Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

c'est @balzout qui me l'a conseillée pourtant :)

=> Je ne connais pas ton gabarit, ni le sien :jap:

Perso, je fais 1m78 et Mme 1m82, et dans la Mégane, faut nettement dégrader le confort du passager pour y caser un siège auto derrière.Par contre, à l'arrière gauche, c'est juste impossible.... :evil:

 

D'ailleurs, j'ai bien cru ne pas pouvoir rentrer dans la Mégane lors de l'essai: Je conduis avec le dossier assez droit, du coup, ma tête touchait le toit, heureusement qu'en baissant l'assise, j'ai gagné qq cm...

 

Ce que je regarde maintenant, c'est l'empattement de la voiture :jap:

Ma MCC est plus longue que la 3/5 portes, mais l'empattement est qq chose comme 12 cm plus court.... :ibizatdi:

 

L'A3 et la G6 ont un empattement proche de la berline à toite fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que j'arrête de rouler fort avec ma Tipo, j'ai réussi à allumer le voyant de pression d'huile dans un rond-point helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif .

 

Plus sérieusement faut que je contrôle ma pression d'huile, j'avais déjà eu ça il y a 3 ans et le changement du pressostat avait résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que j'arrête de rouler fort avec ma Tipo, j'ai réussi à allumer le voyant de pression d'huile dans un rond-point helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif .

 

Plus sérieusement faut que je contrôle ma pression d'huile, j'avais déjà eu ça il y a 3 ans et le changement du pressostat avait résolu le problème.

Tu vas déjauger et nous faire une belle salade de piston :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Dîtes, c'est compliqué d'enlever le film sur des vitres teintées :??: ?

 

 

Non

 

 

Le mode ..

 

 

[*n]Faites une petite entaille dans le film avec une lame de rasoir, créant ainsi une languette que vous pouvez tirer.

[*n]Enlevez la teinture. ...

[*n]Vaporisez l'adhésif avec de l'eau savonneuse.

[*n]Grattez l'adhésif avec la lame de rasoir. ...

[*n]Nettoyez la fenêtre soigneusement avec un nettoyant pour vitres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J’ai pris contact pour un Z4 3.0si, j’ai eu un coup de cœur config, origine France et deux propriétaires, à voir la suite :oui:

 

Casquette de taliban bmw tombé tousSa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casquette de taliban bmw tombé tousSa :o

 

 

:w:

 

J’ai eu un coup de cœur pour la config et la voiture a l’air propre, plutôt que de me faire des noeuds à attendre quelque chose qui n’existe pas en France ou qui sera hors budget... un tu l’as vaut mieux que 2 tu l’auras :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 km avec la Golf :o

 

Conso moyenne calculée : 6.2L/100 avec la clim toujours enclenchée, je trouve cela plutôt honorable vu mes trajets et mon style de conduite.

 

J'ai fait un petit 5.9L/100 sur le trajet retour hier, avec un peu moins de 450 km sur autoroutes allemandes, en respectant les limitations et en étant calé à 200 sur les portions illimitées, je trouve pas ça si mal du tout :w:

 

J'avais fait 5.3L/100 à l'allée, mais en faisant moins de distance sur les autoroutes allemandes et avec des portions à vitesse plus faible aux Pays-Bas (parfois jusque 50 sur une trois voies :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est @balzout qui me l'a conseillée pourtant :)

 

=> Je ne connais pas ton gabarit, ni le sien :jap:

Perso, je fais 1m78 et Mme 1m82, et dans la Mégane, faut nettement dégrader le confort du passager pour y caser un siège auto derrière.Par contre, à l'arrière gauche, c'est juste impossible.... :evil:

 

D'ailleurs, j'ai bien cru ne pas pouvoir rentrer dans la Mégane lors de l'essai: Je conduis avec le dossier assez droit, du coup, ma tête touchait le toit, heureusement qu'en baissant l'assise, j'ai gagné qq cm...

 

Ce que je regarde maintenant, c'est l'empattement de la voiture :jap:

Ma MCC est plus longue que la 3/5 portes, mais l'empattement est qq chose comme 12 cm plus court.... :ibizatdi:

 

L'A3 et la G6 ont un empattement proche de la berline à toite fermé.

 

1.85m dans un quintal bien tassé...l'Eos est clairement un cabriolet spacieux, ça passe avec un siège bébé derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.85m dans un quintal bien tassé...l'Eos est clairement un cabriolet spacieux, ça passe avec un siège bébé derrière.

 

 

Puis l'eos a pas des moulins dégueux.

 

2.0FSI/2.0TFSI ou le R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une en 2.0 TFSI 200, c'était bien bon :rs:

 

 

J'ai déjà essayé le R32, il est parfait mais t'as l'impression de rouler avec le réservoir percé.

 

Le 2.0TFSI c'est le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Je ne connais pas ton gabarit, ni le sien :jap:

Perso, je fais 1m78 et Mme 1m82, et dans la Mégane, faut nettement dégrader le confort du passager pour y caser un siège auto derrière.Par contre, à l'arrière gauche, c'est juste impossible.... :evil:

 

D'ailleurs, j'ai bien cru ne pas pouvoir rentrer dans la Mégane lors de l'essai: Je conduis avec le dossier assez droit, du coup, ma tête touchait le toit, heureusement qu'en baissant l'assise, j'ai gagné qq cm...

 

Ce que je regarde maintenant, c'est l'empattement de la voiture :jap:

Ma MCC est plus longue que la 3/5 portes, mais l'empattement est qq chose comme 12 cm plus court.... :ibizatdi:

 

L'A3 et la G6 ont un empattement proche de la berline à toite fermé.

après je n'ai qu'une fille et elle ira derrière le passager donc y'a plus de place mais effectivement, comme tu le présentes, cela semble trop petit :pfff:

 

je mesure 1.76m mais je conduis avec le dossier bien penché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.85m dans un quintal bien tassé...l'Eos est clairement un cabriolet spacieux, ça passe avec un siège bébé derrière.

=> Ben alors là :hebe:

Je veux bien une photo stp :bien:

 

 

Puis l'eos a pas des moulins dégueux.

 

2.0FSI/2.0TFSI ou le R32.

=> +1, seul truc qui me dérange, c'est le toit, la cinématique et plus compliquée que sur les concurrentes, et le toit ouvrant (en plus de l'escamotable), je ne connais pas la fiab ni la tenue à l'étanchéité...

 

après je n'ai qu'une fille et elle ira derrière le passager donc y'a plus de place mais effectivement, comme tu le présentes, cela semble trop petit :pfff:

 

je mesure 1.76m mais je conduis avec le dossier bien penché...

=> Voilà, regarde derrière mon siège ce qu'il reste:

 

20190127_104945.jpg

Dossier conducteur - 10 cm - nez de banquette arrière....

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu ce que je te disais @breizhman44 :

 

Empattement Megane 2:

Berline 3/5 portes => 2m63

Sedan / Estate => 2m69

CC => 2m52 (11 cm de moins que la berline hayon, et 17 de moins que break et sedan)..... :ange:

 

Quelques valeurs:

EOS => 2m58

Golf 6 => 2m58

A3 Cab' => 2m60

308 CC => 2m61 (des fois que tu rachètes celle de .... :p )

Astra Bertone => 2m61

Megane 3 CC => 2m64

C70-II Cab => 2m64

C70-1 Cab => 2m66

Saab 9-3 NG => 2m68

Stratus cab' => 2m69

Sebring cab' => 2m77

 

207 CC => 2m50 (plus grand que la MCC :ddr: )

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus suivant le poids du véhicule

http://www.lefigaro.fr/conso/u [...] s-20190701

 

Des génies je dis, il faut passer tous en electrique, comme c'est ultra lourd vous taxerez un max !

 

« Si ce nouveau bonus-malus était adopté, « l’actuel bonus de 6000 euros dont bénéficie l’acheteur d’une Audi e-Tron - 80 000 euros, 2,5 tonnes dont 700 kg de batteries - se transformerait en un malus de 10 000 euros ».

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu ce que je te disais @breizhman44 :

 

Empattement Megane 2:

Berline 3/5 portes => 2m63

Sedan / Estate => 2m69

CC => 2m52 (11 cm de moins que la berline hayon, et 17 de moins que break et sedan)..... :ange:

 

Quelques valeurs:

EOS => 2m58

Golf 6 => 2m58

A3 Cab' => 2m60

308 CC => 2m61 (des fois que tu rachètes celle de .... :p )

Astra Bertone => 2m61

Megane 3 CC => 2m64

C70-II Cab => 2m64

C70-1 Cab => 2m66

Saab 9-3 NG => 2m68

Stratus cab' => 2m69

Sebring cab' => 2m77

 

207 CC => 2m50 (plus grand que la MCC :ddr: )

:jap:

je doute acheter un cab diesel pour info :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

C'est pas déconnant comme mesure.

Si tu considères le CO2 et la pollution dégagés par la fabrication d'un étron, y'a sûrement de quoi produire quelques Twingo...

 

Après ça m'étonnerait que cette mesure passe... après les GJ ... et ça va râler parce que ça pénaliserait les familles qui ont des gosses, un chien, et donc des gros SUV. Donc beaucoup d'électeurs.

 

Remarque qu'avec mon baleineau break que j'utilise tout seul tous les jours, j'suis mal placé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus suivant le poids du véhicule

http://www.lefigaro.fr/conso/u [...] s-20190701

 

Des génies je dis, il faut passer tous en electrique, comme c'est ultra lourd vous taxerez un max !

 

« Si ce nouveau bonus-malus était adopté, « l’actuel bonus de 6000 euros dont bénéficie l’acheteur d’une Audi e-Tron - 80 000 euros, 2,5 tonnes dont 700 kg de batteries - se transformerait en un malus de 10 000 euros ».

 

:D

 

 

C'est la bonne idée, mais aucune chance avec le lobby des constructeurs allemands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...