Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Ma vieille Xantia fait entre 7,8 litres et 8,3 litres aux cent. Moteur XU10J4R-RFV 135 chevaux.

 

Aussi vieilles soient elles, j'ai le sentiment qu'elles sont sobres les Xantia. La mienne en 1.8i boite courte, n'a jamais dépassé les 7.5l. :oui:

 

Elles sont bien profilées.

Je suis incapable de te dire si c'est une boîte courte ou longue sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

Invité §fan026bs

Je récup l’e34 demain

Je vais tenter de la démarrer demain.

 

 

Au programme je compte faire =>

Vider le vieux sp , y mettre du sp neuf

Huile + filtre à huile

Débrancher les bobines , pour alimenter tout le circuit d’huile et la faire démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a surtout une masse de gens qui ont achetés ça en 2nde voiture ou voiture plaisir :o

 

Mais après c'était une simple question. Chacun est libre. Après pour ceux qui achètent à l'heure actuelle des S8 et autres "limousines" dans ce genre, c'est dirons nous, une autre sphère de la société :p

 

Après ma 308 est un mauvais exemple, déjà parce que je l'ai acheté d'occaz' et surtout (en meme temps vu les emmerdes avec) à un prix qui défiait quasi la concurrence. C'est une voiture clairement que je voulais mais j'aurai même pu quasiment me passer de voiture jusqu'à maintenant ;)

 

Tout dépend des classe C, celle de mon frère en 200k sur autoprout avec le pied léger, si tu passais sous les 9l, c'était un miracle. Elle avalait tranquille 12l au 100 :ange:

Une classe S récente en voiture plaisir?

Excuse moi mais j'y crois pas une seconde :bah:

 

La S c'est une grosse berline confort, les gens qui achètent des 2nd voitures plaisir récentes c'est plus des sportives, des cabs ou des coupés. Le mec qui a du fric qui veut une voiture 2nd plaisir il prend une 911, pas une S500 :bah:

 

Quand à 9l/100 avec une C200 en roulant normalement sur l'autoroute, soit c'est très mauvais, soit il y'a un problème de calcul je pense. La 406 V6 est à moins que ça quand je passais ma journée à 130/140 je sortais vers les 8.7-8.8l/100 (et 8L à 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Une classe S récente en voiture plaisir?

Excuse moi mais j'y crois pas une seconde :bah: ).

 

Chacun sa notion de plaisir :jap:

Voiture plaisir ne rime pas avec voiture sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une classe S récente en voiture plaisir?

Excuse moi mais j'y crois pas une seconde :bah:

 

La S c'est une grosse berline confort, les gens qui achètent des 2nd voitures plaisir récentes c'est plus des sportives, des cabs ou des coupés. Le mec qui a du fric qui veut une voiture 2nd plaisir il prend une 911, pas une S500 :bah:

 

Quand à 9l/100 avec une C200 en roulant normalement sur l'autoroute, soit c'est très mauvais, soit il y'a un problème de calcul je pense. La 406 V6 est à moins que ça quand je passais ma journée à 130/140 je sortais vers les 8.7-8.8l/100 (et 8L à 110).

2ème paragraphe :o

 

je veux bien croire les gars que je suis pas toujours clair dans mes propos mais lisez tout et pas en diagonale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de me faire éclater mon pare brise de 205.

Résumé du truc :

Je suis à 110 sur la nationale, je mets mon cligno pour sortir.

Un tiguan arrive comme une fusée et me coupe la route pour prendre la sortie, au passage il m'envoie un beau caillou dans la gueule qui éclate le pare brise au centre.

Je me dis qu'il est gonflé.

On arrive au rond point, il en redémarre en burn (il est pressé). Très vite il va coller la voiture de devant.

Il se met a faire des dépassements hasardeux sur les lignes continues, donc je me dis stop ça vaut pas le coup de le suivre, et il doit y avoir un problème pour qu'il roule comme ça.

Je continue ma route, et quelques km après qu'est ce que je vois au cul d'une autre voiture? Mon tiguan entrain de rentrer sur le parking du supermarché local. Ah ben ça valait le coup de prendre tous ces risques pour gagner 20s sur ses courses :o

 

Du coup j'ai un peu envie de lui dire 2 mots, je vais lui expliquer. Un type en costard la 30aine, air condescendant. C'est pas lui, j'avais qu'a pas me traîner, de toute façon ma voiture elle aura pas son ct alors ça change quoi un impact qui risque de suivre.

 

Ok.

 

Qu'est ce que tu veux faire de toute façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté une 208 Mouss?

au fur et à mesure du démontage du moteur de la 308 c'était un film catastrophe

 

donc soit il fallait changer le moteur entier + périphérique + toutes les conduites diverses de l'huile et tout le blabla.

 

Soit j'avais un dédommagement de Peugeot + reprise généreuse de ma 308 en l'état....

 

et vu le prix de vente d'une 208 like en 1.0 68 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fur et à mesure du démontage du moteur de la 308 c'était un film catastrophe

 

donc soit il fallait changer le moteur entier + périphérique + toutes les conduites diverses de l'huile et tout le blabla.

 

Soit j'avais un dédommagement de Peugeot + reprise généreuse de ma 308 en l'état....

 

et vu le prix de vente d'une 208 like en 1.0 68 :ange:

 

 

Tu déposes une 308 en finition HDG et tu repars avec une 208 like :??:

Fait attention, si elle tombe en panne tu risques de finir en 107 1.4 HDi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 200K a 12 litres sur autoroute ? :buzz:

 

Avec le réservoir percé peut être sinon j’y crois pas un instant... je fais moins avec ma 350z :W

 

Même en mixte ça me paraît très compliqué...

 

C'est ce que je dois bouffer à l'e85 en roulant à 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fur et à mesure du démontage du moteur de la 308 c'était un film catastrophe

 

donc soit il fallait changer le moteur entier + périphérique + toutes les conduites diverses de l'huile et tout le blabla.

 

Soit j'avais un dédommagement de Peugeot + reprise généreuse de ma 308 en l'état....

 

et vu le prix de vente d'une 208 like en 1.0 68 :ange:

 

 

Elle avait beaucoup de km?

Ça donne pas trop envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fur et à mesure du démontage du moteur de la 308 c'était un film catastrophe

 

donc soit il fallait changer le moteur entier + périphérique + toutes les conduites diverses de l'huile et tout le blabla.

 

Soit j'avais un dédommagement de Peugeot + reprise généreuse de ma 308 en l'état....

 

et vu le prix de vente d'une 208 like en 1.0 68 :ange:

 

 

Et donc tu l'as remplacé par une 208 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

C'est ce que je dois bouffer à l'e85 en roulant à 140...

 

10Litres mini sur la 320i a l’e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une classe S récente en voiture plaisir?

Excuse moi mais j'y crois pas une seconde :bah: ).

 

Chacun sa notion de plaisir :jap:

Voiture plaisir ne rime pas avec voiture sportif...

 

Exactement, une voiture plaisir peut être une W 116 ou W 126.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de me faire éclater mon pare brise de 205.

Résumé du truc :

Je suis à 110 sur la nationale, je mets mon cligno pour sortir.

Un tiguan arrive comme une fusée et me coupe la route pour prendre la sortie, au passage il m'envoie un beau caillou dans la gueule qui éclate le pare brise au centre.

Je me dis qu'il est gonflé.

On arrive au rond point, il en redémarre en burn (il est pressé). Très vite il va coller la voiture de devant.

Il se met a faire des dépassements hasardeux sur les lignes continues, donc je me dis stop ça vaut pas le coup de le suivre, et il doit y avoir un problème pour qu'il roule comme ça.

Je continue ma route, et quelques km après qu'est ce que je vois au cul d'une autre voiture? Mon tiguan entrain de rentrer sur le parking du supermarché local. Ah ben ça valait le coup de prendre tous ces risques pour gagner 20s sur ses courses :o

 

Du coup j'ai un peu envie de lui dire 2 mots, je vais lui expliquer. Un type en costard la 30aine, air condescendant. C'est pas lui, j'avais qu'a pas me traîner, de toute façon ma voiture elle aura pas son ct alors ça change quoi un impact qui risque de suivre.

 

Ok.

 

Qu'est ce que tu veux faire de toute façon?

 

Nous sommes cernés hélas, tu l'as dit un con descendant. :lol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, une voiture plaisir peut être une W 116 ou W 126.

 

 

Une ancienne oui.

Cependant je vois mal quelqu'un mettre 200k€ dans une S600, comme voiture du week end :bah:

 

Raison pour laquelle au bout de 20 ans ça fini au prix d'une clio dans les petites annonces là où tout ce qui est cabs ou sportives gardent une cote élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille Xantia fait entre 7,8 litres et 8,3 litres aux cent. Moteur XU10J4R-RFV 135 chevaux.

 

Aussi vieilles soient elles, j'ai le sentiment qu'elles sont sobres les Xantia. La mienne en 1.8i boite courte, n'a jamais dépassé les 7.5l. :oui:

 

Elles sont bien profilées.

Je suis incapable de te dire si c'est une boîte courte ou longue sur la mienne.

 

 

Il n'y a pas une histoire de puissance fiscale 7cv boîte longue et 9cv boîte courte :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille Xantia fait entre 7,8 litres et 8,3 litres aux cent. Moteur XU10J4R-RFV 135 chevaux.

 

Aussi vieilles soient elles, j'ai le sentiment qu'elles sont sobres les Xantia. La mienne en 1.8i boite courte, n'a jamais dépassé les 7.5l. :oui:

 

Elles sont bien profilées.

Je suis incapable de te dire si c'est une boîte courte ou longue sur la mienne.

 

 

Il n'y a pas une histoire de puissance fiscale 7cv boîte longue et 9cv boîte courte :voyons:

 

Si, cela existe. Cela se fait sur certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, félicitations et bonne chance. :)

merci :)

 

Cool pour toi. Tu vas faire quoi en attendant, messagerie comme tu faisais en VL?

y'a des chances mais j'ai précisé à randstat que j'en avais soupé de la messagerie donc elle m'a parlé de faire autre chose, ce qui m'arrange bien .

 

je lui conseille de me filer à bouffer, et quelque chose que j'aime, car j'irai rentabiliser son investissement ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

 

y'a des chances mais j'ai précisé à randstat que j'en avais soupé de la messagerie donc elle m'a parlé de faire autre chose, ce qui m'arrange bien .

 

je lui conseille de me filer à bouffer, et quelque chose que j'aime, car j'irai rentabiliser son investissement ailleurs :bah:

 

 

Oui tu n'as que l'embarras du choix vu la pénurie de chauffeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche pour une amie une nouvelle voiture d'occasion, elle a actuellement une C 3 1.4 hdi 70 BVM, vieillissante avec 185 000 km. L'amie a un problème au bras droit qui la gêne énormément pour changer de vitesse.

Je l'aie orientée vers une 207 automatique, il y a beaucoup de choix, mais en évitant les rares équipées de la BVA 2-TRONIC et de préférence en 1.6-120 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche pour une amie une nouvelle voiture d'occasion, elle a actuellement une C 3 1.4 hdi 70 BVM, vieillissante avec 185 000 km. L'amie a un problème au bras droit qui la gêne énormément pour changer de vitesse.

Je l'aie orientée vers une 207 automatique, il y a beaucoup de choix, mais en évitant les rares équipées de la BVA 2-TRONIC et de préférence en 1.6-120 ch.

 

 

Il y a quand même mieux qu’une 207 avec le VTI qui se traîne quelques casseroles et une BA 4 rapports qui date de l’antiquité...

 

En fonction du budget, la Yaris hybride peut être intéressante... ou même la Honda Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...