix, le montant de la note et le nombre de travaux à faire est affolant !!!

 

Je ne néglige rien et ne laisse rien passer sur mes deux voitures, aussi, elles sont propres, fiables et partent toutes distances par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif

 

Merci.

 

J'adore ta Rover 75, modèle que j'ai découvert dans les années 2000 grâce au jeu The Getaway. J'en croise quelques unes dans mon coin dont une break :love: . J'aimerais bien m'en acheter une, le top serait la MG ZT 260. Ce v8 mustang :love: .

//www.youtube.com/embed/jzvvTLR421Y

 

Ou sinon plus vieux une ROVER SD1 3500.

//www.youtube.com/embed/__1YI0av8YM

L'humour anglais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'adore ta Rover 75, modèle que j'ai découvert dans les années 2000 grâce au jeu The Getaway. J'en croise quelques unes dans mon coin dont une break :love: . J'aimerais bien m'en acheter une, le top serait la MG ZT 260. Ce v8 mustang :love: .

//www.youtube.com/embed/jzvvTLR421Y

 

Ou sinon plus vieux une ROVER SD1 3500.

//www.youtube.com/embed/__1YI0av8YM

 

 

Merci Thib25 gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez moi :o

+1

Merci pour cette accueil !

 

Pour rester dans le sujet du topic, si je l'ai bien saisi : Fiat c'est vraiment de la m**de ! Je découvre qu'avoir une voiture de 21 ans a beau présenter des avantages (facilité de réparation, coût de l'entretien, plaisir de conduite), cela présente l'inconvénient que tous les silentblocs (et tout ce qui est en caoutchouc en générale) sont complétement cuits.

 

Une petite photo de ma titine !

 

 

SAM_0799.jpg

 

Mes titines caylayratz.gif.bf75cd4d557b6b7d4ee148743743b422.gif !

 

SAM_0809.jpg

Sympa la TIPO :bien:

J'aime bien sa couleur aussi

A côté, c'est quel modèle ? Une R20 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'adore ta Rover 75, modèle que j'ai découvert dans les années 2000 grâce au jeu The Getaway. J'en croise quelques unes dans mon coin dont une break :love: . J'aimerais bien m'en acheter une, le top serait la MG ZT 260. Ce v8 mustang :love: .

//www.youtube.com/embed/jzvvTLR421Y

 

Ou sinon plus vieux une ROVER SD1 3500.

//www.youtube.com/embed/__1YI0av8YM

L'humour anglais ^^

 

 

 

J'ai aussi joué a ce jeu, enfin pas trop, on va dire que le mec qui mettait 10 minutes a monter 10 marches quand je me faisais tirer dessus dans la première mission, ça m'a refroidit :o

Et effectivement les "méchants", ils roulent en 75 ;)

 

Moi je connaissais d'avant, mon père en a eu une neuve il en 2001 qui a maintenant 310 000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète une voiture d'une 20 aine d'années, c'est la loterie de toute façon.

Ici y'a samu et moi même, on a tous les 2 une visa 1.1.

 

La sienne est tout le temps en panne, la mienne est d'une fiabilité plus qu'exemplaire :D Même voiture, même moteur.

Après la mienne est une première main de famille avec tout ce que ça apporte.

Mais bon entre ce janvier et juin, j'ai quand même effectué 2 AR a paris, un a orléans, un au mans, un a nevers, un a la frontière espagnole, et une bonne 10aine de trajets aux alentours des 150 kilomètres, sans soucis.

 

D'ailleurs, quand je suis a son volant je ne pense a une éventuelle panne :bah:

Et moi ? devonfromfrance.gif.2b163c1501b710b066dede83bbc2e2bc.gif

 

J'ai peut-être pas une VISA 1,1 L Fiable aussi ? totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, néanmoins elle présente quelques défauts. Le vernis qui s'écaille à certains endroits (le pire étant sur le capot) et surtout des putains de coup de portière sur toute la carrosserie (le pire étant carrément un beugne sur le capot (surement une mère de famille respectable ayant besoin de poser ses courses) orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif .

 

 

Cela ne se voit pas trop sur les photos que tu as posté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi joué a ce jeu, enfin pas trop, on va dire que le mec qui mettait 10 minutes a monter 10 marches quand je me faisais tirer dessus dans la première mission, ça m'a refroidit :o

Et effectivement les "méchants", ils roulent en 75 ;)

 

Moi je connaissais d'avant, mon père en a eu une neuve il en 2001 qui a maintenant 310 000 kilomètres.

 

Il était vraiment sombre ce jeu et la jouabilité un peu bizarre. Par contre la personne qui se soignait en se reposant contre un mur était une bonne idée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça c'est toute voiture qui n'a plus de valeur marchande malheureusement. L'embrayage de ma visa devenait de plus en plus dur, fallait le remplacer. Que faire? Ca va me coûter le prix de la voiture :(

 

Réaction de 90% des gens : "on rouler jusque à ce que ça pète et puis casse, on s'en fout de cette merde".

Ma réaction : "ouais mais elle est propre et fiable, ok je fais la réparation :o "

 

J'ai du y passer 3x la valeur de la caisse entre pneus, entretien et les quelques réparations.

Puis faut dire que cette voiture revient de loin, elle a été accidentée au début de ce siècle et déclarée économiquement irréparable, mais a l'époque mon père avait fait faire les réparations en ajoutant de sa poche ;)

C'est à cause de ce type de raisonnement que des DS sont parties à la ferraille dans les années 80 (pour ne citer qu'elles) bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

Lancia Beta Coupé !

 

 

 

Photo0178.jpg

 

 

Photo0179.jpg

emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 306 couche dehors pourtant ...

 

Les progrès son réels en la matière

Heureusement :)

Ces fauteuils et cette moquette orange !!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:love:

+1 :love:

J'ai un ami qui avait une Lancia Gamma coupé avec les fauteuils en velours bleu turquoise, c'est magnifique aussi.

C'est clair :jap:

J'aime pas ça moi, c'est moche en règle générale.

Sauf quand ils s'amusaient a faire star teck dans les années 80 chez les américains ou même chez nous avec la BX digit et la R11 electronic. Tant qu'a faire, autant y aller a fond.

 

Et la dernière mode des écrans pour faire des compteurs analogiques, sur les classe S ou les range rover, je pige vraiment pas.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moche pourquoi pas, mais putain que c'est sécurisant, sur ma faibia je n'ai jamais regardé le compteur a ailguille, il faut dire complètement illisible avec leur graduation en chiffre pair a la con qui n'est absolument pas adapté a la france.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/40000.jpg

 

 

Bof ... s'ils avaient rendu les feu de croisement obligatoire le jour comme envisagé à un moment, avec le soleil du jour et la luminosité du compteur moins forte, tu le lis plus le compteur des TWINGO 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chaced qui voulait voir mon intérieur

 

http://img4.hostingpics.net/pics/827316DSC0035.jpg

C'est bien construit, mais bon sang que c'est triste :(

On est deux dans ce cas. Dès qu'il y a un peu de soleil, bonjour la visibilité sur l'écran.

C'est clair :jap:

Comme toutes les marques :bah:

Exemple, un pote qui a récupéré un Scenic II DCi 120cv de 2004 pas trop cher avec 130 000km.

Il était relativement propre mais 1 an après, il est dans un état pitoyable...

Pour lui, temps que ça roule, il ne fait rien de rien ou presque .

 

Bref, c'est un exemple parmi tant d'autre ...

En parlant de SCENIC, comme la personne qui vend la FUSION ne répond pas, j'ai vu cela :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

CHACED avait bien dit qu'à partir de 2005, on pouvait envisager l'achat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien construit, mais bon sang que c'est triste :(

C'est clair :jap:

En parlant de SCENIC, comme la personne qui vend la FUSION ne répond pas, j'ai vu cela :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

CHACED avait bien qu' à partir de 2005, on pouvait envisager l'achat, non ?

 

 

 

Ben c'est du VAG quoi, si tu veux quelque chose de clair, faut te prendre une A8 a 100 000€ :D

Ceci dit, quand je vois l'intérieur des nouvelles clio ou twingo, j'en arrive a préférer la rigueur d'une polo. Quitte a avoir du triste, autant que ce soit bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben c'est du VAG quoi, si tu veux quelque chose de clair, faut te prendre une A8 a 100 000€ :D

Ceci dit, quand je vois l'intérieur des nouvelles clio ou twingo, j'en arrive a préférer la rigueur d'une polo. Quitte a avoir du triste, autant que ce soit bien fini.

 

 

C'est pas faux 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce genre de graduations ne m'a jamais dérangé, tout simplement parce que la Rover comme la visa faisaient en moyenne 10 km/h d'erreur (c'est pas un pourcentage curieusement).

La 406 est graduée en impairs, et justement c'est chiant a cause de l'erreur, 90 c'est 98, 110 c'est 113, 130 c'est 138 :cyp:

Truc a la con :cyp:

 

 

C'était pareil sur la Safrane

 

En revanche, sur la FIESTA, c'est presque juste djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la megane au moins pas de problème de lisibilité, et contrairement a mon ancienne twingo 1, il est instantané, par contre ils ont mis un rétroéclairage du fond, j'aurais préféré comme celui de la fabia, plus class (segment blanc fond noir)

 

Au passage, elle ne consomme pas une goutte d'huile, toujours aussi bien ce bloc :) (depuis que j'ai vidé 1/4 de litre a l'achat, ça n'a pas bougé)

http://chaced.free.fr/photo/megane3/oilok.jpg

:bien:

Je trouve que beaucoup de personnes sont comme ça. Bon, je suis étudiant mais beaucoup de mes amis me disent : "Quoi ? T'as encore changé des pièces sur ta voiture ? Mais t'es pas bien, ta bagnole est une merde pas fiable, patati et patata...", tout ça en me montrant leur diesel hyper kilométré sur lequel il manque une poignée de porte, la ventilation qui ne marche plus, un pare-brise fissuré, une centralisation qui déconne, des bougies de préchauffage HS, etc.

Des belles e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

Pour la consommation d'huile de ma Xantia, c'est pareil, rien, pas de rajout entre chaque vidange, le niveau ne descend pas et pour la 1501, c'est très raisonnable en consommation d'huile, et pas de fumées bleues.

Idem

Ma 75 n'en bouffe pas

La FIESTA un peu, mais il parait que c'est pas anormal sur le 1,4L TDCi

Il y a beaucoup de conducteurs qui négligent l'entretien et les réparations pouer une question de porte-monnaie, et quand il faut vraiment le faire, qu'il n'y a pas le choix, le montant de la note et le nombre de travaux à faire est affolant !!!

 

Je ne néglige rien et ne laisse rien passer sur mes deux voitures, aussi, elles sont propres, fiables et partent toutes distances par la route.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...