Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21329

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17570

Je recherche pour une amie une nouvelle voiture d'occasion, elle a actuellement une C 3 1.4 hdi 70 BVM, vieillissante avec 185 000 km. L'amie a un problème au bras droit qui la gêne énormément pour changer de vitesse.

Je l'aie orientée vers une 207 automatique, il y a beaucoup de choix, mais en évitant les rares équipées de la BVA 2-TRONIC et de préférence en 1.6-120 ch.

 

 

Il y a quand même mieux qu’une 207 avec le VTI qui se traîne quelques casseroles et une BA 4 rapports qui date de l’antiquité...

 

En fonction du budget, la Yaris hybride peut être intéressante... ou même la Honda Jazz.

 

OK, merci.

Je vais voir si elle est partante pour une hybride. J'ai regardé les Honda Jazz, il n'y a rien sur le bon coin dans la fourchette de prix qu'elle veut mettre, soit entre 4000 et 6000 €. Et elle doit vendre ou se faire reprendre sa C 3 dont la carrosserie a quelques pocs, le plip HS, l'arrêt de porte conducteur HS, une distribution qui doit avoir huit ans, le contrôle technique doit être fait avant le 11 Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour 5000 euros c’est compliqué, il faut essayer de regarder les japonaises. Sinon, regarder les compactes ou berlines si ce n’est pas rédhibitoire en termes de taille, elles sont moins aimées et la boîte auto plus facilement trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour 5000 euros c’est compliqué, il faut essayer de regarder les japonaises. Sinon, regarder les compactes ou berlines si ce n’est pas rédhibitoire en termes de taille, elles sont moins aimées et la boîte auto plus facilement trouvable.

 

Elle est serrée au point de vue fric et ne veut pas plus gros que la catégorie de la 207. Je lui ai bien déjà que trouver avec ses critères serait compliqué et limiterai le choix. Déjà de toute sa vie, elle n'a eue que des puissances fiscales de 4 CV et j'ai réussi à la persuader de passer à 7 CV.

J'ai regardé au Japon, mais rien en annonce. Elle a eue une Polo avant la C 3, elle n'en veut plus, suspension noyau de pêches, car elle a des problèmes de dos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour changer de sujet : désolé mais y'a un enfoiré de chauffeur PL de plus sur les routes :sol:

 

Félicitations jeune Mickey :sol:

 

 

Il n'y a pas une histoire de puissance fiscale 7cv boîte longue et 9cv boîte courte :voyons:

 

Si ;)

 

c'est pour ça que ça m'inquiète pas ;)

 

mais à terme je me vois plus en carrière ou en toupie béton :)

 

Des bons gros lourdauds dans ce milieu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la sandero en bva aussi il me semble.

 

C'est plus l'équivalent d'une 308, non ? Et puis elle a eue deux Renault par le passé qui ne lui ont pas laissé un excellent souvenir, Super 5 quincaillerie et Twingo à emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 320cdi c'est pas terrible le 1er ML ?

 

Il a surtout pas existé......

 

 

 

Quand j'étais en Allemagne, dans mon petit village paumé dans la forêt à 50 bornes au nord de Stuttgart j'avais un voisin qui en avait un neuf. Au bruit je me demande si ce n'était pas un TD (il a existé ?). Absolument neuf.

 

 

 

IMG_20180324_120606.jpg

 

 

 

 

Nan le ML 1ère génération n'a réellement existé que sur le 2.7CDI et le V8 4.0L.

 

Pour le reste je te rejoins, le 4.0L étant un moteur de merde à la fiabilité désastreuse, avec une conso délirante (entre 16 et 22L/100) et des perfs franchement pas ouf.....

 

Si je reprends un SUV ça sera sûrement un Touareg V8 essence..... Ou un X5 E53 face-lift avec BVA ZF6 et M57TU 218cv.

 

 

Mais bon, j'en ai franchement pas l'utilité, même pour le bled.

 

Un C8 2.2HDI fera aussi bien pour un budget 500 fois inférieur et en + c'est passe partout et ça vaut une misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi vieilles soient elles, j'ai le sentiment qu'elles sont sobres les Xantia. La mienne en 1.8i boite courte, n'a jamais dépassé les 7.5l. :oui:

Elles sont peut-être légères ?

Je récup l’e34 demain

Je vais tenter de la démarrer demain.

 

 

Au programme je compte faire =>

Vider le vieux sp , y mettre du sp neuf

Huile + filtre à huile

Débrancher les bobines , pour alimenter tout le circuit d’huile et la faire démarrer.

Tu nous feras un compte rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Elles sont peut-être légères ?

 

 

Tu nous feras un compte rendu ?

 

J’espère que tout se passera bien

Je sent déjà la galère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi vieilles soient elles, j'ai le sentiment qu'elles sont sobres les Xantia. La mienne en 1.8i boite courte, n'a jamais dépassé les 7.5l. :oui:

 

Ma 406 en boite longue (et même moteur) était correcte aussi, et c'était sur l'autoroute qu'elle consommait le moins : 7L/100.

 

Au quotidien je tournais à 8,5L/100, pour le même trajet qu'avec le RX.

Sauf qu'au moins, j'avance, avec le RX. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour ça :jap:

 

 

ça le dérangeait le moins du monde faire le plein de son char allemand au 98 sur station d'autoprout :lol:

 

Chacun fait ce qu'il veut. :D

au fur et à mesure du démontage du moteur de la 308 c'était un film catastrophe

 

donc soit il fallait changer le moteur entier + périphérique + toutes les conduites diverses de l'huile et tout le blabla.

 

Soit j'avais un dédommagement de Peugeot + reprise généreuse de ma 308 en l'état....

 

et vu le prix de vente d'une 208 like en 1.0 68 :ange:

 

Remarque, au moins le moteur 1.0 68ch est fiable. :o

Y a la sandero en bva aussi il me semble.

 

Boite robotisée pas fiable ni performante. :o

Qui va se (re)taper 7h de DV6 braillard à 130?

:ange:

 

Courage. :D

Elles sont peut-être légères ?

Non, mais ça boit déjà assez pour ce que ça avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par mon plus grand bonheur, elle est revenue ^^

 

Une 208 pourquoi pas mais le 1.0 68 m'aurait fait un choc et je suis pas très fan du orange ^^

 

 

Wai puis vla l'agrément du 1.0L VTI..

 

Pour avoir essayé le 1.2Purtech 80, c'est déjà pas la panacée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wai puis vla l'agrément du 1.0L VTI..

 

Pour avoir essayé le 1.2Purtech 80, c'est déjà pas la panacée.....

 

J'ai bien aimer moi mais j'ai pas fait plus que ça de voie rapide donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer moi mais j'ai pas fait plus que ça de voie rapide donc ^^

 

creux et vibrant à bas régime

régulant à 5000 tr/min

 

et 8,3l / 100 sur plus de 1000 bornes pour moi (motorisation inadaptée donc je tire tout le temps dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wai puis vla l'agrément du 1.0L VTI..

 

Pour avoir essayé le 1.2Purtech 80, c'est déjà pas la panacée.....

 

creux et vibrant à bas régime

régulant à 5000 tr/min

 

et 8,3l / 100 sur plus de 1000 bornes pour moi (motorisation inadaptée donc je tire tout le temps dedans)

=> J'ai essayé 2versions que je pensais identiques, mais en ressenti rien à voir...

 

C1 phase 1 => C'est franchement nul, ça vibre, ça grogne, ça fait un boucan de tous les diables (l'auto est donnée pour 70.7 dBà 80 km/h - 84.5 @140 :ddr: )

Yaris 3 phase 2 => Rien à voir, c'est souple (relatif pour un 1.0L), ça vibre très peu, c'est très agréable (je n'ai pas les valeurs en dB)

 

Entre les 2 un monde en terme d'agrément

et je pensais que c'était le même moteur :jap:

 

J'ai aussi testé la C3-3 en 1.2 Puretech 82, ça fait le job, mais sans étincelles, je préfère la Yaris que je trouve plus enjouée, bon après, niveau confort, entre sac de noix japonais et ouate Française, y'a pas match :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...